Coté Passions
8 septembre 2011

News !! :)

Rentrée..oui je suis de retour depuis quelques temps déja mais j'ai vraiment du mal avec la rentrée de cette année :(

Comme au cinéma, on va faire un petit flashback et reprendre les choses où on les avait laissées :))
En août, nous sommes partis en amoureux - notre grande fille faisant un petit tour du monde de son côté - dans une ile ensoleillée de l'Atlantique dominée par un volcan. Où? quoi ? et bien cherchez !!:)

Une ile dont les côtes sont couvertes de lave...où souvent les enfants n'ont pas de plage pour jouer mais où ils s'amusent dans les piscines naturelles formées par les eruptions. Une ile où il fait bon vivre, où le 15 aout est fêté joyeusement dans tous les villages décorés pour l'occasion.

A notre retour, le temps de faire quelques machines et nous voici repartis tous les 2 en France cette fois-ci, dans le Lubéron.

Déja, j'avais sélectionné une chambre d'hôtes qui me semblait charmante mais j'étais loin de la réalité !!! dans une demeure du XVI ème siècle, tout prés des si connus Gordes, Ménerbes, Lacoste, Lourmarin, Cucuron....un charme fou !!

Une petite terrasse nous tendait les bras aux heures les plus chaudes de la journée :

Une maison d'hôtes où les chats étaient les rois...Nous on petit dejeune autour de la piscine, Tartine elle aussi :))

Et ensuite que dire....balade dans ce joli pays....bonheur....

Plus de lavande à Sénanques, nous sommes venus trop tard...et bien nous y retournerons !!!:))

et les marchés..!! Que des beaux produits locaux...le marché d'exception d'Apt le samedi matin...et le marché du dimanche, à l'Isle sur la Sorgue...avec brocanteurs à gogo...

Voilà...Vous savez tout....il est grand temps de reprendre les aiguilles, ce que j'ai fait.....et demain on ne rigole plus, on ne trainasse plus....je vous montre tout ceci !!

A demain :)

V_ronique_gris

25 avril 2011

Here I am....

Aux US....arrivée le week end dernier à Miami pour 2 nuits :

Côté plage :

Côté ville : quartier art déco

Mais trop chaud, trop de monde, trop de bruit pour nous...Nous prenons la route....

Direction le nord, les plages immenses et vides, et notre but :

Quelques petits écarts pour celles qui reconnaissent le magasin pour les folles comme nous....

et le retour approche déja....bou hou...Mais j'en profite... nous sommes dans une maison, nous vivons comme tous ici, je fais mes courses dans les supermarchés....(on me donne des milliers de sacs en plastique....choquée !!), je conduis, je vis à l'américaine....

Nous rentrons demain soir lundi, arrivée mardi en France.... alors......

A bientôt et Joyeuses Pâques :)

8 décembre 2010

Ca c'est Paris....

....sous la neige !!!! Quel bazar....

man_ge

metro

le_louvre

Pont_Paris

Louvre

gd_rex

Square Boucicault - Le louvre - Le Pont Neuf - Le Caroussel du Louvre - Les grands boulevards et le grand Rex -

Reste plus qu'à tenter le retour vers la maison maintenant...dans ma lointaine banlieue....heureusement j'ai un tricot avec moi pour attendre....

A bientôt...peut être...

EDIT 21h : suis bien rentrée, tricot bien avancé...Merci de vos gentils messages.

2 novembre 2010

♥ Alsace, coup de ♥ ♥ ♥

Quand déja le soleil est au rendez-vous tous les jours, mais qu'en plus, la chambre d'hôtes qui vous attend n'est que délices de détails....

De plus près pour certains si inatendus !!!!

Que la nature a décidé de vous offrir ses plus belles couleurs..... Côté Montagne...

ou côté Vignes...

Ou du côté du lac Vert :

Que l'architecture de la région est juste epoustouflante....

IMGP1554

Que les Alsaciens sont les rois pour décorer fenêtres et maisons...

Pour nous offrir des enseignes toutes plus belles les unes que les autres...

Et pour nous offrir un musée qui permet à nous les brodeuses, de découvrir entre autres, ce que nous aimons tant :

Cache torchons que l'on trouvait dans toutes les maisons alsaciennes d'antan :

Anciens Kelschs..

Qu' il y a tellement de choses dont je n'ai pas parlé.... En vrac, les vins, la gastronomie , la richesse culturelle, les traditions, les pains d'épices, les bretzels, Riquewihr, les coeurs alsaciens, le vin chaud, Niedersmorschwir et sa fée des confitures, les potiers  ( j'ai complétement craqué pour Siegfried et Hausser ), Eguisheim, les randonnées dans Les Vosges, les fermes- Auberge, Colmar, la petite Venise....et j'en oublie...

