Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

23 décembre 2012

★ JoYEuX NOëL ★

A toutes mes lectrices, je souhaite un merveilleux Noël en présence de ceux qui vous sont chers

 

Noël2


Ici, nous ne pourrons hélas pas rejoindre notre Pays Basque adoré, comme tous les ans, à notre plus grand regret, mais je vais profiter de la maison avec les miens.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous dis à très bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 22:27 - Côté Noël - Commentaires [87] - Permalien [#]

17 décembre 2012

Boite à souvenirs...

C'est vrai, du travail sur cette boite mais un résultat qui me plait beaucoup beaucoup !!!
Merci Léa de m'avoir appris à jongler avec les tissus et les matières..m'avoir appris à les voir, les utiliser autrement....
 











   








Début d'une collection ??? hé hé.... :) ça me tenterait bien !!




La boite mesure 10 X 10 cms...ce sont les livres qui sont liliputiens :))
J'ai utilisé nombre de matières à la réalisation de cette boite..mais beaucoup piochées dans mes tiroirs ! Du tissu bien évidemment, du jeffitex qui donne la rigidité de la boite tout en laissant la possibilité de le coudre et ensuite, broderie créative avec des rubans, du mouliné DMC, de la chenille, du ruban papier, du tulle, des perles.....

Cette boite qui raconte l'histoire d'enfants, va rester dans mon salon et je vais y ranger toutes mes vieilles photos noir et blanc qui sont éparpillées dans la maison. On pourra ainsi l'avoir sous la main et jeter un oeil dedans...de temps en temps :)

Un joli cours que celui-ci donné par Léa stansal. On donne vie aux personnages, on s'amuse, on joue avec les matières ! Merci Léa.

 

A bientôt

V_ronique_gris 

Pssss : Pour celles qui demandent, le tissu journal est un ancien moda que j'avais acheté en 2008 -merci mon blog grace auquel j'ai retrouvé les ref - Il s'agit donc de la collection Harvest Home de Blackbird Designs, de chez Moda et le tissu utilisé est le 2618-12 Bark Scrapbook. C'est essentiellement du tissu journal mais il y a de grosses vignettes dessus avec de jolis dessins d'oiseaux.

Posté par verom à 12:46 - Côté Léa Stansal - Commentaires [64] - Permalien [#]

16 décembre 2012

Boite en devenir....

...qui sera certainement terminée ce soir d'ailleurs ! Commencée ICI chez Léa, touts mes faces sont dorénavant terminées :)

     

  

Petit lapin coordonné fabriqué par ma petite fimoteuse personnelle....Je vous montre la boite très vite.
A bientôt

V_ronique_gris

  

Posté par verom à 14:30 - Côté Léa Stansal - Commentaires [33] - Permalien [#]

12 décembre 2012

Mon vrac d'avant Noël : Livres islandais, tricot et petits cadeaux...

Peu d'ouvrages chez moi ces derniers temps ! C'est surtout la maison que j'embellie, la cuisine que je mets en listes pour le jour J .  Mais des petits trucs à partager que je vous livre en vrac :

Coté livres : J'ai pensé qu'en ces temps de recherche du cadeau idéal, ce pouvait être une bonne idée de partager avec vous mes derniers coups de coeur. Bizarement, ils sont tous islandais..ou presque. Bizarre non ?!! Faut il y voir un signe ?:)

DSC02057

DSC02058


Rosa Candida de Audur Ava Ölafdöttir : Merveilleux roman qui nous emporte loin loin en apesanteur...loin de la réalité alors que Audur nous conte le réel comme l'autisme, la mort, la paternité...au travers de la quête d'un jeune homme amoureux des jardins et des rêves. Des détails contés sans trop de détails..c'est juste BEAU et je ne saurais trop vous le conseiller !

