Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

09 juillet 2009

Dans ma bibliothèque...

Il y a bien longtemps que nous n'avons parlé livres sur ce blog !!!
En cette période estivale, nous cherchons toutes quelques petits trésors littéraires à glisser dans la valise. Comme j'ai pas mal lu ces derniers temps, je pensais partager avec vous mes dernières acquisitions.

lecture d'été par vous

Je m'aperçois que j'en ai même oublié sur la photo mais en résumé, j'ai lu :

Côté VF :

Mille soleils Splendides + Les cerfs volants de Kaboul.
Une fois terminé le 1er, j'ai aussi dévoré le second. Ces romans, au travers d'histoires personnelles nous permettent de réaliser la tragédie qu'a subi l'Afghanistan à l'arrivée des talibans. Le 1er est plus axé sur le sort des femmes. Souvent terrible !!! Mais quand on les commence, on ne peut plus les lâcher. J'ai vraiment beaucoup aimé et je vous les conseille vivement.

          

J'ai regardé hier soir le film tiré des cerfs volants de Kaboul : Honorable, mais bien sûr, comme souvent, tous les détails forts du livre sont absents. La fuite au Pakistan est pratiquement zappée, l'Afghanistan des talibans survolée et la difficulté de l'emmigration totalement oubliée... Lisez donc le livre avant de vous laisser tenter par le DVD.

Intrigue à l'anglaise :

Prété par ma collègue qui a pensé qu'une intrigue sur la tapisserie de Bayeux me plairait, j'ai beaucoup apprécié ce polar. Il est truffé de réferences historiques, littéraires et c'est ce que j'ai adoré. Style prenant aussi. Un bon livre !!

Quitter le monde de Douglas Kennedy
Tout le monde l'attendait, il est là .. Je l'ai lu, j'ai bien retrouvé les personnages de Kennedy, ceux qui se battent toujours avec la vie. Rien ne leur est jamais epargné mais là, autant le livre se lit facilement au début, autant la dernière centaine de pages est déplacée à mon avis. Il faut bien que notre personnage s'en sorte mais là Kennedy a un peu abusé je trouve... J'avais l'impression que ces dernières pages venaient se poser comme un cheveu sur la soupe.
Ceci dit, ça se lit, vous me direz vos impressions.

Le Coeur Cousu de Carole Martinez
Un petit bijou à mon humble avis. La 4ème de couv m'a attiré avec son histoire de boite à couture et je ne regrette pas d'avoir succombé à ce livre qui est un véritable coup de coeur !!
C'est un conte où la créativité est reine et en le lisant, j'avais parfois l'impression de me retrouver dans un cours de Léa Stansal... Allez savoir...Je suis toujours sous le charme et envisage même de le relire , c'est vous dire !!!

Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

Parce que l'an dernier j'ai découvert cette ecrivain de polars et le commissaire Adamsberg, parce que j'ai tout de suite adhéré à son style, parce que j'avais envie de commencer par le début les histoires de ce commissaire, parce qu'en plus l'écrivain est une femme, je me suis une fois de plus régalée avec son style si particulier.

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Je suis en plein dedans, j'adore aussi !! Le style épistolaire m'a un peu dérouté au tout début, mais j'ai déja hâte d'être à ce soir pour le continuer. C'est un bijou !!
Et puis j'en oublie d'autres :

Alabama song de Gilles Leroy: Roman simple, épuré mais qui nous documente beaucoup sur la face cachée du grand Scott Fitzgerald au travers de la dure vie de son épouse Zelda. Beau livre surprenant.

Le mec de la tombe d'à côté : Un joli livre, qui met en exergue les différences. Je dirai livre de filles mais joliment écrit. Chaque chapitre laisse la parole à un des 2 personnages et le livre se lit trés facilement. Vous pouvez le ranger dans la valise aussi :)

Côté VO :

jennifer_chiaveriniToujours fidèle à Jennifer Chiaverini, j'ai complété la série des Elm Creek quilts avec
The quilter's Kitchen. Je suis un peu déçue car c'est un mélange de recettes et de roman. Lu trop vite bien evidemment dès que l'on zappe les recettes. Un tout dernier vient de sortir je crois, je vais me le commander.

