Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

Bons Plans Londres

                                      

London

Me rendant trés souvent à Londres pour des raisons professionnelles, voici les adresses que j'ai découvertes au fur et à mesure de mes voyages et que j'aime particulièrement. J'en rajoute souvent, au grè de mes balades. N'hésitez pas à revenir si vous avez envie de remplir vos valises de bétises SO british ou de passer du bon temps à la mode Bristish...
Mise à jour : Décembre 2014

Tous mes articles sur Londres en cliquant LA

Coté Laines :

Loop

Loop : 15 Camden Passage - Métro Angel.
ma boutique préferée. J'en parle beaucoup sur ce blog, ICI ou LA .
Wild and Wooly : 116 lower clapton road. Un peu au nord-est de Londres mais c'une nouvelle boutique de laine - automne 2014 - que je n'ai pas encore visité !! Mais ça ne devrait pas tarder. Leur site ICI

 

John Lewis

John Lewis : 300 Oxford street - Métro Oxford street.
Au 4ème étage de ce grand magasin, un rayon laine sympa, avec toute la laine Rowan mais aussi Debbie Bliss, Noro et Paton. J'en parle ICI. Pendant les soldes, ça vaut vraiment le coup !

liberty

Liberty : 218 St john Street - Métro Oxford Circus. C'est sur Regent street mais l'entrée est cachée derrière.
Un rayon Rowan au 3ème étage, et les tissus liberty bien évidemment.....Les boiseries de style Tudor valent la visite à elles seules. A Noël leur Christmas shop est un must !!

Coté Rubans :

VV rouleaux

VV Rouleaux. 102 Marylebone lane. Métro Bond Street.
Un superbe magasin de rubans, galons, pompons, fleurs, bibis...c'est magique et j'en parle ICI
On peut s'y rendre quand on descend Oxford street.
Raystich : 99 essex Road N1, dans le quartier d'Islington. Beaucoup de tissus aussi et leur site ICI 

Côté Boutons :

Button queen

The Button Queen : 76 Marylebone lane. Métro Bond street
J'en parle ICI. J'ai été trés mal reçue...je suis partie les mains vides mais il y a de beaux anciens boutons.

Côté Tissus :

The Cloth House :
47 Berwick street. Métro Oxford street. A 200m de Liberty. Pas mal de lins anciens, des boutons aussi. J'en parle ICI et j'aime beaucoup !
Liberty : J'en ai déja parlé dans la rubrique laines. Un incontournable rien que pour son architecture et si vous aimez le liberty....bonheur total :)
Beyond Fabrics :
Mignon mais rien d'introuvable en France : lire ICI. Si vous allez au marché aux fleurs de Columbia road le dimanche matin, vous passez devant.
Raystitch : Une jolie boutique avec tissus, rubans et boutons, dans le quartier d'Islington un peu plus au nord que Loop. leur site ICI
Sew Over it : C'est tout récent ! Il y a 2 adresses dans Londres dont une tout près de Loop dans le quartier d'Islington. Ce sont des ateliers pour apprendre à coudre mais on peut y trouver du tissu, des patrons vintages trop chouettes..bref, si vous cousez, à ne pas louper !! Leur site ICI

 

pour du tissu liberty moins cher que chez Liberty :
shaukat
170-172 Old Brompton Road
London SW5 0BA
Telephone: 0207 373 6927 / 373 8956
C'est du côté de Harrods et leur site est ICI

 

Coté Thés, marmelade , Puddings et petits gâteaux british :

Fortnum & Mason
Harrods
The tea House

M&S

Marks & Spencer : Vous en trouverez un peu partout. Le plus grand est à Marble Arch, avec de la Déco au 3ème et la nouriture en sous sol. Il est très chouette !

 

 


Côté Papeterie :
Grande fan de jolies cartes et petits cahiers divers, je ne peux m'empêcher de rentrer dans ces enseignes.


Liberty RDC : beaucoup de jolies choses
Paperchase : 213 - 215 Tottenham Court Road. Métro Goodge street
C'est le plus grand magasin de cette chaine, sur 3 étages !!! des cartes et des stylos et plein de jolies choses à gogo. Mais il y a beaucoup de magasins Paperchase dans Londres et même au terminal Eurostar, vers l'entrée du métro. Plein de jolis objets et de la jolie papeterie comme on aime :)
Si vous allez à Portobello vous pouvez tourner sur westbourne grove et trouver aussi un paperchase au N°110.
Si vous allez chez Fortnum & Mason, il y en a un grand juste à côté depuis peu sur Picadilly:)

Coté shopping divers :

Primark : 400 Oxford street.Métro Marble Arch.
c'est un peu comme H&M mais beaucoup moins cher que H&M ! J'y passe toujours, je trouve toujours quelque chose mais un monde..limite supportable. La bonne nouvelle c'est qu'un autre tout neuf vient d'ouvrir à Tottenham Court ! Ouf...on est sauvées...MDR. Et a coté de ce nouveau Primark, le plus grand Paperchase dont je parle au dessus. 5 mn de marche entre les 2 et vous pourrez même faire un stop chez Tiger, magasin danois rempli de gadgets comme on aime.

Tiger : 108 Oxford street - tout près du Primark de Tottenham court Road mais sur le trottoir en face, ou un autre juste à côté du grand Paperchase : 241 Tottenham Court road 
Anthropologie : Regent street.
C'est un peu cher je le conçois mais c'est si beau...Déco, livres, vaisselles, fringues....j'aime TOUT ! J'en parle ICI et je me ramène parfois un petit truc...Ils ont des torchons brodés au sous sol...à vous rouler par terre...oui oui :)

Cath KIDSTON

Cath Kidston: La petite marque fleurie so British ! Les boutiques fleurissent ( c'est le cas de le dire ) un peu partout dans Londres en commençant par le terminal de l'Eurostar, en face de l'escalator, sinon Covent Garden, Portobello....J'en parle ICI. Cette enseigne me fait perdre la tête.C'est pas trop cher, c'est mimi, on prend, on prend...rires..
Nouveau : Cath Kidston a ouvert son Flagship store ( le plus grand sur 3 etages) au 180 Picaddily !! Juste à coté de Fortnum & Mason. C'est une tuerie :))) lol

rachel Ashwell

Rachel ASHWELL : la reine du Shabby Chic est à Londres.

