Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

08 août 2006

Hillside samplings...

pinkhouse    Je vous disais dans mon récent article : Aveux , que j'avais encore craqué pour un petit kit Hillside samplings. Il y a dedans un porte aiguilles a broder mais également une jolie boite en bois, peinte à la main et qui s'accorde parfaitement avec mon Hornbook du même designer.

Je vous les montre en photo : Mon hornbook est brodé sur son verso, et le porte aiguilles le sera bientot :-)

De quoi vais-je remplir cette jolie boite ??? Hmmmm  Hmmmm

A bientôt  mini_moutons3

Réponses à vos commentaires :

Oh les filles, merci pour toutes vos idées..des boites a trucs j'en ai plein..lol....Mes boutons sont classés dans des jolies bocaux dont j'ai brodé les couvercles..c'est pratique, le bocal étant transparent, on voit de l'extérieur, mes rubans en nombre impressionnant sont rangés dans une GRANNNDDEEE boite en carton ( je fréquente la droguerie et Mokuba depuis fort longtemps..alors j'en ai..lol)..

Je vais trouver, je vous montrerai..car sinon je vais être obligée de vous l'envoyer mini_moutons3
PS: je ne sais pas si vous avez vu mais le mouton dit ..Non non..lol

Funny, un de ces quatres avec plaisir mais pour l'instant..objectif Nº 1 = partir en ouacances :-))

Posté par verom à 15:40 - Coté Point de croix - Commentaires [15] - Permalien [#]

05 août 2006

Aveux :-))

LCgarnkorg Je vous avais prévenu dans un précédent article que j'étais trés fourmi en ce moment et j'avais tendance a emmagasiner pour l'hiver :-))))))))))))

Faute avouée étant a moitié pardonnée..j'avoue tout !! lol  Ces derniers temps, je me suis laissée entrainer vers des folies point de croix ET tricot...

On commence par le point de croix :

J'ai commandé le kit Folkart Needle box de chez Hillside Samplings..Moi ce modèle me fait littéralement craquer, le porte aiguilles à broder avec la boite peinte a la main assortie. Et elle est assortie a mon Hornbook du même designer...Vous vous souvenez ?? Ce n'est pas facile a trouver, ça sort parfois sur ebay si vous avez de la chance...ce n'est pas 1 modèle épuisé mais je ne l'ai pas trouvé dans mes boutiques US habituelles.

hillside_folkartneedlebox200 

On continue....lol....Le Flea Market ( marché aux puces ) de Blackbird Designs. Trois parties brodées sur des lins différents, cousus entre eux par des points de broderies traditionelles..Je ne pouvais que craquer !!!

On finit par le tricot : Alors la , ce n'est pas de ma faute..je n'avais même pas vu !! lol...Kim, ma fille, m'a mis sous le nez, un joli ensemble pour la maison qu'elle aimerait que je lui tricote...J'ai encore craqué !! lol lol lol

C'est trop mimi, regardez : Modèle exclusif Bergere de France, proposé par la créatrice de lingerie Fifi Chachnil : Le rose est moins pétant que sur la photo, beaucoup plus poudré..

fifi_berg_H114324_Lfifi_berg_H114324_L     C'est mimi pour une jeune fille n'est ce pas ?? Un petit cache coeur rose poudré, avec les chaussons assortis. Le tout proposé dans un kit . Je l'ai reçu et regardez comme c'est joliment présenté..du bonheur.

Alors après ça, ceux qui disent que le tricot c'est pour les mémés...:-)) Z'ont rien suivi !!! Si vous voyiez la wish list de ma fille en matière de tricot...rien de mémé :-))

         

         

Avec tout ça, j'ai de quoi m'occuper n'est ce pas ?? Ca va bien faire le mois de septembre non ?? lol...lol..lol

Bon week end

Réponses a vos questions :

LC ce kit de Hillside Samplings est en vente chez Silverneedle mais je n'en fait pas la pub car je n'ai pas eu que de bons services avec eux..Loin de la et C'est le seul endroit ou je l'ai vu hélas mais je vais demander a mes copines aux US.....je reviens :-)) Y'a pas sur ebay ??

Passion bleue : effectivement ce petit kit existe uniquement en taille adulte, mais tu dois bien pouvoir trouver l'équivalent dans les modèles enfants je pense.