L'embellie de Audur Ava Öladdöttir : Après Rosa candida j'ai voulu lire le dernier roman de Audur. Pour être honnête, j'ai eu du mal à rentrer dedans, l'écriture de cette islandaise étant si aérienne, volatile..on ne sait jamais où l'on est..et d'un coup , l'Embellie arrive vers la page 100..une révélation. J'avais hâte de retourner lire et de retrouver mes personnages. Encore un voyage initiatique d'une femme libre cette fois, d'un enfant prêté, au milieu des paysages islandais si singuliers. Poétisme autour de la maternité..qui n'arrive pas toujours comme on l'entend. J'ai aimé et je pense que cette islandaise nous réserve des pépites !

La rivière noire de Arnaldur Indridason : Si on m'avait dit qu'un jour je lirai un policier jamais je ne l'aurais cru. Et bien il a encore fallu un islandais pour que je m'y lance et je vais y retourner ! Excellent opus trés humain, assez féminin où Reykjavik la capitale islandaise est bien mise en avant. Evidemment les personnages ont des noms impossible à retenir mais ça vaut vraiment le coup. Et j'ai compris qu'il fallait que j'attaque cet auteur par le début dorénavant même si celui ci se lit sans connaitre les précédents polars. Et si justement c'était cette femme passionnée de cuisine qui m'avait réconciliée avec les policiers..finalement je ne suis pas sûre de lire les précédents, j'ai trop apprécié celui ci :)

Et Puis Paulette de Barbara Constantine : Trop de bons sentiments diront certains...La solidarité comme on en rêve repondrai-je : Un retraité qui accueille une joyeuse arche de Nöé plutôt hétéroclite. Encore une bulle de fraicheur qui nous transporte hors du temps. Je vous le conseille si vous souhaitez vous échapper de cette grisaille qui nous entoure.

 

Côté tricot : Rien de nouveau chez moi mais une belle nouveauté GRATUITE de surcroit chez Tante Sophie avait un chien. Un col bien chaud pour l'hiver qui se tricote avec un seul écheveau de Noro ! Et il est encore temps pour vos cadeaux de dernière minute. Le col Lilou  ezt disponible en français ET gratuit sur Ravelry alors foncez voir !!

       Lilou loop

Col lilou

Et enfin côté petits cadeaux, juste un petit mot pour vous informer que Mademoiselle Kim a ouvert sa petite boutique ICI. plein de petits objets en fimo à découvrir mais il semblerait que votre préféré soit définitivement le Petit Chaperon rouge... :)
Repassez souvent elle rajoute pas mal de choses au fur et à mesure...des marqueurs tricot sont bientôt prévus je crois...et vous pouvez passer vos désidératas via son blog bien sûr !

 

 

Bonnes préparations de Noël et à bientôt !

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 10:20 - Coté Livres - Commentaires [25] - Permalien [#]

08 décembre 2012

Esprit de Noël...

Cette semaine, j'avais décidé d'ajouter chaque jour un nouvel élément dans la déco de Noël de la maison.

Lundi : Mon joli buffet et ses jolies cloches me plaisait bien mais il manquait quelque chose : Une autre cloche, suis je cloche ? Et voilà qui est fait...une toute petite mini, comme celle qui sont dans les jardins :

Mardi : En parlant de jardin, j'ai une cloche de potager dans la remise !!! allez...me voici à farfouiller dans le noir et la cloche du jardin passe dans la maison : Elle protège dorénavant un bucheron et un mouton qui passait par là...

et du coup, le buffet a fière allure ! Ces nouvelles petites bougies led sont magiques pour les fans de cloches comme moi !

Mercredi : Je suis rentrée tard, donc je me suis contentée de faire courir de jolies lumières sur un de mes petits meubles à bazar :)



Jeudi : Un petit coin dans l'entrée se voit affublé du grand chandelier et de quelques baies rouges :

  


Vendredi : J'attaque la cheminée et je la transforme en forêt victorienne où il fait bon jouer avec les ENORMES flocons de neige, où il fait bon skier aussi, patiner, où se lancer des boules de neige..

