Pop Spots







Modèle : Pop Spots de Loop in London
Je crois que Susan de Loop vous réserve une petite surprise...surveillez Ravelry, il pourrait apparaitre en français :)
J'ai beaucoup aimé tricoter ce châle, le point pour faire ces ''spots'' est juste effrayant au départ, on détricote les rangs précédents, on tremble, on s'accroche....mais tout se passe bien et on comprend vite et le corps du châle monte trés vite. Tuto ICI pour vous aider avec le point. ATTENTION, ce n'est pas difficile, c'est juste surprenant, inhabituel mais le rendu explique cela :)
Pour ne rien vous cacher, comme j'avais rajouté un fil de mohair, mes mailles ne voulaient pas se détricoter et j'étais obligée de las aider !! le comble non ?!! Rires...
Je suis ravie d'avoir tricoté la petite version car déja au blocage il s'est bien agrandi mais surtout j'ai trouvé la bordure longue à faire. En plus je n'arrivais pas à mémoriser le point...au bout de 30 répetitions je l'avais en tête et là, ça a été nettement plus vite ! Comme quoi tricoter fait travailler les méninges ! Déja on se coltine l'anglais et ensuite on doit mémoriser un point sur 12 rangs..... rires...
J'ai tricoté le corps en Isager Tvinni tweed mais comme elle est trés sèche, je l'ai doublé d'un fil de mohair Rowan.
Les Spots sont quant à eux tricotés en Crazy Zauberball que j'ai aussi doublé d'un fil de mohair vert mousse car je ne voulais pas de spots tout noirs. Et quand ça devenait trop foncé à mon goût, je coupais ma laine..jusqu'à ce qu'elle redevienne plus claire.
Enfin, j'utilise une aiguille circulaire de 80cms de long car à la fin, on en a des mailles et c'est beaucoup plus confortable !
Voilà, vous savez tout :)
A bientôt

