Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

12 novembre 2009

New York, New York...

J'y étais allée en coup de vent ICI, et j'y suis retournée ce long week-end mais en déplacement perso cette fois ci !! J'avais RV à New-York avec ma grande copine blogueuse !! Pas de garçon, les valises vides, à nous la Grosse Pomme :)))


Manhattan Bridge vu du Brooklyn Bridge et l'Empire state Building dans le fond.

Mais je ne suis pas ici pour vous parler de mon voyage...Enfin un petit peu tout de même : Allons visiter les boutiques de patch, tricot, rubans, perles.....et il y a de quoi faire à NYC !!!!
Les pieds à peine posés dans la grosse pomme, ma copine qui arrivait de l'autre bout des US retrouvée, nous voici 5 minutes plus tard chez Habu, boutique japonaise de tricot. (Toutes les adresses en bas de ce post)


Ici des petites quantités en soldes


Du Cashmere à tomber chez les japonais !!


J'ai craqué pour cette laine de papier au premier plan que je pense broder.

La nuit tombe mais pas notre excitation d'être à NYC !!! Quelques blocs plus loin, et zou, nous voici arrivées chez City Quilter, LA boutique de Patch de NYC !! J'ai ADORE !!


Trés grande boutique spécialisée dans les tissus trés modernes et les tissus représentant NYC. J'ai craqué pour des fat quarters de laine unie, et de jolis fils originaux à broder.

Le lendemain, le soleil et une chaleur incroyable au RV, nous voici parties à Soho, dans le sud de Manhattan, au milieu des jolis Brownstones :

Vous voyez la toute petite boutique bleue en bas de l'immeuble ? Nous sommes chez les si connus PURL KNIT !!

purl

En vitrine, les Diezel Seedie Ribbie beanies (chapeaux) de Tante Sophie avait un chien.

Nous sommes dimanche après-midi, la boutique est minuscule et les tricoteuses ont toutes décidé de venir ce jour là !!! C'est la folie !!! En plus il fait 25° en plein mois de novembre !!!:)


La boutique regorge de laines !! Et ici, on tricote même debout !!


Ici les hommes tricotent, vous bobinent vos écheveaux aussi !! :))


Les mamans tricotent et papotent dedans, les papas gardent les enfants et papotent dehors :))

100 mètre plus loin, dans la même rue, PURL QUILT. Moins de monde, tout le monde tricote ou quoi !! ??

Je vous épargne tous les détours dans Soho,les petites boutiques à croquer, les marches interminables pour vous emmener dans ma boutique favorite : DOWNTOWN YARNS.

Là, j'ai adoré !! Plein plein de laines, de la place, une ambiance du tonnerre, des vendeuses adorables, des tricoteurs hommes aussi, c'est trop bien NYC :) Le tricot c'est trés branché !! Nous avons même vu une jeune fille tricoter en marchant !! Véridique !!


Oui oui, au fond la bas c'est bien un MONSIEUR !!


Rhaaa, le monsieur il est comme nous !! Trop de choix :)


Et le MONSIEUR, il a fait des achats; comme nous !! Allez, on sort la CB :)


Les Koigus qui font craquer....et craquer encore :)


Tout écheveau devient pelote.. Service, service !


Et ce beau bleu est pour moi !!! C'est ma vendeuse préférée :)) Un petit air à la Björk non ? :))))

Comme si tout ceci ne nous suffisait pas, retour vers Uptown, chez M&J' Trimming, le roi du bouton et du galon :) C'est tellement grand que l'on se croirait dans un supermarché !!! La droguerie à coté, c'est mini mini mini !! Et puis le dollar est si bas, qu'il faut bien en profiter !!


Des boutons pour lesquels j'ai craqué...petit chromos boutons :)

Juste à côté, une boutique japonaise de perles, particulièrement bien fournie !

Ensuite direction expo de patch organisée par la boutique City Quilter dans un joli immeuble de la 39ème :

   

   

Des versions modernes du fameaux '' Dear Jane ''

Du Crazy..

Pour celles qui n'ont pas peur des vieux ascenseurs dans les trés vieux immeubles de NYC, vous pouvez visiter GOTTA KNIT, sur la 34ème. Moi plutôt troublée par cette ascension rocambolesque, je n'ai pas vu grand chose :(( Ceci dit, beaucoup moins de choix qu'ailleurs donc à ne pas faire en priorité si vous devez effectuer une sélection.

Juste ces pelotes de laine géantes, équivalent de 6 pelotes de laines différentes et qui vont certainement arriver chez nous un de ces 4.

