Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

20 mars 2011

Petit Pull Lopi

Aujourd'hui, petit cours de tricot islandais en compagnie d'Hélène Magnùsson, dans le joli Atelier de Claire.

Nous allons réaliser un petit pull Lopi, en rond, sans couture en utilisant la méthode de la boucle magique, avec du jacquard. Nous le tricotons petit pour le terminer le temps du cours et éventuellement habiller Théodora la poupée. Mais Hélène nous donne toutes les techniques pour en réaliser un grand et est intarissable sur les traditions islandaises qu'elle nous explique avec passion !

Hélène met le cours en place...on a toutes nos aiguilles circulaires, on commence par les manches avec de la laine Lopi, en direct d'Islande. Hélène porte aussi un pull Lopi...son modèle Brynja

Hélène nous montre un autre modèle à base de motifs traditionnels en jacquard intarsia

Et son manteau, si chaud.....mais si léger !!! Elle le surnomme son manteau Pot de Fleurs :)

Pendant ce temps, les demoiselles attendent leur petits pulls....

Quelques petites heures plu tard, mon petit pull Lopi est terminé mais comme j'ai choisi le cardigan...on va couper dans le pull !!! oui oui, dans le pull avec la méthode du steek...



et voici, la demoiselle a dorénavant un boléro ouvert..je n'aurais jamais oser couper dans mon tricot !! et bien SI :)

 Les élèves ont bien bossé..... et quand on devient pro, on peut même essayer le tricolor et les diminutions à la taille pour avoir un pull cintré ...:))

et hélène semble ravie du cours...tout s'est bien passé et nous repartons heureuses !!!

Devinez ce qu'il me reste à faire : rentrer mes fils bien sûr, et commencer ma poupée Théodora...et oui, je me suis ramenée  LE KIT ...et la mienne sera rousse :)) 

A bientôt

V_ronique_gris

Psss, pssss.... J'ai retrouvé toutes les copines du dimanche : Carole, Caroline, Djaj, Karine, Sylvie et Claire bien sûr

Posté par verom à 20:40 - Coté Théodora, la poupée islandaise - Commentaires [38] - Permalien [#]

19 mars 2011

Scroll lace Scarf

Pour vider ta tête occupe tes mains...
Voici ce à quoi mes mains se sont occupées....et qu'elles viennent de lâcher : Un mini châle.

Scroll Lace Scarf de Ysolda sur Ravelry ICI

Comme d'habitude les modèles dYsolda sont très bien expliqués ( en anglais ). On monte la bande de dentelle et on travaille ensuite en rangs raccourcis sur les mailles reprises. On finit le bord avec un joli petit point de picot. Un bon blocage donne de la tenue au tricot. Je l'ai tricoté en Malabrigo SilkMerino, coloris madre perla 425... et ça c'est le bonheur....tellement douce que cette laine fait partie de mes tops désormais !

Le temps s'est drôlement rafraîchi depuis hier...ça tombe presque bien :))

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 12:28 - Coté Tricot - Commentaires [46] - Permalien [#]

16 mars 2011

Là...

fleurfleurJe suis là...en ce moment vous me trouverez dans mon jardin.

Quand la vie nous bouscule quelque peu, quand la planète souffre, j'ai tendance à me replier. Mon jardin m'aide à me ressourcer et je profite de la météo clémente pour me poser. Un petit café sur la terrasse juste avant d'affronter la capitale le matin, en espérant voir un petit oiseau se restaurer dans ma toute nouvelle mangeoire que je dois encore peindre en blanc. Surveiller mon tout nouveau massif qui devrait s'égayer bientôt de gros Alliums, Pavots, Lupins, Ancolies et autres beautés....Ecouter le chant des oiseaux et surveiller ma rhubarbe qui tente une sortie, la mettre sous cloche afin que le coquin Beagle n'aille pas une fois encore la déguster avant nous...Sentir le doux parfum des violettes qui envahissent mon vieux jardin....
Voici où j'ai envie d'être en ce moment et nulle part ailleurs....