  

Samedi : La cuisine ne doit pas être en reste !! Il faut aussi la décorer. Et qui a dit que mes vieilleries chinées le dimanche matin encombrait la maison ???

et il fallait bien sûr, les petits sablés qui vont bien avec....

  

et aujourd'hui j'ai aussi rajouté une jolie couronne sur la table du salon :

 

La couronne de sapin naturel est accrochée sur la porte, il ne reste donc que le sapin à installer...A suivre !
Avez-vous aussi commencé à décorer vos maisons ? Laissez moi un petit commentaire et c'est avec plaisir que je viendrais voir vos jolies réalisations.

 

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 17:32 - Coté Déco - Commentaires [45] - Permalien [#]

01 décembre 2012

Avant / Après..

...ou après l'AVENT plutôt..voici donc un de mes petits buffets AVANT.. aux couleurs de l'hiver.. des petits oiseaux dans les baies blanches au dessus des bougies que j'adore allumer à la nuit tombante.

Mais L'AVENT étant arrivé, le voici APRES :)

   


Demain j'attaque le haut de la cheminée et ma petite table dans l'entrée ! Chez nous cette année il y aura plein de ces ''brosses à bouteilles'' ou goupillons en guise de sapins..va me falloir dégotter quelques cerfs supplémentaires !
La Magie de Noël a donc fait son entrée chez nous cette année. Habituellement j'attends toujours l'anniversaire de mademoiselle Kim avant de me lancer dans mes décos mais les semaines agitées que je viens de passer m'ont trop donné envie de douceur et d'un nid douillet.


A bientôt 

V_ronique_grisanimatedgrubby2zd4

 

Posté par verom à 16:04 - Coté Déco - Commentaires [44] - Permalien [#]

18 novembre 2012

Fontainebleau...

Je sais qu'il est un peu tard pour poster ce message mais si vous habitez près de Fontainebleau, foncez aux Puces des couturières, qui n'ont lieu qu'aujourd'hui !! Elles sont de qualité. Comme la chine du dimanche matin mais que des objets concernant notre passion. Désolée pour les mauvaises photos..je n'avais pas prévu d'en prendre et je me suis donc servie de mon téléphone.

















Ce n'est pas souvent qu'il y a des puces de couturières par chez nous donc à noter. Je vais suivre de plus près les infos ICI dorénavant. Je pense qu'il y avait quelques professionnelles comme ICI mais au milieu de toutes ces beautés, les prix étaient ma foi trés corrects ! J'ai fait le plein de cordonnets de soie, pour quilter c'est top et de jolies insertions de dentelle Reticella. Le stock de la vendeuse était conséquent et impressionant  ! Et j'ai a peine dépensé plus qu'un billet rouge pour la totalité de mes achats.

Sympathique dimanche matin qui a ensoleillé ce gris ambiant. Vous visitez souvent des puces de couturières vous ?

A bientôt

V_ronique_gris

 

 

Posté par verom à 14:28 - Coté Broc - Commentaires [29] - Permalien [#]

16 novembre 2012

Récidive !!!

Je sais...I am a bad girl...attirée par les actes répréhensibles : j'ai donc récidivé attirée par cette méthode Thaï qui m'est parfaitement adaptée :)




Mais je ne suis pas seule...j'ai des complices ICI et LA - et en plus je suis une balance - et nous n'avons pas l'intention de nous arrêter là. OK nous avons déja décimé le patchwok tradi français mais que dire : Finir 2 pointes en 4 jours en travaillant à plein temps !.... moi je ne demande que ça ! Plein temps c'est le boulot pas le patch hélas... 
Si je garde le rythme, mon patch de 7 X 4m sera terminé dans 2 semaines ! MDR

Vive la méthode Thaï et vive le week end !

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 16:51 - Coté Patch - Commentaires [32] - Permalien [#]

13 novembre 2012

A la mode Thaï....

