Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

30 septembre 2006

De la fenêtre de ma cuisine

Pour jouer avec Anne de Papilles et Pupilles, voici la vue de la fenêtre de ma cuisine :

En dessous la terrasse, à droite la petite maison de jardin et mes herbes aromatiques a portée de main . La glycine a trouvé son chemin jusqu'a la maison . Vous voyez a gauche les petits troncs du noisetier et a droite, celui du figuier dont le feuillage est caché.

Et vous, que voyez vous de votre cuisine ? cuisine

Bon week end

Posté par verom à 15:38 - Coté Déco - Commentaires [18] - Permalien [#]

28 juillet 2006

Fusette

champ  Je suis Miss Fusette :-)
Qu'il faisait bon hier soir au jardin, qu'il était doux de pouvoir enfin s'y reposer aprés cette vague de chaleur.
Mes lavandes ont triste mine, elles ont été alourdies par les différents orages .Même le tourbillon de bourdons qui venait s'en nourrir quotidiennement les a lachement abandonnées. Avant de les couper définitivement, je vais faire cueillette ce week end de toutes ces fleurs qui vont embaumer mes prochains ouvrages. Et puis, afin d'en garder ce parfum typique d'été , j'ai voulu m'essayer a la confection de fusette de lavande.

Voici ma grande premiére, réalisée hier soir. Je vais en faire quelques unes ce week-end en essayant de m'appliquer toujours mieux et de changer la couleur des rubans selon la pièce auquelle je les destine. Je crois que l'on n'est pas censé voir la lavande dépasser et que je devrais les faire un peu plus longues.....Il faut serrer ton ruban Véro !! Serre, serre :-)))

This is what we call ''lavender Fusette'' and it's made from a bunch of lavender flowers + ribbon. This smells so good that I will create some more for my home during the week end.

Vous faites des fusettes vous aussi ?? des sachets ?? que peut on faire d'autre avec les lavandes ?
A bientot

Réponse a vos commentaires :

Ok Mimi, je m'applique ce week end et j'écoute tes conseils..Je ferai une photo ensuite :-)
Edelweiss, regarde a gauche dans les articles préférés..Il y en a un ou j'explique comment réaliser 1 pinkeep. Clic clic ici
Elfig, une fois avoir accroché ton ruban, tu plies tes tiges en les retournant vers les fleurs.

La méthode des fusettes expliquée ici : clic clic fusettes.

Posté par verom à 11:19 - Coté Déco - Commentaires [31] - Permalien [#]

21 juillet 2006

De haut en bas.....

- Tu me descends mon gilet STP ?
- Tu veux pas me remonter mon livre STP ?
- Tu veux bien me dire si j'ai fermé mon vélux dans ma chambre ??

Voici le principal de nos conversations a la maison :-)))))))))) Je rigole mais il y en a un qui doit rigoler bien plus : Notre escalier !!!!!!
Si l'achat de notre maison a été fait sur un coup de coeur, je peux dire que l'escalier en est responsable a 50% !! Oui oui, c'est l'âme de notre maison. Tout de chêne revétu, que ce soit sur le dessus des marches ou sur le dessous visible, nous l'aimons notre escalier. Il s'enroule sur 2 étages , du bas de la maison jusqu'aux combles où niche Kim.

De bas en haut :    

 

               

               

Petite escale provençale au 1er étage : Porte jaune, bois ciré et boutis / rideau fait par ma maman :-))

                      

               

Je peux vous dire que l'on a sué sur ses marches !! Les précédents propriétaires l'avait ENTIEREMENT recouvert de moquette collée et avaient caché les superbes veines de cet escalier bientôt centenaire !!! Idem sur le palier et dans toutes les pièces en fin de compte...Regardez sur la photo vers le haut..Il reste 5 marches recouvertes :-)

A bientot.

Réponses a vos commentaires :

Alors miss Bénécroco, il faut de l'huile de coude..beaucoup..Nous avons commencé par appliquer un décapant colle, ensuite on grattait pour enlever le superflu, on ponçait pour rendre tout lisse et virer les eventuels morceaux de colle restants  avant de tout vitrifier. Mais ça vaut vraiment le coup..tout le 1er étage est comme ceci chez nous et je ne le regrette pas..Entretien simplifié !!

Virginia, le petit rideau est effectivement juste une rectangle remonté par 1 gros ruban assorti.

Et oui Nadine et Véro, c'est bon pour le coeur et les fesses :-))) En plus, si je descends à la cave ou est la lingerie, j'ai 3 étages !!! Abdos fessiers assurés..lol

Posté par verom à 10:50 - Coté Déco - Commentaires [10] - Permalien [#]