Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
2 novembre 2010

♥ Alsace, coup de ♥ ♥ ♥

Quand déja le soleil est au rendez-vous tous les jours, mais qu'en plus, la chambre d'hôtes qui vous attend n'est que délices de détails....

De plus près pour certains si inatendus !!!!

Que la nature a décidé de vous offrir ses plus belles couleurs..... Côté Montagne...

ou côté Vignes...

Ou du côté du lac Vert :

Que l'architecture de la région est juste epoustouflante....

IMGP1554

Que les Alsaciens sont les rois pour décorer fenêtres et maisons...

Pour nous offrir des enseignes toutes plus belles les unes que les autres...

Et pour nous offrir un musée qui permet à nous les brodeuses, de découvrir entre autres, ce que nous aimons tant :

Cache torchons que l'on trouvait dans toutes les maisons alsaciennes d'antan :

    

Anciens Kelschs..

Qu' il y a tellement de choses dont je n'ai pas parlé.... En vrac, les vins, la gastronomie , la richesse culturelle, les traditions, les pains d'épices, les bretzels, Riquewihr, les coeurs alsaciens, le vin chaud, Niedersmorschwir et sa fée des confitures, les potiers  ( j'ai complétement craqué pour Siegfried et Hausser ), Eguisheim, les randonnées dans Les Vosges, les fermes- Auberge, Colmar, la petite Venise....et j'en oublie...

Vous vous douterez que j'ai passé un fabuleux week end et j'ai eu un gros coup de Et si je vous disais que nous nous sommes limités au Haut Rhin afin de mieux pouvoir revenir .... Je sais que j'ai loupé Kutzenhausen et je m'en excuse....

          

Et enfin, j'ai appris ceci qui m'a fait trés plaisir :

* En 1970, il ne restait que 9 couples de cigognes en Alsace. La migration vers le sud était souvent mortelle pour cet oiseau,  symbole alsacien. En effet, les lignes à haute tension, les prédateurs...dont l'homme...., la pollution et les pesticides ont eu raison des cigognes. Une association a mis en place une tentative de Sauvegarde en 1976 en gardant en captivité les bébés cigognes pendant 3 ans. Elles étaient relachéess la 4ème année et leur instinct de migration avait disparu. Petit à petit, l'Alsace a vu de nouveau les cigognes sur ses toits et de nos jours, 430 couples sont désormais recensés. Les nouvelles générations qui ne sont plus maintenues en captivité, ont toujours l'instinct de migration et la nature a donc repris le dessus mais l'Alsace a aussi retrouvé ses cigognes :))

Désolée pour ce message si long, mais il est à la hauteur de mon enthousiasme pour cette belle région française que je découvre seulement maintenant !!!! 3 jours de bonheur intense donc dur dur la reprise !!