Non non, nous n'allons pas parler recettes ici aujourd'hui... ni voyages... mais de patch... à la mode Thaï...
Amies patcheuses qui aimez le travail dans les régles de l'art... Sauvez vous d'ici avant la syncope !! Ce message comporte des scènes violentes pour le patch tradi, donc sauvez vous et écartez les moins de 16 ans... 

A partir de maintenant, c'est à vos risques et périls...
Ben oui car voyez vous, nous sommes un groupe de brodeuses, qui adorons nous rendre chez notre GOUROU pour qui tout est facile.... Nous avions brodé un joli COEUR, nous voulions en faire un patch mais nous ne savons pas patcher.... je vous l'avais dit.. il fallait vous sauver avant... ça va être le carnage !!

Qu'à cela ne tienne, notre GOUROU pour qui tout est facile, a décidé de mettre en place  une méthode patch rien que pour nous...que nous nommerons la méthode Thaï ou méthode a l'arrache pour les nulles en patch ... pas une secte mais presque vous allez voir....

Pour la méthode Thaï, il vous faut un jardin, des copines nulles en patch, un GOUROU qui n'a même pas peur, de la toile à beurre, de la colle pour les doigts et du plastique . Trop tard pour le patchwork français... je vous avais prévenu.. on en a perdu 70 là déja des patcheuses tradis.... Fallait pas lire, j'avais mis un avertissement !



   

On se met de la colle plein les doigts ( on adore ! ) et en 3mn top chrono on a notre partie patch prête :) L'est pas belle la vie ?

Ensuite on redevient des brodeuses raffinées et on ne rigole plus, on brode pour de vrai ! On sort les jolis fils Valdani perlés dégradés et on reprend son sérieux ! Non mais....

et avec ces beaux fils on cache les coutures à la Thaï : ya même pas de couture dans la méthose thaï...vous suivez pas !!  vous ne vous rappellez déja plus ?? On a tout collé....

Et mine de rien...vous le voyez vous que je suis une nulle en patch et adepte à la méthode thaï ? Oui ? Ben moi ça me plait ! On en a perdu 30 autres là des patcheuses tradi...

   

Alors maintenant, je vais finir mes 4 cotés et je vais jouer - à la thai - avec mes autres tissus....pour avoir un patch de brodeuse qui sait pas patcher



Et mes copines Thaï me direz vous ? et bien elles sont toutes adeptes du GOUROU qu'a même pas peur, comme moi !



   


Tellement nulles en patch ces brodeuses que j'en ai oublié de prendre en photo leur travail à là Thaï....juste pris les broderies...trop nulle ! A moins que le GOUROU qui n'a peur de rien soit passé par là....et ait tout planqué :))

A bientôt ..pour la suite s'il reste des personnes en vie après un tel carnage :)

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 20:44 - Coté Patch - Commentaires [86] - Permalien [#]

11 novembre 2012

Boite Côté #3

ça manquait de garçons par ici ! 2 filles, 2 gars, un chien et un lapin...c'est la parité chez moi :)))









Mr Côté Passions m'a dit qu'il avait l'impression de voir d'anciennes cartes postales brodées...J'ai bien aimé :) De mon côté je passe à autre chose pour quelques jours histoire de ne pas me lasser...

Je vais commencer par ranger mon atelier : Si vous saviez tout ce que l'on sort pour ce genre de travail..les tissus, la colle, tous les fils perlés, mouliné de soie, viscoses....et tous les rubans de soie, de coton, de tulle, de papier, de viscose aussi....sans parler des perles, du molleton, des ciseaux...bref c'est le souk chez moi !!! :) Un rangement s'impose car moi même je m'y perds :)))))) Mais vous devez connaitre !

Bon dimanche à toutes !

V_ronique_gris

mosaique

Posté par verom à 09:45 - Côté Léa Stansal - Commentaires [35] - Permalien [#]