Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

21 février 2014

London...

J'y suis, le ciel est d'un bleu sublime et c'est ICI que ça se passe. Je vous ai mis plein de photos...et j'en remettrai dès que j'ai le wifi :)

LON

L'immanquable Loop..plein de craquage....lol

LON2

 

Je suis donc déja passée chez Cath Kidston à la gare de St pancras..chez Loop...mais je suis en week end bientôt :) A suivre...

A bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 15:25 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [29] - Permalien [#]

19 février 2014

London..again..

Plus besoin d'aller à Londres...Cath Kidston vient à moi : Voici ce que mes collègues m'ont offert hier pour mon anniv : La nouvelle collection Mushroom de Cath Kidston :) Parfait pour le tea time ! Et oui, Cath Kidston est aux Galeries Lafayette à Paris et vient encore d'agrandir son stand - Gal Laf maison.
J'adore cette collec Champipi et il me faut absolument la salière /poivrière... trop mimi !!

Mais bon, tout ceci ne m'empêche pas de partir à Londres demain pour le boulot et comme j'y reste une partie du week end...je vous invite à me suivre ICI..vous pourrez me suivre presque en direct live !! :) La visite de Loop est au programme bien sûr mais j'ai repéré aussi quelques nouvelles adresses...à suivre. J'espère juste pouvoir monter dans un de ces taxis relookés ..ben oui, on est fan ou on ne l'est pas.... :)

Pas sûre de les voir car c'était en décembre, pour l'ouverture du plus grand Cath Kidston de Londres au 180 Picaddily. Juste à côté de Fortnum & Mason..hmm hmm...difficile de résister !

 

Sinon, en parlant de Londres, avez vous découvert comme moi la nouvelle série anglaise sur D8 ? Call the Midwife

call-the-midwife

C'est simple, après 3 épisodes je suis complètement addict ! Une jeune sage femme qui débarque dans le East London des années 50 où les femmes sont des héroïnes !! Foncez..moi je ne peux plus m'en passer et en grande Bretagne c'est la folie !! Plus encore que Downtown Abbey..c'est dire !

 

Sur ce, je vous dis à très bientôt et RV ICI

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 11:57 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [53] - Permalien [#]

06 février 2013

London en vrac...

Pourquoi London en vrac ? Car il me reste des tas de petites adresses à vous donner mais aussi parce qu'entre temps la grippe est passée par moi et que je suis aussi hélas un peu en vrac.... :((

On commence par Islington : à une station de St pancras, arrivée de l'Eurostar...un joli quartier encore un peu populaire mais surtout trés branché : Islington fait partie de ces quartiers de l'est londonien, qui montent, qui montent...J'adore y poser mes valises.

BeFunky_islington

Si vous êtes fan de Jamie Oliver, offrez vous un petit diner chez Jamie's Italian !! Réservez surtout mais sinon, tarifs très abordables et repas top garanti !!! foi de Vero M :)

 

BeFunky_Portobello



Nothing Hill : Merci Hugh Grant et Julia Robert d'avoir rendu ce coin si touristique ! Hélas la librairie du film a définitivement fermé ses portes mais il y a des tas de choses à voir et à chiner à Portobello.



The Thimble Society : spécialiste d'objets de couturières, brodeuses, samplers du XVIème au XIXème...bref de quoi se rincer l'oeil ! mais c'est du cher ! Dans l'Arcade Admiral vernon, au niveau du 141 de Portobello road.

    

The Ground Floor pub...très sympa Comme tant d'autres...

    

Allez, on dévie sur Westbourne grove :



Dès que vous voyez cette enseigne, Paperchase, vous rentrez et dévalisez tout pour moi..de la papeterie à ces prix !! j'en veux ici moi ! quoique..un tout petit rayon vient de s'ouvrir au BHV à Paris.

 

BeFunky_East London

La balade idéale du dimanche....Vintage, dépaysement, street art... nouveaux quartiers...Lire aussi mon billet sur Columbia road ICI. On peut tout faire à pied. On commence tôt par Columbia road, ensuite brick lane et on finit à Spittafield.

  
  

Dépaysante la balade non ?

A bientôt

V_ronique_gris 

Psss Psss : en écho à ma collègue de voyage, je ''PopSpot'' à tout va...c'est addictif ce truc...lol...des spots et encore des spots :)) On ne pourra pas nous reprocher de laisser trainer nos achats... :)) ça spotte chez nous...

DSC02571

DSC02570

Pour celles qui hésitent, Loop a mis en ligne un Tuto du point qui une fois assimilé, se laisse tricoter tout seul. c'est ICI 

 

Posté par verom à 13:07 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [47] - Permalien [#]

01 février 2013

Goûter Royal !

