Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

31 juillet 2010

Carnets cousus & Mots brodés..

Depuis le temps que l'on en entend parler, j'ai trop trop hâte de le tenir dans mes mains :)

L_a

Si vous êtes sur Paris à la rentrée, il faut foncer voir ses 40 petits carnets, tous brodés sur un thème différent, et en profiter pour vous faire dédicacer ce nouveau livre qui est déja en pré vente...

Sinon nous, à la rentrée, on sait sur quoi on va travailler !!! ça va y aller les carnets brodés...yippeaa :)))

A bientôt

Posté par verom à 12:35 - Côté Léa Stansal - Commentaires [30] - Permalien [#]

11 juin 2010

Mon coeur blessé....

  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥   est réparé     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Souvenez vous, tout avait commencé ICI. Une terroriste de la broderie, au doux nom de Léa, avait transpercé mon coeur à coups de ciseaux.... avec mon consentement mais je ne pouvais le faire...c'est elle qui a entaillé...:)

Je ne pouvais laisser ce coeur éventré et comme je suis dans une phase de finitions...profitons en !! :) Un petite couche de Toile de Jouy, une seconde couche de vichy printanier,du quilting à gogo et voici mon coeur qui se remet à battre.... Même la végétation repousse et commence à envahir la toile :)

Le dos est tout fleuri aussi, un gros ruban d'organza a même poussé  !!!

Comme quoi.......la nature n'aime pas le vide :)))
A bientôt....j'en profite, ça va pas durer bien longtemps ce mode finitions  :)

                     ligne_marguerites

Posté par verom à 07:00 - Côté Léa Stansal - Commentaires [57] - Permalien [#]

08 juin 2010

Le petit chaperon rouge....

IMGP0740Tout a commencé avec ce tissu.... Des vignettes du petit chaperon rouge...toutes les mêmes. Pour ce dernier cours avec Léa, nous recevons chacune un petit Chaperon rouge....et chacune va devoir raconter son histoire.

Je sors Lin vert anis, galon de velours, chenille, fils spéciaux....

Il s'agit bien sûr de mon travail en cours.. Il me reste nombre de fruits et feuilles à broder, les branches de l'arbre à faire pousser, ses feuilles aussi...

   

Et les copines travaillent dur dur aussi contre le loup :)

Vive Léa et ses galettes et petits pots de beurre que sont chacun de ses cours !!

A bientôt

   

          °O0o°Tire la Chevillette, la Bobinette cherra.... °O0o°

Posté par verom à 12:29 - Côté Léa Stansal - Commentaires [52] - Permalien [#]

21 avril 2010

Crazy # 4 bloc 2

Second bloc de mon crazy commencé chez Léa.  Ne pas savoir comment il se finira...Broder comme on le sent et voir les bouquets se former..... Quel plaisir !!!!



Et voici les deux blocs l'un à côté de l'autre mais ils ne seront pas positionnés ainsi.... Juste pour la photo.

      

Je dois maintenant entourer mes blocs de larges bandes de velours sur lesquelles mes bouquets vont venir se perdre..... Je dois trouver la bonne couleur de velours, je dois le coudre pour le broder ensuite.... j'ai du pain sur la planche comme vous le voyez mais comme je me régale à le broder ce n'est que pur bonheur.... j'aime ces moments où l'on réfléchit à la couleur, où l'on imagine ce qu'il deviendra...mais où on ne le sait pas !!!! :)

Le premier bloc est visible  ICI.
A bientôt

Posté par verom à 21:39 - Côté Léa Stansal - Commentaires [54] - Permalien [#]

19 avril 2010

SOS d'une brodeuse en détresse...

Un mois que je n'ai rien fait...Un mois sans toucher une aiguille !!! Plutôt fatiguée, lasse....mais une journée chez Léa ça vous réveille une brodeuse, surtout sa motivation !!!!!!

Je ne vous montre pas encore mon nouvel ouvrage, mais ceux de Françoise, petite nouvelle chez Léa qui nous a toutes épatée avec ses réalisations plus belles les unes que les autres...Des merveilles !!

C'est beau n'est ce pas ? Ca remotive non ?? En tout cas j'ai les doigts qui me démangent et je suis ravie d'être sortie de ce coma créatif...

J'ai mon crazy à vous montrer, j'ai fini les deux blocs, j'ai commencé un ouvrage aujourd'hui et mon coeur bléssé commence à revivre.

A trés bientôt

Psss Psss.... mon nouvel ouvrage... Teasing :)

IMGP0507

Posté par verom à 21:52 - Côté Léa Stansal - Commentaires [87] - Permalien [#]

16 mars 2010

Crazy # 3

lscorner2lscorner1Nouvelle journée Crazy hier avec Léa. J'avais bien travaillé sur mon premier bloc, à la maison, m'attelant à fignoler chaque couture avec de petites broderies.