A bientôt
V_ronique_gris

Publicité
Commentaires
A
J'adore l'Alsace et aussi cette année nous sommes retournés dans cette merveilleuse regione pour revoir ses decorations et ornaments de Noel qui sont incomparables. Nous avons été ici 2 fois en été (route des vins, ...si bons!!!!) et 3 fois en hiver et nous y retournerons surement encore. Nous aimons en gènéral les marchés de Noël mais maintenant nous savons que l'Alsace a les plus beaux en Europe. Ils sont inegalés, notamment celle de Strasbourg et après de Colmar où à 17 heure il y a le rendez vous entre père Noel et les enfants sur les bateaux le long de la rivière avec chansons de Noel et beaucoup, beaucoup de gens. Un spectacle vraiment originale.. <br /> <br /> Donc, si vous avez la chance, je vous suggère de visiter l'Alsace la prochaine fois entre la période qui va du 25 novembre au 23 decembre, période magnifique pour l'admirer en toute sa beauté de Noel, mais n'oubliez pas aussi les pays plus petits comme Eguisheim par example, qui semble un vrai crèche!. <br /> <br /> Une italienne amoreuse de la France et en particulier de l'Alsace. (Si vous voulez, je peux vous envoyer des photos, dites moi) vous salue et vous souhaite une bonne journéè<br /> <br /> Anna Maria
A
J'adore l'Alsace et aussi cette année nous sommes retournés dans cette merveilleuse regione pour revoir ses decorations et ornaments de Noel qui sont incomparables. Nous avons été ici 2 fois en été (route des vins, ...si bons!!!!) et 3 fois en hiver et nous y retournerons surement encore. Nous aimons en gènéral les marchés de Noël mais maintenant nous savons que l'Alsace a les plus beaux en Europe. Ils sont inegalés, notamment celle de Strasbourg et après de Colmar où à 17 heure il y a le rendez vous entre père Noel et les enfants sur les bateaux le long de la rivière avec chansons de Noel et beaucoup, beaucoup de gens. Un spectacle vraiment originale.. <br /> <br /> Donc, si vous avez la chance, je vous suggère de visiter l'Alsace la prochaine fois entre la période qui va du 25 novembre au 23 decembre, période magnifique pour l'admirer en toute sa beauté de Noel, mais n'oubliez pas aussi les pays plus petits comme Eguisheim par example, qui semble un vrai crèche!. <br /> <br /> Une italienne amoreuse de la France et en particulier de l'Alsace. (Si vous voulez, je peux vous envoyer des photos, dites moi) vous salue et vous souhaite une bonne journéè
A
J'adore l'Alsace et aussi cette année nous sommes retournés dans cette merveilleuse regione pour revoir ses decorations et ornaments de Noel qui sont incomparables. Nous avons été ici 2 fois en été (route des vins, ...si bons!!!!) et 3 fois en hiver et nous y retournerons surement encore. Nous aimons en gènéral les marchés de Noël mais maintenant nous savons que l'Alsace a les plus beaux en Europe. Ils sont inegalés, notamment celle de Strasbourg et après de Colmar où à 17 heure il y a le rendez vous entre père Noel et les enfants sur les bateaux le long de la rivière avec chansons de Noel et beaucoup, beaucoup de gens. Un spectacle vraiment originale.. <br /> <br /> Donc, si vous avez la chance, je vous suggère de visiter l'Alsace la prochaine fois entre la période qui va du 25 novembre au 23 decembre, période magnifique pour l'admirer en toute sa beauté de Noel, mais n'oubliez pas aussi les pays plus petits comme Eguisheim par example, qui semble un vrai crèche!. <br /> <br /> Une italienne amoreuse de la France et en particulier de l'Alsace. (Si vous voulez, je peux vous envoyer des photos, dites moi) vous salue et vous souhaite une bonne journéè
A
J'adore l'Alsace et aussi cette année nous sommes retournés dans cette merveilleuse regione pour revoir ses decorations et ornaments de Noel qui sont incomparables. Nous avons été ici 2 fois en été (route des vins, ...si bons!!!!) et 3 fois en hiver et nous y retournerons surement encore. Nous aimons en gènéral les marchés de Noël mais maintenant nous savons que l'Alsace a les plus beaux en Europe. Ils sont inegalés, notamment celle de Strasbourg et après de Colmar où à 17 heure il y a le rendez vous entre père Noel et les enfants sur les bateaux le long de la rivière avec chansons de Noel et beaucoup, beaucoup de gens. Un spectacle vraiment originale.. <br /> <br /> Donc, si vous avez la chance, je vous suggère de visiter l'Alsace la prochaine fois entre la période qui va du 25 novembre au 23 decembre, période magnifique pour l'admirer en toute sa beauté de Noel, mais n'oubliez pas aussi les pays plus petits comme Eguisheim par example, qui semble un vrai crèche!. <br /> <br /> Une italienne amoreuse de la France et en particulier de l'Alsace. (Si vous voulez, je peux vous envoyer des photos, dites moi) vous salue et vous souhaite une bonne journéè
K
Merveilleux reportage pour une merveilleuse région. Je partage ton goût pour l'automne en Alsace. Ca me fait penser que j'ai deux modèles de cache-torchons qui attendent dans le tas des trucs à broder sans faute...
Publicité