Quand je vais à Londres, j'adore me prendre pour la Reine... rien que ça ben oui ... et j'adore aller prendre le Tea Time dans des endroits les plus British possible ! A moi les chicissimes Harrod's et Fortnum & Mason, temple du thè et de tous ces produits si british.

Un petit coup de bus, métro ou taxi et ça commence par les vitrines de Fortnum & Mason




Et chez Harrods, c'est spécial St Valentin....

Mais à Londres, chez Harrod's on prépare déja Pâques aussi !

 

Bref, si vous cherchez du thé ou des douceurs british...vous avez compris où il fallait aller !

A bientôt

V_ronique_gris 

 

Posté par verom à 11:30 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [55] - Permalien [#]

29 janvier 2013

Loop from London

 

 

Si vous êtes une fidèle lectrice de ce blog, comment ça non ?, MDR, vous avez l'habitude d'aller faire un tour chez Loop of London de temps en temps...Donc on y retourne encore aujourd'hui pour voir les nouveautés de la nouvelle année.
Déjà, il faut se mettre en tête que même si l'on est fan, Loop ça n'ouvre qu'à 11h...pas la peine de se pointer plus tôt comme moi....qui ricane déja ??? Je vous entends hein !:))

Pas grave si la porte est close! Le samedi, les brocs de Camden Passage sont là et on peut tranquillement attendre 11h en s'occupant à chiner. Ceci dit, la vitrine me fait déja baver :


Vous avez vu au dessus ? Elle a aussi les moufles de Erika Knight que j'ai tricoté ICI.

Une fois rentrée, le mur des laines fines est toujours là....ça c'est en bas

il y a du rangement à faire semble t-il....La tricoteuse est une tripatouilleuse apparemment ! :)

Au 1er, le mur des laines plus épaisses n'a pas changé non plus...juste les soldes à droite...hmm hmm...et les arrivages du jour sur le canapé....re Hmmm Hmmm




Les nouveautés sont partout finalement....les jolis pull Isager

Et les 2 nouveautés qui m'ont assuré le craquage sont bien évidemment le POP SPOT SHAWL et le Parrot shawl..regardez moi ces beautés ! J'ai donc les 2 a faire :)

shawl-008-460x691

 

 

Voilà, vous savez tout de loop from London ! :)

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 18:30 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [58] - Permalien [#]


28 janvier 2013

Columbia Road.....East London

Vous connaissez ma passion pour Londres dorénavant ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous emmener à la découverte de Columbia Road, quartier branché dans l'est de Londres. S'il ne pleut pas et surtout si c'est un dimanche, je vous conseille vivement d'aller faire un tour de ce côté là....C'est avant tout un marché aux fleurs jusqu'à 14h : à droite de la rue des fleurs, à gauche de la rue des fleurs : DES FLEURS PARTOUT d'une fraicheur incroyable ! et derrière une multitude de vitrines plus craquantes les unes que les autres !!! YES !!! Allez...photos Maestro !

Ah oui...j'ai oublié..on a les fleurs sur ''the road'', les vitrines derrière ET la musique partout....Oui oui, je les ai retrouvés :))) Les gens et les ours dansaient, c'est très très gai !

Une jolie petite boutique de tissus : Beyond Fabrics..mais rien d'introuvable en France non plus...

Les petites rues autour sont dédiées aux grignotages ou sinon à la broc... Je ne sais pas pour vous...mais moi ça me va bien !:))

On choisit quoi today ? Bagel crevettes ou Bagel saumon ? Ils sont tout frais du jour !


J'ai gardé le meilleur pour la fin ! La boutique de Jessie CHORLEY. J'avais découvert Jessie en 2010 lors du salon l'amour du Fil à Nantes. Vous pouvez relire ICI. Et bien, Jessie a sa jolie boutique au 158 de Columbia Road...donc la visite s'imposait !! Et je n'ai pas été déçue....Jessie brode et crée uniquement avec des pièces vintage mais son univers est si romantique et shabby chic que l'on ne peut que craquer ! et j'ai craqué...lol










Et rappelez vous...tout ceci au milieu des fleurs et de la musique !

 

A bientôt si ça vous dit avec des news de Loop qui a sorti plein de nouveautés, des balades inédites, quelques photos sur la Thimble society et plein d'autres coins sympas....bref du London et encore du London à venir.

 V_ronique_gris

 
Columbia Road et son marché aux fleurs : Métro Shoreditch high street ou Liverpool street
tout est ouvert le dimanche !

Vintage Heaven : broc et salon de thé. 82 Columbia Road. London E2
Beyond Fabrics : mercerie. 67 Columbia Road
Jessie Chorley : 158 Columbia Road

 

Posté par verom à 13:03 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [63] - Permalien [#]

05 juillet 2012

Soldes, Rubans et boutons anglais...

