Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
10 janvier 2009

Ma petite pochette Baies d'hiver

Voici ma nouvelle petite pochette, réalisée avec broderie au ruban, broderie chenille ( les feuilles), perles, couture et crochet.

Pochette baies d'hiver par vous

Pochette baies d'hiver par vous

Pochette baies d'hiver par vous

Pochette baies d'hiver par vous

Elle fait un tantinet ancienne et je l'aime beaucoup !!! Je vais y ranger les jolies cartes anciennes que je chine... Ce sera parfait au niveau taille !! En plus, je n'ai rien acheté pour cette pochette, j'ai utilisé mon stock et j'ai adoré farfouiller pour trouver comment la terminer au mieux. Ca ce sont les préceptes de Léa : Utilisez tout ce que vous voulez, ouvrez les yeux, essayez !!!

Maintenant, j'ai envie de broder sur du tweed, de la laine....Comme il fait froid pour sortir et que j'ai peur de ne pas trouver de tels tissus par ici, je vais visiter la penderie de mon chéri...Des fois qu je trouve une veste à couper :-)))))))))))))))))

A bientôt
Excellent week end !!

Edit de dimanche : Réponses à vos questions :

le bord de la pochette est crochetée avec un ruban Georges Picaud dénichée ICI, un déstockeur de laines. J'ai ensuite recrocheté un second rang tout noir. Vous pouvez voir cette pelote dans un autre coloris ICI.
Les boules en perles : Elle s'achètent déja toutes prêtes mais trés chères !! Elles sont trés faciles à faire : Sur une perle en bois, vous acrochez un fil. Vous enfilez des perles de rocailles de la hauteur de la perle, vous passez par le haut en aplatissant vos perles sur la perle en bois, et une fois l'aiguille ressortie, vous recommencez avec une nouvelle ligne de perles que vous prenez soin de bien juxtaposer à la première...Ainsi de suite jusqu'au tour complet de la perle . C'est vraiment trés facile et économique !!! Essayez !!

                       bbline1bbline1                     

Publicité
Commentaires
O
Je retrouve avec bonheur cette pochette qui m'avait tant plu ! J'adore, j'adore ! Et cette couleur bleu canard est absolument superbe !
K
Oh la la la !!! qu'est ce que c'est beau!!!
S
cette pochette est un vrai bijou,j'adore.
F
Ta petite soeur réverais d'une peite maison jumelle de la tienne. A bon entendeur salut
B
Superbe , votre pochette .........Moi aussi j'aimerais faire ce genre de choses mais je ne sais pas comment joindre Léa Stansal pour savoir où je pourrais prendre des cours !!! <br /> Peut-être pourriez- vous me renseigner ?<br /> Merci et encore BRAVO !
Publicité