Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

11 février 2013

Pop Spots #2

Doucement mais sûrement...j'y arrive petit à petit...Il parait que le blocage permet aux ''spots'' de ressortir encore plus ! J'ai hâte :)
Niveau couleurs, je suis sortie de ma zone de confort habituelle, mais tout de noir vêtue, on les verra mes spots !!:))

DSC02576 

DSC02575

DSC02574

DSC02573

 

Pop Spots Shawl by Loop. ( in english seulement - pas de trad française )

A bientôt 

V_ronique_gris

Posté par verom à 13:07 - Coté Tricot - Commentaires [65] - Permalien [#]

06 février 2013

London en vrac...

Pourquoi London en vrac ? Car il me reste des tas de petites adresses à vous donner mais aussi parce qu'entre temps la grippe est passée par moi et que je suis aussi hélas un peu en vrac.... :((

On commence par Islington : à une station de St pancras, arrivée de l'Eurostar...un joli quartier encore un peu populaire mais surtout trés branché : Islington fait partie de ces quartiers de l'est londonien, qui montent, qui montent...J'adore y poser mes valises.

BeFunky_islington

Si vous êtes fan de Jamie Oliver, offrez vous un petit diner chez Jamie's Italian !! Réservez surtout mais sinon, tarifs très abordables et repas top garanti !!! foi de Vero M :)

 

BeFunky_Portobello



Nothing Hill : Merci Hugh Grant et Julia Robert d'avoir rendu ce coin si touristique ! Hélas la librairie du film a définitivement fermé ses portes mais il y a des tas de choses à voir et à chiner à Portobello.



The Thimble Society : spécialiste d'objets de couturières, brodeuses, samplers du XVIème au XIXème...bref de quoi se rincer l'oeil ! mais c'est du cher ! Dans l'Arcade Admiral vernon, au niveau du 141 de Portobello road.

    

The Ground Floor pub...très sympa Comme tant d'autres...

    

Allez, on dévie sur Westbourne grove :



Dès que vous voyez cette enseigne, Paperchase, vous rentrez et dévalisez tout pour moi..de la papeterie à ces prix !! j'en veux ici moi ! quoique..un tout petit rayon vient de s'ouvrir au BHV à Paris.

 

BeFunky_East London

La balade idéale du dimanche....Vintage, dépaysement, street art... nouveaux quartiers...Lire aussi mon billet sur Columbia road ICI. On peut tout faire à pied. On commence tôt par Columbia road, ensuite brick lane et on finit à Spittafield.

  
  

Dépaysante la balade non ?

A bientôt

V_ronique_gris 

Psss Psss : en écho à ma collègue de voyage, je ''PopSpot'' à tout va...c'est addictif ce truc...lol...des spots et encore des spots :)) On ne pourra pas nous reprocher de laisser trainer nos achats... :)) ça spotte chez nous...

DSC02571

DSC02570

Pour celles qui hésitent, Loop a mis en ligne un Tuto du point qui une fois assimilé, se laisse tricoter tout seul. c'est ICI 

 

Posté par verom à 13:07 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [47] - Permalien [#]

01 février 2013

Goûter Royal !

Quand je vais à Londres, j'adore me prendre pour la Reine... rien que ça ben oui ... et j'adore aller prendre le Tea Time dans des endroits les plus British possible ! A moi les chicissimes Harrod's et Fortnum & Mason, temple du thè et de tous ces produits si british.

Un petit coup de bus, métro ou taxi et ça commence par les vitrines de Fortnum & Mason




Et chez Harrods, c'est spécial St Valentin....

Mais à Londres, chez Harrod's on prépare déja Pâques aussi !

 

Bref, si vous cherchez du thé ou des douceurs british...vous avez compris où il fallait aller !

A bientôt

V_ronique_gris 

 

Posté par verom à 11:30 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [55] - Permalien [#]

30 janvier 2013

Pop Spots #1

A toutes les curieuses qui me l'ont demandé lors du post précédent, voici les débuts de mon Pop Spots Shawl, nouveauté de Loop.

 

DSC02568

DSC02565

DSC02566

DSC02567

DSC02569

La laine du fond est la Isiger Tvinni Tweed, un peu rêche du fait d'être tweed. Je la tricote donc avec un fil de mohair pour un rendu plus gonflant. Je fais mes ''spots'' avec la laine à chaussettes Zauberball Crazy toute dégradée. Mes 'Spots'' vont bientôt passer au vert foncé, voire au noir donc j'ai rajouté un brin de vmohair vert mousse afin que ça reste clair. J'ai hâte que la couleur change.