      
      

Son verdict est pourtant tombé !! J'en ai fait trop, j'ai détourné l'oeil de la piéce focale : la grande fleur brodée. Je suis tombée dans le victorien !!! Avez vous l'oeil qui se détourne vous ????? :)
En même temps, je compends complétement ce qu'elle essaie de me faire comprendre...mais vous savez quoi ? J'assume car j'adore !!! MDR... et que les yeux se détournent ... :))) Je suis victorienne, c'est dit !!


C'est vrai que les détails, j'en ai mis à tout va....rebroder les petites fleurs violettes, les faire s'évader sur les côtés..on ne pouvait plus m'arrêter... Insérer mes petits boutons de bottines nacrés...la dentelle chinée... hé hé





J'ai commencé le second bloc, je vais tenter le plus zen, je vais tenter de vous laisser l'oeil focal...mais pas sûr, j'aime en rajouter .... MDR encore !!! Mais pour l'instant, il n'y a pas plus zen...
Vous avez remarqué dans le tissu écossais ? Une petite rose échappée du coeur fendu !! Du coeur blessé :)





C'est parti..j'envahis le tissu :)

Main légère ou pas pour ce bloc 2 ? C'est mal barré, j'ai remis le tissu a fleurettes violettes...et il me reste des boutons et de la dentelle... !! A suivre..hi hi...Je fais de la résistance :)))

Et chez les copines du lundi, c'est crazy aussi : clic clic
A bientôt.

Posté par verom à 12:50 - Côté Léa Stansal - Commentaires [62] - Permalien [#]

15 mars 2010

Léa m'a Tuer :))

IMGP0391

Léa m'a déchiré le COEUR aujourd'hui.... Elle a enfourché une paire de ciseaux et...elle a eventré mon coeur !!! Sortez d'ici libellules !! Elle a terrorisé ma broderie !!


IMGP0392

IMGP0393

*** Souvent Brodeuse Varie, bien fol est qu'y s'y fie !!***

Et oui, Léa a taillé dans la broderie de mon 1er cours avec elle... Mon cours d'initiation!! Mais avec mon consentement bien évidemment :))
Coeur brodé le 28 septembre 2008, et attendant son heure dans mon atelier. Aujourd'hui, il a débarqué chez Léa pour reprendre vie.
18 mois plus tard, mes goûts ont changé : j'ai envie de tester, j'ai envie de suivre le mouvement, je ne veux pas en rester là, je veux évoluer, bouger... Alors je lui ai donné mon OK !!! Et elle a coupé ...

IMGP0394

Même si mes goûts ont évolué, je suis toujours la même et j'ai toujours la même passion pour la Toile de Jouy. Celle-ci viendra donc habiter mon coeur, et je vais devoir la travailler, la matelasser, lui donner du volume, de la vie.... et mon ouvrage prendra un nouveau tournant. Les libellules ne seront pas jetées, mais viendront se poser dans les fleurs et la belle rose blanche disparue, a emigré sur mon crazy dont je vous reparlerai trés vite. Qui m'aurait dit en 2008 que j'aurais permis cela ?????!!!!! Mais je suis si heureuse d'en être arrivée là ! De voir les tissus et les matières différement mais de rester moi en même temps.

Bonne nuit et à bientôt.
Si vous voulez relire tous mes cours avec Léa, c'est ICI

Posté par verom à 21:57 - Côté Léa Stansal - Commentaires [48] - Permalien [#]

23 février 2010

Crazy # 2

Aprés la préparation du déménagement le dimanche soir, la journée chez Léa commence....On admire toutes les beautés que les copines ont apporté !! Et ça, je peux vous dire que ça motive !!!! On commence fort....

Pas de commentaires, les photos parlent d'elles même...Les filles ont bien bossé depuis le mois dernier....

Futur patch :

Mais où sont elles passées ????

Voir tant de beautés assomme !! Il faut reprendre des forces....donc les copines ont toutes migré vers les agapes dans la cuisine :)) Afin de mieux attaquer la partie 2 du Crazy. Partie 1 visible ICI.

Allez, on se lance.... C'est trop chouette le Crazy, on peut exploiter tous les points, toutes les techniques, toutes les matières...Et on s'en donne à coeur joie :



Et moi là dedans ??? Rappelez vous, j'avais commencé avec ceci :

Et depuis j'ai un peu avancé....mais loin d'avoir fini !!!

Insertion de dentelles, broderies...perles...Le crazy est riche !! J'ai des boutons à mettre, du tissu a recouper, la fleur en organza rose a retravailler, la broderie principale à allonger....plein de choses à venir !!

