Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

15 juillet 2006

Mon nouvel en cours

LCCountryhat2 Il fait chaud, on ne peut sortir dans le jardin mais j'ai la chance d'avoir une vieille maison bien fraiche..Alors je brode pas mal durant ce pont du 14 juillet :-))

Voici Laura's embroidery de Craft Corner. Je la brode en 1X1 sur un joli lin marron glacé, 32 count Chocolate truffle..Hmmm tout un programme ..lol. Pour continuer dans le répertoire cuisine, j'utilise un fil Cherry, de Caron Waterlilies...Ca donne faim non ?? lol

Posté par verom à 15:21 - Coté Point de croix - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 juillet 2006

Mon en cours

raisin_9_jgpixUn petit modèle Amitié de Sylvie, Au fil des rêves. Je n'en ferai pas un coussin, ni un pinkeep, ni ....mais quoi alors ?? lol curieuses !!! Et ooooppppss , j'ai oublié de photographier les initiales ..lol

Tout ceci, partira bientot dans une enveloppe bombée :-))

Lin Zweigart 40 count ou 16 fils et Fils de soie AVAS du kit.

                                    tatyeGFGH

Posté par verom à 14:52 - Coté Point de croix - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 juillet 2006

Comment tout oublier ??

En brodant, et brodant encore...Oui c'est la meilleure des thérapies...en tout cas, la mienne :-))

Il s'agit d'un modèle de Carriage House Samplings : Quaker Pincushion.

Il est dorénavant terminé, monté, emballé dans une enveloppe dodue et va partir en petit voyage :-))))

Posté par verom à 18:57 - Coté Point de croix - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 juillet 2006

Mission Pinkeep

Je ne prétends pas connaitre la technique idéale ou parfaite, mais certaines d'entre vous m'ayant demandé comment monter une broderie en pinkeep ( porte épingles) , je partage donc ici bas, MA technique..qui est ce qu'elle est mais me permet de terminer mes ouvrages...Ceci dit: On commence par le résultat :-))) et vous continuez à lire seulement si ça vous plait..lol

       
            
                               

J'en ai assez de lire partout que les pinkeeps ne servent qu'à la déco !! Les pinkeeps ou porte épingles étaient couramment utlisées par nos aieules pour leur travaux de couture !!! Une boite d'épingles, ça s'ouvre et se renverse......Sur un pinkeep, on pique ses épingles et elles restent !!! Donc les pinkeeps n'étaient pas des objets de déco !!!!

Ma technique Pinkeep :
* Votre broderie  repassée devant et dos
* Deux cartons de la taille de la broderie
* Deux molletons tout fins (molleton plume) de la taille des cartons (moi j'enlève 3 mm de plus sur les cotés afin que ça ne fasse pas de bourrelets)
* Des épingles à tête que l'on trouve partout : Bouchara, mercreies, sur le marché...

redimensionnerimgp1406

Vous collez vos molletons sur vos cartons
Vous centrez votre broderie sur les cartons molletonés et vous pliez le lin en trop vers l'arrière
Vous collez le lin rabattu sur l'arrière des cartons et ça vous donne ceci :

redimensionnerimgp1407

Vous mettez envers contre envers et vous cousez ensemble les 2 parties avec un fil de la même couleur que le lin:

redimensionnerimgp1408

Ca vous donne ensuite un pinkeep presque fini ...mais il lui manque l'essentiel : ses épingles !!!

redimensionnerimgp1409

Ensuite, on arrive a la partie Déco du pinkeep :-)))
J'ai choisi 2 rubans donc je les centre en bas avec ma première épingle et ensuite je continue tout autour et je finis le haut avec un jouli noeud :-)).. Pour la photo je n'ai pas cousu le ruban, mais mieux vaut le faire afin d'utiliser le pinkeep par la suite.

redimensionnerimgp1410

On n'hésites pas a mettre beaucoup d'épingles car il est amené à servir le joli...et un pinkeep sans épingles n'est pas 1 pinkeep :-))

Et voilou :-)))

Si vous n'avez pas de ruban sous la main pour terminer votre pinkeep, une autre solution est d'utiliser un de vos fils de broderies et le tourner plusieurs fois autour de votre pinkeep. Ca donne ceci :

pinkeep

A bientôt.

Posté par verom à 15:38 - Coté Point de croix - Commentaires [148] - Permalien [#]

03 juillet 2006

Fiers !!!

cwlanim              Aujourd'hui nous sommes fiers !! Kim a eu son bac :-)))))))))))))
J'avais confiance en elle, alors pendant qu'elle planchait sur ses epreuves, je brodais pour elle un modèle de Blackbird design : New Love, revu a ma façon.
En attendant ses résultats, je l'ai monté en triangle..Pour qu'elle se souvienne de ses années scientifiques au lycée.