Vous vous douterez que j'ai passé un fabuleux week end et j'ai eu un gros coup de Et si je vous disais que nous nous sommes limités au Haut Rhin afin de mieux pouvoir revenir .... Je sais que j'ai loupé Kutzenhausen et je m'en excuse....

Et enfin, j'ai appris ceci qui m'a fait trés plaisir :

* En 1970, il ne restait que 9 couples de cigognes en Alsace. La migration vers le sud était souvent mortelle pour cet oiseau,  symbole alsacien. En effet, les lignes à haute tension, les prédateurs...dont l'homme...., la pollution et les pesticides ont eu raison des cigognes. Une association a mis en place une tentative de Sauvegarde en 1976 en gardant en captivité les bébés cigognes pendant 3 ans. Elles étaient relachéess la 4ème année et leur instinct de migration avait disparu. Petit à petit, l'Alsace a vu de nouveau les cigognes sur ses toits et de nos jours, 430 couples sont désormais recensés. Les nouvelles générations qui ne sont plus maintenues en captivité, ont toujours l'instinct de migration et la nature a donc repris le dessus mais l'Alsace a aussi retrouvé ses cigognes :))

Désolée pour ce message si long, mais il est à la hauteur de mon enthousiasme pour cette belle région française que je découvre seulement maintenant !!!! 3 jours de bonheur intense donc dur dur la reprise !!

V_ronique_gris

28 octobre 2010

Alsace

Monsieur  a décidé de m'emmener en week-end et souhaitait savoir ce qui me plairait : l'Alsace en automne lui ai je répondu du tac au tac.

A nous les petits villages si typiques, la gastronomie, la nature entre vallons et montagnes...les alsaciens bien évidemment :))
Puisse la météo être avec nous...mais ça n'a pas l'air d'être le cas...peu importe, ma liste de choses à voir et à faire est si longue....je rêve d'y être déja...Mais encore un dodo  :)))

29 août 2010

Inventaire à la Prévert.....

J'ai hélas repris le boulot jeudi mais entre temps.....comment tout vous raconter ?

Un avion, des bateaux, 4 iles...Mykonos, Delos, Paros, Santorin
Deux semaines de découvertes
Se retrouver en famille, prendre le temps....
Trouver le soleil attendu, la chaleur, parfois trop..
Adorer le blanc, le bleu, le blanc.....partout !!

Admirer le coucher de soleil sur la caldeira...féerique !!!

S'amuser de la valse des bateaux entre les iles : Cargo, ferry, croisière...

Déambuler dans les ruelles blanches des villages
Adopter la boisson locale : le frappé...mais l'ouzo aussi :)
Se régaler de Moussaka, Pasticcio, Feta, Poulpes à toutes les sauces....

Adorer le blanc, le bleu, le blanc.....partout !!
Lire, lire et lire... on en reparlera
Déguster l'huile d'olive locale..Fabuleuse
Visiter les vestiges sauvés du temps

Aider les pauvres toutous abandonnés...

Bronzer, un peu..beaucoup....
Découvrir les plages de sable noir

Adorer le blanc, le bleu, le blanc.....partout !!
Se perdre dans les ruelles pentues de Santorin
Vivre comme les grecs, dans les maisons creusées à même la falaise

Tenter de déchiffrer le grec...Aie !! :)

Avoir le vertige...

Arriver à la fin des vacances.... Le Meltemi ( mistral local ) s'est levé..
Galérer pour rentrer, notre bateau est annulé :(

Réflechir, téléphoner, Cavaler....nous rejoindrons notre ile mais en avion avec 2 escales !!
Rigoler maintenant de ces péripéties.

Rentrer à la maison, retrouver son petit jardin, ses fleurs et...
Son toutou à qui nous montrons nos photos de vacances :)

Mettre quelques fruits en bocaux, reprendre l'aiguille et
Vous montrer ceci trés rapidement !!!

A bientôt et bonne rentrée à toutes :)

9 août 2010

Bleu....

Bleu.... Grand Bleu.....J'en rêve...                   J'y cours.... J'y vole....

Santorin_3

Santorin

Mykonos

11 décembre 2009

Made in China...

En règle générale, je n'apprécie pas particulièrement le Made in China....mais je fais des exceptions à la règle !!! Surtout, lorsque ma grande amie, de retour de Shanghaï, me ramène ces jolis objets...

Des aiguilles à tricoter en bambou, de toutes les tailles, en commençant par le 1,75mm.... pour 3 francs Six sous comme elle me dit....Des marque-pages, des carnets, de la soie....

Et de la laine chinoise !!! Yak ou pas Yak ?? Je ne sais pas lire le mandarin !! :)

400 mètres par pelote, j'ai de quoi faire !!! Et les ocres et rouges sont tellement fines que je pourrais même les broder.

