Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

25 novembre 2013

Touchée !

Bien évidemment depuis que je suis rentrée de voyage, je lis beaucoup sur la Chine. Je viens de terminer ce livre et je n'hésite pas à dire que c'est le plus beau livre que j'ai lu !!! Ce livre m'a profondément émue, et me fait énormément réfléchir, même une fois terminé.

Tout quitter du jour au lendemain pour aller chercher, seule, au fin fond de la Chine communiste, les secrets oubliés de l'art antique chinois, notamment la Calligraphie, etait-ce bien raisonnable ? Fabienne Verdier ne s'est pas posée la question et l'a fait, à 19 ans, au début des années 80. Elle a été confrontée à tous les obstacles possibles : la langue, la méfiance des chinois, la promiscuité insoutenable, la misère, la saleté, la maladie et surtout, le système inquisitorial du parti.
Mais elle devient l'élève de très grands artistes méprisés et marginalisés par la révolution culturelle ( la mal nommée !), qui l'initient aux secrets et aux codes d'un enseignement millénaire.

Autobiographie, récit d'aventures de plus de 10 ans, ce livre m'a fasciné par la démarche de l'auteur. Affronter seule une Chine des années 80, c'est déja énorme mais la rencontre avec le ''Maitre'' est si belle ! Puis viennent les réflexions sur le ''vide'' , sur la réceptivité au moment présent....Et la description de la Chine de l'époque, des humiliations, des artistes bafoués, de la culture perdue, de la misère...

Un parcours exceptionnel et une détermination qui ont forcé mon admiration et m'ont subjuguée ! Je voudrais tellement ne pas encore avoir lu ce bijou. Je pensais que c'était une bonne idée de partager ce coup de coeur avant les fêtes !
Je le prête, je l'offre, je suis sous le charme ....et je le relirai !


Lithographie de Fabienne Verdier.

Et puis aussi un autre joli livre de Lao She dont j'ai eu la chance de visiter la maison à Pékin, transformée en musée mémorial. Emouvant ! Suicidé ou assassiné par les gardes rouges, cet écrivain a pris une belle revanche : la Chine d'aujourd'hui lui voue un véritable culte !



Le Pousse pousse c'est le roman du petit peuple de Pékin, un Pékin aujourd'hui disparu que Lao She fait vivre avec humour sous nos yeux. Un Pékin des petits métiers, des colporteurs avec leur langue savoureuse, leur misère aussi...dans un décor magique. Un très joli livre !

Voici la maison de Lao She, au détour d'un joli Hutong ( ruelle ) de Pékin . Il faut se dépêcher de visiter les hutongs car ils sont petit à petit détruits pour faire place à des logements modernes ou des reconstructiuons grotesques comme les aime la Chine moderne :(

La Maison de Lao She, traditionnelle, est construite autour d'une cour carrée très sereine où j'imagine que ses amis, sa famille prenaient plaisir à se retrouver, comme dans tous les hutongs restant. Dorénavant, la volonté d'une Chine nouvelle détruit tout le passé et reloge souvent les pékinois dans d'horribles buildings....

 

Bonne lecture à tous ! Si vous aimez, je suis en pleine lecture de littérature chinoise, ou traitant de la Chine donc j'ai d'autres titres à vous conseiller Et ma pile de "a lire " est très haute !

A bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 14:09 - Coté Livres - Commentaires [38] - Permalien [#]

12 décembre 2012

Mon vrac d'avant Noël : Livres islandais, tricot et petits cadeaux...

Peu d'ouvrages chez moi ces derniers temps ! C'est surtout la maison que j'embellie, la cuisine que je mets en listes pour le jour J .  Mais des petits trucs à partager que je vous livre en vrac :

Coté livres : J'ai pensé qu'en ces temps de recherche du cadeau idéal, ce pouvait être une bonne idée de partager avec vous mes derniers coups de coeur. Bizarement, ils sont tous islandais..ou presque. Bizarre non ?!! Faut il y voir un signe ?:)

DSC02057

DSC02058


Rosa Candida de Audur Ava Ölafdöttir : Merveilleux roman qui nous emporte loin loin en apesanteur...loin de la réalité alors que Audur nous conte le réel comme l'autisme, la mort, la paternité...au travers de la quête d'un jeune homme amoureux des jardins et des rêves. Des détails contés sans trop de détails..c'est juste BEAU et je ne saurais trop vous le conseiller !