Pour être tout à fait honnête, j'ai eu du mal à mettre le point en place. C'est finalement tout simple mais détricoter le travail des 6 rangs précédents, ça fait peur ! mais après, c'est top spots et même plus peur :) et loop a mis un tuto en ligne ici

 

C'était un intermède tricot au milieu des reportages sur London. Le programme british va bien sûr reprendre :)

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 15:46 - Coté Tricot - Commentaires [27] - Permalien [#]

29 janvier 2013

Loop from London

 

 

Si vous êtes une fidèle lectrice de ce blog, comment ça non ?, MDR, vous avez l'habitude d'aller faire un tour chez Loop of London de temps en temps...Donc on y retourne encore aujourd'hui pour voir les nouveautés de la nouvelle année.
Déjà, il faut se mettre en tête que même si l'on est fan, Loop ça n'ouvre qu'à 11h...pas la peine de se pointer plus tôt comme moi....qui ricane déja ??? Je vous entends hein !:))

Pas grave si la porte est close! Le samedi, les brocs de Camden Passage sont là et on peut tranquillement attendre 11h en s'occupant à chiner. Ceci dit, la vitrine me fait déja baver :


Vous avez vu au dessus ? Elle a aussi les moufles de Erika Knight que j'ai tricoté ICI.

Une fois rentrée, le mur des laines fines est toujours là....ça c'est en bas

il y a du rangement à faire semble t-il....La tricoteuse est une tripatouilleuse apparemment ! :)

Au 1er, le mur des laines plus épaisses n'a pas changé non plus...juste les soldes à droite...hmm hmm...et les arrivages du jour sur le canapé....re Hmmm Hmmm




Les nouveautés sont partout finalement....les jolis pull Isager

Et les 2 nouveautés qui m'ont assuré le craquage sont bien évidemment le POP SPOT SHAWL et le Parrot shawl..regardez moi ces beautés ! J'ai donc les 2 a faire :)

shawl-008-460x691

 

 

Voilà, vous savez tout de loop from London ! :)

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 18:30 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [58] - Permalien [#]

28 janvier 2013

Columbia Road.....East London

Vous connaissez ma passion pour Londres dorénavant ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous emmener à la découverte de Columbia Road, quartier branché dans l'est de Londres. S'il ne pleut pas et surtout si c'est un dimanche, je vous conseille vivement d'aller faire un tour de ce côté là....C'est avant tout un marché aux fleurs jusqu'à 14h : à droite de la rue des fleurs, à gauche de la rue des fleurs : DES FLEURS PARTOUT d'une fraicheur incroyable ! et derrière une multitude de vitrines plus craquantes les unes que les autres !!! YES !!! Allez...photos Maestro !

Ah oui...j'ai oublié..on a les fleurs sur ''the road'', les vitrines derrière ET la musique partout....Oui oui, je les ai retrouvés :))) Les gens et les ours dansaient, c'est très très gai !

Une jolie petite boutique de tissus : Beyond Fabrics..mais rien d'introuvable en France non plus...

Les petites rues autour sont dédiées aux grignotages ou sinon à la broc... Je ne sais pas pour vous...mais moi ça me va bien !:))

On choisit quoi today ? Bagel crevettes ou Bagel saumon ? Ils sont tout frais du jour !


J'ai gardé le meilleur pour la fin ! La boutique de Jessie CHORLEY. J'avais découvert Jessie en 2010 lors du salon l'amour du Fil à Nantes. Vous pouvez relire ICI. Et bien, Jessie a sa jolie boutique au 158 de Columbia Road...donc la visite s'imposait !! Et je n'ai pas été déçue....Jessie brode et crée uniquement avec des pièces vintage mais son univers est si romantique et shabby chic que l'on ne peut que craquer ! et j'ai craqué...lol










Et rappelez vous...tout ceci au milieu des fleurs et de la musique !

 

A bientôt si ça vous dit avec des news de Loop qui a sorti plein de nouveautés, des balades inédites, quelques photos sur la Thimble society et plein d'autres coins sympas....bref du London et encore du London à venir.

 V_ronique_gris

 
Columbia Road et son marché aux fleurs : Métro Shoreditch high street ou Liverpool street
tout est ouvert le dimanche !