Posté par verom à 11:27 - Coté Point de croix - Commentaires [25] - Permalien [#]

30 juillet 2006

Just Cross Stitch

Avez vous vu que le nouveau Just Cross stitch Christmas ornaments était sorti ?? Enfin , je dis le nouveau...ce n'est pas le magazine habituel mais un livre édité spécialement pour célébrer le 10ème anniversaire de cette collection.

            

Il y a dedans 92 petits motifs de Noel avec les explications pour les monter. C'est une reprise des anciens numéros et moi j'avoue que meme si j'ai les 4 dernières années, je n'avais pas tout.

Tout ne me plait pas non plus mais il y a de quoi faire pour faire plaisir aux copinettes...Certains designers ne deçoivent jamais..Moi j'ai deja repéré Merry Cox, Olde Colonial, Elizabeth'sDesigns, With my needle, Brightneedle, Shepherd's Bush...

Bien sur c'est en anglais, et on trouve ceci chez les boutiques US qui sont dans mes liens a droite. Je ne sais pas si une boutique française le diffuse.

A bientot.

Posté par verom à 18:46 - Coté Point de croix - Commentaires [17] - Permalien [#]

29 juillet 2006

La réponse de Mimi

LCdubbelkhj3 Vous vous souvenez de mon petit quaker pincushion que j'avais envoyé a Mimi ??  J'y avais brodé un petit message...clic clic le revoir..

Mimi m'a répondu !!!! Nous entretenons une correspondance brodée :-))) Je ne m'y attendais absolument pas, sachant les difficultés rencontrées par Mimi ces derniers temps et j'en suis donc encore plus touchée LCdubbelkhj3LCdubbelkhj3

Je laisse les photos parler à ma place :

Modèle de Ewe & Eye & Friends. Les finitions sont superbes !! Regardez jusqu'ou va Mimi ..Elle brode les pompons !!! C'est d'un raffinement...

Et alors voici ce qui m'a laissé bouche bée...Quelle réponse miss Mimi !!

Effectivement, on peut...

Broder Broder...et tout oublier
Broder Broder pour nouer l'amitié

Broder Broder...je vais trouver la suite ...lol

                LCdubbelkhj3 Merci Mimi de ton joli cadeau et de ton amitié LCdubbelkhj3

Posté par verom à 14:36 - Coté Point de croix - Commentaires [38] - Permalien [#]

24 juillet 2006

Mission pyramide

LCdeskostol      Je l'ai rebaptisé la pyramide Bac et vous savez pourquoi :-)) Elle trone fièrement sur la table de nuit de Miss Kim :-))

Comme pour les pinkeeps, je vous montre le résultat et vous continuez uniquement si ça vous plait :

Installez vous confortablement, avec votre matériel :

* Votre broderie ( Une forme rectangulaire me semble idéale )
* Du carton léger style  boite a chaussures
* Le ou les tissus de votre choix
* du rembourrage  ou de la mousse pour faire les coussins
* Du fil de la couleur de votre tissu et une aiguille !!

On y va:

Vous avez votre broderie devant vous, l'idéal étant d'avoir laissé une bonne partie sur le dessus pour faire l'arrière avec un pli. Sinon, il faudra rajouter 1 couture.

Vous calculez la hauteur de votre pyramide en mesurant la hauteur de votre broderie et en rajoutant 1cm en haut et 1 autre en bas..Ou plus si vous voulez bien sur.

Vous dessinez sur le carton, un triangle de cette hauteur et de la largeur souhaitée. Faites le 2 fois .Soyez précise, c'est ce qui fait de belles finitions.

Une fois vos cartons découpés, reportez les sur le tissu et coupez le de la meme forme en laisant 1/2 cm pour les coutures. Nous avons donc 2 cartons et 2 triangles en tissu.

Cousez chaque triangle en tissu, sur les bords de la broderie. Cousez a la main, coté lin, en suivant toujours le même fil..Les coutures disparaissent :-))

Cousez le deuxième bord de votre tissu, avec l'arrière de votre lin, mais pour que ce soit bien propre, commencez par le haut au même endroit exactement que l'autre coté. Aidez vous d'épingles pour tout bien placer.

