Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
30 janvier 2013

Pop Spots #1

A toutes les curieuses qui me l'ont demandé lors du post précédent, voici les débuts de mon Pop Spots Shawl, nouveauté de Loop.

 

DSC02568

DSC02565

DSC02566

DSC02567

DSC02569

La laine du fond est la Isiger Tvinni Tweed, un peu rêche du fait d'être tweed. Je la tricote donc avec un fil de mohair pour un rendu plus gonflant. Je fais mes ''spots'' avec la laine à chaussettes Zauberball Crazy toute dégradée. Mes 'Spots'' vont bientôt passer au vert foncé, voire au noir donc j'ai rajouté un brin de vmohair vert mousse afin que ça reste clair. J'ai hâte que la couleur change.

Pour être tout à fait honnête, j'ai eu du mal à mettre le point en place. C'est finalement tout simple mais détricoter le travail des 6 rangs précédents, ça fait peur ! mais après, c'est top spots et même plus peur :) et loop a mis un tuto en ligne ici

 

C'était un intermède tricot au milieu des reportages sur London. Le programme british va bien sûr reprendre :)

A bientôt

V_ronique_gris 

Publicité
Commentaires
C
Merci encore merci d'avoir mis ce lien sur la technique des spots. Ayant vu sur Ravelry que c'était assez facile, j'ai acheté le modèle .....et totalement coincée .J'avoue que si une copine + forte en anglais m'avais dit de détricoter ...je ne l'aurais pas forcément crue !<br /> <br /> DOnc avec les photos j'espère m'en sortir .<br /> <br /> Encore merci, et en passant , très joli choix de laine pour votre popo spot <br /> <br /> Cordialement, et éperdue de reconnaissance :)
A
ME ENCANTA TODO EL BLOG .<br /> <br /> CUANTAS COSAS PRECIOSAS...<br /> <br /> SALUDITOS
L
Superbe !<br /> <br /> J'ai découvert ça sur Ravelry ces derniers jours, très sympa !<br /> <br /> Je trouve que le rendu ici est plus beau .........<br /> <br /> Merci pour cette visite Londonienne .... j'en bave d'envie.<br /> <br /> A bientôt.
J
de bien jolies couleurs pour ton châle!on sent le voluptueux apporté par le fil mohair pour contrer le côté rêche du tweed!à suivre!<br /> <br /> PS:j'ai commencé à broder les scénettes!bisous josie
C
J'ai drôlement envie de le réaliser ! Vais-je résister longtemps ?
Publicité