Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

01 novembre 2012

Echarpe crochet - - Erika Knight - -Edgy Crochet Scarf

                  Edgy Crochet Scarf de Erika Knight












A porter longue, enroulée une fois autour du cou ou plein de tours pour rester au chaud, ma toute nouvelle Edgy Crochet Scarf d'Erika Knight reste trés élégante dans toutes les situations :)
Crochetée en un week end, je suis fan de tous ces nouveaux modèles d'Erika. J'en ai encore un sous le coude !

Modèle : Crochet Edgy scarf de Erika Knight 
Laine : 4 écheveaux de Medium Vintage Wool
Crochet : 5,5 et 5 pour la bordure

et un week end devant vous :) Ah oui aussi...quand l'écharpe est juste terminée, elle est un peu enroulée sur elle même comme on le voit sur le modèle. J'ai préféré la bloquer afin de faire ressortir le joli graphisme.

Toujours en exclusivité chez So'Fil, on trouve la laine ICI et le modèle LA

A trés bientôt et bon pont si vous le faites :) Moi non mais j'ai cours lundi !! hé hé...

V_ronique_gris

Psss Psss...chez moi je ne suis pas la seule à aimer la laine...Lilou-4 mois. Mais ce n'est pas la belle laine d'Erika, je lui ai sacrifié un vieil encours dans lequel elle papouille-tricote des heures :))))

Posté par verom à 13:13 - Coté Crochet - Commentaires [34] - Permalien [#]

27 avril 2008

Crochet encore...

grapesbullet1grapesbullet4Crochet toujours...

Sur Ravelry, j'ai découvert un trés joli boléro crocheté. Aussitôt vu, aussitôt commencé !! Il est constitué de 10 carrés et semble tout simple à réaliser...
On devrait obtenir ceci :



Ce sont ci-dessus, les photots de EPP  , et voici ou j'en suis : YAPLUKA !!!



Si ce modèle vous plait, c'est ICI.
Ce carré est fait en 2 mais je vais tenter un autre fil en 2,5 afin d'arriver à la bonne taille.
J'espère que vous avez toutes profité de ce magnifique week-end !! J'ai passé beaucoup de temps dans mon jardin et voici la dernière arrivée :



Bonne semaine.

                        grapesbar1

Posté par verom à 19:35 - Coté Crochet - Commentaires [72] - Permalien [#]

20 avril 2008

My Granny square Bag

Quelques pelotes de coton Monop, un crochet Nº 4, six granny squares, quelques rangs supplémentaires, une doublure de liberty, du ruban et voici enfin mon Granny Square bag ( ou littéralement, mon sac de carrés de grand-mère ).








J'en avais un de ce style lorsque j'avais 17 ans. Ma grande fille l'a trouvé SO VINTAGE Maman !! qu'elle me l'a embarqué pour y mettre ses cours......Eternel recommencement mais grand plaisir à crocheter  :-))

Et si le coeur vous en dit, si vous voulez vous faire un sac en Granny Squares, le modèle est ICI : Granny_Square_Bag_1_   


Explications des Granny Squares par Net Madame : clic clic
Ici en anglais mais de superbes photos : clic clic
Tous les carrés possibles ( US ) clic clic
PS: J'ai utilisé 2 pelotes 1/2 de coton violet et des restes de vert et de mauve clair.
Bonne semaine.

                   coeur_rose

Posté par verom à 19:25 - Coté Crochet - Commentaires [78] - Permalien [#]

25 mars 2008

Crochet, crochet....

Je crochette, nous crochettons toutes en coeur :-)))) Voir là aussi : clic clic. Le crochet semble faire son retour !! C'est vrai que la mode est trés seventies, crochet, liberty...Je retourne dans mes trés jeunes années :-)))

Petit modèle japonais juste terminé, un réel plaisir à créer !!!  Je vais y ranger mes petits dés, chinés en brocante.

Tous les détails de ce petit kit ICI

A bientôt.
Quel sera mon nouvel en-cours : Crochet, tricot, broderie, couture ??? hé hé....

Posté par verom à 12:07 - Coté Crochet - Commentaires [54] - Permalien [#]

12 mars 2008

Made in Japan

pucca_images_16Et voilà comment on ne ressort pas indemne d'un AEF spécial Japon.....



Ici, un petit kit vendu par la couserie créative pour réaliser au crochet la petite pochette que vous voyez sur la droite. J'ai adoré toutes ces découvertes, et je me suis aussi procuré quelques livres qui m'inspirent beaucoup :-))

A bientôt.   
Hé hé les filles, je parle bien sûr couramment japonais !! surtout avec la notice traduite en anglais !! :-)          
                                  

Posté par verom à 22:11 - Coté Crochet - Commentaires [43] - Permalien [#]


  1