2012 est l'année idéale pour se rendre au Royaume-Uni....Un sentiment de fierté nationale règne sur le pays et on le ressent...les gens sont gais. De plus, il se passe des tas de choses dans leur capitale !! Après le Jubilé de Diamant...on brade la Reine...MDR

Et on passe aux anneaux Olympiques ! Ici, on est dans le bain dés l'arrivée en gare de St Pancras. Mais c'est la même chose dans tous les aéroports !

Et depuis peu, sous le mythique Tower Bridge, les anneaux sont apparus aussi. Juste un mois avant l'ouverture des jeux, pour symboliser la date.

et on nous rappelle partout à l'ordre....c'est à Londres que ça se passe....

L'ambiance est particulièrement joyeuse et je trouve qu'il y a déja beaucoup de monde dans la capitale anglaise....Alors du coup, je me suis laissée aller au sport moi aussi....puisque c'est d'époque...et j'ai fait un petit Marathon shopping... MDR

On commence par The Button queen, dans Marylebone Lane, W1.

Mais comment dire....le vendeur ce n'est pas ça....''Grumpy'' comme ils disent ici....Grincheux je l'appelerai si c'était un copain de Blanche Neige. Bref, il a des trésors, des boutons des années 40, des 50, des nacres, du bois peint, de la bakélite...mais il est grincheux....je l'ennuie à vouloir acheter....et ben moi aussi il me rend ''grumpy'' et je suis donc partie les mains vides. Non mais !

Heureusement, je ne suis pas venue pour rien, dans la même rue un tout petit peu plus loin, un petit trésor de boutique pour nos mains créatives : VV Rouleaux : rubans, plumes, pompons et bibis à gogo....sur 2 étages.

 



Et là les vendeuses sont charmantes, attentionnées. Tout pour se faire son chapeau anglais mais aussi tout pour broder  - des rubans dégradés à tomber qui vont donner des fleurs superbes - et tout pour bricoler. Si jamais vous n'avez pas le temps de venir jusqu'ici au 102 marylebone lane, derrière Oxford street, au niveau du métro Bond street, vous retrouverez un beau choix de leurs rubans chez Liberty.

Sinon sur Oxford street, le grand Marks and spencer a refait tout son sous sol réservé à l'alimentation et aux petits cadeaux. J'ai craqué sur ces boites à gateaux....

 Et bien sûr.... je me suis laissée faire chez notre Cath préferée...les soldes !! Imaginez...

Je vous rajoute toutes ces adresses dans la nouvelle rubrique, Bon plans à Londres, dans la colonne de gauche

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 22:20 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [62] - Permalien [#]

02 juin 2012

London JUBILE :)

Puisque ça fait 60 ans que leur Queen est sur le trône, je peux bien durer un peu plus sur la blogo non ?
Et voilà qu'elle se prend pour la reine maintenant....elle aurait mieux fait de rester cachée !!

En tout cas, je rentre de Londres et je peux vous dire que là bas...ils sont heureux !! Je n'ai vu que les préparatifs, mais je sais que mes collègues ont l'intention de fêter le Jubilé de Diamant comme il se doit. La reine leur a donné leur mardi, donc ils ont tous un week end de 4 jours, le lundi de pentecôte ayant été décalé d'une semaine pour cette occasion spéciale.


Moi j'ai fêté ça en allant m'acheter le thé spécial Jubilé chez Fortnum & Mason ! Euhhh on me voit dans la vitrine et j'ai quelques autres paquets....MDR !





Kitsch certainement mais à Londres, l'ambiance est top !!


Aujourd'hui the queen assiste au Derby d'Epsom
Demain c'est le ''Big Lunch '' : Les britanniques sont invités à se retrouver autour de pique-niques dans leur quartier...et ils parlaient tous de ça :) Ensuite parade sur la Tamise avec un millier de navires dont l'embarcation royale transportant The Queen et sa famille.
Lundi, 10 000 invités tirés au sort dineront dans les jardins de Buckingham et assisteront à un concert. ça va y aller les chapeaux :))
Mardi, messe à la cathédrale St Paul et traversée de Londres en carosse pour the Queen et les festivités se termineront avec une parade aérienne qu'Elizabeth regardera du balcon de Buckingham.

Voici les réjouissances si ça vous prenait d'y aller à la dernière Minute  :)))) Et moi pendant ce temps là, je n'ai pas de chef..hé hé :)

A bientôt avec ......de la broderie.