Vintage Heaven : broc et salon de thé. 82 Columbia Road. London E2
Beyond Fabrics : mercerie. 67 Columbia Road
Jessie Chorley : 158 Columbia Road

 

Posté par verom à 13:03 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [63] - Permalien [#]

17 janvier 2013

La maison du Petit Chaperon Rouge

Une nouvelle petite maison est arrivée sur mon étagère. Même si les champignons poussent sur le toit, la couronne à l'entrée me semble plutôt conviviale non ?

    

Mais vous remarquerez en vous approchant que le loup rôde dans les parages....Hé hé....ça me rappelle quelquechose...

   


J'ai frappé, et devinez qui m'a ouvert grand ses portes ? Le Petit Chaperon Rouge himself !!


   

   

 

Voici le résultat d'une journée de RTT à la maison. Mademoiselle Kim m'offrant toujours un exemplaire de ses petites créations, il fallait bien que je puisse accueillir dignement ce petit chaperon rouge et que je le protège du loup rodant dans le coin ! :)

La petite maison a un petit goût alsacien puisque ses portes sont en véritable kelsh rapporté lors d'une virée à l'est ! Les créations de Mademoiselle Kim sont toujours visible ICI.


A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 11:40 - Côté Cartonnage - Commentaires [65] - Permalien [#]

02 janvier 2013

And the winners are....

Une petite main innocente a désigné Damenana comme étant la gagnante du joli coupon de tissu de 50 X 120 cms. Damenana est abonnée depuis le 6 février 2012, j'ai vérifié !!!

et j'ai décidé d'offrir aussi un petit lot de consolation et c'est Josie B, abonnée depuis le 1er février 2009 qui gagne un fat quarter du même tissu :)

    gagnantes

Bravo à vous deux,  à vos aiguilles !!! Je vous envoie un mail pour connaitre vos adresses respectives.

Bonne semaine à toutes et à bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 16:24 - Commentaires [40] - Permalien [#]

31 décembre 2012

★ ★ BonNe ANnéE 2013 ★★

 ★★                                                                                           ★★
                 ★★                                                              ★★
                                ★★                                 ★★
                                                  ★★

Bonne année


Tous mes voeux pour vous et ceux que vous aimez. Que tous vos souhaits les plus chers se réalisent !

Du fond du coeur, je vous remercie aussi pour ces merveilleuses années passées ensemble...Nous rentrons dans la septième !! Pire qu'une série TV non ? Mais longue vie à ce blog !

Pour vous remercier de cette fidélité, et pour fêter ensemble cette nouvelle année créative, j'offre à l'une de vous qui se manifestera, un coupon de ce joli tissu rouge afin de créer une boite...ou ce qui vous plaira ! Mais je ne choisirai mercredi que parmi les nombreuses abonnées* du blog afin de vous remercier.

Bonne année et à très bientôt

V_ronique_gris

* Abonnée du blog  = inscrite avant le 30 décembre 2012 et non Anonyme.
                                 Bonne Chance !

                                       ★

                                              

                                     ★

                                                      ★

 

                                          ★

Posté par verom à 10:32 - Commentaires [159] - Permalien [#]

29 décembre 2012

Le dernier...

Certainement le dernier message de 2012 !

Au mois de décembre, je suis allée prendre un cours chez Léa mais je n'avais pas fait attention et c'était un thème que j'avais déja étudié chez elle....quelle gourde !! Pas de souci, Léa avait chiné un grand morceau vintage de ce fameux tissu introuvable dorénavant ou a des prix prohibitifs...

Et hop, je colle le morceau sur de la toile à beurre et je commence par rebroder le motif

Autour de moi le cours s'agite....C'est l'histoire d'un arroseur arrosé :))

    

L'après midi, Léa explique une nouvelle méthode pour créer des feuilles, méthode que je mets en pratique de suite puisque vous avez déja vu mes feuilles dans le couvercle de ma boite ICI.

 

Sinon j'ai bien avancé sur le Petit Chaperon rouge mais ne sais pas encore comment je vais le terminer. Je vous le présente trés vite. Et en parlant de Petit Chaperon...voici le tout petit mini (3 cms en tout) que m'a offert Mademoiselle Kim et qui a pris place dans ma mini boite à couture au milieu des fleurs et de madame la chouette :)

   

Il me reste dorénavant à vous souhaiter une excellente fin d'année.... On se retrouve trés bientôt :)

V_ronique_gris 

Posté par verom à 17:19 - Côté Léa Stansal - Commentaires [31] - Permalien [#]