Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
10 novembre 2013

La grande Muraille

Pas de voyage à Pékin sans Grande Muraille. Comme vous le savez c'est la construction humaine la plus importante en longueur - entre 7000 et 12000 Kms selon les estimations car certaines parties sont détruites et enfouies sous terre. Elle servait à la fois de frontière et de défense contre les ennemis du nord de la Chine, essentiellement les Mongols. Elle se compose de murs, de forteresses, de tours de guet et c'est un exemple parfait d'architecture intégrée au paysage. Comme elle suit la crête des montagnes, elle est très sinueuse et monte ou descend, parfois abruptement. 

Puisqu'elle passe tout près de Pékin, pas question de ne pas aller grimper dessus....mais pas envie de se confronter aux hordes de touristes comme nous qu'elle attire. Nous évitons donc le site de Badaling, le plus proche de la capitale chinoise et choisissons Mutianyu, plus sauvage. Quelques petites minutes de négociation avec un taxi - merci la calculette - et nous voici parties. Nous quittons les embouteillages, les buildings pour nous retrouver en pleine campagne 90mn plus tard. Vergers et potagers sont le paysage principal.

Nous empruntons le télésiège made in China..ah gla gla..

La forêt est aux couleurs de l'automne..c'est sublime et ce jour là, le 21 octobre, il faisait 22 degrés :)

La voici la voilà !! Je suis émue, c'est la Muraille de Chine tout de même ! Patrimoine mondial de l'Unesco. Combien de personnes sont mortes à construire cet édifice ? on parle de millions...

      

Très bon choix que celui de Mitianyu, nous y avons rencontré très peu de monde ! Et pour se détendre après ces montées et descentes épuisantes, nous avons sélectionné cette formule pour redescendre : en 5mn on était en bas :)

Je me suis éclatée comme une petite folle....

Pas obligé de descendre en luge, on peut descendre en rando ou en télésiège comme à l'aller mais quitte à choisir, je préfère les luges Made in China que les télésièges Made in China...la terre est plus basse :)

A bientôt 

V_ronique_gris

Pss, Pss : Vous voulez la petite anecdote de cette journée ? Notre taxi, bien gentil mais avec qui l'on ne pouvait pas communiquer - comme 99,9% des personnes rencontrées d'ailleurs -semblait quelque peu fatigué sur le chemin aller...et nous lui avons fait signe de se reposer pendant que nous escaladions la muraille. 3 heures plus tard, nous le retrouvons endormi dans son véhicule. Chouette, il va nous ramener reposé pense-t-on ! Que nenni...je surveillais ses yeux dans le rétroviseur et je voyais ses paupières papilloter !!! Sur l'autoroute, sur la 3ème file !! Dans mon meilleur français/anglais/mandarin/langue des signes que le stress m'offrit, je lui fis signe de s'arrêter, ce qu'il fit pour fumer une cigarette. Nous repartimes, bien attachées à l'arrière mais le stress recommençait à peine 10mn plus tard. Bref, je vous épargne notre angoissmais je croyais notre dernière heure arrivée. Moi j'étais devenue muette, mon amie parlait non-stop pour cacher sa peur et Mademoiselle Kim entre nous faisait ce qu'elle pouvait....1ère fois de ma vie que je fûs heureuse de voir des embouteillages à l'approche de Pékin !!!! Nous sortîmes vivantes de l'histoire; je m'affalais 15mn sur un trottoir afin de reprendre mes esprits. C'est alors que nous découvrimes le marché de la papeterie.....Lachâge total après tant de frayeurs !!:) Bref on en rigole aujourd'hui mais ça a gâché notre visite, c'est sûr.

PS2 : les chinois ont un rythme de travail si intensif qu'ils sont tous fatigués. Mais je le compris seulement après cette mésaventure. Heureusement, ça n'arrive pas à tout le monde, mais une chose est sûre, c'est que si l'on y prête attention, on voit des chinois dormir partout ! D'ailleurs un site leur est dédié ICI

Publicité
Commentaires
A
La Muraille de Chine, en effet ce doit être très émouvant et très impressionnant ! Vous avez eu une excellente idée d'aller plus loin pour en profiter pleinement et ainsi éviter la foule !<br /> <br /> Votre aventure ainsi racontée ma fait bien rire !<br /> <br /> Très belle semaine !
L
Merci ! encore merci pour ce joli voyqge virtuel que tu nous offres
C
encore merci pour ces images et leurs commentaires trop rigolos!!!! c'est vraiment un pays surprenant pour nous.....pas habitués à ce mode de vie.......mais des reportages comme les tiens donnent tellement envie d'y aller !!!!!! merci merci encore !!!!!!
M
C'est époustouflant , on s'y croirait presque ...quelle merveille ! Je vous remercie encore pour ces beaux partages Et ces couleurs automnales ...j'adore ; J'imagine par contre la peur que vous avez ressentie avec votre fille et votre amie ...quelle expédition !! Votre voyage a été sublime ,mais ,vous devez être bien heureuse d'être rentrée chez"vous".....?
C
Mon dieu la nacelle me fait peur !!!! Mais quel reportage encore ... <br /> <br /> Les leçons d'histoire devraient être ainsi faites....<br /> <br /> Qt a la luge je découvre encore et toujours!!! <br /> <br /> Et je ne savais pas que les chinois étaient aussi fatigués que cela... Ms je comprends votre émotion...<br /> <br /> Merci encore pour ces si jolies photos si dépaysantes ... <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Je vous embrasse
Publicité