L'embellie de Audur Ava Öladdöttir : Après Rosa candida j'ai voulu lire le dernier roman de Audur. Pour être honnête, j'ai eu du mal à rentrer dedans, l'écriture de cette islandaise étant si aérienne, volatile..on ne sait jamais où l'on est..et d'un coup , l'Embellie arrive vers la page 100..une révélation. J'avais hâte de retourner lire et de retrouver mes personnages. Encore un voyage initiatique d'une femme libre cette fois, d'un enfant prêté, au milieu des paysages islandais si singuliers. Poétisme autour de la maternité..qui n'arrive pas toujours comme on l'entend. J'ai aimé et je pense que cette islandaise nous réserve des pépites !

La rivière noire de Arnaldur Indridason : Si on m'avait dit qu'un jour je lirai un policier jamais je ne l'aurais cru. Et bien il a encore fallu un islandais pour que je m'y lance et je vais y retourner ! Excellent opus trés humain, assez féminin où Reykjavik la capitale islandaise est bien mise en avant. Evidemment les personnages ont des noms impossible à retenir mais ça vaut vraiment le coup. Et j'ai compris qu'il fallait que j'attaque cet auteur par le début dorénavant même si celui ci se lit sans connaitre les précédents polars. Et si justement c'était cette femme passionnée de cuisine qui m'avait réconciliée avec les policiers..finalement je ne suis pas sûre de lire les précédents, j'ai trop apprécié celui ci :)

Et Puis Paulette de Barbara Constantine : Trop de bons sentiments diront certains...La solidarité comme on en rêve repondrai-je : Un retraité qui accueille une joyeuse arche de Nöé plutôt hétéroclite. Encore une bulle de fraicheur qui nous transporte hors du temps. Je vous le conseille si vous souhaitez vous échapper de cette grisaille qui nous entoure.

 

Côté tricot : Rien de nouveau chez moi mais une belle nouveauté GRATUITE de surcroit chez Tante Sophie avait un chien. Un col bien chaud pour l'hiver qui se tricote avec un seul écheveau de Noro ! Et il est encore temps pour vos cadeaux de dernière minute. Le col Lilou  ezt disponible en français ET gratuit sur Ravelry alors foncez voir !!

       Lilou loop

Col lilou

Et enfin côté petits cadeaux, juste un petit mot pour vous informer que Mademoiselle Kim a ouvert sa petite boutique ICI. plein de petits objets en fimo à découvrir mais il semblerait que votre préféré soit définitivement le Petit Chaperon rouge... :)
Repassez souvent elle rajoute pas mal de choses au fur et à mesure...des marqueurs tricot sont bientôt prévus je crois...et vous pouvez passer vos désidératas via son blog bien sûr !

 

 

Bonnes préparations de Noël et à bientôt !

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 10:20 - Coté Livres - Commentaires [25] - Permalien [#]

04 décembre 2010

Dans ma bibliothèque...

Je ne le fais que rarement mais j'aime tellement les derniers livres qui sont entrés chez moi récemment que j'avais envie de les partager avec vous : Livre cadeau, livre plaisir.... ils sont vraiment beaux, de belles photographies, des recettes, des contes, de la broderie... les voici :

La cuisine des fées de Christine Ferber : un petit bijou dans un coffret avec 4 emporte-pièces !

Un livre de contes et de recettes à la fois, pour les petits de 7 à 77 ans, dont je fais partie !!! Je l'adore, je ne cesse de m'extasier devant les photos, les recettes, les extraits de conte.On devine les odeurs d'épices à travers les pages....
La galette du petit chaperon rouge par exemple :

Mais il y a aussi les dents du loup à l'Anis, la maison de pain d'épice d'Hansel et Gretel, les doigts de fées à la fleur d'oranger, le blanc manger de l'ogre...et tant d'autres.... Un livre féerique pour petits et grands !!!

Mes autres coups de coeur :

Broder la Flore & la Faune :

Ce livre est tout simplement SUBLIME !! Broderie traditionelle, avec utilisation de matières à texture. Les broderies sont classées sur le thème des couleurs.Tout ce quue j'aime...les fleurs sont magnifiques mais je suis en extase totale devant la figue !!! Regardez :

Impressionnant n'est ce pas ? Et ce n'est que la figue...Je vais m'en inspirer trés rapidement !!! Ce livre est unique !