Petites roses accordéons au ruban dans nid d'organza.

Ca avance, ça avance.....
Pour retrouver l'univers de Léa, plongez dans ses 3 livres !!! Des musts !!

A bientôt

                   coeur_rose

Posté par verom à 12:15 - Côté Léa Stansal - Commentaires [79] - Permalien [#]

21 février 2010

Déménagement....

Une fois par mois je déménage !! Oui oui, vous avez bien lu, une fois par mois !!! Une fois par mois, je dois réunir tous mes trésors de brodeuse pour aller chez Léa :)))

Pour broder chez Léa, il faut TOUT amener !! Nos fils, rubans, laines, nos matières spéciales....raphia, papier à broder., lacets....car avec Léa, on brode avec TOUT ! Alors le dimanche précédant un cours, c'est un véritable déménagement pour tout préparer...et tout faire tenir dans le sac !!

Toujours au fond du sac, et qui ne bouge jamais..la toile à beurre. On s'en sert toujours chez Léa, pour le dos des broderies. Je rajoute du molleton aussi au cas où on ait besoin de créer du volume sur un dessin.

Ensuite, j'ai une méthode de rangement de mes matières à broder par couleur. J'ai 5 sacs : les bleus, les verts, les jaunes-orangés-bruns, les roses-rouges et les blancs.

               

Comme demain on avance nos Crazy, j'ai pris de la dentelle aussi...au cas où....

Avant j'avais essayé  de ranger par matière, mais ça faisait trop : Rubans, chenilles, perlés, laines, raphia, tulle......Mais certains sont tout de même restés ainsi. Les perlés que j'ai rangé dans le pochon Charlotte et la Boite de Jeanne.

Les laines que nous utilisons beaucoup en ce moment, ont investi ma boite à couture, mon sac aux groseilles et mon petit dernier Angélique.

Les laines St Pierre dans le sac aux groseilles.

Les LANA dans le sac Angélique.

Demain, exceptionnelement j'emmène des rubans...pas à broder mais à coudre sur la crazy...au cas où aussi...

Dans mon sac, il y a toujours mon pochon de couture avec le matériel de base. C'est le premier Pochon que j'ai cousu et j'y tiens beaucoup ! Le Pochon aux Aubergines. Il est toujours accompagné de dame ETOILE- pique-aiguilles et de deux pochettes à aiguilles...celle aux boutons et celle en jardin de grand-mère.

Il faut bien rajouter des tissus aussi...chez Léa, les idées volent à la seconde...donc il faut de tout un peu...ou un peu de tout :))

A votre avis, tout ceci rentre dans le sac ?? Bien sûr que non !!! Demain, j'aurais 2 sacs...mais je suis loin d'être la pire...mdr..certaines ont des valises à roulettes, d'autres des caddies de courses, à roulettes aussi...:)))) On ne sait jamais..Il ne faut pas manquer...mais le pire c'est que l'on manque toujours de quelque chose !! Et là devinez quoi...je m'aperçois en faisant mon article, que j'ai tout simplement omis perles et boutons...et hop, je remonte :)...Qu'aurais je oublié d'autre ??? Je vous le dirai...

A bientôt.

Posté par verom à 22:00 - Côté Léa Stansal - Commentaires [61] - Permalien [#]

11 janvier 2010

Crazy !!!!!

Le lundi je brode avec Léa.....Aujourd'hui, chez Léa c'était
                          ***CrAzY***

Lors des cours précedents, nous avions brodé ceci ou cela.... Aujourd'hui, nous intégrons ces broderies à un début d'ouvrage crazy. Les matières sont toutes sorties, les tissus, on y va.....et Léa nous conseille...

Pas de méthode traditionnelle ici, on place nos tissus à vif, et nos broderies les feront tenir en place. Ce n'est pas la méthode Léa, c'est une méthode également employée par nos aieules, mais méthode qui va drôlement vite !!! Les tissus sont juste collés sur une toile a beurre pendant le travail.



Léa me conseille d'enlever le feutre vert du milieu...c'est parti...

J'intègre mes initiales..

YAPLUKA broder...On y va :)

Je mirlitonne...Je vais ajouter des perles pour tenir mon ruban.

Les ouvrages des copines.....

Il y a du boulot !!! On doit broder toutes les coutures, ajouter des rubans, perler.... !!! Mais c'est génial de voir son ouvrage ainsi prendre vie :)

Pour s'aider, une fois à la maison, de beaux bouquins où l'on retrouve les points spécial Crazy.

   

A bientôt

Posté par verom à 20:30 - Côté Léa Stansal - Commentaires [56] - Permalien [#]