Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

07 janvier 2012

Le cadeau de Théodora...

Bonjour à toutes, c'est Théodora...ça faisait longtemps que je n'étais passée par ici mais je voulais vous montrer mon cadeau de Noël :

theodora

Et oui, j'ai reçu sous le sapin un joli manteau de dentelle et j'en suis trés fière. Il est tricoté en laine Einband islandaise, il est trés chaud et élégant à la fois. Le col a été un peu modifié afin que mon cou soit bien couvert !
C'est le blocage qui donne la beauté de ce manteau...Ainsi on voit apparaitre le dessin de la dentelle et les vagues du bas. Et bien sûr, il est tricoté en une pièce, sans aucune couture !

A trés bientôt

Théodora

Posté par verom à 16:13 - Coté Théodora, la poupée islandaise - Commentaires [63] - Permalien [#]

09 octobre 2011

Islande...Dans le bain !!

Coucou c'est Théodora,

Nous sommes bien rentrées ce matin et le voyage s'est trés bien passé mais tellement de photos a trier que le reportage suivra un peu plus tard.... J'ai fait apparition hors de la valise lorsqu'à peine descendues de l'avion en Islande, nous avons du enfiler nos maillots pour nous baigner dans le fameux Lagon bleu. 3° a l'extérieur, 38° dans l'eau.....Je me suis fait un masque au silice comme tout le monde pour avoir une belle peau et rajeunir :)) C'est le silice qui donne cette couleur si bleue à ce grand lac qui est chauffé par l'activité volcanique de l'ile.

Ensuite je n'ai pas trop suivi ma mère hélas....je suis restée avec mes cousines mais je pense qu'elle vous racontera tout ceci bien rapidement.

A bientôt

Théodora

Posté par verom à 16:05 - Coté Théodora, la poupée islandaise - Commentaires [32] - Permalien [#]

21 septembre 2011

Chuuttt.....

IslandeChuuuutttt, c'est Théodora ici au clavier, j'ai squatté le blog de ma mère car il se passe de drôles de choses dans cette maison :

Déja, j'ai entendu des chuchotements dans la cuisine, des histoires de voyage soit disant professionnel où je ne pourrais pas aller car je suis trop petite.... et là regardez sur la photo ce que je viens de découvrir : ça se confirme !!! Moi, Théodora, je n'ai pas le droit d'aller dans mon pays natal ?? C'est ce qu'on va voir.....

Du coup je suis discrète, mais je prépare activement ma valise, non mais !! :)))

Je me suis tricotée plein de nouveaux vêtements bien chauds, en laine islandaise bien sûr !!! Vous aviez déja vu mon costume traditionnel ICI, mais j'ai dorénavant un nouveau châle, de glace et de feu...comme mon pays !!!

et puis un plus simple aussi, pour les soirées tranquilles....

Ensuite, j'ai prévu du chaud pour les grandes balades ...Un pull Lopi et son béret assorti.....assortis à mes beaux yeux ...rires...

Voici tous mes nouveaux vêtements :))
Mais Hélène, si tu veux m'en créer d'autres...j'attends de pied ferme ! C'est que je suis coquette moi !!

et maintenant les voici portés, c'est tellement plus joli que dans la valise... :))))

Vous voyez...je suis prête à partir moi....alors si vous croisez ma mère, dites lui qu'elle ne peut pas me laisser là...non elle ne peut pas !!!

A bientôt mais chuuutttt, ne lui dites pas que j'ai piqué son blog :)
HELP ME !!

Théodora

Posté par verom à 16:48 - Coté Théodora, la poupée islandaise - Commentaires [49] - Permalien [#]

16 septembre 2011

A toutes les fans...

....De l'Islande, d'Hélène Magnüsson et de Théodora plus précisemment, Hélène vient d'ouvrir un blog collectif afin de réunir toutes les Théodora du monde !! c'est génial...et je participe bien évidemment...

Cliquez sur l'image :)

 

A bientôt...et peut être en Islande qui sait.....hé hé hé :)

V_ronique_gris 

 

Posté par verom à 18:23 - Coté Théodora, la poupée islandaise - Commentaires [14] - Permalien [#]

08 juin 2011

Prête !!

Théodora, notre petite islandaise est prête à rentrer chez elle....Le volcan s'est calmé, le Peysuföt ou costume traditionnel est terminé, les chaussettes sont au pied, la couverture pour les nuits fraiches est dans la valise....elle est prête !!! Qui a dit que je m'amusais comme une folle à jouer à la poupée ?? :)))

Même pas peur de vous montrer l'envers de la couverture...j'ai tricoté à l'islandaise, du jacquard en point mousse et j'ai ensuite rentré tous mes fils..

et c'est vrai qu'il y en a des fils quand on tricote !!!

Le tablier quant à lui, est tricoté de haut en bas, même si les rayures sont verticales !! Encore une technique que je ne connaissais pas.

J'ai adoré tricoter tout ce petit ensemble....les explications sont limpides, les méthodes traditionnelles ...c'est top !!! Et d'ici quelques heures, j'aurais peut être terminé les chaussures et un petit sac pour le voyage...ou un châle ? 

 Modèle : Théodora de Hélène Magnusson

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 12:03 - Coté Théodora, la poupée islandaise - Commentaires [56] - Permalien [#]

20 mai 2011

Théodora part en vacances...