Ensuite, j'ai rempli ma bibliothèque de 3 livres sur l'Alsace, après mon coup de coeur récent. Francine Zeil et Fabienne Bassang sont à l'honneur, elles qui aiment tant leur région !!!
Les coeurs en Alsace, le tout dernier de Fabienne, est une perle !! Si vous aimez les coeurs, vous serez gatées. Coeur en pain d'épices, coeur en poterie, moule a springerlé coeur, coeur en épi de blé...TOUS y sont avec de jolis  commentaires et photos. Beaucoup d'artisans alsaciens ont participé à la création de ces coeurs pour Fabienne. Je vous en délivre juste un petit bout :

Pour l'instant hélas, on ne peut se procurer ce livre qu'ici :
La Tour Blanche
13 rue Bannacker
67160 Wissembourg
tél 03 88 54 93 43

Ou en le commandant chez son libraire en précisant les ''Presses du belvèdére''.

Toujours de Fabienne, Broderies au point de croix et traditions en Alsace.
Ayant en tête un petit ouvrage sur l'Alsace j'ai trouvé dans ce livre, de jolis petits modèles au point de croix mais aussi des traditions racontées, des recettes... trés beau livre !!

Le livre d'une autre passionnée de broderie, Francine ZIEL : L'Alsace brodée au point de tige. Des tas de belles photos, des modèles à broder trés traditionnels, trés beau livre !! 

Et quand on aime, on ne compte pas...vous le savez bien...donc j'ai ajouté le petit poche de ma cuisinière préférée..Christine Ferber : MesTartes sucrées et salées. Un petit poche plein de ressources !! Classées par saison, les recettes sont parfois traditionnelles mais plus souvent originales ! Et si je vous disais ''Nid d'abeille au confit de rhubarbe, orange et pomme'' ou bien alors ''tarte aux abricots poêlés au miel et à la fleur de thym'', ou bien encore ''Dartois au morbier et à l'estragon''..pour l'automne...ou ''tartelettes tatin aux saveurs de Noël''..pour représenter l'hiver...
ça ne vous donne pas l'eau à la bouche ? :))

Et enfin, un petit dernier, trés beau roman, en collection poche aussi, que j'ai lu avec grand plaisir tant l'écriture est belle et riche : Histoire de la grande maison de Charif Majdalani. Cet auteur libanais nous conte l'histoire d'une saga familiale se déroulant dans ce pays méditerranéen... On voyage, on respire les odeurs...Les phrases sont parfois trés longues, mais on les reprend tellement elles sont riches, et elles nous transportent !! Un bijou d'écriture !

Voilà, vous savez tout de mes dernières petites lectures...
A bientôt

V_ronique_gris

Pss, Psss...et si on passait dans les coulisses ?
Car peut être pensez vous qu'il est facile de faire de belles photos pour mettre sur ce blog..Et bien je vais vous prouver que non !!! Un voyou rôde toujours autour de moi prêt à tout chiper, voler et s'enfuir avec.... Pris en flag !! Pas le droit de monter à l'étage, encore moins sur les lits..Et bien voilà le travail.....

Il veut bien laisser les livres mais il garde le lit !!!....désespoir.... :)))

Posté par verom à 17:50 - Coté Livres - Commentaires [55] - Permalien [#]

09 juillet 2009

Dans ma bibliothèque...

Il y a bien longtemps que nous n'avons parlé livres sur ce blog !!!
En cette période estivale, nous cherchons toutes quelques petits trésors littéraires à glisser dans la valise. Comme j'ai pas mal lu ces derniers temps, je pensais partager avec vous mes dernières acquisitions.

lecture d'été par vous

Je m'aperçois que j'en ai même oublié sur la photo mais en résumé, j'ai lu :

Côté VF :

Mille soleils Splendides + Les cerfs volants de Kaboul.
Une fois terminé le 1er, j'ai aussi dévoré le second. Ces romans, au travers d'histoires personnelles nous permettent de réaliser la tragédie qu'a subi l'Afghanistan à l'arrivée des talibans. Le 1er est plus axé sur le sort des femmes. Souvent terrible !!! Mais quand on les commence, on ne peut plus les lâcher. J'ai vraiment beaucoup aimé et je vous les conseille vivement.

          

J'ai regardé hier soir le film tiré des cerfs volants de Kaboul : Honorable, mais bien sûr, comme souvent, tous les détails forts du livre sont absents. La fuite au Pakistan est pratiquement zappée, l'Afghanistan des talibans survolée et la difficulté de l'emmigration totalement oubliée... Lisez donc le livre avant de vous laisser tenter par le DVD.

