Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

16 décembre 2011

Les p'tits passages parisiens...

Il est vrai que j'ai vanté la magie du Noël londonien ICI ou LA...Mais Paris c'est bien beau aussi !! Ce midi, pas de collègue pour déjeûner..ils font tous des courses !! Qu'à cela ne tienne...j'ai à juste quelques encablures du bureau, un endroit où j'adore flaner : Le passage Jouffroy, qui colle le musée Grévin.

Et aujourd'hui, je l'ai trouvé particulièrement beau dans ses couleurs de Noël....Les parisiennes vous connaissez toutes, mais moi, ce petit passage, il me fait de l'effet à chaque fois !! Il faut dire que ses boutiques y sont surement pour quelque chose !!

Soyez indulgentes, je n'avais rien prévu...donc ce sont des photos teléphone pas top top...
Quand on rentre, tout de suite sur la droite, la Cure Gourmande et ses berlandises....Un peu touristique à mon goût mais les couleurs des bonbons et des jolies boites anciennes à remplir sont si jolies...

Ensuite, j'adore la Maison du Roy !!! Baroque à souhait, chargée d'objets plus beaux les uns que les autres...je craque complètement, le tout sur un air de clavecin...D'un coup j'ai fait un bond au XVIII ème siècle, chez un roi ou à Venise !

 

Ensuite, là c'est la gourmande qui parle, je dévore des yeux les gâteaux du salon de thé : le St Valentin. J'ai flashé sur ces gateaux de Noël : des sapins en chocolat couverts de fruits secs !!

Je rentre pour les voir de plus près....

Vraiment trop cher pour moi...Je vois déja en face...la prochaine boutique où je vais rentrer...

Et oui, c'est Pain dépices que l'on devinait ...Pain d'épices, le monde des miniatures, sa jolie vitrine

 

et ses jouets à l'ancienne...

Craquage en vue....des magnets Vintage Petit Chaperon Rouge !!! Rires...

et puis ensuite....le meilleur pour la fin ?

Alors là c'est bien simple...je ne gère plus rien !!!:)))) J'aime TOUT !!! Même si ma déco n'a pas de rouge, cette boutique est un temple pour moi..et ça sent si bon avec toutes ces bougies!!! Je savoure, je regarde déja par la vitrine...sans rentrer pour l'instant...

Allez, je franchis la porte :

Je ne sais plus où donner de la tête....

Mais je suis raisonnable et je m'offre deux de ces jolies bougies de Noël, aux senteurs de pain d'épices. Verre mercurisé et faux chromos mais j'adore !

Et puis allez..qui ne craquerai pas devant ce mur de bougies.....

Un pot de miel pour rendre ma maison cozy, et il est temps de rentrer !! Voilà plus d'une heure que je traine dans ce joli passage....j'aurais pu continuer vers le passage verdeau, ou le passage des panoramas de l'autre côté du boulevard mais ce sera pour la prochaine fois sans collègue...

Vous aussi vous les aimez ces passages ? y en a t-il aussi dans nos villes de Province ?

A bientôt

V_ronique_gris

mes bougies sont sur la cheminée :)))

 

Posté par verom à 21:48 - Coté boutiques Parisiennes - Commentaires [75] - Permalien [#]

06 novembre 2006

Le Comptoir

Mon nouveau quartier n'est pas si mal que ça         sweet_heart 
On s'habitue à tout , et certaines douceurs améliorent le quotidien.    

Dans la série boutiques parisiennes, je pense devenir une '' cliente régulière '' du comptoir. Je n'y allais pas trop souvent avant car il me fallait prendre le bus, mais me voici dorénavant à quelques minutes à pied de cet endroit ou regorgent idées, laines, fils, point de croix, perles....bref...vous avez compris...un lieu de perdition.
J'y ai trouvé un choix important de laines, des choses que l'on ne trouve pas ailleurs....et le cadre est trés sympa, dans une ancienne mercerie...