La suite en photos :

                                cwlanim     pour     kim

Posté par verom à 18:55 - Coté Point de croix - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 juin 2006

De Mères en filles

Reprise d'un article de décembre 2005

Voici  une longueeeeeeeee histoire...mais comme elle fait partie de mes plus beaux souvenirs de brodeuse, je vais vous la conter a nouveau ....Le titre est : Treasure of Thy Life So Dear ou....  De Mères en Filles en version Véro .

Il était une fois, une créatrice américaine de génie, au doux nom de Merry Cox...Cette créatrice a pour passion de dénicher aux US et en Europe, de superbes objets anciens ayant rapport a la broderie, la couture.....Needlework en somme.
Souvent, elle les examine dans tous les sens, elle les démonte parfois afin de pouvoir les recréer. Elle a un jour, découvert dans un marché aux puces, un ''Watch Sampler '' ou Sampler de Montre. ( pour la petite histoire dans l'histoire..elle a commencé la classe en nous racontant ceci)

Elle a eu un coup de foudre...et a donc décidé de créer un ''Watch Sampler ''. Pour le protéger, elle lui a concocté une jolie pochette et des petits accessoires. Et tout ceci est devenue une classe qu'elle commercialise partout aux US. Pour info, Merry Cox ne diffuse ses modèles que par classes .
Et voici ce que ça donne:

                     1

Ici la montre est cachée dans la pochette ....On voit juste le ruban qui dépasse...De mon coté, je suis tombée en pamoison  devant cette beauté, et suite aux quelques mails de mes copines aux US....me voici décidée a partir en Arizona, afin de suivre LA classe de Merry Cox qui apprenait a terminer ce joli ouvrage.
A l'inscription, j'ai reçu le kit, j'ai du tout broder avant de partir...je fûs dans les temps même en me décidant en derniére minute et je m'envolais vers Phoenix le 10 novembre 2005, ma broderie sous le bras....

        3

Je suis rentrée 5 jours plus tard, avec une pochette juste découpée et doublée de soie...Les explications finales dans ma tête, sur mon agenda et en gros plan dans mon APN.
J'ai pris le temps de la terminer durant les vacances de Noel et maintenant, c'est un de mes ouvrages préférés....
Pour la petite histoire encore.....je ne voulais pas broder en anglais...je voulais MA pochette a moi, en français...Comme Merry a brodé dessus son arbre généalogique,  et que chez moi ça devenait compliqué....j'ai décidé de mettre en avant les femmes de ma famille...et j'ai brodé la pochette en honneur de ma fille, de ma maman, ma mamie et mon arrière grand maman que je n'ai pas connue :.. Madeleine :-))

Cet ouvrage a donc été rebaptisé par moi même : De Mères en filles....le fil de ma vie.. ( c'est ce qui est brodé dans le couvercle de la montre, comme si elle était le témoin du temps qui sépare ces femmes.. )
..c'est mon tour...Je me lance....J'ai fait des recherches généalogiques pour retrouver l'arrière grand maman...
J'ai crée ma grille en français a la mano....

        2

                   4

Et voici le mien :-))))))))

             7

la petite montre qui est glissée a l'intérieur et dont le couvercle est brodé :

            8

la petite poche ou elle se cache :

             9

             

Mais je vous garde LE MEILLEUR POUR LA FIN :

Merry Cox est en train d'ouvrir son site internet (il est encore en travaux..) et la 1ere chose qu'elle vend est : LA  POCKET WATCH SAMPLER !! Il y en a plusieurs modéles !!!
La seule chose les filles, c'est qu'elle ne prend que les chéques US..pas de CB...donc il vous faut trouver 1 copinette aux US si ca vous interesse...et vous débrouiller avec elle...

A découvrir ici:  clic clic site de Merry Cox

Posté par verom à 23:39 - Coté Point de croix - Commentaires [11] - Permalien [#]

Beaucoup, Passionément, A la folie ...

Reprise d'un article du 2 novembre 2005

Et oui, comme toute maman, j' ma fille A LA FOLIE.... Je lui dit souvent , je lui écris aussi mais je lui brode également tous les ans.

