Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

07 août 2006

La droguerie

LCgarnkorg En ce moment, j'ai un peu la tête dans la laine comme vous avez pu le voir mais il y a une raison : je suis passée a La Droguerie la semaine dernière et a chaque fois je craque....:-))

Voir toutes ces jolies laines, proposées non pas en pelotes mais en écheveaux...pouvoir les papouiller à volonté en ferait craquer plus d'une.

Vous connaissez peut être car il y a plusieurs enseignes en province. Voici les photos coté laine que j'ai pu prendre..On m'a gentiment demandé de ne plus prendre de photos :-(( Je le comprends car les modèles sont si jolis qu'ils n'ont pas envie de se les faire pirater...mais moi je voulais juste les prendre de loin..:-)) Non.... je comprends tout a fait.

Le rayon coton....écheveaux accrochés sur des pics de boucher...N'oublions pas que nous sommes dans le quartier des Halles...et que je n'ai jamais demandé mais quelqu'un va bien nous dire quelle enseigne s'affichait la avant notre si belle Droguerie. Boucher, charcutier ???

IMGP3868

Rayon Kid Mohair....no comment :-)))

IMGP3869

Quand on sort de la droguerie et que l'on a un petit peu de temps devant soi avant de retourner travailler, on peut même s'asseoir sur les pelouse juste a coté, devant la bourse du commerce, afin d'admirer ses achats..ou afin de commencer a tricoter quand on est tentée comme moi..lol

IMGP3866

Et puis vous le savez certainement, la droguerie ce sont aussi des rubans par centaines, des boutons par milliers, des perles par zillions et plein plein de trucs difficiles a trouver ailleuurs..des fermoirs, des pompons, des kits de bijoux, des plumes, des.......TOUT !!!

Je n'ai pas d'actions...hélas, je fais la queue comme tout le monde et Dieu sait qu'il faut être patiente mais maintenant que je le sais...je fais avec car de toutes façons, on ne peut se passer de la Droguerie quand on bricole :-))

Z'êtes pas d'accord vous ?

A bientôt.

ATTENTION, ATTENTION : celles qui comptent passer a la Droguerie au mois d'aout, ça n'ouvre qu'a 13h !!!

Posté par verom à 17:12 - Coté boutiques Parisiennes - Commentaires [49] - Permalien [#]

Commentaires

    une petite question

    bonjour!!
    je suis en train de me mettre au tricot et pour cela j'ai acheté des livres.
    L'un d'entre eux me propose de réaliser un porte monnaie: j'ai donc besoin de ce qu'ils appellent une machoire à porte monnaie et m'indiquent que je peux en trouver à la mercerie "La Droguerie".
    pour celles et ceux qui y sont allé(e)s pouvez vous me dire si il y en a ?
    merci

    Posté par julie, 30 octobre 2007 à 19:07
  • Oui, la droguerie de Paris est une ancienne boucherie!
    J'y suis cliente depuis 1978! dommage qu'ils soient de plus en plus désagréables, de moins en moins patients et de moins en moins enclins à conseiller les clientes. Mais il est vrai que c'est un lieu incontournable et que, forcément, j'ai besoin d'y aller de temps en temps...
    Les boutiques de la province sont beaucoup plus sympas

    Posté par chiwimoon, 16 novembre 2007 à 10:12
  • Un bémol

    Bonjour,
    Votre blog est superbe et je vous comprends lorsque vous parlez de la droguerie.
    Un seul bémol, le MONDE, et il arrive malgré tout que l'on se sente un peu mal reçu(e)...même si la carte bleue crépite lorsqu'on passe à la caisse.
    Je me suis permis de demander s'ils avaient une invitation à offrir aux bonnes clientes (cela fait 10 ans que je me fournis régulièrement chez eux), et là, je me suis fait envoyer promener...
    Un peu de gentillesse serait un plus dans cette boutique.

    Posté par carole, 13 janvier 2008 à 17:34
  • Bémol suite

    Juste un P.S. : je suis très très très étonnée qu'ils aient accepté que vous preniez des photos de l'intérieur, la dernière fois, j'ai voulu prendre en photographie ma filleule, deux ans et demi, qui était ébahie devant tant de rubans de toutes les couleurs, et là encore, "on" m'a sauté dessus en me disant que TOUTES photos étaient interdites !!!
    Le rayon du Bon Marché est certes moins bien fourni, mais au moins, les vendeuses y sont agréables, ce qui ne gache rien..

