Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
28 avril 2013

Je déclare ouverte ...

                     

                 LA SAISON DES CONFITURES 
  

fraise avril  fraise mai


Hier au marché, mon primeur préféré me proposait 4Kg de fraises françaises qu'il ne pourrait plus vendre mais me connaissant...moi et mon amour des pots....il savait que je lui prendrais : J'ai donc ouvert la saison des confitures, pour mon plus grand plaisir.
Mes fraises ont macéré toute la nuit avec le sucre et ce matin j'ai ressorti la bassine, lavé les pots....et mis en pot :) j'adore !! et j'ai d'ailleurs ouvert un board Pinterest à ce sujet ICI.

Et pour mes gourmands qui l'adore toute chaude ....

 

Pour l'instant les pots refroidissent mais ce soir, ils seront étiquetés avant d'être rangés.

avril mai

 
Une recette toute simple ICI . Moi je ne mets en revanche que 500g de sucre par kilo de fruits ( quel que soit le fruit ) et je prends du sucre blond Bio, Pur canne, authentique.

Vous cliquez LA__1_et LA__2_ et vous aurez aussi des étiquettes si une envie de cuisson vous prend :)) Il suffit juste de les coller avec du lait. ça tient très bien mais ça part aussi bien avant les cuissons suivantes !!
Je vous les ai décliné en Avril, Mai et sans date...On n'est pas censé faire des confitures dès avril mais quand l'occasion se présente...
Chanchan j'ai toujours ton livre de recettes sous la main et je pense souvent à toi dans ces moments là :))


A bientôt

V_ronique_gris 

Edit du 1er mai : Au placard les confitures !!!

 

image

 

Publicité
Commentaires
T
Il y avait longtemps que j'avais vu ta passion pour les confitures.<br /> <br /> Aujourd'hui en plein dedans entre les fraises et cerises. je me suis permise de télécharger tes étiquettes j'ai toujours un coup de cœur. Et je tenais a te remercier pour ce beau cadeaux.<br /> <br /> Merci, je pense que tu dois être dedans. Alors bonne confiture.<br /> <br /> Encore merci et bonne soirée
G
Miam! Merci!
M
Comme vous ...je viens de commencer une série : " rhubarbes/pommes fruits de la passion"<br /> <br /> Merci pour ces jolies étiquettes
M
Je sens l'odeur d'içi ! Merci pour les belles étiquettes.
A
Je viens très souvent en sous marin mais la gourmandise à eu raison de ma discrétion... Tout chez vous est subtile ..<br /> <br /> Bravo pour ce blog magnifique
Publicité