Si vous êtes passée par ICI, vous vous souvenez que Théodora aime trainer dans le jardin... Je l'ai encore retrouvée aujourd'hui en train de flâner et bronzer au milieu des lavandes naissantes...

Mais enfin Théodora, il faut préparer ton voyage !!! Tu vas retourner dans ton pays d'origine et les journées sont fraiches là bas.... Donc j'ai commencé à lui tricoter un petit trousseau bien chaud :

et c'est le costume traditionnel que je lui ai choisi !!

Petit pull avec vasque dans le bas, beret traditionnel....mais j'ai encore du travail car il reste la longue jupe, les chaussons, le tablier....

Petit à petit, la valise va se remplir et Théodora ne manquera pas de partager sa garde robe :))

Théodora de Hélène Magnusson
Costume traditionnel ICI

A trés bientôt

 V_ronique_gris 

Posté par verom à 17:24 - Coté Théodora, la poupée islandaise - Commentaires [38] - Permalien [#]

10 avril 2011

Théodora #2

Toute vétue de Pure Laine avec cette météo si clémente....Il est évident que Théodora ne doit pas avoir froid mais au moins elle est habillée....:))

Sinon, lors de ma petite chine matinale, j'ai fait bonne pioche ce matin !!!! Oui oui, c'est lui, le grand méchant loup :))) Tellement ringard pour le vendeur qu'il me l'a vendu pour même pas 1 euro !!! Lavé, bien repassé, il va finir en joli Brise bise dans mon atelie ..hé hé

Ce petit blog va se reposer quelques temps : petit voyage pro Outre-Manche cette semaine et Outre-Atlantique en famille ensuite... Certainement des tas de choses à vous montrer en rentrant. J'emmène une valise vide !!! :)

D'ici là, profitez du soleil, de Pâques en famille et à trés bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 14:41 - Coté Théodora, la poupée islandaise - Commentaires [51] - Permalien [#]

31 mars 2011

Théodora

Théodora aime les fleurs de cerisier...
Théodora aime poser nue dans les fleurs de cerisier...rires...

Désolée, mais je viens de terminer Théodora l'islandaise, la rousse aux yeux verts et je n'ai pas eu le temps de l'habiller, mis à part le petit cardigan Lopi tricoté ICI.

Théodora c'est un génie de création !! On tricote en rond, sur une aiguille circulaire, on suit tout simplement les explications bien claires d'Hélène et Théodora nait !!! Pas de couture mis à part celle qui est derrière sa tête. Thédora c'est magique !!! J'ai adoré la voir naitre au fur et à mesure...On commence par les bras et on finit par ses pieds. On diminue les mailles afin que Théodora aie une belle taille, on augmente afin de lui rebondir les fesses, ou rediminue pour le joli cou fin, encore pour les genoux, les mollets et la cheville...j'adore !! C'est qu'elle est bien foutue Théodora !! ..rires...
Théodora c'est un kit vendu ICI

Me reste plus qu'à l'habiller avec les jolis costumes traditionnaux qui sont LA et LA par exemple. Je m'amuse bien à la poupée..:)) Mais je vais reprendre un peu le patch et la broderie tiens, ça fait longtemps :)

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 16:23 - Coté Théodora, la poupée islandaise - Commentaires [42] - Permalien [#]

20 mars 2011

Petit Pull Lopi

Aujourd'hui, petit cours de tricot islandais en compagnie d'Hélène Magnùsson, dans le joli Atelier de Claire.

Nous allons réaliser un petit pull Lopi, en rond, sans couture en utilisant la méthode de la boucle magique, avec du jacquard. Nous le tricotons petit pour le terminer le temps du cours et éventuellement habiller Théodora la poupée. Mais Hélène nous donne toutes les techniques pour en réaliser un grand et est intarissable sur les traditions islandaises qu'elle nous explique avec passion !

Hélène met le cours en place...on a toutes nos aiguilles circulaires, on commence par les manches avec de la laine Lopi, en direct d'Islande. Hélène porte aussi un pull Lopi...son modèle Brynja

Hélène nous montre un autre modèle à base de motifs traditionnels en jacquard intarsia

Et son manteau, si chaud.....mais si léger !!! Elle le surnomme son manteau Pot de Fleurs :)

Pendant ce temps, les demoiselles attendent leur petits pulls....

Quelques petites heures plu tard, mon petit pull Lopi est terminé mais comme j'ai choisi le cardigan...on va couper dans le pull !!! oui oui, dans le pull avec la méthode du steek...



et voici, la demoiselle a dorénavant un boléro ouvert..je n'aurais jamais oser couper dans mon tricot !! et bien SI :)

 Les élèves ont bien bossé..... et quand on devient pro, on peut même essayer le tricolor et les diminutions à la taille pour avoir un pull cintré ...:))

et hélène semble ravie du cours...tout s'est bien passé et nous repartons heureuses !!!

Devinez ce qu'il me reste à faire : rentrer mes fils bien sûr, et commencer ma poupée Théodora...et oui, je me suis ramenée  LE KIT ...et la mienne sera rousse :)) 

A bientôt

V_ronique_gris

Psss, pssss.... J'ai retrouvé toutes les copines du dimanche : Carole, Caroline, Djaj, Karine, Sylvie et Claire bien sûr

Posté par verom à 20:40 - Coté Théodora, la poupée islandaise - Commentaires [37] - Permalien [#]


  1