Intrigue à l'anglaise :

Prété par ma collègue qui a pensé qu'une intrigue sur la tapisserie de Bayeux me plairait, j'ai beaucoup apprécié ce polar. Il est truffé de réferences historiques, littéraires et c'est ce que j'ai adoré. Style prenant aussi. Un bon livre !!

Quitter le monde de Douglas Kennedy
Tout le monde l'attendait, il est là .. Je l'ai lu, j'ai bien retrouvé les personnages de Kennedy, ceux qui se battent toujours avec la vie. Rien ne leur est jamais epargné mais là, autant le livre se lit facilement au début, autant la dernière centaine de pages est déplacée à mon avis. Il faut bien que notre personnage s'en sorte mais là Kennedy a un peu abusé je trouve... J'avais l'impression que ces dernières pages venaient se poser comme un cheveu sur la soupe.
Ceci dit, ça se lit, vous me direz vos impressions.

Le Coeur Cousu de Carole Martinez
Un petit bijou à mon humble avis. La 4ème de couv m'a attiré avec son histoire de boite à couture et je ne regrette pas d'avoir succombé à ce livre qui est un véritable coup de coeur !!
C'est un conte où la créativité est reine et en le lisant, j'avais parfois l'impression de me retrouver dans un cours de Léa Stansal... Allez savoir...Je suis toujours sous le charme et envisage même de le relire , c'est vous dire !!!

Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

Parce que l'an dernier j'ai découvert cette ecrivain de polars et le commissaire Adamsberg, parce que j'ai tout de suite adhéré à son style, parce que j'avais envie de commencer par le début les histoires de ce commissaire, parce qu'en plus l'écrivain est une femme, je me suis une fois de plus régalée avec son style si particulier.

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Je suis en plein dedans, j'adore aussi !! Le style épistolaire m'a un peu dérouté au tout début, mais j'ai déja hâte d'être à ce soir pour le continuer. C'est un bijou !!
Et puis j'en oublie d'autres :

Alabama song de Gilles Leroy: Roman simple, épuré mais qui nous documente beaucoup sur la face cachée du grand Scott Fitzgerald au travers de la dure vie de son épouse Zelda. Beau livre surprenant.

Le mec de la tombe d'à côté : Un joli livre, qui met en exergue les différences. Je dirai livre de filles mais joliment écrit. Chaque chapitre laisse la parole à un des 2 personnages et le livre se lit trés facilement. Vous pouvez le ranger dans la valise aussi :)

Côté VO :

jennifer_chiaveriniToujours fidèle à Jennifer Chiaverini, j'ai complété la série des Elm Creek quilts avec
The quilter's Kitchen. Je suis un peu déçue car c'est un mélange de recettes et de roman. Lu trop vite bien evidemment dès que l'on zappe les recettes. Un tout dernier vient de sortir je crois, je vais me le commander.

Enfin, le dernier lu durant mes vacances : Sarah's quilt
Toujours un plaisir de lire ces romans dédiés a notre passion des aiguilles, mais le style est bien plus enlevé que les précédents et le niveau en anglais doit être conséquent !! J'avoue avoir parfois rencontré des soucis de compréhension dus à la syntaxe de certaines phrases. mais si vous speakez english very well, go on, it's a nice reading :)

Vous avez bien sûr compris que je suis passée en mode intensif lecture depuis quelques temps, mais j'ai hier soir retrouvé le plaisir des aiguilles aussi !! Une jolie nouvelle de futur bébé chez ma gentille voisine et hop... M'en faut pas plus pour me motiver !!!

tricot par vous

tricot par vous

Layette mixte obligatoire, la nouvelle étant toute fraiche, j'utilise la jolie laine Rowan Tapestry bleu verte dont les dégradés n'apparaissent pas sur ces vilaines photos dont les couleurs sont écrasées par le soleil.

Voilà, vous savez tout !!! N'hesitez pas à me proposer vos lectures coup de coeur, je suis preneuse car je n'ai plus de provisions !!!

A bientôt et bonne lecture !!!

                                     bunny_knitter_Vero

Posté par verom à 12:32 - Coté Livres - Commentaires [42] - Permalien [#]

26 juin 2008

Dans ma bibliothèque...

