Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

24 mars 2013

Retour ! ...

Hélas tout a une fin, et nous sommes rentrés hier. Ces magnifiques moments de repos et découvertes en famille nous ont reboostés pour les mois à venir. Quelques images de ce joli voyage...

barriere corail 2

barriere corail

 pecheur

DSC03024

3eme oeil 2

3eme oeil

lézard


Barrière de corail, Pêcheur, Hindouisme, Troisième oeil, Sublime nature, Fleur de lotus, Saris, Offrandes, Rencontre...
La journée de demain s'annonce plus grise :(

 

A trés bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 14:51 - Coté Voyages - Commentaires [58] - Permalien [#]

09 mars 2013

Vacances !

Petite pause sur ce blog.
Nous partons nous ressourcer en famille...Nous en profitons pour faire un beau Voyage !

voile

tH2

 
En attendant mon retour, je vous laisse en compagnie de ce Ptit blog et de mon Pinterest ICI

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 09:15 - Coté Voyages - Commentaires [46] - Permalien [#]

08 mars 2013

Mignon...

Mignon, c'est le petit nom charmant de ce petit gilet - boléro que j'ai offert à Marie :)

 

Modèle : Mignon de chez Loop. Ben oui, j'ai tout trouvé chez eux en janvier...!
Je l'ai tricoté avec juste un écheveau de Uncommon Thread en coloris Nutcracker.

Vraiment sympa et rapide à faire. On commence par le haut..Aucune couture à part celle du dessous des manches ! Tout ce que j'aime :)

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 18:28 - Coté Tricot - Commentaires [38] - Permalien [#]

05 mars 2013

En Cours...

Mon châle Pop Spots étant terminé, il me fallait de suite un nouveau truc à bidouiller :)

Un bébé étant annoncé chez mes proches...il ne m'en fallait pas plus pour enfourcher mes aiguilles circulaires....et hop !
Une petite layette Top - Down ( tricotée de haut en bas ) avec cette superbe laine Uncommon Thread DK. Elle est subtilement dégradée, sans faire de rayures comme certaines laines à chaussettes, elle est bien ronde et très agréable à tricoter.


S'agissant de layette, pas le temps de dire ouf, c'est tellement petit que déja terminé !! Je vous montre très bientôt mais là ça c'est au blocage car les torsades en ont besoin afin de prendre toute leur ampleur.

Il me fallait donc une suite...ben oui, j'ai besoin d'occuper mes mains...Je sors donc mes achats ramenés de chez Loop et je me lance dans le Parrot Châle. Vous vous souvenez, je vous l'avais montré car véritable coup de coeur pour moi ?

Parrot photo


Il est issu du Livre Amimono de Ysager. En anglais mais pas aussi technique que le Pop Spots. Il est censé vous aider a terminer vos restes de laine puisque vous voyez, vous pouvez faire les rayures comme bon vous semble... mais vous pouvez aussi opter pour le kit ICI si pas de restes chez vous :))) En revanche, il se commence par le bas et j'ai donc monté 726 mailles.......2 fois car bien sûr j'ai voulu aller vite et la première fois le bord n'était pas régulier !!! On m'y reprendra tiens...lol

On a dit châle censé vous aider à terminer vos restes de laine c'est ça ? Qui a dit ça ?? pas moi en tout cas !:))

 

A bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 00:09 - Coté Tricot - Commentaires [37] - Permalien [#]

04 mars 2013

La petite chine du dimanche...

Aidée par le beau soleil printanier, je me suis levée tôt hier afin d'aller chiner ! Chic, le temps des brocantes revient !:)

Vous connaissez toute le livre Ma Petite mercerie de Véronique Maillard et son oeillet porte-dé en crochet que l'on voit fleurir à droite et à gauche....Hier ce fût jolie rencontre pour moi...pas un Oeillet mais Une pensée porte-dé ! Bingo !! ça commençait bien, une babiole mais j'étais heureuse !

D'ailleurs je me pose la question : Pensée ou Violette d'après vous ?

De mes visites aux Puces de Portobello à Londres, j'avais chiné une petite boite insignifiante de l'extérieur :

Mais quand on l'ouvre....Explosion de couleurs pour cette jolie boite à aiguilles...donc j'ai décidé de l'aider à se remplir...


Beaucoup de pochettes anglaises me direz vous....Même si j'en ai acheté quelques unes à Londres, toutes celles ci ont été chinées hier en France. Si je ne me trompe pas, la ville de Redditch en Angleterre est devenue le centre mondial de production au XIX ème siècle et c'est la raison pour laquelle nous trouvons tant d'anglaises chez nous...En 1866 il sortait 100 millions d'aiguilles par an des usines de Redditch !

D'ailleurs j'ai un petit paquet, si vous regardez bien sur les photos à gauche, dont la marque est L'inflexible et au dos il est noté : Aiguilles Importées garanties en acier anglais extra.

C'était mes petites trouvailles du dimanche :)

 

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 10:23 - Coté Broc - Commentaires [47] - Permalien [#]

02 mars 2013

Petit Bonheur !

