Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

07 décembre 2006

Esprit de Noël....

Ca y est,il était temps,je brode pour Noël....Ours_chapeau
Sylvie m'a recemment offert un kit qu'elle a crée pour la Swan Guild aux US.:  Après avoir été sollicité par cette Guild dans l'Utah, Sylvie leur a gracieusement offert ce modèle : Christmas in July. La Swan guild aide a préserver les samplers anciens grace à la revente de ces modèles a leurs membres internationaux.

Et moi j'ai hérité d'un exemplaire...Avant même de le broder, j'ai pris plaisir à découvrir fils et matériel que je ne connaissais pas.

Un superbe lin Lakeside Linen 16 fils  Vintage Autumn Gold
Une feutrine de laine en teinte dégradée de Week Dye Works couleur lancaster red !!
Du Coton perlé Week Dye Works lancaster red...tout harmonisé vous l'aurez compris..

Bon, je ne suis pas une sage élève...et je joue avec les différents petits motifs..je n'ai pas suivi tout a fait le modèle mais j'avance..

     IMGP4481

Désolée de la pauvre qualité des photos mais en semaine, je ne peux rien sortir de mieux...

Voila voila, les finitions pour bientot..

Merci Sylvie :-))

Bonne soirée.

       maison_anim_e

Posté par verom à 21:02 - Coté Point de croix - Commentaires [19] - Permalien [#]

05 décembre 2006

18 ans !!!

raisin_5_jgpix  Joyeux Anniversaire ma fille chérie !!  coeur

18 ans Aujourd'hui

                    coeur

   

                 coeur

hbg_blink13    hbg_blink13  hbg_blink13  hbg_blink13  hbg_blink13  hbg_blink13  hbg_blink13 

Edit du 6 décembre : De la part de Kim, et de la mienne aussi, milles mercis à vous toutes qui lui avez souhaité un joyeux anniversaire....et mille bisous à vous.

Posté par verom à 09:45 - Coté Point de croix - Commentaires [50] - Permalien [#]

03 décembre 2006

J-2

Je suis dans les temps !! mais je fais durer le suspens... J'ai coupé la photo en mille morceaux...hi hi hi

J_2

C'est un minuscule sampler de 10X10 cm...mais il est tout ce que j'ai envie de dire a ma fille..Je suis prête !! En tout cas pour ça..

Si vous ne comprenez pas tout..ca commence ici..clic clic

Bon dimanche  grlwndw

Posté par verom à 10:38 - Coté Point de croix - Commentaires [23] - Permalien [#]

02 décembre 2006

L'arbre des copines

arbre_aux_copinesNous voici en décembre...J'ai ressorti l'arbre des copines. Ce sont tous les petits ornements de Noël reçus de mes amies. C'est une photo de l'an passé, il va falloir y accrocher des nouveautés .....

Si ce n'est pas un appel a la population ça !! :-))






C'est made in UK..Ca vient de chez Marks & Spencer pour devancer celles qui vont me demander :-))

Bon week end. decbubba

Edit du soir : Vous pouvez trés bien vous créer le même genre de chose avec de jolies branches, passées à la bombe dorée. Vous les réunissez ensuite dans un joli contenant et l'affaire est dans le sac :-)))

Posté par verom à 10:44 - Coté Point de croix - Commentaires [30] - Permalien [#]

27 novembre 2006

Mission broche

Vous êtes nombreuses à me demander comment monter une broderie en broche. Moi, je l'ai fait avec les modèles de La D Da..7873031_pmais vous pouvez bien sur les réaliser avec n'importe quelle broderie.

Il faut déja vous procurer ces fameuses broches, ou tin pin en anglais. Vous pouvez les voir ici ..clic clic . Vous allez en bas de la page et vous y verrez des petits kits Twisted thread qui utilisent ces broches.
Je vous conseille aussi ebay ou l'on arrive a en trouver a de trés bons prix. Elles existent en carrées ou rectangulaires.


getbybitLe plus gros travail est fait une fois que vous avez votre ''tin pin ''. En fin de compte, c'est la partie la plus longue :-))

IMGP4374

Une fois votre broderie terminée, vous coupez un morceau de carton mousse , qui s'insére pile dans la broche , et vous collez dessus un petit morceau de molleton avec un millimètre en moins sur les bords.

