Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
30 octobre 2013

A table !!

Dernier volet de ce voyage à Beijing...J'ai adoré nos balades, nos aventures chinoises, nos découvertes, le patrimoine culturel...mais j'ai eu un gros - même très gros - souci avec la nourriture :( Je n'aime déja pas trop la cuisine chinoise ici en Europe mais là bas.....je n'ai vraiment pas aimé et j'ai eu souvent faim car je ne mangeais rien de non identifié ! Oui je sais, ça m'a fait du bien, je vous entends déja :))) J'ai donc érré de marchés en supermarchés sans rien trouver à grignoter...

Je vous laisse découvrir en photos par ordre de découverte pour moi. Vous ne savez pas ce que c'est ? moi non plus !! rires... 

Fondue chinoise dans la rue :

Ici on cuit des oreilles de porc....enfin c'est ce que j'ai imaginé :)))

Gâteaux de Lune..moi la grosse gourmande je n'ai même pas craqué !

Balade au marché avec les photos de Sylvie :

 

       

Yaourts du jour à acheter dans la rue :

Balade au supermarché - je me suis achetée un kinder bueno en guise de déjeûner !! Il n'y a que ça où j'ai reconnu l'emballage :)

 

Et finalement....the night market...Chanchan m'avait pourtant prévenue...mais nous y sommes tout de même allées à nos risques et périls....et imaginez, c'est encore vivant et les pattes bougent de partout. Si vous voulez goûter une brochette, on vous la rend croustillante grâce à un petit passage en friture....et canalblog ne diffuse pas encore les odeurs !!

Je vous offre un petit bol de tripes à la mode pékinoise ?

       

Pour être tout à fait honnête, je ne crois pas que les pékinois mangent ces brochettes...mais je peux vous dire que si vous y allez avant ou après le repas...votre estomac fait des bonds ! Et pourtant j'ai vu nombre de gens porter ceci à leur bouche !! Je ne suis pas une vraie aventurière..mais j'assume ! Quant à ma copine, honte à elle : Elle m'avait promis de goûter et j'attends encore pour la photo :) 

Je me répète, il est évident que j'avais de gros a-prioris, et je pense qu'on peut se régaler avec par exemple, le canard laqué typiquement pékinois, les dumplings ou raviolis chinois vapeur...bref plein de choses mais moi je n'avais pas envie de me régaler je crois, hélas pour moi.

Sinon, pour clore ce chapitre chinois, j'ai particulièrement adoré la grande muraille, le temple des lamas visité un jour de grande cérmonie, la visite des hutongs, le marché aux puces de Panjiayuan le dimanche matin, le plus grand marché du monde, la tour des tambours, la rue du thé ( 1000 boutiques de thé, théières et matériel se rapportant au thé), la maison de Lao She, le temple du ciel, les pékinois qui chantent dansent et bougent dans les parcs...le shopping créatif et autres...bref des milliers de choses et je vous épargne mes milliers de photos...

J'ai moins aimé le manque de communication ( même en demandant aux très jeunes, difficile de trouver des personnes parlant anglais ou alors nous avons eu très peu de chance..), les taxis qui passent par centaine et qui ne s'arrêtent pas, les taxis qui piquent du nez sur la route....

Un dernier mot : Si vous préparez un voyage à Beijing, préparez le vraiment ! La ville est si grande qu'il faut visiter par quartier car les déplacement entre les endroits sont longs.

A bientôt 

V_ronique_gris

Psss..pssss : si vous connaissez Melle Kim et si vous voulez l'aider à gagner le concours de la petite épicerie sur le thème des contes, un petit vote facebook pour sa création lui ferait bien plaisir ! Il faut cliquer LA . Il vous suffit de cliquer sur "j'aime" en haut à droite de la page, vous verrez alors apparaître en deuxième position sa petite créa et il ne vous reste plus qu'à voter. Un grand merci d'avance ! 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour tes beaux reportages dépaysants qui m'ont vraiment fait plaisir et rêver ! <br /> <br /> Très bon week-end.
S
Troisième, Melle Kim, j'espère qu'elle est fière,>))) Félicitations !
S
... de te faire à l'idée, car il paraît que les insectes seront la nourriture de demain pour toute la planète,>))) Sur ce coup-là, je te comprends, je crois que c'est culturel. Mais pour le reste, il me semble que j'aurais été tentée par l'expérience !<br /> <br /> Merci pour ce très beau voyage que tu nous as offert, j'en reprendrais bien un petit peu, moi, je ne suis pas lassée...
C
Je suis allée à pékin et j'ai sans doute eu plus de chance que vous car j'ai rencontré dans la rue et le métro beaucoup de jeunes parlant anglais ..mon mari était d'ailleurs étonné lui qui y était alllé une dizaine d'années auparavant .Quant aux déplacements en effet il faut cibler un quartier pas évident de se déplacer en taxi un conseil de l'hôtel toujours avoir sur soi une carte avec l'adresse de celui-ci rédigé en chinois .. Et se faire écrire le lieu ou l'on souhaite aller toujours en chinois .. Pour ma part la seule visite guidée que nous avions effectuée m'a vivement déplue le sentiment d'être des gogos qu' il faut plumer nous envoyant dans un supermarché du toc !! Dans une clinique chinoise pour touristes alors que nous n'avions rien démandé... heureusement une praticienne en médecine chinoise parlant un français impeccable a bien vu que nous n'étions pas satisfaits ..et côté nourriture l'hygiène n'incite pas vraiment à se mettre à table en effet . Bon retour en France !
N
Bonjoir, rien à voir avec votre voyage ou les photos et réçits sont agréables, je tiens à vous remercier de votre traduction (octobre 2011) pour le tricot tour du doux Milanaise. Bises.
Publicité