Depuis que ma fille a 10 ans, j'ai décidé de lui offrir à chaque anniversaire, un petit sampler pour fêter cet évenement. Elle va fêter ses 17 ans dans un mois et je n'ai rien commencé !!!! :-(((((((((
Ce n'est pas mon habitude mais je brode mon Merry Cox pour aller aux classes de novembre et je n'ai pas pris le temps de broder pour Kim...Mais je commence ce soir !!!!

Voici ce que je lui ai offert jusqu'a présent..Vous allez voir l'évolution..Ce qui est amusant aussi, c'est que l'évocation de chaque cadeau brodé me replace dans une période donnée..et je me souviens du choix de tel ou tel dessin..et il y a souvent une petite raison cachée ou bien évidente :-))

I have been stitching a sampler for each of my daughter's Bday since she was 10. You can see them below. Each one meant something at this very special moment..


Kim a 10 ans.....
Kim is 10 : 

Sa chambre était verte et jaune a l'époque et je brodais sur de l'aida. Nous venions d'acheter notre maison.Nous savions que nous lui ferions SA chambre dans les combles donc c'est ce que j'avais voulu représenter. Modèle de laurence Roque.
Kim was living in a green bedroom and at that time, we just bought a new house. We knew Kim was gonna live in the attic so that's what I meant trough this sampler designed by Laurence Roque. I was still stitching on aida.

Kim a 11 ans..... Kim is 11 :

Comme 1 dessin d'enfant..Nous 3 et notre maison..et nos chats  en bas....Toujours Modèle Laurence Roque. C'etait juste a coté de mon bureau et internet n'existait pas :-)))..Je ne connaissais RIEN d'AUTRE..
The 3 of us with our house..and cats at the bottom. Design from laurence Roque again. I did not know anything else at that time ..lol..You know what happened next..lol



Kim a 12 ans..... Kim is 12 : 

Modèle Savoir Faire Vailly acheté lors de mon 1er salon Créations et Savoir faire.. Mon univers s'élargit :-)) 
I bought this one on a cross stitch fair in Paris. Still completely french.


Kim a 13 ans..... Kim is 13 :

Les combles sont finis..la déco change de teintes...Lin bis et fils écru dorénavant..Une composition imaginée par moi, qui me fait sourire :-))
Kim's room is now in the attic with different shades..Composition of mine...Make me laugh now :-))

Kim a 14 ans..... Kim is 14 :

En 2002, j 'ai découvert les créateurs américians..Vous connaissez la suite..:-))) Un modèle Prairie Schooler qui représente toujours notre maison, Kim sous les toits et son chat noir qu'elle vient d'avoir, les quilts offerts par sa mamie...Pourquoi ai je laissé la cigogne ?? lol..car a la base, c'est un modèle de naissance..Je souris encore en découvrant ceci avec du recul..

This is the period where I discovered US designers.This is a PS design I personnalized with Kim 's new black cat and grandma's quilts.
The sentence I added  is : A lovely Fairie is living under our roof (attic)


Kim a 15 ans..... Kim is 15 : 

Un coeur, les teintes de sa chambre..Ce modèle était pour elle.. Et je l'ai encadré toute seule..Nouvelle activité pour moi..Modèle Passé Composé..de marjorie Massey. Normalement, il y a juste 1 initiale au milieu.
Heart + Kim's colors..It was for her..


Kim a 16 ans..... Kim is 16 : 

Ca c'etait  l'année dernière..Quelle galère..lol.. Je vous explique :
J'ai découvert les livres SANQ ( pas les mags, les 2 livres introuvables ailleurs que sur ebay )  et ce modèle m'a tout de suite parlé.....Mais avant de me lancer dans les jours, le reticello (en bas) j'aurais mieux fait de m'attaquer a 1 oeuvre en francais !! je l'ai jeté 20 fois pour mieux le reprendre....car c' ètait pour ma et fille je n'avais d'autres choix que de le FINIR !! Je me souviens des sceances MSN ou mes cops aux US essayaient de m'expliquer certaines phrases..lol..Le principal..j'ai reussi !!! et encadré par mes soins aussi.

This was last year work and was the most difficult...I decided this design, issued from SANQ the book, was for Kim but these new techniques in english were sometimes difficult to understand.. I should have taken a french book..But I love the result .-))  Framed by myself  too.