 

 

 

 

M&S

Marks & Spencer : Partout dans Londres et même au terminal de l'Eurostar.J'adore leur rayon épicerie et dorénavant, c'est presque un food hall au sous sol de celui sur Oxford street. Ici on fait provision de pancakes, scones, muffins, puddings et tous les gateaux anglais au beurre qui vont bien avec le thé :)

 

Jane Asher

Jane Asher : 22-24 Cale Street, Métro Sloane square ou South kensington.
Impecc quand vous faites du shopping du côté de King's cross. C'est LE magasin pour se faire faire un énorme gâteau de mariage ou pour célébrer un événement, mais c'est top pour tous les accessoires patisserie : les moules, les emporte-pièces, les caissettes en papier pour les cupcakes en voici en voilà....à ne plus savoir où donner de la tête...Leur site ICI

Blade Rubber stamps : 12 Bury place. WC1A- métro Holborn. Si vous êtes fans de scrapbooking, de tampons, d'encre... c'est l'adresse ! Il y en a partout !! Et joliment situé dans Blomsburry .
Leur site ICI

 

Côté Brocante :

Portobello

Portobello market.
Allez lire mon petit reportage ICI

Camden Passage le mercredi et samedi. métro Angel

Columbia road : le week end, mélange de broc et de vintage ( 50-60's)
Si vous aimez la broc, les vieilles dentelles et la broderie, n'oubliez pas de passer chez Jessie CHorley au 158 Columbia road - samedi et dimanche uniquement- J'en parle ICI

 

 

Coté Marchés :

Borough Market
De ce marché, vous pouvez ensuite longer la Tamise jusqu'au London Eye, la grande roue de Londres.
Flower market Columbia road le dimanche matin. Des fleurs partout !! trop beau.

Côté Salons de thé :

Drink,Shop & Do :
9 caledonian Road, près de St Pancras. Leur site ICI
Si vous êtes en avance pour reprendre votre eurostar, c'est l'endroit où aller. 5mn a pied max et c'est un salon de thé créatif..il y a des nuits tricot, des ateliers Fimo.... pour nous les bidouilleuses quoi ! Et ça ferme tard le soir.

Yumchaa

Yumchaa :
J'en parle ICI. En plus, c'est à coté de Liberty, ça touche the Cloth House donc situation top !!

Bea's of Bloomsbury : 44 Theobalds Road, WC1. Trop mimi salon de thé très girly !! On peut se faire le vrai afternoon tea mais il faut réserver

Muriel's Kitchen : 3 adresses dans Londres dont une près de Picadilly et une dans Soho. j'aime bien et on peut aussi y manger6 j'en parle plus bas dans la section restos .Leur site ICI

Côté Restos : On mange trés bien à Londres...croyez moi ! 

Elk in the wood

Elk in the wood : 39 Camden Passage. Métro Angel
C'est le resto à tester midi ou soir si vous passez chez Loop, c'est à 30 mètres. On se croirait dans une jolie cabane au canada. Le soir il faut réserver, c'est assez courru.

Jamie's Italian

Jamie's Italian : Métro Angel
Si vous passez chez Loop, c'est à 300-400 mètres. A réserver aussi !
Pour les fans de Jamie Oliver ou les fans de bonnes cuisine italienne. Une déco un peu industrielle, c'est grand, ça dépote mais c'est trés sympa et pas trop cher. Les différents pains à tester avec une des meilleures huile d'olive....Miam :) Si vous êtes fan de Jamie, n'oubliez pas d'acheter ses magazines.
Jamie a d'autres adresses dans Londres, vérifiez ICI, je ne connais que celui d'Islington 

 

Ella's bakehouse

Ella's Bakehouse : Covent Garden
Pas vraiment un resto mais si vous êtes fan de Cupcakes, ce sont les meilleurs de Londres !

 Muriel's kitchen :7-9 Leicester square. WC2. Tout près de Picadilly donc aussi Fortnum & Mason et Cath Kidston :)) Une bonne adresse pour bruncher ou pour prendre le thé entre filles ! Il en existe 2 autres à soho et South Kensington. 

The breakfast club :  31 Camden passage. A 10 mètres de chez loop : un brunch gargantuesque mais vraiment très branché donc il y a souvent la queue !! Mais ça vaut vraiment le coup :)

 

transports

Côté Transports : Attention, à Londres les transports en commun coûtent super chers ! En décembre 2014, le ticket de métro est à 4,70£ ( 6€)
Il vous faut absolument un pass, une travelcard par ex si vous utilisez plus de 3 trajets par jour. Elle se vend au bar de l'Eurostar pour éviter la queue à l'arrivée, ou sur le web et s'utilise dans métros et bus.
Vous pouvez aussi vous acheter une Oyster Card, la plus rentable a partir de 2 jours. Le 1er chargement est à 20£ mais le ticket de métro est débité 2£ et on la recharge comme on veut. Impossible de monter dans un bus sans Oyster card depuis juillet 2014 ! Donc moi c'est la formule que j'ai choisi, la plus économique à mon avis. A vous de faire vos petits comptes selon le nombre de jours sur place. Sinon, le taxi, quand on est trois ou quatre et jusqu'a cinq, c'est fun et super rentable