Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
27 novembre 2013

Confiture de Noël Millésime 2013 !

Les petits lutins travaillent dur chez moi. Ce week-end, ils ont confectionné la traditionnelle confiture de Noël :) La maison sentait trop bon !!!

Comme d'habitude, plein de bonnes choses dans cette confiture : figues, dattes, pruneaux, écorces de citron, angélique confite, abricots, raisins et au centre, écorces d'oranges confites.

Le tout est cuit dans un jus de coings où ont mariné toutes la nuit, des poires séchées :

trop contente cette année j'ai trouvé de l'angélique confite !

Cuisson...

Et après la déco des pots...maintenant dégustation !! Mes gourmands ne voulaient pas attendre les étiquettes !!

 

Noël

Et si vous voulez aussi réaliser de la Confiture de Noël, la recette est ICI est mes étiquettes sont LA prêtes à imprimer.

Bonne journée et à bientôt 

V_ronique_gris 

Psss, Psss : Assurez vous bien de récupérer 1,3 kg de jus de coings, sinon votre confiture sera béton !! Au pire rajoutez un peu d'eau et faites attention à la cuisson, elle prend super bien !!! J'ai mis un coup de mixer a la fin de la cuisson afin de ne garder que quelques morceaux. Pour les épices, je prends le mélange pain d'épices, c'est idéal !! Avec 2kg de coing et 1,7kg de jus, j'ai réalisé 8 pots.

Publicité
Commentaires
U
impossible d'avoir les étiquettes, comment faire, j'aimerais tellement pouvoir préparer ces très beaux pots et sans doute aussi ces très bonnes confitures, comment faire ? <br /> <br /> Merci d'avance
M
Bonjour merci pour la recette de confiture de Noël je vais la faire même si ce sont des fruits d'hiver et que j'habite à l'île de la Réunion par contre je n'ai pas pu sortir les étiquettes est ce que vous auriez la gentillesse de me les envoyer par mail d'avance je vous remercie
B
Merci pour les étiquettes, elle sont très jolies.
K
Merci beaucoup pour votre partage ,les étiquettes sont trop belles .
S
Bonjour,<br /> <br /> Après avoir fait votre confiture (au passage délicieuse)<br /> <br /> Impossible d'obtenir vos belles étiquettes de Noël.<br /> <br /> Pouvez-vous m'adresser l'étiquette par mail ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Sylvie
Publicité