Enfin, le dernier lu durant mes vacances : Sarah's quilt
Toujours un plaisir de lire ces romans dédiés a notre passion des aiguilles, mais le style est bien plus enlevé que les précédents et le niveau en anglais doit être conséquent !! J'avoue avoir parfois rencontré des soucis de compréhension dus à la syntaxe de certaines phrases. mais si vous speakez english very well, go on, it's a nice reading :)

Vous avez bien sûr compris que je suis passée en mode intensif lecture depuis quelques temps, mais j'ai hier soir retrouvé le plaisir des aiguilles aussi !! Une jolie nouvelle de futur bébé chez ma gentille voisine et hop... M'en faut pas plus pour me motiver !!!

tricot par vous

tricot par vous

Layette mixte obligatoire, la nouvelle étant toute fraiche, j'utilise la jolie laine Rowan Tapestry bleu verte dont les dégradés n'apparaissent pas sur ces vilaines photos dont les couleurs sont écrasées par le soleil.

Voilà, vous savez tout !!! N'hesitez pas à me proposer vos lectures coup de coeur, je suis preneuse car je n'ai plus de provisions !!!

A bientôt et bonne lecture !!!

                                     bunny_knitter_Vero

Posté par verom à 12:32 - Coté Livres - Commentaires [42] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci pour ces suggestions!! C'est étrange car moi aussi je lis plus que d'habitude...

    Posté par mounize, 09 juillet 2009 à 13:59
  • J'ai adoré moi aussi les cerfs volants de Kaboul et mille soleils, intrigue à l'anglaise aussi, beaucoup moins le Kennedy, mais je vais me laisser tenter par le coeur cousu que je ne connais pas mais je te fais confiance. Malheureusement, je ne parle pas anglais, donc pour le reste, il faut que je patiente en espérant qu'une version française finira par sortir...

    Posté par Eve, 09 juillet 2009 à 14:13
  • merci pour toutes ces suggestions de lecture car pour moi aussi l'été est un moment propice à la décontraction et au farniente donc à la lecture au soleil .. dans un hamac !!!
    et de ce pas je vais m'empresser d'aller à la bibliothèque pour en connaitre un peu plus sur ces auteurs et leurs oeuvres !!

    Posté par Anne, 09 juillet 2009 à 14:20
  • Merci pour ces suggestions, je me garde précieusement Le coeur cousu pour les vacances... Par contre, Pars vite et reviens tard est sorti en 2007 déjà... je l'ai lu à toute vitesse avant de voir le film un peu après... moi aussi j'adore Fred Vargas (j'ai longtemps cru que c'était un homme, alros que je suis unE Fred moi aussi!!!) et surtout Adamsberg...

    Fred

    Posté par fred, 09 juillet 2009 à 14:21
  • Un bon choix au final, quant à Fred Vargas, ce n 'est pas le premier, il y a plus de dix ans qu'elle écrit, elle a même publié sous un autre nom! Pas le temps d'écrire toutes les références aujourd'hui, mais promis demain....... Bonnes vacances.

    Posté par CASSIOPEE, 09 juillet 2009 à 14:26
  • et bin didonc tout un choix....oui j'ai deja lu les cerf volants...on en sort quand meme un peu emue...et les patates me tentent beaucoup...rien que le titre cela donne envie...
    et joli tricot...tout beau...;o)

    Posté par rachel, 09 juillet 2009 à 14:31
  • Merci

    Tout d'abord merci pour ton magnifique cadeau que j'ai reçu avant-hier (désolée de t'écrire ici, j'ai "écrasé" ton adresse mél)
    Moi aussi je lis beaucoup et j'ai adoré Coeur cousu, je le conseille à toutes mes amies, et j'ai beaucoup aimé mille soleils splendides. C'est rigolo mais une amie, justement ce midi vient de me prêter le cercle littéraire...
    Pour ma part je viens de commencer la maîtresse des épices qui est un peu comme le coeur cousu.
    Puisque tu manques de lecture, surveille ta boite aux lettres ces jours prochains,

    bises

    Posté par pascale31, 09 juillet 2009 à 14:31
  • Pour rire un peu je serai tentée de te demander si amazon te verse un pourcentage !!! Hihi tu es un choux en tout tu nous donnes mêmes la possibilité de lire durant les vacances et e nous faire livrer les livres a domicile et souvent sur amazon la livraison est gratuite !!! Je viens d'acheter un stérilisateur et ils m'ont livré en chronopost gratuitement ! Les cerfs volants de Kaboul une merveille mais si dur !!!
    J'ai envie de lire celui de Kenedy on en dit beaucoup de bien...
    Quant à la layette on te reconnait bien là a croire que tu incites tes amies et voisines a faire des bébés pour pouvoir tricoter !!!
    Trêve de plaisanteries toutes aussi lourdes que moi... Je t'embrasse bien fort.
    Mimie

    Posté par Roseemimie, 09 juillet 2009 à 14:58
  • je vais vite m'acheter le coeur cousu )
    mille mercis !!

