05 novembre 2012
Le lundi....
...Je brode chez Léa !
Presque un an que je n'étais pas allée chez Léa....ça me manquait tellement. En plus de la broderie, c'est une bouffée d'énergie, de bonne humeur que nous insuffle Léa !
Aujourd'hui nous étions là pour broder la Toile de Jouy à la mode Léa. Boite ou grande pièce...je choisis la boite ! Un en cours qui a plus de chance de se voir terminer :)
L'atelier regorgeait de jolies choses...comme toujours :)
Léa toujours aussi énergique ! Une idée à la minute :)) voire deux ou trois....
Mais c'est cette couleur précisemment qu'il te fautdit Léa !! rires...Chez Léa on a une âme de peintre...On choisit ses couleurs comme un peintre sur sa palette.
Je prends ensuite le temps de m'émerveiller devant les beautés ramenées par les élèves : la malette à fils de Laurence brodée avec une tapisserie chinée. Sublime non ?
Et moi là dedans me direz vous ? J'ai brodé un peu tout de même !! J'ai découpé mes petits personnages dans un tissu enfantin et j'ai commencé par souligner le dessin de broderies...Sortir de mes couleurs de prédilection est devenu un exercice de plus en plus facile ! Jamais je n'aurais brodé du rouge ou du gris il y a peu....Mais Léa a su m'y emmener, a su me sortir de mes automatismes et de ma vision unicolore. Résultat : j'adore pouvoir le faire sans me poser mille questions existentielles comme auparavant.....Et c'est un sentiment de liberté inexplicable ! Se faire confiance quoi ! Bonheur :)
Après une journée pareille, j'ai envie de broder, broder...finir les 6 pans de ma boite...mais surtout pas envie d'aller bosser demain ! :((
Sur ce je vous dis A très bientôt
Commentaires
Merci
Je viens te remercier pour avoir mis tes bons plans , pour moi c est Londres .
Ma fille part avec sa famille qq jours a Londres , elle m a dit faudrait que je trouve des adresses sympa , je suis ton blog depuis longtemps ne mets pas souvent de commentaires .... Mais je lui ai donne ton adresse et elle a noté pleins d adresses , elle est ravie , merci a toi Verom que tu saches au moins que ce que tu as fait sert .
Bise
ClaireJ'adore la toile de jouy....mais c'est un exercice auquel je ne me suis jamais prétée, il faut dire qu'avec un tel "Maître de stage" comment ne pas tomber sous le charme de cette folie brodesque..en attendant c'est magnifique tous ces petits personnages qui s'animent ( j'aime bien le "oui" !!) et la malette est à tomberrrrrrrrrrrrr
!!!
Bonne semaine..!!Ca fait longtemps que je n'ai plus été chez Léa non plus... Mais je suis toujours aussi heureuse de voir des photoreportages comme le tien pour me remettre dans l'ambiance
Et je comprends oh combien tu n'as pas du tout envie de retourner travailler après unetelle journée!!!
"Citer ses sources"... C'est tout un débat, ça! Surtout quand on sait que c'est obligatoire pour les journalistes en Belgique (sinon ils ne sont pas publiés) mais pas en France! Là-dessus même est basé le système de censure: celui en Belgique se fait à priori et celui en France à postériori!
Donc... toute une culture/éducation à changé... pas aussi évidentMerci pour ce magnifique reportage sur l atelier de Lea,et la broderie sur toile deJouy. C est absolument superbe.que j aimerais pouvoir me joindre à vous!
Vos reportages photos sur vos voyages sont également toujours très beaux
Pouvez vous me dire quel matériau vous avez utilisé pour les grosses
boules bleues dans le parterre en bas à gauche de vos petits personnages, quel relief
Merci de continuer à faire rêver celles qui sont trop loinMerci de nous faire partager ces moments de création chez LEA.
C'est une vraie artiste qui sort des sentiers battus et rabattus , mais surtout qui impulse à ses élèves la volonté d'oser .
Oser la couleur, oser le distroy, le déjanté , oser être créatif avant tout .
Dans ce monde maussade nous avons besoin de couleurs ! Et de.
J'adore ta toile...et ton reportage...vivement que j'y retourne !!! et en plus, j'adore la toile de jouy
)