Yarn shop par g33kgrrl

Pour celles qui sont interessées par des adresses à Shanghai, cliquez LA

Il semblerait que l'on tricote énormément en Chine !!!

2590423445_c879f23f97

2673764823_3780bd8b73

J'ai d'autres choses à vous montrer mais le gris qui régne sur Paris m'empêche de faire des photos correctes :(

13 septembre 2009

Retour #2 !!

Je délaisse un peu le blog ces temps ci...Comme je vous l'avais déja expliqué ICI , une partie de mon job consiste à valider et contracter de nouveaux produits pour vos prochains voyages.
A peine rentrée de vacances, hop, j'ai sauté dans un avion. Voici donc l'endroit où j'ai travaillé une partie de cette semaine et la raison pour laquelle je n'ai pas posté :

NYC par vous

Et oui, j'étais à New York !!! La ville trépidante, qui ne dort jamais !!

Chrysler Building :

Le Met life building, anciennement Pan Am building. Il était le plus grand immeuble de bureaux lors de son inauguration en 1963, avec héliport sur le toit :

Met life building par vous

Lexington ave :

NYC par vous

Travail la journée, mais soirées libres heureusement !! Un de mes fournisseurs étant sponsor de l'US Open, et zou...un coup de métro New yorkais et me voici arrivée a Flushing Meadows :

US open par vous

Us Open par vous

Pour voir en vrai de vrai :

Vraiment rien à voir avec l'ambiance de Rolland Garros !!! Odeurs de hamburgers archi présente, tout le monde mange !! Bruit de fond avec les avions qui décollent du tout proche aéroport de la Guardia, Public déchainé, l'ambiance est là..... Trop drôle !! Et c'est 24 000 personnes tout de même, donc trés impressionnant !!

US open par vous

Us Open par vous

On se lève pour presque tous les points, on écoute la musique à fond entre les jeux, on gagne des cadeaux offerts par les sponsors, c'est la folie, le public s'amuse !!! C'est Rock'n'Roll !!! Et on suit de trés prés le match, en écoutant radio Flushing meadows grâce à une oreillette qui retransmet le match, tout en cherchant les stars qui remplissent les loges !! Suis pas bonne à ce jeu là moi, je n'ai reconnu que Alec Baldwin et Placindo Domingo !!!:)

Je sais, tout ceci vous semble cool, mais j'ai beaucoup à faire maintenant : M'engager, rédiger et valider.
Un petit regret tout de même : Pas une minute hélas pour un petit détour dans les boutiques New-Yorkaises de Tricot, Quilt, Boutons ou Rubans et Perles ICI ,LA, LA, LA ou LA et LA mais je n'ai pas dit mon dernier mot...je vais y retourner !!

Etant définitivement rentrée dorénavant, les activités classiques vont bientôt reprendre.....Petit jetlag pour l'instant !

A bientôt.

set3p6

3 juillet 2009

Marrakech #3 : Carnets de Voyages

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis fan de carnets de voyages.... Coller mes photos, mes diverses entrées aux musées,aux palais... papiers récoltés à droite à gauche, les embellir de jolis dessins....J'adore !!!! Et mes amis aiment feuilleter nos souvenirs de voyages !!

IMGP9550Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que le Musée de Marrakech, organisait une expo temporaire sur les carnets de Voyages de Chayan Khoi !!! Le musée, blotti dans un superbe palais tout de zelliges décoré, propose l'expo dans ce joli patio dont le sol est recouvert de Zelliges :

IMGP9548

Des tas de Carnets de Voyages sont à notre disposition : bonheur !!! Et quels carnets de voyages !!! Ils sont énormes, tout elluminés,peints, crayonnés, décorés de textes, photos, objets de toutes sortes..Quel travail !!! J'en suis baba :))

IMGP9520

A nous de découvrir où se rendit ce voyageur
A nous de découvrir tous les matériaux utilisés pour sa composition. Et Chayan Khoi n'a pas lésiné sur les matériaux !! je vous laisse découvrir :

IMGP9518

IMGP9532

IMGP9533

IMGP9534

Impressionant n'est ce pas ? Ce ne sont que quelques pages..Il y en a des centaines à voir !!!
Pour avoir plus d'infos sur l'artiste c'est ICI

Et devinez ce que je fais maintenant ? Je nage au milieu de mes crayons, aquarelles, feuilles de menthe ou fleurs de bougainvillier séchées, coupures de presse locales, photos...je coupe, je colle, je tamponne....aidée par ma fille :))

Je Crée mon CARNET DE VOYAGES !!! Je m'aide beaucoup de ce livre trés bien fait Et vous, vous en faites aussi ?
ICI, ou LA, d'autres pratiquent le carnet de voyages aussi.

A bientôt et excellent week-end.