Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

21 juin 2013

Chez moi c'est le vendredi !

Si pour certaines le jeudi c'est broderie, chez moi ce fût aujourd'hui vendredi ! Je n'y étais pas allée depuis janvier...et je peux vous dire qu'après une journée chez Léa, vous êtes reboostées pour 4 mois mini :)
A peine arrivée, les ouvrages se montraient . On commence par Nicole et son crazy ''pauvre'' comme dit Léa : Centre crazy pas trop travaillé...mais le bas de l'ouvrage lui n'est pas pauvre du tout...regardez : Les fleurs ont poussé sur les blocs de patch !!

 

Ensuite Florence nous a sorti ceci ! Elles ne travaillent que sur des grandes pièces les filles : I'm impressed !


Et puis encore celui ci qu'elle venait juste de placer afin de le travailler. Et il m'a particulièrement ému car vous voyez sur la photo qu'une partie de cette création est en patchwork traditionnel. Florence a gagné cette partie lors d'un quilting bee auquel j'ai participé en 2009 ! Mais il ne va pas rester traditionnel longtemps..un peu de broderie va être ajoutée.

 

Comme vous le voyez, Léa lui a fait relier les 2 parties par une bande de tissu découpée...mais pas si simple...ce serait plus joli avec une bande brodée non ? Et bien allez Florence..yapluka :) La toile à beurre disparaitra ensuite..elle sert au maintien de la broderie. Très raffiné...pétales blancs sur fond blanc

 

Puis ce fût au tour de Bettina....Aie Aie Aie...que de travail...

Et merveilles des merveilles....sera ajoutée une grosse bande sur le côté, avec un sublime poème brodé....

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps....

 

Et pendant ce temps là, Léa coupait, tranchait les tissus....sa préférence... de toutes façons elle louchait sur ce tissu vintage depuis le matin...Il fallait bien que ça arrive sinon il fallait le planquer :))
 

 
Mais on n'a même plus peur !! :) et puis au milieu de cette avalanche de fils divers et variés....on ne peut qu'être heureuse non ?

Et moi là dedans me direz vous ? Et bien j'ai brodé croyez moi..j'ai perlé aussi...mais devant la grandeur des ouvrages ci-dessus présentés, je reste modeste et je vous montrerai une fois que j'aurais un peu avancé...allez juste un petit teasing :

 

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 22:06 - Côté Léa Stansal - Commentaires [56] - Permalien [#]

29 décembre 2012

Le dernier...

Certainement le dernier message de 2012 !

Au mois de décembre, je suis allée prendre un cours chez Léa mais je n'avais pas fait attention et c'était un thème que j'avais déja étudié chez elle....quelle gourde !! Pas de souci, Léa avait chiné un grand morceau vintage de ce fameux tissu introuvable dorénavant ou a des prix prohibitifs...

Et hop, je colle le morceau sur de la toile à beurre et je commence par rebroder le motif

Autour de moi le cours s'agite....C'est l'histoire d'un arroseur arrosé :))

    

L'après midi, Léa explique une nouvelle méthode pour créer des feuilles, méthode que je mets en pratique de suite puisque vous avez déja vu mes feuilles dans le couvercle de ma boite ICI.

 

Sinon j'ai bien avancé sur le Petit Chaperon rouge mais ne sais pas encore comment je vais le terminer. Je vous le présente trés vite. Et en parlant de Petit Chaperon...voici le tout petit mini (3 cms en tout) que m'a offert Mademoiselle Kim et qui a pris place dans ma mini boite à couture au milieu des fleurs et de madame la chouette :)

   

Il me reste dorénavant à vous souhaiter une excellente fin d'année.... On se retrouve trés bientôt :)

V_ronique_gris 

Posté par verom à 17:19 - Côté Léa Stansal - Commentaires [31] - Permalien [#]

17 décembre 2012

Boite à souvenirs...

C'est vrai, du travail sur cette boite mais un résultat qui me plait beaucoup beaucoup !!!
Merci Léa de m'avoir appris à jongler avec les tissus et les matières..m'avoir appris à les voir, les utiliser autrement....
 











