Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
6 septembre 2006

Token and Trifles

LCdubbelkhj3 Vous connaissez les ''Tokens  & trifles'' ? Ces petits papiers perforés sur lesquels on brode ???  Pour être parfaitement honnête, je dois dire que j'avais vu, mais sans plus..je trouvais ça moyen jusqu'à ce que mon amie Lynn aux doigts de fée, en fasse un superbe ouvrage. Du coup, je les regarde d'un autre oeil dorénavant :-)))

Il s'agit du Ring basket de Wendy White et le modèle est paru dans le magazine US Piecework de mai-juin 2006.
C'est pas mignon ce petit panier de roses ??? J'ai depuis vagabondé sur le web..lol...et j'ai plein d'idées..

Déja, ces Tokens & Trifles se trouvent chez Criss Cross Row...clic clic ici, ou encore chez Silverneedle..clic clic ici ou enfin ici : clic clic ici  On peut en faire des cartes, des marque-pages, des portes aiguilles et de joli petits contenants..regardez :

kreinik_victorianneedlefan300Vous ne le voyez pas relié par 1 joli ruban celui ci , pour former un joli cone ???

Voici également, un superbe site dedié aux Token and trifles avec plein d'idées de montage et des

explications et des frees !!  : clic clic ici  homepage

Un des magazine SANQ, le numéro 39 exactement propose un superbe article sur les Tokens and Trifles. On y apprend comment faire 1 porte-aiguilles mais aussi toute la petite histoire car ces papiers perforés datent de l'époque victorienne ou ils étaient énormément utilisés. Si vous voulez en savoir plus, l'article est trés bien fait - en anglais, of course - et de belles photos d'anciens modèles l'accompagnent.

Le Numéro 44 du même magazine, offre également de beaux modèles de la créatrice Tricia Wilson Nguyen:

L8558A

Enfin, car c'est Lynn qui m'a ouvert les yeux, n'hésitez pas a visiter sa galerie..c'est 1 fée : clic clic galerie . Ce n'est pas la première fois que je vous parle d'elle et je risque d'en remettre 1 couche trés bientot. Elle a rentré cette semaine, 4 de ses ouvrages au state fair ( exposition de travaux réalisés manuellement et classés par catégories ayant lieu dans chaque état des US ). L'an dernier elle avait remporté la totale... Le jugement a été fait hier mais elle n'aura les résultats que demain... Good luck Lynn :-))

Publicité
Commentaires
V
J'adore votre blog tout ce que vous faites est magnifique. Moi aussi j'aime bien le papier perforé surtout depuis que j'ai bavé sur le livre de V. Maillard
G
ou trouve le papier je trouve cela tres bien je voudrai essayer je ne connais pas token trifles<br /> merci
C
Quelle finesse, comme c'est beau tout ça!! Je ne connaissez pas le Token and trifles!!
H
Bonjour j'ai trouve des token and trifles sur un cite français, et je crois que je vais en commender, car malheuerusement je ne parle pas anglais et sur leurs cites je ne comprend rien.<br /> Bonne journée Haussi
C
Bonjour et bravo pour votre blog que j'ai classé dans mes favoris et que je visite bcp! j'ai d'ailleurs été triste lors de votre p'tite pause pensant que vous ne reviendrez pas de si tôt sur le web! oui Bravo pour la délicatesse de vos broderies l'interet de vos articles et la beauté de vos ouvrages.....<br /> Continuer à nous en mettre plein les yeux! Merci de tt coeur!<br /> Cathy
Publicité