Maintenant, direction le FOLK ART MUSEUM de New York. Même s'il y a peu de pièces, j'ai beaucoup aimé le mélange des oeuvres de culture Folk US dans un cadre archi design !!! Quelques pièces de broderies et de patch trés intéressantes mais à qui mes photos ne rendent pas justice.

Une broderie XVII ème brodée en soie sur de la soie :

De trés jolis points quand on y regarde de près :

Un patch XVIII ème
   

Ceci dit, nous avons aussi joué les touristes, car New York c'est beau tout de même !!! Surtout vu du Brooklyn Bridge :

Fatiguées de l'agitation de la ville ? Un tour à Central Park s'impose, surtout à l'automne !!

Et puis après tout ces efforts, un peu de réconfort et à New york, c'est bagel à tous les coins de rue !!




Voilà, vous savez tout !!!
Les adresses tricot visitées:

HABU. Site ICI
135 West 29th street.
Suite 804
NYC 10001

PURL KNIT. Site ICI
137 Sullivan street
NYC 10012
ATT : au mois d'avril 2010, PURL déménage !! A suivre ICI

DOWNTOWN YARNS ( de loin ma préférée pour le tricot !). Site ICI
45 Avenue A
Between 3rd & 4th street
NYC 10009

GOTTA KNIT. Site ICI

14 East 34th street
5th Floor
NYC 10016

Les adresses Patch visitées :

CITY QUILTER ( de loin ma préférée patch !) Site ICI
133 West 25th street
NYC 10001

PURL QUILT. Site ICI
147 Sullivan street
NYC 10012
ATT : au mois d'avril 2010, PURL déménage !! A suivre ICI

AUTRES :

M&J TRIMMING ( rubans et perles ). Site ICI
1008 Sixth Avenue
Between 37th & 38th
NYC 10018

TOHO SHOJI (perles ). Site ICI
990 Sixth Avenue
NYC 10018

FOLK ART MUSEUM. Site ICI
45West 53rd street
NYC 10018

101 autres adresses à faire ou voir à NYC :

MICHAELS, la chaine des supermarchés du loisir vient d'ouvrir à NYC !!

MICHAELS ( De tout de tout et des moulinés DMC !!)
Colombus Square
808 Colombus Avenue- West 100th street

TENDER BUTTONS ( Boutons à gogo)
143 East, 62nd Street
NYC 10065

BROOKLYN GENERAL( tricot à Brooklyn)
128 Union Street, Brooklyn,
NY 11231, between Columbia & Hicks

LION BRAND YARN STUDIO ( Tricot )
34 w. 15th St.
New York, NY 10011

SCHOOL PRODUCTS ( tricot)
1201 Broadway, 3rd Floor
New York, NY 10001

YARNTOPIA ( tricot)
974 Amsterdam Ave. (108th St.)
New York, NY

Et plus rien à voir mais ne pas oublier de :
*Traverser Brooklyn Bridge à pied au soleil couchant pour avoir une vue exceptionelle sur la skyline de Manhattan.

*Jouer à King Kong le soir venu et grimper en haut de l'Empire State building pour découvrir la ville illuminée.

*Tourner le dos au terrible Ground Zero et rentrer chez Century 21 pour shopping intensif : Du DKNY, Calvin Klein ou autres marques US jusqu'à 70% de réduc (éviter les week ends si possible !!)

*Aller se promener sur Brooklyn heights, de l'autre côté du pont, comme dans les films de Woody Allen.

*Foncer à Times Square la nuit venue et en prendre plein la vue !!

*Passer voir l'expo temporaire Vermeer au MET et en profiter pour monter sur la terrasse découvrir Central Park de haut.

*Découvrir la Highline dans le quartier de Meatpacking : Une ancienne voie de chemin de fer devenue jardin suspendu entre les gratte-ciels.

*Se perdre dans l'APPLE STore et grimper ses escaliers de verre sur la Vème.

*Commander un repas à la New Yorkaise : Caesar Salade et Cheesecake ...Hummmm :)))

Et je pourrais continuer à écrire si longtemps.... New York, c'est magique !

IMGP0053

Posté par verom à 17:41 - Coté boutiques USA - Commentaires [181] - Permalien [#]

27 novembre 2007

Chez Jessica

jgknit10J'ai partagé avec vous mes photos d'ATTIC Needlework car j'adore cette boutique, mais il n'y en a pas que pour les brodeuses :-)) Voici l'équivalent pour les tricoteuses :

Nous sommes toujours aux USA, en Arizona, donc dans un état plutôt chaud chaud mais où les tricoteuses sont trés nombreuses....En fait aux US, le tricot est trés tendance !! Mais pas une petite montée en puissance comme on voit ici, un véritable phénomène. Des soirées trés branchées sont organisées autour d'événements tricot....Quand on en sera là à Paris..c'est pas demain la veille !!