 

Mais je ne cesse de penser à ce pays qui le premier, voit le soleil se lever tous les matins... Quand reverront-ils leurs cerisiers refleurir ? Pourront ils fêter Hanami ? Que portera la terre qui les nourrit ? Que puis-je faire pour les aider ?

A bientôt
V_ronique_gris

Posté par verom à 16:21 - Coté Jardin - Commentaires [67] - Permalien [#]

28 février 2011

Petit oiseau...ROUGE !!!

LClilbirdsing2Parce qu'elle avait envie d'un petit oiseau Rouge, parce qu'elle est Alsacienne, brodeuse, et qu'elle aime les traditions, je me suis dit que peut être elle l'aimerait ainsi, perché sur ses bobines..

Vous l'avez reconnu, c'est le petit oiseau de Cadeaux Feutrés de Cécile. Je l'avais déja réalisé pour moi ici en beaucoup moins classique mais j'ai adoré broder celui-ci pour Fabienne. Et en plus, mes vieilles bobines chinées convenaient parfaitement à ce petit oiseau pour se poser.....et mes rubans-initiales parfaits pour signer mon ouvrage :)

A bientôt
V_ronique_gris 

                                LClilbirdsing2   LClilbirdsing2   LClilbirdsing2   LClilbirdsing2

Posté par verom à 17:00 - Côté Laine feutrée - Commentaires [78] - Permalien [#]

26 février 2011

Wool Crazy....ou Crazy laine

J'ai tout bien rangé mes laines feutrées dans mon atelier hier.....

Laine_feutr_e

   Laine_feutree

Et mes tiroirs de fils perlés aussi....

Lisa_Bonjean

Et je peux commencer un nouveau projet sereinement... !!! Mais Noooooooooooonnnnnnnnnn, bien sûr que ce n'est pas chez moi, mais j'ai trouvé ces images si belles que je n'ai pu m'empêcher de partager...pas envie d'être la seule à baver !!:)))))))
J'ai tellement surfé hier soir que je ne saurais vous dire où j'ai trouvé cette étagère hélas....mais la propriètaire des tiroirs est LISA BONGEAN.
Et puis j'ai aussi découvert le travail de la laine de Joann Mullaly et j'adore tout simplement !!!

Allez visiter son blog ICI: c'est du crazy laine, tout bien rebrodé...c'est juste SUPERBE !! Certaines d'entre vous connaissent sûrement, moi je tombe petit à petit dans le patch et ce genre de projet me fait complètement craquer. C'est fourni, riche en couleurs...c'est beau quoi !!!

089

Et encore deux jolis liens ICI et LA pour rêver.... je vais monter dans mon atelier bricoler... ça m'inspire...pas vous ?

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 16:35 - Côté Laine feutrée - Commentaires [69] - Permalien [#]

23 février 2011

Herbier #3...Fleur de mai pastel

Les choses s'organisent, la cadence s'intensifie ....
j'ai coupé tous mes damiers sans me tromper....c'est assez récurrent comme erreur chez moi hélas.
une pile de gris :

Une de noir :

Et on y va...On assemble les damiers...

On brode la Fleur de mai pastel :

Je vous rassure, certaines fleurs vont s'étoffer...c'est une mise en bouche !!
Et le patchwork se monte petit à petit.

A bientôt
V_ronique_gris

Posté par verom à 13:12 - Coté BOM fée Pirouette - Commentaires [52] - Permalien [#]

19 février 2011

Herbier #2..Fleurs de mars et d'avril

J'avance doucement mais sûrement....Broderie + patch, voici mes 3 premiers blocs. Bien évidemment, si je m'écoutais, je finirai toute  la broderie et ne me pencherai sur le patch qu'après...mais j'ai décidé de ne pas me laisser tenter et je finis entièrement chaque bloc.