    Posté par carole, 13 janvier 2008 à 17:37
  • a nice aussi

    la boutique est super, mon chéquier en prend un coup, le seul problème est la façon de parler sur un ton supérieur et méprisant qu'ont certaines vendeuses(à l'exception, d'Amandine). Ce serait bien de régler ce problème...

    Posté par piombi, 16 mai 2008 à 16:08
  • ravie!

    Je suis allée rue du Jour à Paris et j'y ai été reçue comme une princesse! J'avais déjà inscrit ce que je souhaitais acheter sur un papier que j'ai confié à une vendeuse. Je n'ai pas du attendre et n'ai eu que des sourures, avec des explications bien patients pour moi qui suis novice!. Je vais être grand-mère et ne savais tricoter que des écharpes. La Droguerie m'a donné le goût! Bien sûr, c'est cher et je n'achèterai pas tout là. N'empêche...quel charme a cette boutique!

    Posté par pominou, 08 juin 2008 à 16:07
  • pas contente

    je suis une cliente fidele de la droguerie paris suite a un oubli d'une vendeuse il me manque 2 petites perles on me demande un cheque de 0.71 euro ,0.16x2 plus le timbre a 0.55EUROS.AVEC UN ACHAT DE 100EUROS.LE MAGASIN A PERDU UNE BONNE CLIENTE POUR LE GESTE COMMERCIAL!

    Posté par nitya, 02 juillet 2008 à 12:10
  • recherche

    je recherche des références de matière (laine)d'un modèle créé par Anne Laguilhaumie (veste à dessins navajos, réalisée dans trois coloris de soie, lin et coton (bien qu'il me semble -d'après la photo- qu'il y + de 3 coloris); il s'agit d'un modèle figurant dans un Marie-France d'avril 87 (??!!) ; je reste à l'écoute de celle ou celui qui me donnera très aimablement les renseignements qui me manquent.
    bien sincèrement
    MCL

    Posté par marie, 07 octobre 2008 à 08:47
  • La colonne de droite, indique pour la neusletter en dessous des photos.

    Je ne vois rien, ai aimerais m'y inscrire,

    Pourrais tu me répondre.
    D'avance je te remercie
    Koak

    Posté par koak, 08 avril 2009 à 14:35
  • patchwork

    Bonjour,
    Félicitations pour votre blog, c'est très agréable d'y fureter.
    Je suis une quilteuse et je trouve les quilts réalisés par votre maman superbes, surtout celui avec les cabanes d'oiseaux style américana.
    Serait-il possible de savoir ou elle a trouvé le patron de ce quilt ?
    Merci d'avance et au plaisir.

    Sandrine

    Posté par sandrine, 15 juillet 2009 à 14:39
  • J'ai été une très grande fan de la Droguerie à ses débuts, j'y allais souvent il y a 20 ans eh oui. Depuis, le succès leur est monté à la tête (je parle de la boutique de Paris, qui a aussi été la première). Les vendeuses sont de moins en mois aimable, on se fait même quelques fois carrément envoyé "aux pelotes"!!!. C'est dommage, car c'est un rare magasin en France où l'on peut trouver de belles fibres sans pour autant dépenser énormément d'argent.

    Je pense que j'y retournerai, mais si je me fais de nouveau taper sur les doigts, je n'hésiterai à leur faire une pub négative, et dans notre cercle de tricoteuses la mauvais pub (tout comme la bonne) va très vite.

    Agnès
    http://www.swingueaiguilles.com

    Posté par Agnès, 20 août 2009 à 09:35
  • Recherche chaîne argent pour sautoir

    Je suis à la recherche de chaîne au mètre en argent (mailles fantaisies) afin d'adapter une petite fiole. je vais à paris samedi 28/11/2009 ?
    Ou pourrais-je aller et trouver mon bonheur ?
    Merci à toutes celles qui ont des bonnes adresses et ouvertes le samedi !
    Véronique

    Posté par Véronique K., 22 novembre 2009 à 15:44
  • Ah là là, la droguerie... ma carte bleue y a chauffer quelque fois Lol !!!

    Posté par shopgirl, 07 août 2006 à 17:33
  • Oh oui! je suis comme toi, j'adore La Droguerie, mais la plus proche est à Lyon!!

    Posté par edelweiss74, 07 août 2006 à 17:41
  • D'accord avec toi, la Droguerie c'est d'abord le plaisir des yeux, c'est aussi avoir beaucoup de patience, et la CB qui chauffe trop...! je ne connais pas celle de Paris mais celle de Montpellier semble être conforme.
    Mais quel plaisir...

