Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

22 février 2007

Un petit thé ??

bbteacupPuis je vous servir un petit thé, accompagné d'un petit pinkeep ??
Vous l'avez vu ici, et il est dorénavant chez moi :-)) Minic m'a offert pour mon anniversaire ces jolis cadeaux, rêve de toute brodeuse....Un joli pinkeep accompagné d'un superbe mug pour le thé..Le tout qui complète parfaitement ma collection de tasses avec des roses roses !!


                              teapot_pink  cup_pink

tea_time

Et pour vous, thé ou pinkeep ??? :-)) Pour moi ce sera les deux..hi hi ...
A bientot et merci Minic..Tu ne pouvais mieux choisir !! teapot_pink cup_pink

Posté par verom à 22:40 - Coté Point de croix - Commentaires [51] - Permalien [#]

20 février 2007

Je rêve..

ours_ordiOn ne peut pas dire que je sois des plus productives en ce moment..Je rêvasse, je tricotasse un peu, j'empaquetasse beaucoup :-))
Dans mes rêveries, je brode les derniers Merry Cox...

Diminutive Sewing set

Diminutive_sewing_set

Dans son sac de soie, joliment emballé :-))

DSS_avec_son_sac

Et le dernier des derniers...A beautiful day in Williamsburgh : Plateau de brodeuse avec des petites poches pour les ciseaux, pour les aiguilles...

MC_plateau

C'est un rêve vous ai-je prévenu....Je ne brode pas ces modèles mais comme je les ai reçu en photo des US, je pensais que vous pourriez apprécier . Rêvons ensemble...

Bonne nuit  dormir

Posté par verom à 23:43 - Coté Point de croix - Commentaires [41] - Permalien [#]

18 février 2007

Pique-épingles

b3Arrivé dans ma boite aux lettres hier, pour mon anniversaire, ce joli pinkeep matelas. Karin, mon amie américaine, l'a brodé d'après un free des fées sur du lin 16 fils Lakeside linen Vintage Examplar . Je l'adore et ma collection s'agrandit...:-))

 

Je crois que je vais le placer du coté des petits coussins et matelas brodés..D'ailleurs , celui que vous voyez derrière est déja une oeuvre de karin !! De plus près ici : clic clic

Tout ceci déborde d'amitié et sent le printemps  !!
Merci Karin  bisous_ours
Bon dimanche.

Posté par verom à 13:45 - Coté Point de croix - Commentaires [33] - Permalien [#]

17 février 2007

FOR-MI-DA-BLES !!!

Vous êtes toutes FORMIDABLES !!!

Voici un aperçu de tout ce que vous m'avez fait parvenir pour aider l'école Sinthiou Mbadane 1 au Sénégal. Je sais que vais vais encore recevoir quelques colis...et trés important aussi, Laurence, une institutrice, a sélectionné 2 livrets pédagogiques , de chaque niveau de primaire et quelques autres aides pour l'insituteur. Donc 10 livrets de maitre en plus a rajouter à ce que vous voyez la !!!

      IMGP5056

      Rotation_deIMGP5052

Ouverture du sac : C'est un peu en épaisseur..donc la classe aura de quoi travailler !!!

  IMGP5053

Vous avez vu sur le dessus..Il y a même un petit mot de l'une d'entre vous pour l'instituteur :-)))))) Et moi j'ai tous vos petits mots que je garde précieusement et qui me rappeleront toujours votre enthousiasme et générosité.

Coté compas..

  IMGP5054

Coté stylos et crayons..

  IMGP5055

C'est formidable n'est ce pas ?? Je suis trop trop heureuse pour eux !! J'ai plus de 80 cahiers, pas moins de 35 compas...je n'ai pas compté les régles et equerres encore mais je suis sure d'en avoir plus de 100 de chaque :-))))) Des tas de crayons, stylos, gommes,taille-crayons.. vous avez pensé a tout !!!

Coté logistique, je dois commencer a m'organiser ce week end. Je vais enlever tous les emballages afin que tout ce qui est régles, equerres, rapporteurs et autres choses fragiles, rentrent dans le sac bleu du haut et soit un bagage à main pour mon cousin qui part le 10 mars.
J'ai acheté une petite valise à roulettes afin d'y transporter les livrets pédagogiques, les compas et finir avec les cahiers. ( mais je ne pense pas pouvoir mettre tous les cahiers dans cette valise )

Mon collègue, routard de son état, part le 28 février. Il pensait partir avec son copain, chacun un sac au dos. Je suis allée le voir en début de semaine et voici notre conversation :

- Fred, tu pars quand au Sénégal déja ??
- Je pars le 28 février Véro.
- Toujours d'accord pour porter des trucs a l'instit dont je t'ai parlé ?
- Oui bien sur, et mon copain pourra en prendre un peu aussi. Tu sais, on est routard, on ne prend pas grand chose avec nous alors pas de problèmes ....
- Fred, justement, j'ai un truc a te demander : Si je te donne une petite valise a roulettes remplie de livres et compas, tu pourrais l'emmener a l'instit ?
- Une valise ?? Mais c'est pas possible..On ne sait pas ce que l'on va faire....je ne peux pas me trainer une valise..je reste a Dakar avant d'aller en Brousse..Je...Je...
- Fred, je te donne une adresse a Dakar, tu déposes la valise et tu vis ta vie..L'instituteur la récupérera à la première occasion...
- .......... grand silence...
- Allez Fred, c'est pour l'école tu sais..
- Oui je sais...je sais et je sais aussi que je ne peux pas dire non

- Merci Fred :-))))))))))

Bon, il doit me hair...mais il est ravi d'aider d'autant plus que son vol n'arrive pas trop tard et qu'il pourra déposer la valise le 1er jour !!! Routard il restera...et la valise arrivera !!!!