Ca vous donne ceci et la pointe est nickel :

On fait pareil de l'autre coté et la pyramide Bac commence a prendre forme :-))

On coupe un morceau de tissu de la taille du socle.

On le coud avec l'avant de la broderie, en posant endroit contre endroit et en suivant le meme fil de lin toujours..Ca va etre beau !! On continue avec les cotés ensuite et on laisse l'arrière ouvert.

On remplit de mousse, on pousse bien dans les coins pour que la pyramide tienne bien. Pour qu'elle soit plus stable, j'ai coupé un morceau de carton de la taille exacte du socle en tissu et je l'ai glissé entre le socle et la mousse. J'ai egalment glissé sur les cotés en forme de triangle, les découpe en carton. La pyramide se tient tout de suite mieux !!

Vous y êtes presque la..On peaufine, on peaufine maintenant pour que ce soit beau et présentable :-)) On rabat le tissu sur le carton et on coud tissu et lin avec un petit , tout petit point qui suit encore le meme fil de lin.

Et voili !! yapuka !!!

Je veux voir les votres hein ?? promis ??

A bientot

Posté par verom à 21:54 - Coté Point de croix - Commentaires [51] - Permalien [#]

22 juillet 2006

J'adore ma boite aux lettres ...

il_fairies_JG    quand les fées la remplisse :-))  quand elle délivre des enveloppes bombées et dodues et quand elle embaume la lavande .......

Quico a brodé pour moi, pour mon plus grand plaisir, ce joli modèle de Blackbird designs : A Merry Heart . Le lin est divinement beau, et les finitions sont a tomber !!! C'est du travail d'artiste..j'adore LChartbiggers

Regardez tous ces jolis détails : LChartbiggers

 

Il est parti rejoindre ses petits copains, l'est tout joli ici n'est ce pas ?? Merci miss, j'adore , j'adore :-)) et ma stitching room embaume !!!

Bon dimanche LCmagicsun1

Posté par verom à 12:06 - Coté Point de croix - Commentaires [14] - Permalien [#]

20 juillet 2006

Amitié

     lillflower2 Mon petit cadeau étant arrivé en Pennsylvanie chez Lynn, je vous le dévoile..C'est donc Amitié, un des modèles de Sylvie , Au Fil des rêves que j'ai monté en petit matelas pique aiguilles. Je suis dans ma période matelas en ce moment..Mais quel en est le message subliminal ?????.... lol......BESOIN DE VACANCES :-)))) Ca arrive, ça arrive....

Photos Maestro :

coussin_Amiti_

5646823_m

5646827_m

Bon j'avoue que j'ai eu un peu de mal sur l'arrière. Je n'arrivais pas a faire 1 couture droite et ait du défaire et refaire 2 fois..Grrrr...
Bon week end

Vos questions finitions :

Pour avoir une couture bien droite, je trouve que c'est assez facile avec du lin : J'épingle bien ensemble mon lin et mon tissu et je couds a la main coté lin, en suivant le même fil, donc tout reste bien droit. En revanche, j'ai plus de mal quand il s'agit de tissus sans lin..... comme l'arrière de ce matelas. Le 1er que j'avais fait, avec tissus a carreaux était plus facile a suivre :-)))

Vava, passe voir mon album, il y a beaucoup plus de photos pour comprendre : clic clic Album Véro

Posté par verom à 10:32 - Coté Point de croix - Commentaires [11] - Permalien [#]

18 juillet 2006

Blackbird designs

Je sais qu'il y a des modes chez les brodeuses et j'ai bien l'impression que Blackbird Designs est la tendance du moment..Pas vous ??