J'ai ''recueilli '' quelques petites nouveautés dont je voulais vous parler :



The Winding Ways Quilt, de Jennifer Chiaverini. Je vous 'bassine'' depuis des siècles avec cette série ici ou ici , mais voici déja le 13ème et je ne suis toujours pas lassée !!! Je suis en plein dedans et j'adore ces femmes qui partagent une même passion : le patch !!
Oui oui, vous allez râler, c'est en anglais je sais et rien de traduit à l'horizon...

Mais dans les bonnes nouvelles justement, en VF de plus mesdames, les petits derniers de Debbie MACOMBER qui nagent en plein dans les histoires de tricoteuses !! Une jeune femme ouvre une boutique de tricot et des amitiés se nouent...
Intellos arrêtez vous de lire ici même car attention, le seul éditeur ayant daigné traduire ces histoires de femmes est : les éditions harlequin !!!:-((

J'assume complétement, c'est plutôt mal traduit en plus, le style hum hum,  mais bon, si vous voulez avoir une idée ça aura l'avantage de ne pas vous coûter cher !!! Et ça a le mérite d'exister , NA !!!  La suite est également sortie en français, sous le titre si inventif de : Au fil d'un été !! C'est trés bien pour la plage ou le métro. Allez, j'assume, même pas honte !!:-)) Le premier de la série ci-dessous en VO et en VF.

Parlons maintenant d'un superbe livre de qualité...Même pas chez Harlequin hi hi hi...
Il en existe trois en fait mais je me suis déja offert ce premier volume de Yoko Saito. J'ai découvert par hasard ces nouveaux livres dans ma mercerie préférée, et je suis tombée sous le charme des modèles. Trés bien expliqués, en français, de nombreuses photos a l'appui, je pense que ces livres sont une trés bonne base pour qui veut patcher.

425_roberts_streep_043007Quittons les livres maintenant et ouvrons ensemble une rubrique people :-)) Quoi?????? une rubrique PEOPLE sur le blog des passions de Vérom !!! Oui, tout simplement car il faut que je partage ceci avec vous :
Après le film mythique,Saturday Night Fever et son Travolta en guest star, voici Le Friday Night Knitting club avec Julia Roberts en guest star !! Et oui mesdames les tricoteuses, Julia a décidé de prouver au monde entier que le tricot ce n'est pas ring, que le tricot c'est même branché et que le tricot crée de belles amitiés !! Merci Pretty Woman, mais je sens qu'il y a encore du boulot pour ancrer ce concept dans les esprits de ce coté ci de l'Atlantique !!

Tout ceci pour vous dire qu'un sympathique roman tricot de kate Jacobs vient donc d'etre porté à l'écran et qu'il nous reste plus qu'a guetter sa sortie en France !!!

Ce sera tout pour aujourd'hui
A trés bientôt.

                               bunny_knitter_Vero

Posté par verom à 23:49 - Coté Livres - Commentaires [41] - Permalien [#]

29 mai 2007

Et de 10...

readingLe 10ème est sorti, et fini hier soir à pas d'heure......et c'était toujours aussi bien !!!
Bou hou, je voudrais la suite, le 11ème !!! Je déteste finir un livre qui me plait..J'ai l'impression d'être en manque !!! :-))
Celles qui me suivent en ont déja entendu parler...Ici déja : Je suis une fan inconditionelle de Jennifer Chiaverini et ses romans de quilteuses de tous les temps : Elm Creek Quilts. 
Je sais c'est en anglais, mais c'est tellement bien qu'il nous les faut en français !! Je voudrais tant que ma petite maman, quilteuse dans l'âme puisse lire cette série passionnante !!  Ca va peut être arriver bientôt car j'ai vu des traductions allemandes et néerlandaises :-))

Le dernier :



Je me répète, ce n'est pas du Shakespeare..Ni Jane Austen, je n'ai pas le niveau pour lire ces auteurs en anglais. Mais là, c'est trés abordable, trés interessant car autour de l'histoire, on vit dans le milieu de passionnées de quilts et c'est captivant. On y apprend par exemple l'utilité des quilts à  la fin de la guerre de cessetion, qui étaient étendus sur les fils à linge pour donner la direction du nord et de la liberté..
On y apprend le pourquoi du nom d'un motif, l'importance du quilt nuptial aux US, les anneaux, une pure tradition.....et tout ceci romancé, Du pur bonheur !!
Dans le dernier, sans rien dévoiler, c'est un trés vieux quilt retrouvé avec des initiales en appliqué qui fait comprendre à une femme une partie de l'histoire de sa famille...
Bref, vous avez compris, je suis fan, j'adore, j'entretiens mon anglais, et j'apprends des tas de choses.