Et voici ma Mignonette à moi...15 cms max...toute mini mini !
                   
                                **Petit Bonheur **

 

Petite valisette mignonette selon le livret ''Histoire de Filles N°4'' de Sylvie et Sophie.
Je l'ai réalisée entièrement pendant le cours, ça a été assez vite :)

J'ai utilisé des tissus achetés à l'AEF cette année notamment ces jolis petits enfants : Tissu Moda Odds & Ends by Julie Comstock.
Les cadres et boutons viennent de chez Petit Bonheur du jour que j'ai découvert à l'AEF aussi.

 

Dernière ligne droite pour moi cette semaine...des vacances se profilent à l'horizon mais je posterai avant de partir

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 10:48 - Côté Cartonnage - Commentaires [82] - Permalien [#]

28 février 2013

Ca cartonne !

Aujourd'hui cours de cartonnage chez la jolie et gentille Sophie Delaborde. C'est bien simple, on arrive chez elle avec notre projet à réaliser mais il y en a tellement d'autres, tous plus beaux les uns que les autres, qu'on ne sait plus où donner de la tête !
En plus, je ne connais pas prof plus zen que Sophie...elle a 8 élèves avec 8 projets différents...car pas un ( oui oui, on a des messieurs maintenant ! chic ..lol..mais le pauvre tout ce qu'il a entendu...lol encore ), je disais pas un élève ne fait le même modèle. Et bien tout se passe dans le calme et la plus que bonne humeur :)

Je laisse place aux photos :

Sophie Delaborde








Si je ne me trompe pas tous ces modèles sont issus du livret N°6 de Sophie et Sylvie.

Et moi aujourd'hui, j'avais choisi cette minuscule malette issu du livret N°4

Voici mes choix de tissus ......Je vous montre trés vite ma boite terminée .

 

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 19:24 - Côté Cartonnage - Commentaires [81] - Permalien [#]

27 février 2013

Pop Spots

 

Pop Spots

 

 

Modèle : Pop Spots de Loop in London
Je crois que Susan de Loop vous réserve une petite surprise...surveillez Ravelry, il pourrait apparaitre en français :)

J'ai beaucoup aimé tricoter ce châle, le point pour faire ces ''spots'' est juste effrayant au départ, on détricote les rangs précédents, on tremble, on s'accroche....mais tout se passe bien et on comprend vite et le corps du châle monte trés vite. Tuto ICI pour vous aider avec le point. ATTENTION, ce n'est pas difficile, c'est juste surprenant, inhabituel mais le rendu explique cela :)
Pour ne rien vous cacher, comme j'avais rajouté un fil de mohair, mes mailles ne voulaient pas se détricoter et j'étais obligée de las aider !! le comble non ?!! Rires...

Je suis ravie d'avoir tricoté la petite version car déja au blocage il s'est bien agrandi mais surtout j'ai trouvé la bordure longue à faire. En plus je n'arrivais pas à mémoriser le point...au bout de 30 répetitions je l'avais en tête et là, ça a été nettement plus vite ! Comme quoi tricoter fait travailler les méninges ! Déja on se coltine l'anglais et ensuite on doit mémoriser un point sur 12 rangs..... rires...

J'ai tricoté le corps en Isager Tvinni tweed mais comme elle est trés sèche, je l'ai doublé d'un fil de mohair Rowan.
Les Spots sont quant à eux tricotés en Crazy Zauberball que j'ai aussi doublé d'un fil de mohair vert mousse car je ne voulais pas de spots tout noirs. Et quand ça devenait trop foncé à mon goût, je coupais ma laine..jusqu'à ce qu'elle redevienne plus claire.
Enfin, j'utilise une aiguille circulaire de 80cms de long car à la fin, on en a des mailles et c'est beaucoup plus confortable !

 

Voilà, vous savez tout :)

A bientôt

 

V_ronique_gris 

DSC02566

Posté par verom à 11:04 - Coté Tricot - Commentaires [119] - Permalien [#]

17 février 2013

AEF #2

Pour fêter ses 10 ans, l'aiguille en fête a choisi la porte de Versailles !!! Pas la meilleure idée à mon avis mais c'est ainsi...et nous y voilà donc. Comme toujours, en s'y rendant à compter de 15-16h, le salon est trés pratiquable !

 



Speed knitting pour les maris....les p'tites dames peuvent faire leur shopping tranquillou pendant ce temps. Franchement moi je préfère laisser le mien chez moi....Suis pas sûre qu'il apprécierait :((

C'est là où l'on a beaucoup perdu...l'architecture de la porte de Versailles ce n'est pas la Villette...regardez moi ce plafond :(( Impression d'être au salon de l'agriculture non ? Enfin, on baisse les yeux et on fait comme si on n'avait pas vu :)

De nombreux ateliers étaient organisés... couture, tricot, crochet...



Mes stands préférés toujours au RV : Des Histoires à broder avec des tissus à tomber !

 

Les nouveautés.....