Non non, nous ne sommes pas chez le psy...:-)) quoique, j'aurais des choses a dire sur mes pulsions fils en tout genre :-))))



Des laines a volonté...

Madame la merciére, je pourrais pas voir ce qu'il y a dans vos jolis tiroirs ????

Madame la merciére, vous risquez de bientot me revoir Woo_hoo

Le Comptoir
26, rue cadet
75009 Paris

Posté par verom à 19:20 - Coté boutiques Parisiennes - Commentaires [25] - Permalien [#]

26 septembre 2006

Nouvelle vie ...

Mes bureaux ont déménagé..gauche   et j'ai du suivre hélas...

J'ai quitté le quartier des Halles ou je travaillais depuis fort longtemps pour un quartier nettement moins sympa...Il n'y a pas de boutiques !!! Vous imaginez un peu la frustration ??? le néant  !!

Enfin..Il y en a tout de même une..et je m'y suis rendue ce midi....Je ne sais pas pourquoi..lol..

IMGP4190

Depuis que Victoria Broad avait quitté le marais, je n'y avais plus remis les pieds..Et bien ce midi, j'ai été agréablement surprise !! Fond de cour d'accord mais joli fond de cour comme vous pouvez le voir..Beaucoup de perles je vous l'accorde aussi mais tous les fils et rubans dont une brodeuse peut rêver !!

Et ben vous savez quoi ?? J'y retourne demain avec ma liste :-)) Si elles savaient les pauvres...vont me voir souvent shopping

I need shopping !!

Posté par verom à 21:17 - Coté boutiques Parisiennes - Commentaires [27] - Permalien [#]

07 août 2006

La droguerie

LCgarnkorg En ce moment, j'ai un peu la tête dans la laine comme vous avez pu le voir mais il y a une raison : je suis passée a La Droguerie la semaine dernière et a chaque fois je craque....:-))

Voir toutes ces jolies laines, proposées non pas en pelotes mais en écheveaux...pouvoir les papouiller à volonté en ferait craquer plus d'une.

Vous connaissez peut être car il y a plusieurs enseignes en province. Voici les photos coté laine que j'ai pu prendre..On m'a gentiment demandé de ne plus prendre de photos :-(( Je le comprends car les modèles sont si jolis qu'ils n'ont pas envie de se les faire pirater...mais moi je voulais juste les prendre de loin..:-)) Non.... je comprends tout a fait.

Le rayon coton....écheveaux accrochés sur des pics de boucher...N'oublions pas que nous sommes dans le quartier des Halles...et que je n'ai jamais demandé mais quelqu'un va bien nous dire quelle enseigne s'affichait la avant notre si belle Droguerie. Boucher, charcutier ???

IMGP3868

Rayon Kid Mohair....no comment :-)))

IMGP3869

Quand on sort de la droguerie et que l'on a un petit peu de temps devant soi avant de retourner travailler, on peut même s'asseoir sur les pelouse juste a coté, devant la bourse du commerce, afin d'admirer ses achats..ou afin de commencer a tricoter quand on est tentée comme moi..lol

IMGP3866

Et puis vous le savez certainement, la droguerie ce sont aussi des rubans par centaines, des boutons par milliers, des perles par zillions et plein plein de trucs difficiles a trouver ailleuurs..des fermoirs, des pompons, des kits de bijoux, des plumes, des.......TOUT !!!

Je n'ai pas d'actions...hélas, je fais la queue comme tout le monde et Dieu sait qu'il faut être patiente mais maintenant que je le sais...je fais avec car de toutes façons, on ne peut se passer de la Droguerie quand on bricole :-))

Z'êtes pas d'accord vous ?

A bientôt.

ATTENTION, ATTENTION : celles qui comptent passer a la Droguerie au mois d'aout, ça n'ouvre qu'a 13h !!!

Posté par verom à 17:12 - Coté boutiques Parisiennes - Commentaires [49] - Permalien [#]


  1