    Posté par laurette, 09 juillet 2009 à 15:02
  • bonjour moi aussi j'adore lire
    toute les semaines je montre sur mon blog le livre de la semaine
    mon rythme un livre par semaine
    j'avoue que vous m avez aidé pour certains
    la, je viens d'acheter
    le jardin des secrets kate morton
    l'ombre du caméléon minette walters
    les déferlantes claudie gallay
    quitter le monde douglas kennedy
    sexe diamants et plus lauren weisberger
    si affinités
    fascination stephenie meyer
    tentation stephenie meyer
    un monde sans fin ken follett
    la princesse des glaces camilla lackberg¨
    voila pour les vacances
    dans cette maison tout le monde aime lire
    donc j'achète aux goûts de chacun
    ça nous fait des lectures très différentes
    mais nous on aime bien
    je vous avez envoyé un petit commentaires il y as très longtemps
    voila c'est nos livres pour 3mois
    je vais également beaucoup a la mediathéque
    mais le problème, c'est que j'aime garder les livres, c'est pour cela que je les achètes
    ben voila ,j'ai peut être, été un peu longue
    bonne après midi
    salomé

    Posté par salomé, 09 juillet 2009 à 15:03
  • bonjour moi aussi j'adore lire
    toute les semaines je montre sur mon blog le livre de la semaine
    mon rythme un livre par semaine
    j'avoue que vous m avez aidé pour certains
    la, je viens d'acheter
    le jardin des secrets kate morton
    l'ombre du caméléon minette walters
    les déferlantes claudie gallay
    quitter le monde douglas kennedy
    sexe diamants et plus lauren weisberger
    si affinités
    fascination stephenie meyer
    tentation stephenie meyer
    un monde sans fin ken follett
    la princesse des glaces camilla lackberg¨
    voila pour les vacances
    dans cette maison tout le monde aime lire
    donc j'achète aux goûts de chacun
    ça nous fait des lectures très différentes
    mais nous on aime bien
    je vous avez envoyé un petit commentaires il y as très longtemps
    voila c'est nos livres pour 3mois
    je vais également beaucoup a la mediathéque
    mais le problème, c'est que j'aime garder les livres, c'est pour cela que je les achètes
    ben voila ,j'ai peut être, été un peu longue
    bonne après midi
    salomé

    Posté par salomé, 09 juillet 2009 à 15:03
  • désolé
    mais non seulement ,j'ai été un peux longue
    mais en plus ,il c'est affiché deux fois
    salomé

    Posté par salomé, 09 juillet 2009 à 15:07
  • Décidément....!!!! T'es un peu trop loin mais sinon, on aurait pu faire bibliothèque commune ))
    Je viens de commencer "Quitter le monde", de finir le "cercle littéraire...", j'ai adoré "les cerfs volants de Kaboul" et englouti "les mille soleils splendides" et j'emporte en vacances "le coeur cousu" et "le mec de la tombe d'à côté"...si c'est pas des goûts communs ça !

    Posté par Mimi, 09 juillet 2009 à 15:11
  • Adrien Goetz vous a plu il vient d'écrire
    Intrigue à Versailles chez Grasset.
    Si vous aimez l'Inde j'ai beaucoup aimé 'Un garçon
    convenable' de Vikram Seth (livre de poche) ce n'est
    pas récent.En dernier une petite bizarerie que j'ai
    appréciée J.Teulé le magasin des suicides.(pocket).
    Bonnes lectures et bonnes vacances.
    Merci pour tout ce que vous nous faites partager.
    Amicalement.
    Catherine.

    Posté par cath de loulou, 09 juillet 2009 à 15:14
  • Je suis dans le Fred (on m'a aussi dit que c'était le premier) et je dois enchaîner sur le cercle de lecture (je crois un bijou). L'intrigue à l'anglaise m'a laissé un peu indifféretne, en revanche je note le coeur cousu (comment a t il pu m'échapper!!!)

