Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
30 décembre 2006

Dans ma bibliothèque...

Quelques nouveaux livres que je ne peux lacher .... lecture

La trousse à couture de Léa Stensal : un petit bijou !!
Il était une fois, une petite personne qui habitait une cabane à la lisière de la forêt. Maidaleh-Zissaleh venait d'aiileurs et, de son lointain pays avait apporté certains savoir-faire : la couture et la broderie...

Tel est le début du livre, petit conte philosophique que je ne cesse de relire en découvrant de nouveaux détails à chaque fois. Les photos sont sublimes, les idées nombreuses et la créativité omniprésente a chaque ligne...J'ai plein d'envies..plein d'idées aussi :-))

Quaker school girl Sampler from Ackworth de Carol Humphrey .
Un superbe livre en anglais qui explique le vie des jeunes filles à l'époque ou elles étudiaient à Ackwoth, cette célèbre école quaker anglaise. Enormément de photos, un magnifique sampler caché dans la couverture du livre, des recherches historiques comme jamais faites sur cette communauté : A vous offrir ou vous faire offrir. Dispo sur amazon je crois, et chez Kunst & Vliegwerk

Allez voir le blog de Gigi, elle a posté pleins de photos et infos : clic clic

Mon petit chouchou est le Token of love de Erica Uten.

Toujours dans cette fabuleuse école d'ackwoth, ont été retrouvé des ''pinballs'' quaker ou porte aiguilles tricotés !! Cet ouvrage permet d'en recréer plusieurs, il n'y a pas moins de 20 modèles minimum mais attention, on utilise des aiguilles 0,8 mm oui oui, vous avez bien lu ...lol...et du fil de soie..
Toujours en vente chez Kunst & Vliegwerk

Et hop, un nouveau pinkeep en tricot je vais me faire !!! enfin je vais essayer...

Bonne fin d'année....Voici ce qui m'attend pour la journée :

ordi  courses et puis ce soir...relax... bain

Publicité
Commentaires
I
que de merveilles sur ton blog !!!un vrai bonheur!!!isa
D
JE SUIS UNE INCONDITIONNELLE DE LA BRODERIE .J'ADORE VOTRE TRAVAIL . VOTRE CREATIVITE. CONTINUEZ
J
si son livre,la trousse à couture, est aussi beau que "LE MONDE DE LEA(pacht et broderies)chez AUBANEL je sens que je vais craquer!!!si,si!<br /> je ne peux pas broder,actuellement.....alors,je feuillettes livres et magazines!!!amitiés<br /> ps:LEA STANSAL: rêve et réalité se mélangent
G
ah oui allez y craquer pour Ackworth;<br /> moi je suis toujours sur mon petit nuage depuis mon retour<br /> on veut toutes recommencer; oui oui on veut<br /> les aiguilles je vous previens c'est comme tricoter avec des fils de fer::))<br /> si quelqu'un içi lit l'anglais je veux bien lui envoyer le compte rendu du séjour<br /> Véro tu nous montreras ton pinball<br /> tous ceux du livre je les ai vu faits<br /> une merveille<br /> Gigi on line
T
Vraiment, Véro, t'es pas sympa... Moi qui ai réussi à résister au gros bouquin sur Ackworth, voilà une piqûre de rappel... Et en plus tu dis qu'il est bien, et en plus tu ajoutes qu'il y a un beau modèle à l'intérieur... C'est trop, je vais craquer !!! ;-)))
Publicité