Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
26 juillet 2008

Blocage ...

affiche_jardinIl se passe de drôles de choses dans mon jardin....Je bloque !! Regardez derrière mon petit bouleau pleureur, sur une table ...ça bloque sec !!! :-))

IMGP7859 par vous

2706542176_4fa38691f6 par vous

IMGP7857 par vous

IMGP7854 par vous

Et oui, l'ultime étape d'un tricot, le blocage, lui confère toute sa beauté finale. On l'installe sur une planche, un carton, on l'humidifie ou le mouille complètement selon la matière tricotée et on l'épingle afin de lui donner sa forme finale. En séchant, le tricot prend forme définitivement. Pas de repassage qui applatit les mailles, vive le blocage !!

Sur ce châle, le blocage sert essentiellement à former les petites pointes bu bas.

J'attends qu'il soit sec et je vous le montre terminé, bloqué et prêt à porter :-))

A tout à l'heure :-)

Si vous parlez anglais, un trés intéressant podcast sur le blocage des tricots : ICI le N° 52
Toujours en anglais mais les photos parlent d'elles mêmes : d'ou l'importance du blocage sur les Granny squares.

                        bubbleline1ltbubbleline1lt

Publicité
Commentaires
F
il est splendide !!!!!!!<br /> bravo, j'aime beaucoup la couleur !<br /> a bientôt<br /> flo
B
Je viens d'apprendre quelque chose !!
L
Même le jardin est très beau!!!
D
Superbe on dirait un magnifique papillon....<br /> J'utilisais la méthode que tu expliques quand je faisais des napperons au crochet, mais je ne savais pas que je faisais du "bloquage", voilà maintenant je sais...<br /> Merci à toi et bravo encore<br /> A bientôt<br /> DAN.
F
Waouh, merci pour cette leçon. Je ne connaissais absolument pas cette technique qui permet une finition parfaite.<br /> Merci, merci.<br /> Bisous,<br /> Fanfan
Publicité