    Posté par Cathsotte, 09 juillet 2009 à 15:48
  • Merci mille fois pour toutes ces bonnes critiques qui ont du vécu comme on dit. J'en ai lu certains et je vois que nos gouts se rejoignent, j'en ai noté deux le coeur cousu et celui avec l'eplucheur de légumes et enfin j'aimerai bien lire un de la série anglaise mais en commencant par un bon exemplaire saurais tu me conseiller pour un niveau d'anglais fluently mais vieillissant hum hum. bravo pour ton article

    Posté par pastel, 09 juillet 2009 à 16:27
  • Oups, le pc a buggué pendant que j'écrivais mon message !!!
    Donc je disais que j'ai lu coeur cousu et j'ai moi aussi adoré ce livre (il fallait que je me raisonne pour ne pas le lire en deux temps trois mouvements...). J'ai lu également la mécanique du coeur de Mathias Malzieu et là aussi, coup de coeur total, deux jours de vrai bonheur (et bien oui, il a fallu aussi me raisonner !!!).
    Côté polar, je lis beaucoup Anne Perry qui écrit des polars britanniques à l'époque victorienne : j'adore aussi !!!
    Voilà, je suis en train de regarder quels bouquins je vais me commander alors merci pour tes conseils de lecture...
    Bisous,
    Fanfan

    Posté par Francoise01370, 09 juillet 2009 à 16:33
  • L'invraisemblablme Whatever Works de Woody Allen pour se détendre, à ne surtout pas prendre au 1er degré. Quelques phrases magiques à conserver... (Is your mother a... woman ?)
    Alabama Song acheté en kiosque la semaine dernière : j'ai tellement aimé "Tendre est la nuit" et "The Great Gatsby", on sentait la décadence... Là, c'est pire.
    Le coeur cousu ? Voilà qui me paraît de bon augure, m'en vais le chercher de ce pas !

    Posté par Valie, 09 juillet 2009 à 17:00
  • oh j'hallucine! j'ai plus le temps de lire moi!!! et avec tout ce que tu fais à coté!!! chapeu!! bizz

    Posté par eugeniegwada, 09 juillet 2009 à 17:02
  • Bouhouuuuuuu et moi je n'ai toujours lu que 4 romans de Jenifer Chiaverini les autres ne sont pas encore traduits en néerlandais . . . je suis frustrée.
    Très joli le coloris de ta laine !

    Posté par Cécile, 09 juillet 2009 à 17:37
  • Je craquerai bien pour les romans de Jenifer Chiaverini....depuis le temps que j'en entends parler pourquoi pas essayer le premier pour les vacances. Mais pourrais-tu me donner le titre du premier volume s'il te plait.
    Autrement je voulais aussi en profiter pour te remercier car grâce à toi je me suis remise au tricot après + de 20 ans sans y avoir toucher et je viens de commencer le crochet avec ton tuto du granny bag. Merci beaucoup......
    Cette première vu de début de layette pour futur bébé est très prometteuse....
    Bise et douce fin d'après-midi.
    zaza.

    Posté par zaza, 09 juillet 2009 à 18:06
  • On a les mêmes lectures VF !! comme toi j'ai ADORE Un coeur cousu; j'ai bien aimé le Kennedy, bien meilleur que les deux précédents à mon goût...Vargas, j'aime beaucoup aussi, je viens de terminer mon deuxième "Dans les bois éternels"...
    Quant au Cercle littéraire, je suis en plein dedans, j'espère que ma garde ce soir sera calme que je puisse encore avancer ;o))

    Et Khaled Hosseini : tu as tout dit, deux bijoux à mon sens, que je regrette de n'avoir plus à découvrir tant je les ai aimé !

    Bref, je plussoie toutes tes critiques qui ne sont qu'éloges...

    Amicalement

    Valérie

    Posté par La Natole, 09 juillet 2009 à 18:57
  • ooopppsss Le mec de la tombe d'à côté est aussi fort sympathique ;o))

    Posté par La Natole, 09 juillet 2009 à 18:58
  • Merci pour cette sélection!

    Le cercle des amateurs me tente bien....mais tu m'as donné envie d'en lire plein!

    Hélas, je ne peux lire qu'en français!

