La petite chine du dimanche...
Aidée par le beau soleil printanier, je me suis levée tôt hier afin d'aller chiner ! Chic, le temps des brocantes revient !:)
Vous connaissez toute le livre Ma Petite mercerie de Véronique Maillard et son oeillet porte-dé en crochet que l'on voit fleurir à droite et à gauche....Hier ce fût jolie rencontre pour moi...pas un Oeillet mais Une pensée porte-dé ! Bingo !! ça commençait bien, une babiole mais j'étais heureuse !


D'ailleurs je me pose la question : Pensée ou Violette d'après vous ?
De mes visites aux Puces de Portobello à Londres, j'avais chiné une petite boite insignifiante de l'extérieur :

Mais quand on l'ouvre....Explosion de couleurs pour cette jolie boite à aiguilles...donc j'ai décidé de l'aider à se remplir...







Beaucoup de pochettes anglaises me direz vous....Même si j'en ai acheté quelques unes à Londres, toutes celles ci ont été chinées hier en France. Si je ne me trompe pas, la ville de Redditch en Angleterre est devenue le centre mondial de production au XIX ème siècle et c'est la raison pour laquelle nous trouvons tant d'anglaises chez nous...En 1866 il sortait 100 millions d'aiguilles par an des usines de Redditch !
D'ailleurs j'ai un petit paquet, si vous regardez bien sur les photos à gauche, dont la marque est L'inflexible et au dos il est noté : Aiguilles Importées garanties en acier anglais extra.
C'était mes petites trouvailles du dimanche :)
A bientôt