   








Début d'une collection ??? hé hé.... :) ça me tenterait bien !!




La boite mesure 10 X 10 cms...ce sont les livres qui sont liliputiens :))
J'ai utilisé nombre de matières à la réalisation de cette boite..mais beaucoup piochées dans mes tiroirs ! Du tissu bien évidemment, du jeffitex qui donne la rigidité de la boite tout en laissant la possibilité de le coudre et ensuite, broderie créative avec des rubans, du mouliné DMC, de la chenille, du ruban papier, du tulle, des perles.....

Cette boite qui raconte l'histoire d'enfants, va rester dans mon salon et je vais y ranger toutes mes vieilles photos noir et blanc qui sont éparpillées dans la maison. On pourra ainsi l'avoir sous la main et jeter un oeil dedans...de temps en temps :)

Un joli cours que celui-ci donné par Léa stansal. On donne vie aux personnages, on s'amuse, on joue avec les matières ! Merci Léa.

 

A bientôt

V_ronique_gris 

Pssss : Pour celles qui demandent, le tissu journal est un ancien moda que j'avais acheté en 2008 -merci mon blog grace auquel j'ai retrouvé les ref - Il s'agit donc de la collection Harvest Home de Blackbird Designs, de chez Moda et le tissu utilisé est le 2618-12 Bark Scrapbook. C'est essentiellement du tissu journal mais il y a de grosses vignettes dessus avec de jolis dessins d'oiseaux.

Posté par verom à 12:46 - Côté Léa Stansal - Commentaires [64] - Permalien [#]

16 décembre 2012

Boite en devenir....

...qui sera certainement terminée ce soir d'ailleurs ! Commencée ICI chez Léa, touts mes faces sont dorénavant terminées :)

     

  

Petit lapin coordonné fabriqué par ma petite fimoteuse personnelle....Je vous montre la boite très vite.
A bientôt

V_ronique_gris

  

Posté par verom à 14:30 - Côté Léa Stansal - Commentaires [33] - Permalien [#]

11 novembre 2012

Boite Côté #3

ça manquait de garçons par ici ! 2 filles, 2 gars, un chien et un lapin...c'est la parité chez moi :)))









Mr Côté Passions m'a dit qu'il avait l'impression de voir d'anciennes cartes postales brodées...J'ai bien aimé :) De mon côté je passe à autre chose pour quelques jours histoire de ne pas me lasser...

Je vais commencer par ranger mon atelier : Si vous saviez tout ce que l'on sort pour ce genre de travail..les tissus, la colle, tous les fils perlés, mouliné de soie, viscoses....et tous les rubans de soie, de coton, de tulle, de papier, de viscose aussi....sans parler des perles, du molleton, des ciseaux...bref c'est le souk chez moi !!! :) Un rangement s'impose car moi même je m'y perds :)))))) Mais vous devez connaitre !

Bon dimanche à toutes !

V_ronique_gris

mosaique

Posté par verom à 09:45 - Côté Léa Stansal - Commentaires [35] - Permalien [#]


10 novembre 2012

Boite côté #2

Voici le côté #2 de cette boite commencée ICI et qui me fait coucher à pas d'heure... :)

 

Je m'amuse trop à faire ça...J'adore même !!... d'où le coucher à pas d'heure pour avancer :) Allez..plus que 3 !
A bientôt

V_ronique_gris 

Pss Psss les filles : certaines des lectrices cherchent ce tissu Yuwa Live life et ne le trouvent qu'en fond gris ou fond beige. Sauriez vous où l'acheter en fond rouge ? Moi je l'avais trouvé sur un salon..mais chez qui ???
merci d'avance...entraide, entraide !

Posté par verom à 11:06 - Côté Léa Stansal - Commentaires [30] - Permalien [#]

08 novembre 2012

Boite côté #1

Ce matin ici c'est presque le même message que chez Cécile... Normal nous avons pris le même cours avec Léa à un jour d'écart hélas ! Voici le premier côté de ma boite enfantine...




