Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
7 mars 2010

Chine du dimanche...

Comme souvent le dimanche matin, grande balade en forêt pour épuiser notre énergique et jeune Beagle afin d'avoir quelques instants de répi l'après midi :)) Ensuite, petit détour par une brocante et jolie trouvaille...

Les ciseaux, que je collectionne et qui sont disséminés partout dans mon atelier, dans mes trousses de couture...ont trouvé nouveau logis :

Un pique fleurs que nos mères ou grand-mères déposaient au fond des vases pour mieux disposer les fleurs. Je date cela des années 50 ou 60 non ???
Voici donc un détournement majeur : Pique ciseaux ! Celui ci est particulièrement adapté car bien grand...Je vois souvent de ces  objets petits et ronds, mais rarement aussi long...et il coûtait trois francs six sous.

Cliquez LA et LA pour découvrir la fabuleuse collection de ciseaux de Terri. IMPRESSIONANT !!!
ICI aussi pour voir celle de Zounette.

IMGP9896

Il me faut maintenant rassembler tous mes ciseaux...Ils sont trop eparpillés !!! J'y vais de ce pas car la bestiole semble donner des signes de faiblesse et j'ai intérêt à en profiter !!!

C'est tellement rare !!

A bientôt et bonne fin de dimanche .

Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog "superbe" très intéressant et très bien commenté, j'adore ! Je les mis de suite dans mes favoris pour te suivre car je suis très intéressé depuis peu par les broderies de Léa S. . . Je partage quelques une de tes passions, surtout la vaisselle, je fais du picassiette. Et merci pour l'info j'habite près de Fontainebleau et J'irai dimanche 17 Novembre 2013 aux puces des couturières de Fontainebleau. Pour dénicher des petits trésors pour mes collections. <br /> <br /> A bientôt Nath.<br /> <br /> http://mosaique-alafolie.skyrock.com
C
j'ai exactement le même !! il date de l'immediate après guerre . et je l'ai deja utilisé pour ranger , une petite partie de mes ciseaux ....
S
Même pas uen tite paire ancienne???
V
J'ai le même, récupéré chez ma maman... il est rond le mien !<br /> Continue à me faire rêver avec tes superbes réalisations... J'adore !
E
mince j'en suis jalouse une merveille ce pique fleur! c'est pas ici qu'on trouvera ça! pff les iles c'est bien mais c'est pourri pas de salon pas chinerie pas neige ouiiinnn bon ben je vais aller pleurer sur ton lien encore hihihi<br /> bizz
Publicité