    Posté par Oslo, 07 août 2006 à 18:00
  • wahouuuuuuuuuuu ravie de te revoir ...........toujours autant de beaux projets à ce que je vois .
    en tout cas je suis bien contente !

    Posté par Claudine ©, 07 août 2006 à 18:11
  • Mon rêve serait de me laisser enfermer un soir à la droguerie pour tout bien choisir à mon aise ...et puis comme ça je serai la première à la caisse le lendemain mation, à l'ouverture !
    Très beau ton blog, je reviendrai !

    Posté par Le ptit Bucheron, 07 août 2006 à 18:42
  • OK

    agrrrrr ces photos, wouaw, que de souvenirs.... maitenant, je visualise très bien ton petit coin veinarde va!

    Posté par minic, 07 août 2006 à 19:14
  • déjà que j'avais envie d'aller faire un tour de boutique brico sur paris dans la semaine mais la ça devient obligé lol c'est dans le quartier des halles non ?

    Posté par katell, 07 août 2006 à 19:54
  • La durée de l'attente à la Droguerie reste pour moi un mystère... Il y a pourtant beaucoup de vendeuses ! Ca m'a fait souvent rebrousser chemin... malgré toutes les jolies choses qu'il y avait à acheter !

    Posté par Tempus fugit, 07 août 2006 à 20:05
  • Moi, je n'y suis encore jamais allée. Tu me donnes envie de découvrir cette caverne d'Ali Baba. Comme je fais un saut à Paris cette semaine, ça tombe bien !!!

    Posté par AlbinedeFlore, 07 août 2006 à 20:35
  • Au fait, "blogs où j'aime flâner", cela me convient très bien : merci, ça fait plaisir !

    Posté par AlbinedeFlore, 07 août 2006 à 20:38
  • à Lille aussi...

    il y a une boutique, et ici aussi, il faut être très patiente... mais que de choix !

    Posté par Rej, 07 août 2006 à 20:50
  • je fréquente le plus souvent la droguerie de nice.......... les jeune s vendeuses sont hyper sympas , c'est vrai que c'est une caverne d'ali baba... "presqu'il" faut sa liste de course avant d'y entrer sinon on ne sait où donner de la t^te!
    et contrairement à la droguerie parisienne : on ne fait pas la queue pendant des heures!!!!!!!!
    corinne74

    Posté par corinne74, 07 août 2006 à 22:21
  • Je suis complètement d'accord avec toi, sur le temps d'attente comme sur l'incroyable plaisir à y flaner... surtout quand on a la malchance d'habiter dans une ville où il n'y a pas encore de succursale!!

    Posté par Cathsotte, 08 août 2006 à 00:00
  • de la droguerie, je ne connais que les publicités dans les magazines, mais je suis sûre que je m'y régalerai aussi... tous ces écheveaux de laine sont magnifiques et les tricots présentés aussi, je comprends que tu aimes y flaner, mais je ne savais pas qu'il y avait autant d'attente, ce qui s'explique finalement !

    Posté par fanchon68, 08 août 2006 à 07:55
  • la droguerie, il faut le faire au moins une fois dans sa vie, une vraie caserne d'ali baba

    Posté par nath bleu choc, 08 août 2006 à 08:24
  • la droguerie

    la droguerie la plus proche de chez moi ce trouve à strasbourg (200km) mais il me semble que j'ai déjà commandé des articles par la poste à paris si un jour je reviens à paris avant d'aller voir la tour effel j'irai faire un tour à la droguerie !!!!

    Posté par nadia, 08 août 2006 à 08:47
  • Rhaaaaaaa toute cette laine qui pend comme ça comme c'est chouliiiiii

    Posté par Cécile, 08 août 2006 à 09:37
  • les merceries ont le vent en poupe ! ici, pas de "Droguerie" mais deux merveilleuses boutiques mercerisées ! je pense que les touristes d'Annecy les connaissent !

    je suis ravie de pouvoir te lire à nouveau et j'aime tout particulièrement le design de ta nouvelle adresse ! et la fonction commentaires plus facile d'utilisation !

    bonne journée !

    Posté par nicole austin, 08 août 2006 à 09:40
  • hardware shop!!!!

    The Hardware shop os beautiful!!! I used to knit & love all the colors!!!! Your website is a joy to see!!!
    In friendship,
    Karin )
    in NY

    Posté par karin levy, 08 août 2006 à 11:21
  • hardware shop!!!!