Bref, tout ceci pour vous dire que certaines boutiques suivent la tendance et voici donc un endroit que j'ai aussi adoré : Non pas seulement pour son impressionnante diversité de produits bon tout de même ça compte un peu, mais pour l'accueil trés trés personnalisé offert à chaque cliente.

Entrons chez JESSICA KNITS  :


Vous avez repéré les jolies pochettes à aiguilles en liberty dans un sceau au dessus ?? Hmmmm

Vous êtes plutôt quelles couleurs vous ?? Car ici, on a le choix !!



Vous avez besoin d'aiguilles ? Vous êtes plutot bois de rose ou bois de bouleau ??

Ou plutot fun ???


Elles me plaisent bien celles ci...

Si vous n'avez pas encore choisi votre modèle, les livres sont à gauche, asseyez vous confortablement et choisissez :-))


Et il n'est pas là pour décorer le joli canapé.. Je l'ai testé et il est fait, je peux vous le confirmer !!:-)

Pardon madame, quel modèle avez vous choisi ?? Savez vous tricoter tous ces points ? Asseyez vous à la table, je vais chercher des aiguilles, je vous explique tout de suite !!!
Et zou.. je file à la grande table ou j'ai droit à mon petit cours privé.



10 minutes après moi, une cliente entrait avec son en-cours car elle bloquait sur le point. Direction la table, on va vous aider madame :-))



Et puis si vous ne souhaitez pas dépenser trop de sousous, il y a une bassine pleine de modèles gratuits, là par terre !! FREE PATTERNS.



Que dire d'autre ?? Que peut on demander de plus ?? Ah oui, la boutique avait organisé un trunk Show ( on fait venir les modèles déja tricotés ) de la créatrice anglaise Louisa Harding, une ancienne de chez Rowan. Toujours agréable de voir les modèles finis, donc j'ai craqué pour ce joli chapeau mais dans une couleur bien différente.

Si je suis si impressionée, c'est par la qualité du service. Je suis une fidèle cliente du Bon marché quand j'ai besoin de laines, mais je ne reçois pas le dixième des conseils que j'ai reçu le jour de ma visite chez Jessica. J'ai osé un jour demander l'explication d'un point et on m'a répondu, les cours c'est le jeudi à midi et c'est 10 euros !!

Je suis consciente du fait qu'il y a beaucoup plus de tricoteuses aux US que chez nous, mais si on commençait par bien renseigner et aider les clientes, on en aurait certainement plus !!!
A méditer.

A bientôt.             bunny_knitter_Vero
Plus de photos ?? Passez faire un tour chez Merumo qui m'a emmené dans cette caverne d'Ali baba : clic clic

Réponses à vos questions :

Pour Françoise, ou se procurer le modèle du bonnet ?? Il est expliqué, en anglais, dans le catalague Venezia de Louisa Harding. On le voit sur la photo. On le trouve sur ebay notemment mais aussi en tapant dans google...A vous de voir où les frais de port sont les moins élevés.
Pour Guylaine : les aiguilles à tricoter avec le bout de couleur sont en bambou et de la marque : The Designer Bamboo needles chez Country trunk : clic clic ici.

Posté par verom à 22:02 - Coté boutiques USA - Commentaires [67] - Permalien [#]

15 novembre 2007

Attic Needlework # 2

Me voici de retour !!!!
Avec bien sûr en top priorité de mes souvenirs, la visite de Attic Needlework, cette boutique d'Arizona spécialisée en point de croix et paradis de toute brodeuse. Mon article de 2005 est à lire ICI pour celles qui ne connaissent pas.
Comme les classes de Merry Cox étaient organisées par Attic, beaucoup de brodeuses se sont retrouvées là le week-end et nous avons même eu droit à un diner-buffet le samedi soir !!! Histoire de papoter un petit peu plus :-))

Je pense que les photos parleront plus que moi.

L'entrée :



Il y a la queue pour passer en caisse !!



A droite, le fameux mur de samplers :









Ensuite, sur les tables, les créations regroupées par designer : Ici, la table Just Nan



Un petit coin que vous reconnaitrez facilement : LHN avec des modèles brodés au dessus :

   

   

Et comme les dames de LHN sont venues visiter Attic, elles ont laissé une petite exclusivité qui m'a fait craquer et que l'on peut broder en cadre ou coussinet :



Le coin des lins : Alors là c'était le bonheur car Pat de lakeside linen était là et avait avec elle une cargaison de couleurs inédites !! J'ai bien craqué aussi :-)) Coupe à la demande ou petits morceaux pré-découpés...A votre choix.