    Bravo aussi pour le début du tricot!

    Posté par isabzen, 09 juillet 2009 à 19:14
  • J'ai oublié tout à l'heure... L'homme aux cercles bleus, de Fre Vargas, j'ai adoré... ainsi que Debout les morts (sans Adamsberg)... Son premier roman s'intitule Les jeux de l'amour et de la mort (pas lu pour ma part... jamais vu, même...)

    Bonne lecture

    Fred

    Posté par fred, 09 juillet 2009 à 20:04
  • Je sens que cette layette va me ravir encore!!
    Bisous.

    Posté par brodeuse92, 09 juillet 2009 à 20:14
  • merci pour ces conseils de lecture, j'ai noté ! dommage pour les livres en anglais car mon niveau n'est pas assez bon ; ne sont-ils pas traduits ? cette layette est très belle, tu tricote pour qui ?

    Posté par la chouette toqu, 09 juillet 2009 à 21:31
  • Je fais partie des silencieuses qui passent par ici très regulièrement....comme vous j'ai beaucoup aimé "milles soleils...",le "Kennedy" je me le reserve pour les vacances ainsi que le "coeur cousu"(votre critique me fait envie !).Pour ma part j'ai adoré "le rapport de brodeck " de Philippe Claudel et le dernier Yasmina Quadra: "Ce que le jour doit à la nuit "(l'histoire d'un homme qui passe à coté de sa vie n'ayant pas su prendre les bonnes décisions )c'est un livre un peu triste mais tellement bien écrit et puis on voyage dans l'algerie coloniale au travers la rivalité des deux communautés(française et algérienne ).
    Les journées sont decidemment trop courtes pous arriver à faire tout ce que l'on aime...Merci pour votre joli blog et à bientot .

    Posté par odile, 09 juillet 2009 à 22:03
  • J'ai lu "Intrigue à l'anglaise" au moment où j'étais en Normandie et où je suis allée voir la tapisserie de bayeux !! J'ai bien aimé ce livre et j'ai vu que l'auteur avait aussi écrit "Intrique à Versailles"

    Posté par alienor, 09 juillet 2009 à 22:20
  • Oups pardon monsieur Yasmina Khadra d'avoir écorché votre nom (enfin pseudo !)

    Posté par odile, 09 juillet 2009 à 22:31
  • lecture d'été

    Heureusement que nos passions d'aiguille ne nous privent pas de lecture !!!!
    Le D. Kennedy (rencontre très sympa au "Léman des Auteurs" à Evian): je suis dedans (1/3)... pour le moment ça me plait bien mieux que le précédent, mais on verra la suite...
    Je suis aussi une fan de polars (P.Cornwell, K. Follett, E. Georges, M. Grimes, M.H.Clark,etc... avec plus ou moins de préférences pour l'un ou pour l'autre, mais je reconnais humblement ne pas connaître (à part de nom !!!) Fred Vargas. Donc je vais remédier à cette grave lacune sous peu et alors c'est quoi le premier ?
    Bon été et bonne lecture à toutes.

    Posté par Babeth 798, 09 juillet 2009 à 23:45
  • Bonjour,
    Je ne connais pas les livres cités, je ne sais donc pas quel style vous interesse. Je ne suis pas lectrice depuis longtemps mais j'ai complètement acroché à une série de romans historiques sur l'Ecosse : Le Cerle de Pierre de Diana Gabaldon (surtout les premiers), sinon j'aime aussi Le Lys du Roi de Bettina Nordet.
    Bonne lecture et bon tricot également lol

    Posté par Gaby, 10 juillet 2009 à 00:07
  • Bonnes lectures en effet... Pour le coeur cousu, j'ai aussi bien aimé, ça m'a fait surtout penser au style de Garcia Marquez.... Je l'ai tant aimé, que j'ai préféré le passer à quelqu'un qui elle a adoré, puis l'a passé à son tour à sa soeur, qui elle l'a passé à...? C'est un livre qui se savoure et qui se partage....

    Pour les chiaverini, j'attends qu'ils sortent en broché en vo car je lis surtout au lit, et je n'aime pas les éditions reliées... mais je les ai tous aussi....

    J'aime aussi les Fred Vargas, certains plus que d'autres, mais une valeur sure.

    Je ne suis pas fan de D. Kennedy... un peu toujours trop la même chose....

