Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
5 juillet 2012

Soldes, Rubans et boutons anglais...

2012 est l'année idéale pour se rendre au Royaume-Uni....Un sentiment de fierté nationale règne sur le pays et on le ressent...les gens sont gais. De plus, il se passe des tas de choses dans leur capitale !! Après le Jubilé de Diamant...on brade la Reine...MDR

Et on passe aux anneaux Olympiques ! Ici, on est dans le bain dés l'arrivée en gare de St Pancras. Mais c'est la même chose dans tous les aéroports !

Et depuis peu, sous le mythique Tower Bridge, les anneaux sont apparus aussi. Juste un mois avant l'ouverture des jeux, pour symboliser la date.

et on nous rappelle partout à l'ordre....c'est à Londres que ça se passe....

L'ambiance est particulièrement joyeuse et je trouve qu'il y a déja beaucoup de monde dans la capitale anglaise....Alors du coup, je me suis laissée aller au sport moi aussi....puisque c'est d'époque...et j'ai fait un petit Marathon shopping... MDR

On commence par The Button queen, dans Marylebone Lane, W1.

Mais comment dire....le vendeur ce n'est pas ça....''Grumpy'' comme ils disent ici....Grincheux je l'appelerai si c'était un copain de Blanche Neige. Bref, il a des trésors, des boutons des années 40, des 50, des nacres, du bois peint, de la bakélite...mais il est grincheux....je l'ennuie à vouloir acheter....et ben moi aussi il me rend ''grumpy'' et je suis donc partie les mains vides. Non mais !

Heureusement, je ne suis pas venue pour rien, dans la même rue un tout petit peu plus loin, un petit trésor de boutique pour nos mains créatives : VV Rouleaux : rubans, plumes, pompons et bibis à gogo....sur 2 étages.

 



Et là les vendeuses sont charmantes, attentionnées. Tout pour se faire son chapeau anglais mais aussi tout pour broder  - des rubans dégradés à tomber qui vont donner des fleurs superbes - et tout pour bricoler. Si jamais vous n'avez pas le temps de venir jusqu'ici au 102 marylebone lane, derrière Oxford street, au niveau du métro Bond street, vous retrouverez un beau choix de leurs rubans chez Liberty.

Sinon sur Oxford street, le grand Marks and spencer a refait tout son sous sol réservé à l'alimentation et aux petits cadeaux. J'ai craqué sur ces boites à gateaux....

 Et bien sûr.... je me suis laissée faire chez notre Cath préferée...les soldes !! Imaginez...

Je vous rajoute toutes ces adresses dans la nouvelle rubrique, Bon plans à Londres, dans la colonne de gauche

A bientôt

V_ronique_gris

Publicité
Commentaires
L
Hello !<br /> <br /> Nous avons promis à notre petite fille, Léa, de l'emmener chez Harry Potter pour son anniversaire.<br /> <br /> Nos prochaines vacances sont donc prévues à la Toussaint et nous avons commencé à prospecter pour un petit appartement, le transport, etc....<br /> <br /> Je pense que c'est un cadeau d'anniversaire qui va nous coûter cher (rires !!!) mais quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas ! Nous profiterons de l'occasion pour rester plusieurs jours et découvrir Londres.<br /> <br /> Aurais-tu quelques idées pour un appartement (maximum 1 semaine) ; j'en ai vu sur internet chez HOMELIDAYS et chez ABRITEL mais je ne sais pas si ce sont des agences fiables. Ensuite il y a "gumtree.co.uk" pour des locations entre particuliers mais ... ne risque-t-on pas de tomber sur des arnaques ? <br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse, si tu as le temps de me répondre - sinon ce n'est pas grave, je comprends qu'entre le travail, la famille, etc, ce n'est pas toujours facile.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Catherine
P
Merci pour tous vos reportages . Super blog pour les fans de Merceries , de laines à tricoter...<br /> <br /> Je voudrais surtout vous remercier pour la traduction du modèle Milanese Loop. C'est très gentil .<br /> <br /> Je vous souhaite de passer un bel été de création.
L
Ca donne envie d'y aller. <br /> <br /> Je note les adresses au cas où, à l'exception de la Grumpy ;-)
C
et comme toujours tes reportages sont une mine d'or pour nous les" brodpatchtricrochet".merci de prendre du temps pour nous.bises
A
Que ces boutiques sont belles.....j'espère faire le voyage un jour,merci pour toutes ces photos!
Publicité