   

Coté accessoires, il y a chez Attic, de quoi nous rendre toutes folles..voici la vitrine des ciseaux et hornbooks :



Superbes sacs en tissu Moda de Blackbird Designs, réalisés par Bunny, une vendeuse d'Attic :



Vous en prendrez combien madame ??? :-))

Coté fils .... Ici les WDW, Crescent colours et GAST

   

Et ici les Caron, Needle Necessities et Belle soie tout en bas :




J'ai ensuite beaucoup aimé quelques réalisations que j'ai pris en photo :

Noble pursuit, ce sampler creé par 10 designers. Attic l'a brodé en inscrivant le nom de chaque créateur sous chaque motif. Vous reconnaitrez par exemple, With My Needle en haut à droite.

Attic avait organisé pour ce grand week end, ce que l'on appelle des Trunk Shows : Le designer envoie a la boutique, ses modèles déja brodés et montés en cadres ou accessoires et nous avons été gaté car il y avait des trunks shows de :

Dames of the Needle
Judy Odell
Lakeside Linens
Primitive Traditions

En voici quelques exemples :









Forget me not : une reproduction que j'ai beaucoup aimé d'un sampler ancien, brodé sur papier perforé et rediessiné pour notre plus grand bonheur, l'original trônant au dessus des grilles :

   


Voilà, j'ai voulu vous faire passer un peu de cette fabuleuse boutique. Il manque bien sûr l'incroyable ambiance qui s'en dégage.. Il y a partout des petites tables ou les brodeuses s'assoient et discutent, partagent et c'est vraiment le coté fabuleux d'Attic !!!!

A bientôt.

Posté par verom à 11:59 - Coté boutiques USA - Commentaires [83] - Permalien [#]

30 juin 2006

Attic Needlework

Reprise du message de novembre 2005 :

Oh la la...Rien que d'évoquer le nom de cette merveilleuse boutique située près de Phoenix, en Arizona me donne envie de foncer dans ma stitching room, m'affaler sur mon canapé et rêvasser a ce paradis de brodeuse :-)))))) 

J'ai déja eu la chance de visiter aux US des boutiques de point de croix, mais celle ci est une pure merveille, un CONCEPT en elle même...Je vais tenter de vous faire partager mes émotions ressenties au fur a mesure de mes découvertes...Mais ce fut immense !!!!

I am sorry but I can't translate all ...too much emotions but you , Us readers, are used to these lovely LNS. I am just explaining what I discovered and when you see a little  it generally means that I enhanced my stash..lol..Try google to translate, you will have fun..ll..Merci :-))

Déja mon premier mot en ouvrant la porte : OH la la la la la la !!!!

Quand on rentre, ce que l'on voit tout de suite, à droite, c'est un mur rempli de samplers !! Rien que ça..il y a des années de broderie !! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres....Moi, j'avais la bouche grande ouverte et ne pouvais plus la refermer :-)))

Attic

122_2295

Juste devant : la table des nouveautés..Et la un petit coup de coeur...  Le Berries and pins..avec toutes ses perles autour, j'adore !! et hop..dans mon panier..

Attic_1

Le voici réalisé..et les beautés de Merry Cox dessous

Attic_2

Je tourne la tête sur la gauche, c'est le coin de Noël décoré tout autour d'une cheminée !!

Attic_4

La majorité des modèles étant brodé.. Comment ne pas craquer ??? C'est 100 fois plus tentant...Rhooooo

attic_5

Un peu plus loin, les restants d'Halloween...

Attic_6

Un coin que vous allez aimer..Le coin : Little House Needlework..Car Attic, présente non seulement  les fiches, par thème, mais aussi par créateur !! Et pas simplement posé comme ça, prêt a être acheté..IL y a toujours des variantes par rapport  aux ouvrages originaux..et c'est ça que j'ai adoré..Par exemple, ce petit LNH ne m'aurait absolument pas attiré l'oeil si présenté comme sur la photo de la grille . Il a été modifié en utilisant un joli lin rose / rouille..Pas besoin de le chercher..Il est la..avec toutes les grilles !! Les fils ont été modifiés aussi et une petite feuille de conversion a été édité spécialement pour les modifs.

