Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
24 novembre 2013

Debout !!!!

C'est dimanche matin, on se lève et on se bouge, non mais !!:)
Vous pensiez être débarassés de mes photos de Pékin ? Comme je ne peux rien montrer de ce que je bricole - Noël oblige - je vous en remets une couche...rires

A Pékin, le matin, dans les parcs, on rencontre plein de personnes très affairées. Vous voulez voir ? allez...nous partons au parc de Tiantan, le parc qui entoure le temple du Ciel.

Ici on fait de la gym en musique :

Dans un petit coin, on fait ses étirements....Aie...mais grand respect !

Là c'est Taï Chi en solitaire :

Là on papote la jambe en l'air...et on change de côté de temps en temps

Là on s'entraine pour les prochains JO !

Les ptites dames se sont trompées d'endroit..c'est pas un tripot ici...c'est sport partout dans ce coin Mesdames !!!:)

Ici c'est un sport inconnu chez nous : Football/badminton ? On tape dans le volant avec les pieds :

Dans ce coin là c'est raquettes et Mademoiselle Kim a été enrolée dans le jeu !:)

Et alors là...c'est ''On se tape sur les fesses en musique '' :)

Les fesses, le ventre, les cuisses..on tape partout !! Pour raffermir ? lol..Vous ne me croyez pas ? regardez !!:)))

 


park pékin par verom

Maintenant on rentre dans une longue galerie couverte qui nous mène jusqu'au temple, mais l'activité n'en est pas moindre...La rambarde sert à tout !! Ici on crochète !

Monsieur en costume noir chante l'opérette pendant que ces dames dansent au son de sa voix :)

Et ensuite, les tricoteuses ont squatté toute la rambarde

Ah mais non, ya encore un ptit coin tripot par là aussi.... Cartes ou Mah Jong...


Gym, remise en forme, détente ? En tout cas, ce parc comme beaucoup d'autres en Chine est un vrai lieu de rencontre pour les personne agées. Les appartements souvent trop petits ne permettent pas de se recevoir donc la vie sociale passe par ces parcs. Selon les saisons, on y voit des choses différentes : Danse aux rubans, cerf volants ou de nombreux oiseaux que les hommes amènent dans leur cage afin que les animaux se cotoient aussi :)

....et au bout de cette longue galerie, une magnifique et gigantesque porte..

Qui une fois ouverte, donne sur le superbe Temple du Ciel.

Comme vous le savez dorénavant, le toit n'est pas jaune donc ce n'est pas une résidence de l'empereur. Chaque année, l'Empereur, qui tirait sa légitimité de son titre de fils du Ciel, y organisait des cérémonies - sacrifice d'animaux - pour assurer l'harmonie céleste dont il était le responsable. Le principal Temple circulaire était en réalité la salle des prières pour de Bonnes Moissons. L'Empereur y venait au printemps pour plaider en faveur d'une bonne alternance de pluie et de beau temps afin d'obtenir de grosses récoltes.

 

Et vous, vous faites quoi ce matin ? Une petite pose de Taï Chi Chuan pour vous relaxer ?

A bientôt 

V_ronique_gris 

Publicité
Commentaires
B
Passionnant! quelle différence avec la Chine que j'ai visitée avec un ami il y a 20 ans. J'y avais vu pr la 1e fois des téléphones mobiles et étions allés au Palais d'été en vélo... Il n'y avait quasi que des hutong à l'époque, pas de buildings et on regardait les européens avec curiosité (surtout si on avait les cheveux clairs!) Voyager hors d'un groupe était à l'époque +- un exploit car on communiquait plus par gestes qu'en paroles.<br /> <br /> C'est un pays que l'on peut visiter plusieurs fois tellement le changement y est rapide... malheureusement pas toujours pour un mieux.<br /> <br /> J'ai adoré et voudrais y retourner (surtout maintenant avec tes adresses de magasins incontourbables lol)
B
Passionnant! quelle différence avec la Chine que j'ai visitée avec un ami il y a 20 ans. J'y avais vu pr la 1e fois des téléphones mobiles et étions allés au Palais d'été en vélo... Il n'y avait quasi que des hutong à l'époque, pas de buildings et on regardait les européens avec curiosité (surtout si on avait les cheveux clairs!) Voyager hors d'un groupe était à l'époque +- un exploit car on communiquait plus par gestes qu'en paroles.<br /> <br /> C'est un pays que l'on peut visiter plusieurs fois tellement le changement y est rapide... malheureusement pas toujours pour un mieux.<br /> <br /> J'ai adoré et voudrais y retourner (surtout maintenant avec tes adresses de magasins incontourbables lol)
L
Toujours aussi passionnant
J
bonsoir Véro!c'est si naturel pour eux...nous devrions prendre exemple!!!Mademoiselle Kim nous montre le chemin!ces tricoteuses et crocheteuses,je me joins volontiers à leur groupe!j'adore jouer au mahjong!le temple est beau!j'aime tes photos!bisous josie
B
Tu peux remettre le paquet tous les jours car il y a aussi de l'humour dans tes billets. Des fois, en lisant tes messages, je me dis, "ils sont fous ces Chinois", et d'autres fois, comme ici, "Ben non, ils ne sont pas si fous !" Bon, ça dépend des jours et des rencontres. Bonne soirée !
Publicité