Second colis le 10 mars...Sac bleu en cabine avec toutes les choses fragiles. Quelques cahiers suppl si on peut.

Me reste maintenant a trouver un autre collègue/ami/famille/client pour le reste des cahiers...Mais je vais y arriver..Je suis trop heureuse pour eux !!!

A bientot et bon week end.
Véro, qui a du boulot en logistique :-))

Réponse a vos commentaires :  Je ne prends plus rien de nouvau car je pense que nous couvrons bien la déja les besoins de la classe. Il me faut déja acheminer tout ceci et voir ce qu'en dit l'instituteur :-))) On refera peut être ça si j'y retourne...mais pas tout de suite hein !!:-)

   IMGP4764

Posté par verom à 12:01 - Coté Sénégal : Aide pour une école. - Commentaires [24] - Permalien [#]

13 février 2007

Moi je suis ...

Ciseaux, ciseaux, j'ai cette lubie dans la peau..    hallbasketboxes
Chacune de mes paires de ciseaux...et j'en ai boucoouuu...est rangée dans une petite pochette brodée qui lui est destinée et tant qu'a faire, assortie à son look...Mais je commence à en avoir tant que certains aterrissent nus sur mon bureau par faute de petites pochettes adéquates..
Voici donc les pauvres esseulés....:-))



Vous voyez en haut de la photo, dans le petite boite shaker avec le petit porte aiguilles de Merry Cox, Birds and Berries, il y a une paire de ciseaux  qui va bien. C'est une ancinee, chinée . Dans la boite altoid brodée , a gauche, une toute petite paire neuve , de ciseaux de secours, couleur argent assortie a l'intérieur de la boite...

Et vous, vous êtes ciseaux aussi ?? Vous les chinez ou vous n'aimez que les neufs seulement ??
Pour moi, c'est tout ce qui est coup de coeur, neuf ou ancien :-)))

A bientot      St_Valentin

Posté par verom à 22:11 - Coté Point de croix - Commentaires [33] - Permalien [#]

11 février 2007

Petits signes...

Ce week-end, dans le jardin, le printemps m'a fait des petits signes ...et je l'ai laissé rentrer à la maison..





Prunus Cerrulata = Cerisier du Japon.

Bon dimanche.

Posté par verom à 13:10 - Coté Déco - Commentaires [16] - Permalien [#]

10 février 2007

Brocante du dimanche..

EDIT DIMANCHE SOIR 23h : Tout est vendu !!! Tout est sous enveloppe, j'attends vos adresses :-))

Ici il pleut, il vente...Et j'ai donc décidé de ranger ma stitching room.

Je mets en vente, quelques une de mes fiches ORIGINALES que j'ai déja brodé..Je ne mets pas les photos des grilles, vous devez les connaitre et vous pouvez voir dans mon album ma version brodée.
Elles sont toutes en parfait état, sauf si indiqué. Le prix comprend les frais de port en France. Quand il me reste des fils, je préfére les mettre, c'est plus facile de trouver des correspondances.
EDIT de 15h10..Je range, je range et j'en rajoute :-))

Mon album : clic clic

Shepherd's Bush :
Wooly winter : 5€ : grille + reste de fils de soie. a voir dans mon album 2002. VENDU
Garden Roll : 3€ : grille + reste de fils de soie et perles. album 2003 VENDU

Peter'patch : 5€ : grille + reste de fils de soie . album 2003 VENDUE

Drawn Thread :
Shaker pin cushion: the rabbit : 4€ .album 2005 VENDU
Two friends : 4€ album 2006. VENDU
Toccata 1: 8€ . album 2004 VENDU

Just Nan :
Wildflower wishes : 3€ . album 2003 VENDU
Gingham Christmas : 4€ . album 2002

With my Needle : VENDUES !!
Busy bee sewing case : 3€. album 2002 sous le nom pochettes a aigluilles
Accept this posey : 4€ . album 2005. sous le nom gift for Lynn.

Quaker Needlework treasures : 4€. album 2004

This too shall pass : VENDUES !!
Monogram & Motifs: pochette a ciseaux : 3€. album 2004
Monogram & Motifs: pinkeep : 3€ avec reste de lin + fils.

