Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
30 juin 2006

Mission boite brodée

Reprise d'un article du 29 juin 2005.

Je prendrais en photo toutes les étapes de la prochaine boite que je ferai  mais comme je suis engagée dans un échange.......je souhaite respecter les dates..
Si certaines veulent déja s'y mettre, voici la technique que j'utilise:

Une fois ma broderie finie, je coupe dans un carton un patron de la taille du dessus de la boite...Il faut trouver une boite ou il n'y a rien d'écrit sur les bords exterieurs. Les altoids américaines sont impeccables pour ceci. Elles sont de couleurs differentes, je laisse donc toujours un peu dépasser les bords colorés qui sont en général en harmonie avec la broderie.

Je coupe également un molleton fin, style plume , 2 mm plus petit que le carton. Je positionne carton, molleton et broderie bien centrée sur le tout.
Je replie l'excédent de toile vers l'arrière du carton en tendant ma broderie.
Je colle le lin replié sur l'arrière du carton . Moi perso, j'utilise toujours la colle blanche de l'éclat de verre car elle me convient parfaitement et ne fait pas de tache.

Je colle le tout sur le dessus de la boite..Et le tour est joué..On peut laisser tel quel, ou rajouter une cordelette en harmonie autour. Quand je mets 1 cordelette, j'utilise la colle à bijoux pour les perles car la pointe du tube est toute fine et on ne voit rien.

Si vous voulez rajouter un ruban comme ma boite a boutons , il faut le placer avant de coller le carton sur la boite.

J'espere que ceci vous aidera dans un premier temps....et j'espere aussi voir pleins de jolies boites brodées :-))
Encore 1 petite image pour mieux comprendre: Et ne rigolez pas..Ma broderie n'est pas centeée...lol

Les boites d'une amie :

Altoid

Altoid_2

Réponses a vos questions :

Michelle, ces boites Altoids s'achètent aux Us....Il faut des copines la bas.., ou voir sur ebay. Sinon j'en ai trouvé dans le même style, a l'aéroport, dans les magasins de souvenirs bien français..Il faut bien regarder...
Un site US ou l'on peut trouver ces boites : clic clic boites . Ce ne sont pas des altoids mais les boites ont la meme taille et n'ont aucune inscription ..

Publicité
Commentaires
Z
Superbe ses boites ,j'aimerai avoir une adresse ou je trouverai les petits coins pour les angles et les boutons en laitons.Bonne continuation nini,à bientot de vous lire.
N
c'est magnifique moi aussi j'adore faire du cartonnage et je brode mes boites <br /> votre blog est vraiment interressant <br /> a bientot et bonne continuation nini
M
Bonjour,<br /> On en trouve à cette adresse :<br /> http://www.desfillesetuneaiguille.com/epages/210375.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/210375/Products/ACB-TIN/SubProducts/ACB-TIN-0001<br /> Et on les reçoit vite ! Je n'ai pas d'intérêt dans la maison.<br /> Bonne continuation
J
coucou <br /> plutot ces petites boites .On en trouve aussi au comptoir des fées .Du coup j'ai une idée de cadeau soudaine merci <br /> julie
C
bonjour vos boites sont superbe j'adore ........cédé
Publicité