    Je note pour l'éplucheur de patates, j'hésitais car on entend la pub à la radio, et du coup je me méfie....

    Je viens de lire le dernier Paul Auster - The man in the Dark, que j'ai adoré (mais je suis une inconditionelle de cet auteur)

    Et là je lis The Time Traveller's Wife très très original, mais je n'en suis qu'au début...

    Si tu veux des livres en anglais, on peut s'en échanger/prêter.... c'est un peu mon seul moyen de rester dans ma langue et donc je lis quasiment qu'en anglais... bizzzzzzzzzzzzzzz

    Posté par Potiron, 10 juillet 2009 à 10:00
  • une superbe sélection de lecture!! je ne pourrai pas trop te conseiller, car je sui consciente de lire presque toujours le même style, c'est à dire l'histoire, quoique je suis sur le point de finir le dernier Marc Levy, que j'adore!! Ta layette va être ravissante et ce fil semble doux comme une caresse!!

    Posté par lucylaine, 10 juillet 2009 à 12:17
  • un été studieux!que de lecture!la layette promet d'être belle!bisous

    Posté par josie b, 10 juillet 2009 à 18:11
  • Mille mercis...

    ... pour tes suggestions. J'ai lu très attentivement tes notes et il faut que j'aille chez le libraire. Maintenant que je n'ai plus de "devoirs" , le soir, je profite bien pour lire. Pour le moment,j'ai sur mon table de chevet "When Nietzsche wept" de I. Yalom, un livre qui parle de lui et de Freud.
    Bon weekend et bonnes lectures.

    Posté par helena, 10 juillet 2009 à 19:32
  • Moi j'ai été un peu déçue par le Coeur Cousu je l'avais dit dane un post je n'y ai pas retrouvé le même plaisir que toi ...
    je vais le reprendre er imaginez le cours de Léa !!!

    Posté par cathy, 10 juillet 2009 à 20:37
  • A mon tour après avoir noté vos lectures de vous parler de mes coups de coeur ;Fred Vargas , je me souveiens de "l'homme à l'envers " le premier que j'ai lu d'elle et puis plusieurs de ses livres reprennent un quatuor d'etudiants un peu attardés,un ancien flic qui se promène avec un crapaud dans la poche, des personnages attachants mais dans ces derniers livres je trouve que l'envie de nous surprendre est trop systématique .
    je conseille "les années"d'Annie Ernaux,"D'autres vies que la mienne " d'Emmanuel Carrere et plus anciens mais inoubliables"quatre soldats " de Mingarelli et "une promesse " de Sorj Chalandon . Partager des émotions de lecture est un grand plaisir , merci de nous en donner l'occasion.
    votre blog est un régal pour les yeux.

    Posté par Marie, 10 juillet 2009 à 20:55
  • coucou

    pas de suggestions lecture mais une commande "pousse au crime" !!! que tu es
    "les déferlantes" et "coeurs cousus" me voilà parée pour les vacances , au moins en lecture, côté tricot des pelotes et des pelotes d'avance !!!!!!
    et alors côté broderie, pas de pénurie
    gros bisous
    christiane

    Posté par christianeF, 13 juillet 2009 à 23:24
  • Si tu t'intéresses à la Chine ancestrale, je te recommande Lisa See : "Fleur de Neige", "Le pavillon des pivoines". Si tu aimes l'humour décapant: Jean Teulé avec son "Montespan".
    De l'émotion avec "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay... Bonne lecture.

    Posté par moutie, 15 juillet 2009 à 11:19
  • J'ai également découvert Fred Vargas l'été dernier et j'ai moi aussi été séduite, par elle, mais aussi par Adamsberg. Après avoir lu (enfin, plutôt dévoré!!!)"sous les vents de neptune", je suis en train de lire "dans les bois éternels"... je compte finalement tous me les procurer ))
    Bonne lecture et bonnes vacances!!

    Posté par vero/bermick, 18 juillet 2009 à 20:29
  • Et voilà j'ai retrouvé cet auteur sur les Quilts... Jennifer Chiaverini! Merci encore pour celle belle découverte!
    C'est drôle, j'ai lu pas mal des suggestions de ce post.... Mon favori: Le cercle littéraire des amateurs des épluchures de patates!

    Posté par Mayanna, 25 décembre 2011 à 20:59

Poster un commentaire