From the Heart :  chez Lois également
From the heart nantucket basket. 5€. album 2004 tt en bas. VENDU

Carriage House Sampling : VENDUE !
A quaker pincushion : 2€. album 2006
On va dire que cette fiche a un peu voyagé..mais trés lisible :-)

Blackbird designs : VENDUE !
New Love.  2€. album 2006. Sous le titre Fiers et c'est aussi une fiche qui a un peu voyagé..mais lisible :-))

Jeannette Douglas designs : VENDUES !
Take time to stitch . 3€.
Take time to quilt : 3€. album 2003
Take Time to garden : 10€ : non brodée. Fiche + lin Zweigart 32ct recommandée par la fiche.

Homespun Elegance :
Button heart sampler. 2€. album Boutons. VENDUE

Samplers and Such:
Quaker mini Treats: 3€. album 2005. C'est 1 grille pour boite altoid + fob+ pique aiguilles. Moi j'en ai fait autre chose. VENDU

Sisters and Best friends:
Live, laugh, Love sampler : 3€. album Boutons VENDU

Hope's Dwelling place :
Miniature Sampler Pinkeep. 5€. Album pinkeep sous le nom de miniature pinkeep. C'est 1 repro. VENDU

A Bird in the hand :
Joy to the world. 3€. album 2004 sous le titre : Ready for Christmas . VENDUE

Sheepish designs: VENDUE !!
Wabbit's garden.3€. album 2004

Little house Needleworks: VENDUE !
Quilt time sampler. 3€. album 2005.

Elizabeth's Designs: VENDUES
Home is Best : 2€. album 2005 sous le nom de House exchange. maison jaune.
lot de 2 petites fiches + reste de fils : Lili pond + Best friends. 5€


Beardie Designs: VENDUE !
Tulip Accessories.3€. album 2004.

Bent Creek
Kitty Cat Row. : 3€. album album 2004.Fiche qui a un peu voyagée mais trés lisible :-)) VENDUE

Sudberry House: VENDUE
Small sampler #315. 3€. album 2003  sous le nom de sudberry pincushion

Virginie Menzildjian :
Les petites choses : 2€. album 2003 VENDUE


Si vous êtes intéressée par une grille ou plusieurs, merci d'envoyer un mail , je tiendrais la liste ci dessus a jour.
Paiement acceptés : Paypal ou chèques.

Il est évident que ce sont des grilles d'occasion que j'ai toutes brodées et il n'y a plus les charms ou toile, ou fils.Seulement la grille et ce que j'ai ajouté en détail.
ce sont toutes des grilles américaines de surcroit, donc explications en anglais.
Je préfére çtre claire sur tout :-))

Bon dimanche

Posté par verom à 23:56 - Coté Point de croix - Commentaires [10] - Permalien [#]

09 février 2007

Horoscope du jour..

Natif du verseau :19

En ce mois anniversaire, la planète Vénus vous incite à vous diriger vers votre boite aux lettres. Miss Cécilou y a déposé un cadeau pour vous. Votre allégresse et votre joie seront aujourd'hui des plus agréables à voir :-))))))))) et votre collection de pinkeeps s'agrandit ..hi hi

IMGP5037

IMGP5036

Joliment doublé de tissu au dos, je l'ai déposé dans le petit coin rouge de ma stitching room LCtreharts

      Rotation_deIMGP5038

Madame Cécilou que je remercie bouuucouuuuu, l'horoscope n'a su me dire le modèle ni le fil utilisé..Viens vite nous dire ça, c'est trop beau :-)

Merci Cécile big_hug
A bientot et bon week end.

Posté par verom à 23:13 - Coté Point de croix - Commentaires [27] - Permalien [#]

07 février 2007

Doux bébé

Je suis désolée de la mauvaise qualité des photos mouton  mais avec un flash.....c'est pas terrible. Voici donc le petit cache-coeur que je viens de terminer pour mes petits jumeaux. Je vais les offrir demain :-)) Les pulls, pas les jumeaux..lol.. Pour celles qui n'auraient pas suivi..le pull pour bébé fille est ici..clic clic.




Modèle : La Droguerie
Laine : 80 g de cachemire la droguerie
Aiguilles : 4,5
Temps : 4 jours mais tricotant vite car bébé né :-))

A bientot. mouton

Posté par verom à 23:02 - Coté Tricot - Commentaires [28] - Permalien [#]

Bleu des mers du sud....

Pas envie de neige moi !!!! mais du soleil, du bleu....   SCglobe
J'ai donc plongé dans mes tiroirs de fils. et j'y ai trouvé mon bonheur :-))))))))))))) J'en suis ressorti avec un lagon des caraibes, un dauphin, de l'écume, le ciel bleu, de l'eau et l'ile de santorin...

Quand je vous dis que les fils Weeks Dye Works sont d'enfer...lol

      

      

Et rappelez vous, ces fils nous emménent au jardin..la...clic clic
et ces fils fêtent Halloween aussi ..la...clic clic

Et a ressortir bientot pour la St Valentin....LE SPÉCIAL LOVE :-)))    

                           St_Valentin



A bientot.

Posté par verom à 10:26 - Coté Point de croix - Commentaires [23] - Permalien [#]