IMGP4375

Avec de petits clous tout fins, de 1cm maximum, vous clouez votre broderie sur le caton mousse en la centrant bien. Vous mettez bien les petits clous le plus possible vers l'arrière afin qu'on ne les voit pas une fois la broche terminée.
Comme c'est du carton mousse, c'est trés facile a faire, et si votre broderie n'est pas bien centrée, vous pouvez repositionner.

IMGP4376

Enfin, quand vous êtes sures que tout est bien en place, vous appuyez bien sur les têtes des clous, afin qu'ils soient au ras de la broderie. Vous placez votre broderie devant la broche, vous appuyez légérement et si vous avez pris de bonnes dimensions, YAPUKA la porter.
                            robes
Ces petites ''tin  pins'' peuvent recevoir sur l'arrière , une épingle à broche, ou on peut aussi passer une lanière et s'en faire un collier.

Maintenant, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce serait drolement chouette qu'une mercière française s'approvisionne de ces petites bestioles...car il y a plein de choses à faire avec !! Alors mesdames, au boulot !! :-)) et venez le dire ici que ça se sache !! Merci merci merci d'avance !! ( c'est de Twisted thread )  merci_2

A bientot.

Posté par verom à 22:14 - Coté Point de croix - Commentaires [30] - Permalien [#]

20 novembre 2006

Un petit bout..

...de voile levé... handmademais photo de nuit donc couleurs modifiées.

Lin lakeside 16 fils..40ct..1X1..en tent stitch (petit point ) et point d'araignée (spider stitch) . Fil Needle Necessity #126 .C'est tout pitit riquiqui :-)) Ce que vous voyez la, doit faire maxi 2 cm.

Je n'ai pas fini, je bosse, je bosse !! :-)) love

A bientot.

Posté par verom à 22:29 - Coté Point de croix - Commentaires [27] - Permalien [#]

19 novembre 2006

Et si on partait....

lcminitulip...se promener au jardin.... En ce dimanche bien gris, timbre_rose
j'ai décidé d'aller faire un petit coucou à mes fleurs ... Oui oui...j'ai plein de fleurs dans mes tiroirs !!! Des fils en fleurs...des fleurs en fils :-)))

Camélia,Cyclamen,Lilas, Lavande....

lcminitulip  les fleurs roses : Joli le dégradé subtil du Camélia, n'est ce pas ???

lcminitulip Les fleurs mauves...j'adore le pois de senteur (sweat pea)

lcminitulip  Oh, et des fleurs pour les Zamoureux :-)) Je vous la ressortirais a la St Valentin celle ci ..lol

J'adore me promener dans mes tiroirs ....
Bon dimanche

Réponse a vos commentaires :

Pour ce qui est de trouver ces fils , moi je les ai achetés pour l'esentiel, aux USA ou le prix est de +/- 1,50 USD. On les trouve tous chz Whyndham par exemple clic clic , mais faites vous plaisir quand il y a des soldes... ca vaut le coup.. Chez Needlecraft corner aussi..Touts les adresses sont dans mes liens, a droite.

Posté par verom à 11:21 - Coté Point de croix - Commentaires [21] - Permalien [#]

14 novembre 2006

J - 20

Pour celles qui me connaissent, ou qui me lisent régulièrement, kim j'ai l'habitude depuis quelques années, de broder un petit sampler pour l'anniversaire de ma fille.......Clic clic, vous saurez tout ici .

Nous sommes à 3 semaines de la date butoir et il va falloir que je me bouge !!!  Surtout que cette année, Kim fête ses 18 ans donc nous lui organisons une petite fête Woo_hoo Woo_hoo et j'ai donc encore moins de temps... mais j'ai depuis longtemps en tête les mots que je veux lui broder. Ma cops Sylvie m'a crée la grille...et me voila embarqué dans cette nouvelle histoire...

Dimanche je choisissais un joli lin Lakeside linen 40ct - 16 fils mais hésitais sur le fil...



