Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
17 novembre 2013

Mission #1 : Bāo et Hu les tigres et ZhaCaimao le chat.

Pour faire suite à notre mission chinoise #1, j'ai reçu de la part de Sylvie, un adorable Bao, petit tigre chinois qu'elle a adapté selon un de ses livres ramenés de Pékin. 100% récup, il est né d'un vieux tee shirt, de boutons chinés et son collier est un petite pièce chinoise. Jusque là, tout va bien elle a suivi les instructions.

Il a rejoint tout mon petit monde dans mon atelier :)

Mais là ou Sylvie a mal lu les instructions, c'est que Bao a un frère !! Hu de son petit nom qui a finalement aterri chez Kim ! Sylvie la généreuse et Kim la chanceuse :)

et enfin, pour terminer l'échange, voici ce que Mademoiselle Kim a réalisé en fimo et perles selon un livre chinois, et qui a été tiré au sort par Sylvie : ZhaCaimao, ou petit chat porte-bonheur. On le voit partout en chine ! Il lève les bras en signe de bienvenue et il a un bandana autour du cou. La petite perle chat qui l'accompagne vient de là bas.

 

Nous sommes plus que ravies de ce premier échange ! Notre inconnu chinois nous enverra t-il une mission N°2 ? et bien oui...nous l'avons déja reçu !!! Il y a du boulot...voici ce que l'on nous demande...

 

"Bonjour les filles

Bravo à toutes voyageuses chinoises !!  Je suis fier de vous, vous bien travailler pour mission 1...vous bien suivre instructions sauf maman de Bāo et Hu qui va fatiguer et dormir la journée car a fait trop d'enfants mais autres filles très contentes donc maitre Liu Yang content aussi !

Voici nouvelle mission chinoise : N°2

Pour fêter Nouvelle Année ( pas chinoise, la française! ) vous allez devoir utiliser un petit objet que vous avez acheté en grand nombre à Pékin...vous oubliez ? Moi pas...A côté des livres..les petits fermoirs à porte-monnaie... vous achetez des dizaines...moi bien voir vous !!!

Chaque voyageuse devra recevoir avant 1er janvier, joli petit porte monnaie fait par vous. Fimo va être difficile Mademoiselle Kim !! Il va falloir apprendre et apprendre plein de choses...

A vos marques, prêtes.....Foncez !
Maitre Liu Yang"

 

et beh..va plus nous lâcher....et moi qui ait promis un calendrier de l'avent à ma cops avec cadeaux personnalisés...je suis déja un peu en retard...Vais devoir arrêter de bosser s'il continue comme ça notre maître chinois !!


Bon dimanche et à très bientôt

V_ronique_gris 

Publicité
Commentaires
C
Passionnante aventure, mêlée de voyage, de rencontre, de fils croisés... Merci de continuer à nous ravir avec vos créations. A bientôt
V
Lol et re lol ! Tout le monde a bien travaillé avec amour et complicité.<br /> <br /> <br /> <br /> Va falloir installer un atelier clandestin dans la cave sinon le Père Nono va être en retard :o)<br /> <br /> Voyons si Mademoiselle Kim a du talent aussi dans la couture.... On attend, on tape déjà du pied parce que c'est bien joli ces petites créations amicales.
A
Trop drôle votre Maitre Liu Yang !!! J'adore ! Vous avez du pain sur la planche !!! Bravo à toutes pour vos belles réalisations !<br /> <br /> Excellente semaine.
S
Doudou pour consoler petite française les jours de cafard, bonne idée ! Et chiens pas faire chats, fille aussi douée que maman,>)))
M
Trop rigolo ces chatons, belles créations ! Bonne journée. Mireille
Publicité