En tout cas, j'ai utilisé le ''New Love'' pour marquer le bac de Kim et aujourd'hui je viens de craquer pour le nouveau Flea market, ou brocante, marché aux puces en français. Je trouve trés original ce motif brodé sur des lins différents et j'ai donc aussi commandé les lins..lol
Il sera pour moi , une fois brodé, le symbole de mes heures passées a chiner le week end...

flea_20market_20souvenir

Aux US tout le monde brode le quaker garden aussi.....et la boite dont le motif est collé sur 1 boite en papier maché:

quakergardencover_copy   secret_20garden

Et toujours dans la série, avez vous vu la jolie cigale Made by Shantti, toujours avec des tissus Blackbird designs ??? Clic clic cigale de Shantti

Oui parce qu'il faut dire qu'en plus de jolies broderies, les gentilles dames de Blackbird designs font beaucoup de patch aussi, donc elles ont de jolis tissus !!! Balladez vous sur leur site...Alma, une des créatrices est trés disponible , elle s'affiche sur les forums américains, discute avec ses brodeuses et est trés présente.
Voili les filles, mon coup de coeur du jour..et de craquage du jour aussi :-)))

Posté par verom à 18:54 - Coté Point de croix - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 juillet 2006

Ce sont des soeurs jumelles..

Nées sous la signe des gémeaux ....:-)) Vous fredonnez ?? Et bien moi aussi mais je souris, car je découvre de plus en plus de Miss Mary Mack :-))

Vous vous souvenez, dans le tome I de mon livre virtuel, j'avais brodé Miss Mary Mack en broche...et bien la petite a plein de soeurs depuis..On se fait un petit arbre généalogique ?? Et si vous connaissez des soeurs que je ne connaitrais pas..dites le moi !! :-))

La mienne :                 Celle d'Angi :            Celle de Merumo, qui s'est changée :-))

Miss_Mary_mack MMM  4f22scd

Celle de nataliejo   Celle de Stef   Celle de Karen  Celle de Chelle

Natalijo  Stef Karen  Chelle

Et regardez la jolie petite dernière, reçue par Chantal : Miss Mary Mack pinkeep !! j'adore :-))

MMM

C'est Chelle d'ailleurs qui a commencé ce mouvement :-))    et Angi , I lost your galery link :-(( Where is my head ?? lol

C'est marrant non ?? J'en ai vu d'autres...Je cherche mes soeurs..HELP !!

Voici la comptine originale...Imaginez les enfants qui se claquent les mains les unes contre les autres a chaque répétition de nom:

Miss Mary Mack, Mack, Mack

All dressed in black, black, black

With silver buttons, buttons, buttons

All down her back, back, back

She asked her mother, mother, mother

For fifty cents, cents, cents

To see the elephant, elephant, elephant

Jump the fence, fence fence

They jumped so high, high, high 

They touched the sky, sky, sky 

And didn't come back, back, back 

Till the fourth of July, July, July                                                 

Posté par verom à 21:31 - Coté Point de croix - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 juillet 2006

Quaker pincushion

LCtreeMaintenant qu'il a voyagé et est arrivé chez Mimi, je vous le dévoile :

C'est le Quaker Pincushion de Carriage House Samplings revu a la sauce française :-))))
J'ai utilisé du lin 40ct ou 16 fils de lakeside linen et des fils DMC. J'ai pris du fil WDW pour le bleu au bout des arbres mais je n'y pensais plus quand j'ai voulu le repasser...aieaie aie..le bleu qui se fait la malle ..lol..Bon les dégats ont été assez restreints mais sur le coup..Pfff j'en aurais pleuré !!!

Détail des coutures en whipstitch :

Le Whipstitch permet vraiment de faire des finitions impecc...Enfin, moi je trouve..lol.

On fait un point arriére sur chaque morceau, on les relie ensemble avec la même couleur et tout ceci sur le devant du travail. C'est plus long qu'une couture classique mais plus joli je trouve....

Voili...

Vos questions coté finitions :

Je ne mets pas dans ce genre de petit matelas, de la ouatine classique en boule. Je prends du cotton batting, j'ai acheté ça aux USA mais on doit bien trouver ca ici. C'est comme une fine couverture en coton, de quelques mm d'épaisseur. Je mesure la taille de ma broderie et j'en coupe plusieurs..J'ai du en mettre 6 ou 7 la, comme ça, la forme est bien gardée sans ''boule'' a droite ou a gauche.

Vava, c'est 1 recto + 1 verso + 1 bande qui fait le tour. Tu additionnes le nombre de points backstitch de tes 4 cotés et tu fais une bande avec ce nombre exact de points que tu relies entre eux ensuite 1 par 1. Pour les angles idem, tu relies et ca tourne tout seul..magique :-)

Posté par verom à 12:50 - Coté Point de croix - Commentaires [14] - Permalien [#]