Je dois juste dire que je suis un peu fière de moi car pas besoin d'attendre les copines pour couper les tissus. C'est en général la partie qui m'angoisse le plus car je n'ai pas de base de patchwork mais la fée a si bien expliqué, que je me suis lancée et que l'appliqué inversé s'est monté naturellement.
3 blocs en 1 semaine, alors que j'ai vraiment tatonné au début c'est pas mal...si j'automatise les coupes et les coutures, je vais passer à 4 ...rires..... Non, je  pense que je vais ma laisser tenter par un petit intermède mais je suis archi motivée à continuer ce superbe projet de La fée Pirouette.
Passez chez Siassou, elle les a toutes brodées..elle a de l'avance sur moi.

Bon week end et à bientôt !

V_ronique_gris

Posté par verom à 12:07 - Coté BOM fée Pirouette - Commentaires [81] - Permalien [#]

18 février 2011

Home Sweet Home

lscorner1lscorner2Quoi de plus doux que de fêter une année supplémentaire en recevant d'aussi jolis petits cadeaux. Tout petits-petits mais si jolis...Voici la Home Sweet Home de ma
          bobine à quilter :))

Home_sweet_Home

Home_sweet_home_2

IMGP2415

IMGP2411

Cousu par mon père Noël, vous savez celui qui tricote :))) Donc il coud et brode aussi !!! et j'adore !!!

Merci Merci Sylvie et à bientôt

lscorner3lscorner4                              V_ronique_gris

Posté par verom à 11:51 - Côté Laine feutrée - Commentaires [61] - Permalien [#]

16 février 2011

Promenons nous dans les bois....

champignon                           .... Pendant que le loup n'y est pas....

Fan du Petit Chaperon Rouge depuis toujours, ça m'a pris comme une folle envie en regardant ma nouvelle laine feutrée rouge...Je le dessine dans le train en rentrant du boulot lundi soir, je prépare un petit diner expédié, et je monte dans mon atelier couper dans mes laines, ce que j'avais en tête. Je vous avoue que j'ai des progrès à faire sur les loups à deux pattes....
Je me suis couchée bien tard, j'ai crocheté dans le train le lendemain matin et mon Petit Chaperon rouge était né :))

Pour vous qui voulez tout savoir...j'ai failli y insérer un petit texte aussi...mais pas assez ''net'' pour moi, j'ai abandonné et coupé...:))))))))) Du coup, mon ouvrage est tout petit.

Voilà, je trouve vraiment sympa le travail de la laine feutrée et en plus c'est trés rapide !!! Sur ce, je retourne broder mes fleurs de la fée....c'était juste un petit intermède :)))
   
                Tire la chevillette, et la Bobinette Cherra....

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 14:28 - Côté Laine feutrée - Commentaires [106] - Permalien [#]

14 février 2011

Herbier #1..Fleur de mars

Je vous ai prévenu à mon retour de l'AEF...vous risquez de temps en temps d'entendre parler de ce nouvel ouvrage au long cours : L'herbier de la Fée Pirouette. Il était vendu en BOM l'an passé, mais j'ai bien réfléchi avant de me lancer...donc j'ai la totalité !!!

J'ai ouvert l'impressionnant paquet qui contient des tonnes de matériel : tout le tissu pour le damier et les fonds des broderies à droite, les fils, rubans et laines des 16 fleurs séparés dans des petits sachets et des explications couleurs !!

Apparemment je ne suis pas la seule fille à apprécier la fée  dans cette maison...a peine le dos tourné...

Mais j'ai tout de même réussi à récuperer mon bien et voici donc ma première  fleur terminée: La fleur de mars car je suis les explications dans l'ordre.

Comme toujours avec les ouvrages de la fée Pirouette, bonheur à broder....pour la partie patch, on verra avec les copines....Dont une ICI ou une autre LA par exemple.....car nous sommes un clan de fans et on se fait des soirées Pirouette ...soirée fée Pirouette j'ai dit, rien d'autre !!  :)))

A bientôt

V_ronique_gris

     herbier_de_la_fee_pirouette

Posté par verom à 15:10 - Coté BOM fée Pirouette - Commentaires [62] - Permalien [#]