    The Hardware shop os beautiful!!! I used to knit & love all the colors!!!! Your website is a joy to see!!!
    In friendship,
    Karin )
    in NY

    Posté par karin, 08 août 2006 à 11:22
  • MERCI, MERCI, MERCI !

    Je redécouvre à l'instant votre nouveau blog et c'est un petit rayon de soleil ! Je faisais partie des anonymes qui n'osaient laisser de commentaires et n'en mesuraient l'impact. La fermeture du premier blog m'a servi de leçon : les blogs comme ceux qu'on aime peuvent nous quitter sans qu'on ait eu le temps de leur dire notre admiration ! Alors MERCI, MERCI ENCORE MERCI DE PARTAGER !

    Posté par Jenny, 08 août 2006 à 11:45
  • C'était...

    une boucherie avant de devenir La Droguerie et j'adore aussi cette boutique, je craque aussi à chaque fois que j'y vais...

    Posté par Amandiiine, 10 août 2006 à 09:37
  • merci pour la visite ! bizzoux

    Posté par argone, 11 août 2006 à 10:23
  • toutes les drogueries

    n'ont pas la même réputation : celle de Toulouse où le temps d'attente est aussi très long ... a en plus une fâcheuse tendance à s'en prendre aux sites et blogs de ses clientes (qui pourtant lui font de la publicité...) en leur interdisant (menaces à l'appui) de mettre les photos de ce qu'elles réalisent en s'inspirant de leurs idées !...depuis que c'est arrivé à des amies, nous boycottons carrément cette boutique de Toulouse,où ici et alentour il y a par ailleurs un très vaste choix, heureusement ! comme quoi, dans les chaine de magasins tout dépend des gérances, et du coup je choisis mes boutiques en fonction de l'accueil aussi bien que des prix ...

    Posté par manon, 26 août 2006 à 15:37
  • Nice et puis Marseille pour cause de mutation
    sont deux des boutiques que je connais et affectionne , celle de rue de la poste à Nice est charmante , tenue par de jeunes femmes , toutes à votre écoute , et avec un talent et des idées géniales , celle de Marsille est plus cocon , dans une petite rue qui remonte du port , on a l'impression de s'enfoncr au fond du magasin pour y trouver la perle rare , mais des vendeuses avec un charme fou , plus "de mon age"
    C'est deux boutiques , on y rentre pour qq babioles , mais on ressort avec milles choses à réaliser . Ma dernière acquisition , un tricot pour Eva qui vient de naitre et des BO papillons pour moi , alors je dis OUI , OUI , à la droguerie

    Posté par Sylvie, 23 juillet 2010 à 21:24
  • Ton message m'interesse carjustement je voulais y aller au mois d'août, tu sais si c'est ouvert le samedi?

    Posté par adèle, 25 juillet 2010 à 21:52
  • Boucher en fait...

    une réponse à ta question, il y a une trentaine d'année se trouvait une boucherie à la place de la droguerie de Paris...

    Posté par greatmucha, 26 septembre 2006 à 22:24
  • coup de coeur ...

    ... pour le magasin de Strasbourg. J'étais entrée une fois à La Droguerie de Paris 1°, et ressortie sans achat (trop de monde, pas de vendeuse pour me conseiller...)
    Mais à Strasbourg, une impression d'espace, des vendeuses pas stressées et aux petits soins avec les clientes...
    Je deviens fan de l'enseigne mais vais guetter les occasions d'aller dans les magasins des villes de Province!

    Posté par Jolma, 06 août 2011 à 23:24
  • Arnaque au CD =/

    Bonjour,
    Avec ma mère nous avons été à celle de Paris. Bien que la boutique offre beaucoup de choix je reste très amère sur cette visite: ma mère y a acheté le livre "Petites pièces et petits plus signés la Droguerie" avec le petits DVD contenant les patron. Une fois rentrée on s'est aperçut que le CD était cassé donc impossible de le lire. La boutique nous a alors proposé de nous renvoyé un nouveau livre dès que nous aurions renvoyer celui avec le CD endommagé. Seconde mauvaise surprise: le livre qu'il nous en renvoyé contenait également un CD endommagé sauf que cette fois prétextant que c'était notre faute ils n'ont pas voulu nous l’échanger à nouveau: résultat 18,50€ de gâcher pour rien ... La mauvaise foie de la boutique me reste en travers de la gorge car à mon avis leur stock à du prendre un coup et ils ne veulent pas le reconnaître. Grosse déception de ma mère sachant que le PDF est introuvable sur le net =/

    Posté par Audrey, 24 août 2011 à 21:54
  • Une nouvelle Droguerie !