Si vous vous débrouillez un tant soit peu en anglais, foncez sur le 1er: The quilter apprentice...vous m'en direz des nouvelles...et je suis sûre de vous retrouver avec les 10 trés bientôt :-)) Vous pouvez vous essayer aussi à lire le 1er chapitre ici : clic clic

D'ailleurs, j'avais une copine au doux nom de Sylvie, que je voyais fréquemment et depuis qu'elle est tombée dedans, plus de broderie ni tricot, ni rien...!! :-)) T'en es rendue auquel ?? De toutes façons tu ne viens plus ici n'est ce pas ?? Tu lis..:-))

      

Sinon dans le même ordre d'idée, il y a des romans, anglais toujours, oui je sais vous soupirez...moi aussi !! dédiés aux fanas de tricot. Les deux de Debbie Macomber nous racontent Quatre femmes se retrouvant dans une classe de tricot ou tricot' thé comme on dirait ici , sans a priori un seul point commun...
Un petit nouveau dans ma collec. à droite :Yarn Harlot de la fameuse canadienne Stéphanie qui au succès de son blog aux US et au Canada, s'est vu proposer d'écrire ce livre. C'est plus sous forme de nouvelles et on rigole !! on s'y retrouve...lol

Voila ma petite revue du soir...bonsoir..
Euh non, je voulais savoir madame Jennifer, c'est quand le 11ème ?? et messieurs les écrivains français, quand cette tendance romans ''crafty'' va t-elle arriver ici ?? Il y a bien tous les bouquins style Le diable s'habille en Prada et autres shophaholics qui dégorgent dans les rayons de livres français...A quand les Needleaholic j'invente la bouquins en français ??? On voudrait bien des histoires qui nous ressemblent !! dans des jolis coins de France !!
Allez, au boulot !! sinon je vais être obligée de m'y mettre :-)))))) aie aie aie..

                     val_couch1

Posté par verom à 20:46 - Coté Livres - Commentaires [34] - Permalien [#]

05 mars 2007

Dans ma bibliothèque...

lectureUn petit coin que je ne montre pas trop...le coin biblio un peu en souk de ma stitching room......J'adore les livres concernant ma passion et je les empile :-)))

En voici une toute petite partie...A vrai dire, ce ne sont ici que les livres en anglais..

Je vous parlais ici de superbes lives que je recommande a toutes...... Je viens d'en recevoir un autre que je vous conseille vivement :

The PROPER STITCH de Darlene O'Steen : C'est un livre en anglais qui était depuis quelques années OOP (épuisé) et qui se vendait donc à prix d'or sur ebay si on arrivait à le trouver. Heureusement, je ne l'ai jamais trouvé car il vient d'être ré-édité à prix '' classique ''et c'est 1 pur bonheur !!!

 

Il s'agit d'un répertoite de TOUS les points spéciaux existants et de leurs explications. C'est trés pratique car quand on brode 1 fiche US, le nom du point est en anglais..... C'est pour moi, un livre de chevet quand je brode.

Un petit coup d'oeil vers l'intérieur :

Et à la fin, afin de mettre en pratique tous ces magnifiques points, deux magnifiques band samplers avec leur grille respective :-))

Sinon, l'adorable petit livret rouge que vous voyez sur la seconde photo, est le  Memory book d'Ackworth. Un petit trésor pour les brodeuses qui aiment écrire, garder des souvenirs...Il y a des pages pour écrire, bien evidemment, des pochettes pour y glisser des photos, des papiers, bref...ce sera pour moi, un carnet ou je garde tout ce qui a rapport à mes amies brodeuses .... petits mots, photos, entrées, ....

Voila, vous savez tout :-)..Pour acheter ces bijoux, les boutiques US toujours....dans mes liens a droite.

Bonne semaine

Posté par verom à 11:57 - Coté Livres - Commentaires [14] - Permalien [#]

30 décembre 2006

Dans ma bibliothèque...

Quelques nouveaux livres que je ne peux lacher .... lecture

La trousse à couture de Léa Stensal : un petit bijou !!
Il était une fois, une petite personne qui habitait une cabane à la lisière de la forêt. Maidaleh-Zissaleh venait d'aiileurs et, de son lointain pays avait apporté certains savoir-faire : la couture et la broderie...