Bien sur, la démarche est archi commerciale, j'en suis trés consciente...Mais en tant que brodeuse, ça m'ouvre des horizons..Je ne suis pas aussi douée a modifier les lins et fils que ces dames et je trouve qu'elles y parviennet rudement bien !! Ca me plait !!!   Et hop dans mon panier

Attic8

Le coin des boites shaker et Nantucket Baskets ..Aie aie aie..ici sur la première photo, tous les accessoires...boite pique aiguilles...et hop, une petite dans mon panier

Attic9

Le coin des Boites Boites..Je suis mourrue la..franchement la j'en pouvais plus..lol..J'aurais bien voulu me coucher par terre tout près de cette collec tiens :-))

Et Nathalie, as tu vu ?? Ton joli panier Olde Colonial est la aussi sur la table !! Et brodé, je te le dis !!!..Même po craqué..lol..mais j'en ai repéré un autre..

Attic_10

Je vous passe tous les autres coins, Drawn Thread, Sheperd's Bush.. je ne pouvais tout prendre..Il y a meme une table francaise !!!! et elles adorent  toutes :-)))

Un exemple de ce qui me plait chez Attic : Une petite fiche de Noel a broder..Dispo sur le dessus, vous la voyez ?? On vous montre le modèle fini en coussin, coussin a acheter et dispo a coté pour celles qui ne veulent pas coudre..et il y a même le cadre coordonée pour celles qui préferent..Hallucinant non ??

attic_11

Il y a aussi le coin des fils.. Ils y sont TOUS et quand je vous dis tous... Et hop, dans mon panier....mais pas tous...lol

attic_12

Le coin des lins.... alors la , je craque.... car les voir en vrai, c'est super... J'adore les lins ''Vintage'' 40 ct ou 16 fils..... Et hop Quelques uns dans mon panier
       

   

Ensuite au fond de la boutique, il y a une deuxième pièce... Une grande piéce avec une table pouvant accueillir au moins 20 personnes. On y vient pour des classes organisées par Attic : Les points spéciaux, les fils tirés, ls jours.. et meme certains designers viennent y faire des classes..
Mais ce qui est super aussi... C'est qu'on peu y amener son pique nique... donc on peut aussi faire sa pause dejeuner ici.. Et il y a du monde !! ca papote sec, ca fait du trafic dns la boutique, mais c'est trés trés sympa.

Dans cette pièce, on a accroché tous les ornements de Noel brodés par les clientes. Ils sont souvent extraits des mags Just Cross Stich spécial Noel dont je vous ai déja parlé... Ils sont destinés a une vente aux enchères dédiée a la lutte contre le cancer du sein. Les gens viennent choisir celui sur lequel ils enchériront et tout ceci crée encore des discussions et des liens.. Et on en prend plein les mirettes en plus !!!

De plus près  Toute une petite série Shepherd's Bush

Ce qui m'a,  le plus plu, après reflexion, c'est la table centrale... en plein dans le magasin. On vient y broder, se faire expiquer un point que l'on maitrise mal, attendre sa copine.. et regardez, la boite de chocolats vous attend sur la table..J'ai hélas pris la photo sans personne autour, mais je peux vous dire que j'en ai vu monde la !!! Elle ne désemplissait pas ; Moi par exemple, je suis venue m'y installer pour faire le tri de ce que j'avais mis dans mon panier.. Au début, je remplissais ce panier au grè des coups de coeur.. mais finalement, c'était pas sérieux.. lol.. mais pas du tout !!!! Alors j'ai tout sorti...et fait un choix...

attic_13

J'espére via ces photos vous avoir fait partager un peu de la dimension de cette boutique qui m'a tant impressionée...Non pas tant par ses dimensions réelles mais plus par sa dimension humaine. C'est un vrai lieu d'échanges et de partage autour d'une passion commune.. J'ai meme vu une cliente, arriver avec un superbe sampler Quaker encadré, demanderer a Jean, la propriétaire de la boutique si elle était intéressée pour le mettre au mur. La cliente commencait sa déco de Noel et n'avait pas de place pour l'instant :-)))

Les classes de Merry Cox se passant tout près, nous y sommes revenus 3 fois..lol... mais je peux vous dire qu'a chaque fois, je découvrais des choses... Il y avait tant a voir.. Presque autant qu'une expo !!!

Et puis, le fin du fin lorsque l'on sort de chez Attic, c'est que l'on est trés discrète...lol.. Ben oui, meme si la CB a chauffé.. ca ne se voit pas..lol..mon sac, il est riquiqui..lol

Voila, j'ai fait mon maximum pour partager avec vous ce que j'ai vécu.. Un article comme ceci est long a écrire, merci de me dire si ca vous plait... La parole est a vous aussi :-)))

Bonne semaine et a bientot.

Et pour celles qui demandent :-))

Attic Needlework
106E Mc Kellips Road #111
Mesa, AZ , 85201

Posté par verom à 22:53 - Coté boutiques USA - Commentaires [36] - Permalien [#]


  1