    Bonjour,

    Et bien moi, je suis allée à la nouvelle boutique de La Droguerie à Marseille. Cette boutique est magnifique, pleine de couleurs et d'idées. Je n'ai pas fait la queue et ai été bien servie. J'ai craqué pour le nouveau livre "mes accessoires signés La Droguerie" et en ai profité pour acheter du bambou pour me faire une écharpe. Cette matière est super, elle est toute douce et la vendeuse m'a dit que ça se portait été comme hiver.

    Posté par Emilie, 20 décembre 2006 à 09:51
  • shops in Paris

    Cher Véronique et autre visiteurs de Coté passions,

    Je suis une redactrice de la revue 'Handwerken zonder grenzen' ('Ouvrages sans frontières') du Pays Bas. J'écris un histoire sur boutiques et musées à Paris. Notre lectrices aiment tricoter, crochet, broderie et tisser. Est-ce-que vous avez des suggestions pour nous? Quelle musée/boutique doivent-elles absoluement visiter à Paris? J'aurais tres obligé si vous me pouver aider.... merci d'avance!
    Saskia Klaassen
    s.klaassen6@kpnplanet.nl
    www.handwerkenzondergrenzen.nl

    Posté par saskia, 21 décembre 2006 à 14:30
  • Faire connaissance

    Bonjour ou plutôt bonsoir vu l'heure tardive à laquelle je poste ce message ....
    Je viens de visiter ton blog et je suis charmée par tes créations ! Je vois que nous avons des goûts communs d'ailleurs je viens de démarrer également un blog sur lequel je compte partager également mes créations .
    J'ai beaucoup aimé les gants et les mitaines que tu as faites ; comme j'aimerais faire les mêmes !!!
    Est-ce que cela te dirait que nous fassions connaissance ? Nous pourrions correspondre qu'en dis-tu ?
    A très bientôt j'espère ...
    Amicalement

    Aliénor d'Aquitaine

    Posté par Aliénor d'Aquita, 03 janvier 2007 à 23:08
  • Le marchand de couleurs

    C'est en ouvrant la porte de la droguerie que l'on fait la connaissance du "Marchand de couleurs".... Je pensais qu'il ne vendait que de la peinture et tout ce qui sert l'artisan peintre mais en parcourant ton joli Blog, je découvre qu'il pouvait aussi vendre de la laine...
    Quel bel arc en ciel de couleurs !!!

    Posté par Eric, 26 juillet 2007 à 07:17
  • Je suis en plein tricot: pas moyen de résister devant des écheveaux en bambou si doux. Tu as de la chance d'avoir pris des photos: à Strasbourg, il y a des affiches "pas de photos" partout . Dommage!

    Posté par 2mesdixdoigts, 17 août 2007 à 08:14
  • Bravo !

    En cherchant les coordonnées de la droguerie, je suis tombée, par hasard, sur votre blog
    Je le trouve très très bien conçu et de qualité
    Je vous félicite pour toutes vos réalisations qui sortent de l'ordinaire
    Je réalise moi-même des châpeaux, des tours de cou, des pochettes ceintures mais je n'ose même pas vous donner l'adresse de mon blog car je ne le trouve pas bien
    Par contre je vous donne notre site de vitrines miniatures que nous réalisons à la demande
    Encore bravo pour vos réalisations et la déco de votre maison, je suis en admiration
    cordialement lilianny

    Posté par lilianny, 24 août 2007 à 08:48
  • La Droguerie,vente par correspondance?

    J'ai acheté le livre de M.Berthet(superbe)et elle utilise la laine à tapisserie achetée à La Droguerie; je n'ai pas de ces magasins près de chez moi; y a t-il un magasin qui vend par correspondance? j'avais envie de choisir la laine Colbert mais ce n'est pas facile de trouver la correspondance des couleurs d'après un livre ;la laine pour canevas de La Droguerie a -t-elle une marque précise? est-elle fine? merci si quelqu'un peut m'éclairer.Bonne journée.

    Posté par Odile88, 05 septembre 2007 à 14:51
  • sos

    Bonjour
    Je cherche sans succès le modèle pour l'écharpe de Pam Allen ( scarf style) que vous avez réalisé en angora, pouvez vous m'aider?
    Ps C'est la première fois que je viens sur un blog de ce type et je ne sais pas trop comment ça marche.
    Je me remets au tricot après qq années d'arrêt et c'est tellement sympas d'échanger
    Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils

    Posté par caro, 08 octobre 2007 à 14:43

Poster un commentaire