 V_ronique_gris 

Une photo de mes collègues qui sont montés sur le London eye ( grande roue ) pour voir passer leur Queen :))

Jubilee Weekend 025 (2)

Posté par verom à 17:40 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [107] - Permalien [#]

19 mars 2012

Rachel Ashwell

A quelques mètres du marché de Portobello et de ses brocanteurs, sur Kensington Park road, beaucoup plus calme que les rues alentours, me voici enfin devant la boutique de Rachel Ashwell. C'est une américaine, la créatrice du style ''Shabby Chic'' si tendance aux US. C'est un style broc chic, usé chic...avec de grandes inspirations françaises bien évidemment et assez féminin !!

Bon vous l'aurez compris, j'aime beaucoup, ça m'inspire énormément. Les prix sont hélas exhorbitants...mais pas grave, on prend les idées, on continue de chiner, teinter, patiner.... et on fait à sa sauce avec des résultats aussi jolis :)))

Rachel a tout de même sorti de jolis bouquins qui rendent bien sa jolie ambiance :

Bref c'est une jolie adresse à visiter pour le plaisir des yeux, a 200 mètres à peine de Portobello Market. Si vous voulez retrouver l'ambiance de Rachel cliquez ICI .
Et si vous voulez d'autres adresses sur Londres, vous pouvez me suivre ICI...j'amèliore au fur et a mesure :) mais si ça ne vous plait pas, vous pouvez aussi le dire, je perdrais moins de temps.

Rachel ASHWELL
202, Kensington park Road
London W11

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 12:19 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [69] - Permalien [#]

18 mars 2012

Portobello Market

Si jeudi c'était l'été à Londres, vendredi tout gris et samedi c'était Pluie non stop !! ça tombe bien, on va au marché de Portobello...mais on est à Londres et la pluie fait partie du package :))
On descend là :

et on se retrouve dans un joli quartier tout coloré

bien cossu tout de même...

Le marché de Portobello, c'est en gros une rue principale....Portobello Road....bordée de stands pour touristes et de boutiques..à visiter les vendredis et samedis ( privilégiez le vendredi bien sûr si vous le pouvez, le samedi c'est blindé et à 11h, on ne peut plus avancer)

On arrive de suite devant le fameux : ALICE et ses vieilleries toutes neuves :) Mais bien sympa tout de même !

Cath Kidston est là aussi....sa boutique est bondée !! remarquez c'est la fête des mères aujourd'hui en Angleterre...achat de dernière minute..

 

Vous connaissez certainement la chaine de magasins All Saints que nous avons aussi à Paris, et ses vitrines de machines à coudre....mais celle de Portobello est impressionante !!! C'est une boutique de vêtements mais toujours des machines partout...Ici des murs entiers...



Mais Portobello ce n'est pas que la grande rue heureusement.....Il y a des petites arcades cachées entre les boutiques dans lesquelles il faut rentrer et c'est là que se trouvent tous les trésors !!! Elles sont couvertes et ça tombe bien !! Comme la pluie d'ailleurs :(

Et là c'est débauche de linge ancien...

de dentelles et babioles comme on aime

Bref on peut chiner et je suis persuadée que nombre de touristes ne rentrent pas dans ces arcades et se contentent de la rue à l'extérieur..tant mieux pour nous :)))))

Des marquoirs brodés en soie dont un daté de 1798...

Beaucoup de petits objets...ça tombe bien aussi, on n'est pas du coin et faut que ça rentre dans la valise !!:)))
Une des arcades où il y a le plus de mercerie ancienne est Harri's Arcade au niveau 161-163 de Portobello Road. Il y a une spécialiste de boutons..à tomber dans Admiral Vernon au 141, juste à gauche de l'entrée !! mais elle ne voulait pas de photos...comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Des beautés à la Thimble society aussi dans la même arcade...Il faut fureter car il y en a partout et beaucoup ! 

Sinon, en continuant de descendre Portobello road, sur une des petites rues transversales, Blenheim Crescent, on peut aller repérer la mythique librairie de ''Coup de Foudre à Nohing Hill '' , lieu de tournage de ce film avec Julia, vous vous souvenez ?

Mais plus intéressant, juste sur le trottoir en face...Une librairie dédiée à l'art de la cuisine : Books for Cooks : des livres sur tout, de la cuisine des chefs, la cuisine du monde, les cheesecakes, les cupcakes et j'en passe...TOUT ce qui a rapport à la cuisine !! et au fond, un sympathique et minuscule salon de thé où l'on peut se poser en bouquinant. Génial !!

Voilà pour aujourd'hui.....mais j'ai aussi et enfin pu découvrir la boutique de la prêtresse du Shabby Chic américain qui sévit à Londres dorénavant...vous savez de qui je parle : Rachel Ashwell !!!
A suivre dans un prochain post.

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 10:38 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [67] - Permalien [#]


  1  2    Fin »