J'ai finalement cédé sous l'appel du Needle Necessity à droite..Ses touches de rose lui donne un petit air féminin :-))

Une heure plus tard.....



   created_with_love     Je peux vous dire que c'est tout riquiqui...1 fil sur 1 fil sur de la 16 fils..ca va finir en mini mini miniature :-))) si je suis dans les temps...mais je suis motivée....!!! ya pa, je ne dois pas déroger à mes habitudes ..  created_with_love

A bientot.

Posté par verom à 16:00 - Coté Point de croix - Commentaires [33] - Permalien [#]

13 novembre 2006

Spring Flower pincushion

roseMon petit cadeau étant arrivé aux US, je peux dorénavant rose vous le dévoiler.....Au départ, Chris et moi avions décidé d'un échange de pinkeeps sur le thème de Merry Cox. J'avais, lors d'une classe aux US, acheté un petit kit de pique aiguilles que j'ai donc utilisé mais l'ai fini en matelas pinkeep....

rose Vous aviez vu les débuts ici....clic clic
J'ai utilisé des soies Thread Gatherer et de la soie perlée coordonnée Thread gatherer pour le contour externe de la fleur. J'ai pris en photo les différentes étapes du montage en coussin, donc je vous ferai un petit tuto un de ces 4 :-)

Pour info, mon amie Angi a brodé ce même modèle en suivant la forme initiale expliquée par Merry Cox..et le voici donc :



Je sais que vous allez me demander ou acheter ce kit, qu'hélas vous ne pourrez trouver dans les boutiques US car Merry Cox ne diffuse ses créations que lors de ses classes. Il faut regarder sur ebay éventuellement..

Bonne semaine .

                                                        coeur_rose

Posté par verom à 10:51 - Coté Point de croix - Commentaires [27] - Permalien [#]

07 novembre 2006

Mon amie Lynn...

gbi_freexmas05_heart2b Je vous en ai déja parlé ici, et je vous en reparlerai souvent   
Mais il faut encore que je vous montre des beautésbig_hug...Quand Lynn brode, tout lui réussit. Elle est d'une minutie sans pareille....elle brode vite, elle sait tout faire...bref, regardez ça un peu :

Dans chaque état, aux US, il y a une expo annuelle , la state fair, ou des créations manuelles sont jugées....Tout est classé par catégorie et Lynn joue, bien sûr, dans la cour du '' needlework'' ou travaux d'aiguilles.
La récompense suprême est : Le best of show, et il y a ensuite 1 podium. Ruban bleu pour le 1er plus bel ouvrage et le mieux réalisé, ruban rouge pour le second et ruban blanc pour le troisiéme.
Lynn cette année a encore TOUT RAFLÉ !!!! lol

Le best of show Woo_hoo pour le Berlin Woolwork Sampler par Darlene O'Steen . J'ai eu la chance de le voir de prés et je peux vous assurer que le travail des points est inimaginable !!

Elle a ensuite reçu le ruban bleu  Woo_hoopour son magnifique sampler : Not for us alone d'Amy Mitten.

Not_for_us_alone


C'est beau n'est ce pas ??? Si vous voulez voir des détails ou d'autre beautés, c'est dans son album..Clic clic on part chez Lynn aux US

Il faut dire aussi, que Lynn ne rigole pas :-))...Quand elle se fait 1 badge pour aller à son club..voici ce que ça donne ..un mini sampler !!!

et puis quand elle s'amuse avec les jolies boites Whitman's..elle ne rigole pas non plus..Elle vient juste de me les montrer..et toc, elle a fini...

Bref, c'est une fée...vous l'aurez compris et je suis sa fan number 1 !!!!!
bravo Lynn..You are a fairie and I am your Nº1 fan

A bientot 

Réponse a Nathalie :

Nathalie, des samplers il en existe beaucoup beaucoup et ensuite tout est question de gout. Tu en trouveras énormément dans mes liens, a droite, chez Whyndham par exemple ou chez Criss cross row.

Posté par verom à 18:10 - Coté Point de croix - Commentaires [19] - Permalien [#]