   


Et voici ce qu'il me reste a broder....quand j'aurais avancé mon patch, mon tricot en cours...Affaire à suivre... :)

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 11:49 - Côté Léa Stansal - Commentaires [32] - Permalien [#]

05 novembre 2012

Le lundi....

...Je brode chez Léa !
Presque un an que je n'étais pas allée chez Léa....ça me manquait tellement. En plus de la broderie, c'est une bouffée d'énergie, de bonne humeur que nous insuffle Léa !
Aujourd'hui nous étions là pour broder la Toile de Jouy à la mode Léa. Boite ou grande pièce...je choisis la boite ! Un en cours qui a plus de chance de se voir terminer :)

   

   



   

L'atelier regorgeait de jolies choses...comme toujours :)

   

   

Léa toujours aussi énergique ! Une idée à la minute :)) voire deux ou trois....

Mais c'est cette couleur précisemment qu'il te fautdit Léa !! rires...Chez Léa on a une âme de peintre...On choisit ses couleurs comme un peintre sur sa palette.

   

Je prends ensuite le temps de m'émerveiller devant les beautés ramenées par les élèves : la malette à fils de Laurence brodée avec une tapisserie chinée. Sublime non ?



 

Et moi là dedans me direz vous ? J'ai brodé un peu tout de même !! J'ai découpé mes petits personnages dans un tissu enfantin et j'ai commencé par souligner le dessin de broderies...Sortir de mes couleurs de prédilection est devenu un exercice de plus en plus facile ! Jamais je n'aurais brodé du rouge ou du gris il y a peu....Mais Léa a su m'y emmener, a su me sortir de mes automatismes et de ma vision unicolore. Résultat : j'adore pouvoir le faire sans me poser mille questions existentielles comme auparavant.....Et c'est un sentiment de liberté inexplicable ! Se faire confiance quoi ! Bonheur :)

   







Après une journée pareille, j'ai envie de broder, broder...finir les 6 pans de ma boite...mais surtout pas envie d'aller bosser demain ! :((

Sur ce je vous dis A très bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 20:08 - Côté Léa Stansal - Commentaires [46] - Permalien [#]

08 octobre 2012

Petite maison...

Le couvreur a finalement accepté de travailler le dimanche, le jardinier bien sympa aussi et j'ai donc dorénavant, une petite maison-boite avec un toit et du gazon fleuri tout autour ♥♥

petite maison

   

   

   

   

   

Et j'ai déja trouvé des petits locataires !!! Ce fût rapide...Je vous présente donc quelques membres de ma petite famille ARI ♥♥

   

   

   


♥ Boite maison inspirée par le modèle de Léa Stansal dans son dernier livre - juste inspirée..pas artiste comme Léa moi....mais ses cours me manquent...Beaucoup moins de cours cette année pour laisser la place à toutes, mais ça va venir, j'ai hâte !
♥ Murs 10X10 cms avec la collection de tissus Fig & Plum de Moda
♥ Toit en laine bouillie, qui s'ouvre sur une jolie boite :)
♥ Et petite partie de ma collection de poupées Ari..petite la partie...lol

Bonne semaine

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 12:10 - Côté Léa Stansal - Commentaires [76] - Permalien [#]

07 octobre 2012

C'est la tuile !!

 

   

Voici les tuiles qui vont se poser sur ma petite maison. Broder de la laine sur de la laine : c'est ce que je préfère dans la broderie !

Me reste plus qu'a trouver un couvreur pour les poser mais le pauvre homme n'a certainement jamais monté des tuiles dans cet état...va m'amener des bidons d'anti mousse non ? :) Et il me faudra aussi peut être un petit jardinier pour cultiver de jolies fleurs tout autour de ma maison.

A suivre et....

A trés bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 11:40 - Côté Léa Stansal - Commentaires [53] - Permalien [#]


  1  2  3  4  5    Fin »