Tel est le début du livre, petit conte philosophique que je ne cesse de relire en découvrant de nouveaux détails à chaque fois. Les photos sont sublimes, les idées nombreuses et la créativité omniprésente a chaque ligne...J'ai plein d'envies..plein d'idées aussi :-))

Quaker school girl Sampler from Ackworth de Carol Humphrey .
Un superbe livre en anglais qui explique le vie des jeunes filles à l'époque ou elles étudiaient à Ackwoth, cette célèbre école quaker anglaise. Enormément de photos, un magnifique sampler caché dans la couverture du livre, des recherches historiques comme jamais faites sur cette communauté : A vous offrir ou vous faire offrir. Dispo sur amazon je crois, et chez Kunst & Vliegwerk

Allez voir le blog de Gigi, elle a posté pleins de photos et infos : clic clic

Mon petit chouchou est le Token of love de Erica Uten.

Toujours dans cette fabuleuse école d'ackwoth, ont été retrouvé des ''pinballs'' quaker ou porte aiguilles tricotés !! Cet ouvrage permet d'en recréer plusieurs, il n'y a pas moins de 20 modèles minimum mais attention, on utilise des aiguilles 0,8 mm oui oui, vous avez bien lu ...lol...et du fil de soie..
Toujours en vente chez Kunst & Vliegwerk

Et hop, un nouveau pinkeep en tricot je vais me faire !!! enfin je vais essayer...

Bonne fin d'année....Voici ce qui m'attend pour la journée :

ordi  courses et puis ce soir...relax... bain

Posté par verom à 11:32 - Coté Livres - Commentaires [15] - Permalien [#]

17 septembre 2006

Atmosphère, atmosphère...

lecture  Je vous avais déja dit que j'avais découvert une série de bouquins en anglais, hélas non traduits, mais qui raconte l'amitié entre plusieurs femmes quilteuses..Le tout entouré livresde classes de patchwork, de rencontres, d'amitié..enfin bref...La série de Jenniver Chiaverini : Elm Creek quilts que j'ADORE !! C'est l'atmosphère dégagée par ces romans qui me plait tant ..

yarn lectureEnsuite j'ai découvert Debbie Macomber et sa série se déroulant dans une boutique de laines..avec re-amitié, re-classes ...:-))) et re atmosphère..lol

                                                                                                                                                 livres_anglais                                                                                                                                                              lectureAlors quand je suis passée a New York, sur la route des vacances au mois d'aout, j'ai fait le plein de livres..lol..Ben oui, les frais de port sont bien moins chers que sur Amazon quand on se sert soi-même, .....et quand je dis le plein..c'est le plein pour l'année..On n'a pas des romans racontant la vie tumultueuse de brodeuses, ou tricoteuses, ou quilteuses ici :-)))))).... alors voici le résultat de mes achats :-))))

Je ne lis pas que ça, ce n'est pas de la grande littérature, mais j'aime beaucoup...deux de cette photo sont déja dévorés....plus que 7 :-(( Vais pas tenir l'année a ce rythme ..lol

To my english speaking readers, if you know some english books I could like...Please leave me a comment. I am fond of Jennifer Chiaverini's books, I love Debbie Macomber's stories too..I found some Elizabeth Berg 's books in  NYC but if you know some others with a good atmosphere, please let me know ..thanks :-))

Voili, voili..je m'amuse avec ces livres et j'improve my english toujours un peu plus :-))

             lecture Bonne semaine lecture

Réponses a vos commentaires :

Céline, le 1er de la serie Ele Creek quilt, est : The quilter's apprentice'' et le second ''Round Robin ''. Bonne lecture :-)
Claudia, moi ce que je recherche plus, ce sont des romans, et ceux sur Silverneedle sont surtout des polars..et j'aime moins :-(
Fanchon, lance toi avec le 1er Chiaverini. Moi aussi il y a des mots que je ne comprends pas parfois mais tu comprends la phrase tout de même...Et comme l'histoire est captivante, ce n'est pas rebutant. L'intérieur des livres sont superbes, avec des dessins de quilts, et sur le site de Chiaverini que j'ai donné, tu vois le quilt dont on parle dans le livre..Moi je l'avais imprimé , et je suivais au fu et a mesure .

Posté par verom à 13:59 - Coté Livres - Commentaires [20] - Permalien [#]


  1