Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
5 novembre 2012

Le lundi....

...Je brode chez Léa !
Presque un an que je n'étais pas allée chez Léa....ça me manquait tellement. En plus de la broderie, c'est une bouffée d'énergie, de bonne humeur que nous insuffle Léa !
Aujourd'hui nous étions là pour broder la Toile de Jouy à la mode Léa. Boite ou grande pièce...je choisis la boite ! Un en cours qui a plus de chance de se voir terminer :)

   

   



   

L'atelier regorgeait de jolies choses...comme toujours :)

   

   

Léa toujours aussi énergique ! Une idée à la minute :)) voire deux ou trois....

Mais c'est cette couleur précisemment qu'il te fautdit Léa !! rires...Chez Léa on a une âme de peintre...On choisit ses couleurs comme un peintre sur sa palette.

   

Je prends ensuite le temps de m'émerveiller devant les beautés ramenées par les élèves : la malette à fils de Laurence brodée avec une tapisserie chinée. Sublime non ?



 

Et moi là dedans me direz vous ? J'ai brodé un peu tout de même !! J'ai découpé mes petits personnages dans un tissu enfantin et j'ai commencé par souligner le dessin de broderies...Sortir de mes couleurs de prédilection est devenu un exercice de plus en plus facile ! Jamais je n'aurais brodé du rouge ou du gris il y a peu....Mais Léa a su m'y emmener, a su me sortir de mes automatismes et de ma vision unicolore. Résultat : j'adore pouvoir le faire sans me poser mille questions existentielles comme auparavant.....Et c'est un sentiment de liberté inexplicable ! Se faire confiance quoi ! Bonheur :)

   







Après une journée pareille, j'ai envie de broder, broder...finir les 6 pans de ma boite...mais surtout pas envie d'aller bosser demain ! :((

Sur ce je vous dis A très bientôt

V_ronique_gris

 

Publicité
Commentaires
J
merci Véro,quel plaisir de nous inviter dans le monde de Léa!dans son royaume de la création,elle bouscule les principes et nous entraîne dans une folle farandole haute en coloris!et c'est si beau!ton ouvrage nous promet une douce folie éclatante!ce premier pan est une merveille!bisous
G
ca fait plaisir à lire!
P
On sent votre goût sur et vos photos sont merveilleuses. Merci de ce partage, encore , encore :)
F
Et dire qu'il va falloir que j'attende jusqu'en février pour retourner chez Léa et jouer moi aussi avec la toile de Jouy... Je me suis bien régalée à te lire, merci !
V
De temps en temps je fais un tour sur ton merveilleux blog et cela est toujours un super moment !<br /> <br /> Bravo pour toutes ces belles choses et surtout merci de les partager ainsi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la semaine de travail et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Véro
Publicité