Je lui brode pas mal de coussins aussi..I stitched some cushions too :



Et voici ce que ça donne :


Kim va avoir 17 ans..... Kim is gonna be 17 :

Cette année je suis archi en retard et ca m'ennuie ...Plus qu'un mois et rien de brodé... :-((  Ca reste un plaisir, pas de problème mais je ne peux plus me déroger a cette régle dorénavant....O secours..je ne sais pas quoi broder...J'ai 1 phrase que j'adore mais ou la mettre ?? je brode mon Merry comme 1 folle et je n'ai meme pas 1 modèle pour Kim..
Mais heureusement que Sylvie est la..D'un coup de baguette magique, elle m'a sortie 1 grille pour moi toute seule, avec la phrase que j'aime, un superbe dessin melant croix et rubans...Et me l'offre en kit en plus avec 1 superbe lin 40 count, de la soie AVAS et des rubans a broder Mokuba  !!! Oh la la.. je m'y mets CE SOIR..Merci miss..Tu me sauves


I am late for this year..I am stitching nights and days on my Merry Cox and I didn't even begin to stitch for Kim..Oh la la..I have to !!
Hopefully, Sylvie is here and she designed for me, the verse I love in a lovely design mixing cross stitch and ribbon embroidery ..Lovely !!



et maintenant que je reprends l'article en 2006...je vous le montre :

Kim a 17 ans...Kim is 17 :

Voila, vous savez tout des histoires de croix entre une maman et sa fille :-)))) Et derrière les tableaux, je ne me gêne pas pour rajouter des petits mots
Now, you know everything about cross stitch works  between a mom and her daughter :-))   

A bientot .

Posté par verom à 23:33 - Coté Point de croix - Commentaires [14] - Permalien [#]

Mission boite brodée

Reprise d'un article du 29 juin 2005.

Je prendrais en photo toutes les étapes de la prochaine boite que je ferai  mais comme je suis engagée dans un échange.......je souhaite respecter les dates..
Si certaines veulent déja s'y mettre, voici la technique que j'utilise:

Une fois ma broderie finie, je coupe dans un carton un patron de la taille du dessus de la boite...Il faut trouver une boite ou il n'y a rien d'écrit sur les bords exterieurs. Les altoids américaines sont impeccables pour ceci. Elles sont de couleurs differentes, je laisse donc toujours un peu dépasser les bords colorés qui sont en général en harmonie avec la broderie.

Je coupe également un molleton fin, style plume , 2 mm plus petit que le carton. Je positionne carton, molleton et broderie bien centrée sur le tout.
Je replie l'excédent de toile vers l'arrière du carton en tendant ma broderie.
Je colle le lin replié sur l'arrière du carton . Moi perso, j'utilise toujours la colle blanche de l'éclat de verre car elle me convient parfaitement et ne fait pas de tache.

Je colle le tout sur le dessus de la boite..Et le tour est joué..On peut laisser tel quel, ou rajouter une cordelette en harmonie autour. Quand je mets 1 cordelette, j'utilise la colle à bijoux pour les perles car la pointe du tube est toute fine et on ne voit rien.

Si vous voulez rajouter un ruban comme ma boite a boutons , il faut le placer avant de coller le carton sur la boite.

J'espere que ceci vous aidera dans un premier temps....et j'espere aussi voir pleins de jolies boites brodées :-))
Encore 1 petite image pour mieux comprendre: Et ne rigolez pas..Ma broderie n'est pas centeée...lol

Les boites d'une amie :

Altoid

Altoid_2

Réponses a vos questions :

Michelle, ces boites Altoids s'achètent aux Us....Il faut des copines la bas.., ou voir sur ebay. Sinon j'en ai trouvé dans le même style, a l'aéroport, dans les magasins de souvenirs bien français..Il faut bien regarder...
Un site US ou l'on peut trouver ces boites : clic clic boites . Ce ne sont pas des altoids mais les boites ont la meme taille et n'ont aucune inscription ..

Posté par verom à 23:27 - Coté Point de croix - Commentaires [21] - Permalien [#]

28 juin 2006

Stitching rooms

Reprise d'un article d'octobre 2005 :

Comme cet article a rencontré un vif succès :-)) je remets les liens ici , dans une nouvelle catégorie nommée ''Stitching rooms'' . Ce sera beaucoup plus facile a retrouver ultérieurement .
Si je n'ai pas repertorié la votre, n'hésitez pas a me le faire savoir.

LCfotoljable3 Sylvie de Toulouse... clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Sylviane C.... clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Sylvie...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Von...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Christine...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Beecky...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Cécilou...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Lélia...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Fab...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Veronique R...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Danielle...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Catherine...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Béa...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Virginie...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Annette...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Sophie...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Clo...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Anne R ...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Aprilblue...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Mercedes...clic clic on rentre chez elle

LCfotoljable3 Jenna...clic clic on rentre chez elle

Posté par verom à 17:41 - Coté Point de croix - Commentaires [4] - Permalien [#]