Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
24 janvier 2010

Les mitaines de Bella !!

Si vous avez des grandes filles, des ados, vous avez dû entendre parler de Bella, dans Twilight....A moins que vous soyez fan d' Edward ou Jacob  vous même!!!!:)))

bellaKim, ma fille, plus vraiment ado mais fan de Twilight tout de même, a craqué sur les mitaines de Bella, inspirées du film....

Je me suis donc empressée de les lui tricoter :)
Et voici :

Mitaines_de_Bella

Mosaique_Bella_2

Modèle : Bella's mittaines de Marielle Henault trouvé devinez où ?? sur RAVELRY ! ou ICI.
Pas de panique, la traduction a été faite en français et on la trouve ICI.
Laine : Frog tree Alpaca Chunky couleur 82, issue du commerce équitable, achetée chez Gwen ICI. 3 pelotes. (sont mauves mais impossible d'avoir la bonne couleur)
Aiguilles : 5mm circulaire et double pointes.

Ce n'est evidemment pas un ouvrage pour les toutes débutantes mais le modèle est si bien écrit que l'on n'hésite jamais une seconde !! Du bonheur pur sucre, qui monte trés trés vite !!! La paire de mitaines a été tricotée en 5 jours!! Si vous hésitez mais que vous savez faire les torsades, foncez, c'est génial.

J'ai tricoté la première moufle avec une aiguille circulaire et la méthode du magic loop et la seconde avec des aiguilles double pointes. Il n'y a pas photo, les double pointes en bambou de Clover sont 10 fois plus confortables, on va surtout plus vite et le tricot n'en est que plus régulier.

Bref, top Coup de coeur pour ce modèle, Coup de coeur aussi pour sa réalisation si bien expliquée. Pour un modèle gratuit, Chapeau bas madame Marielle Henault !!!!

Tricotez les moufles de Bella pour vos filles, aux US c'est un véritable engouement...A tel point qu'elles sont en vente, et un blog a même été ouvert à ce sujet :))) ICI

A bientôt.

Bella_mittens_WIP

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord, je tiens à vous dire que vos mitaines sont très belles, surtout avec l'utilisation de cette couleur. Quant à moi, j'aimerais m'y essayer aussi, mais je n'arrive pas du tout à tricoter en rond. Pourriez-vous m'indiquer de quelle façon je devrais m'y prendre pour tricoter les mitaines de Bella avec deux aiguilles droites? Même si il y a une couture, ce n'est pas grave le principal étant que j'y arrive. Je vous remercie d'avance.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Priscilla.
M
J'ai enfin compris pourquoi vous parliez de mitaines !! Là, je pensais qu'il y avait une partie qui se retournait pour ndégager les doigts (j'en ai une paire ainsi)... que NENNI : au Canada, les moufles sont appelées "mitaines", comme quoi la TV nous apprend parfois des choses.<br /> Bonne semaine Véro.<br /> Annick
C
"Trop de la Chance" !!! <br /> <br /> Amitiés,<br /> Claudine
M
waouh, ta fille doit etre drolement contente
L
Elles sont magnifiques!!!
Publicité