Passage chez notre célèbre Tricoteuse D'Islande, qui depuis qu'elle vit là bas, porte la tenue traditionnelle :)) Jolie non Hélène Magnusson ? J'adore ce qu'elle fait. Elle a cet art qui lui est si particulier de remettre au goût du jour les modèles traditionnels islandais. Ses gilets et pulls sont joliment cintrés, les formes féminines ! Tout est pensé...bravo Hélène.

Les châles exposés derriére elle ou sur ses épaules sont issus de ce livre 

ça ne l'empêche pas de proposer tous ses jolis châles dans sa fabuleuse laine islandaise Love Story : laine trés trés douce !

Et la famille de Théodora qui s'agrandit de jour en jour...des petites soeurs partout, mais toutes petites les soeurs :)

Il y a même un Brynja pour les Théodora dorénavant. J'ai craqué total la dessus :)

Sur un autre stand, on faisait sa couette en laine comme nos grand-mères. Vous voyez donc ici toutes les étapes : lissage de la laine brute, couture de l'enveloppe, et préparation des laines pour donner l'effet gonflant et que la couette en laine intérieure reste en place. Le joli résultat est au mur ! Qu'il doit être douillet de se glisser la dessous !

Ici vous l'aurez reconnu nous sommes chez notre célibrissime facile Cécile....qui a joué le thème du salon et a proposé beaucoup d'objets en laine.

Moi c'est ce porte-aiguille sur lequel j'ai craqué :)

J'adore les réalisations de MTSA mais pour une fois, j'ai trouvé que l'espace qui lui était attribué mettait particulièrement ses créations en valeur. Je vous laisse découvrir mais son style unique et reconnaissable est vraiment sublime.

Nous voici chez Cinnamon patch, la spécialiste de la feutrine

Ici chez Dominique Jouvent, celle qui chine pour nous. Plein de jolies choses qu'il est agréable de chiner seule mais parfois on ne trouve plus et elle a un stock plus que conséquent !!

Je suis restée bouche-bée devant cette beauté sur le stand Elle Tricote. c'est superbe non ? de l'art et quelle patience surtout !!!

Ici nous sommes chez Petit Bonheur du jour où j'ai trouvé des tas de petits bonheurs du jour !! Que des trucs qui vont me servir pour le cartonnage, c'est adorable.

Vous reconnaissez le stand du mag Simply Vintage

 

Et enfin, So'Fil la spécialiste des laines Rowan et Erika knight.

Bien sûr, j'ai parfois oublié de sortir mon appareil mais j'ai adoré

La fée Pirouette et ses patchs brodés
Quand nos Grand mère cousaient, une jolie broc trés raffinée
Emmaüs spécial couture/chiffons aussi

et j'en oublie plein.....bref, que du bonheur mais pas dans un joli endroit hélas....

 

V_ronique_gris


 

Posté par verom à 10:14 - Coté Expos - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 février 2013

AEF #1....Le délit Maille

Si j'ai detesté l'AEF à la Porte de Versailles, je n'ai absolument pas regretté le déplacement car j'ai pu voir de mes yeux voir, la fameuse expo Delit Maille. Anna est trop forte ! Elle tricote ses personnages en 2 jours et s'éclate avec des mises en scène, des photos extras et franchement, moi je me suis bidonnée !! et j'y suis retournée 2 fois des fois que j'ai loupé quelque chose ! Complètement décalé et assumé...tout ce que j'aime :))

Pour celles qui ont manqué ça il y aura une session de rattrapage en avril à Roubaix ! A ne pas louper !!

DSC02651

Né en mai 2011 à l'occasion de l'affaire DSK, le blog DELIT MAILLE tricote les news et puise son inspiration dans l'actualité politique, artisitique, culturelle internatiuonale. Le Delit MAILLE tricote tous ceux qui font l'actualité. De Khadafi à Brad Pitt, en passant par Gangnam style, ils sont plus de 200 à s'être fait tricoter !! Mis en scène dans des décors reconstitués, les personnages tricotés, de 15 cms de haut, racontent en jersey endroit, l'envers de la petite et la grande histoire avec un décalage de ton et une mauvaise foi assumés :))) En plus, l'auteur dédiçait son superbe livre sur ses petits héros. BONHEUR !!

On passe au quizz dorénavant...à vous de jouer: QUI EST QUI ?

   

Je vous aide un peu, pour les 2 ci dessus, ça se passe Outre-Manche..mais les indices sont là :))

La jolie mise en scène agrémentée de magnifiques photos:

 

Par ordre d'apparition :

* Berlusconi et ses conquêtes
* Gainsbourg
* Bras de fer F. Hollande et A.Merkel
* Kadhafi
* Depardieu
* Woody Allen
* Psy de Gangnam style
* Brad Pitt
* Armstrong
* Johnny
* Le 6 mai à l'Elysée : Nicolas, Carla,le bébé et François à la télé !
* Le mariage pour tous
* Kate Middletown
* Les jolies fesses de Pippa
* BHL
* JF Copé et ses petits pains au chocolat
* Le dress code a l'Elysée
* Forrest Gump 

Un extrait de l'excellentissime livre u Délit Maille ici : 

 

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 19:48 - Coté Tricot - Commentaires [0] - Permalien [#]