Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
23 novembre 2011

Quand on aime...

..On ne change pas une équipe qui gagne !!!...ou plutôt quand on vous réclame tous les jours, quand on vous fait du chantage affectif.....Je ne sais pas résister !!! On ressort donc sa grande bassine et on leur refait une tournée de la célèbre

                          CONFITURE de NOËL !!

Comme l'an passé, j'ai fait cuire 2kg de coings

J'ai ajouté dans leur jus des tas de fruits secs, dattes, abricots, figues sechées, pruneaux, des zestes d'oranges et de citrons et des épices.

J'ai touillé et touillé, avec toujours une poignée d'interessés dans le dos...et la maison qui embaumait déja Noël :)
Et voici ma production de l'année !

 

Si vous aussi vous avez envie de réaliser cette recette, elle est disponible dans l'excellent livre de l'alsacienne, Christine FERBER ou ICI

Et pour décorer vos pots cette année, une petite surprise en cliquant  là : Confiture_de_Noel
Imprimez, coupez et collez sur vos bocaux avec du lait !!

A bientôt
Bons préparatifs de Noël !!

V_ronique_gris 

Psss, Psss : Les filles, assurez vous bien de récupérer 1,3 kg de jus de coings, sinon votre confiture sera béton !! Au pire rajoutez un peu d'eau et faites attention à la cuisson, elle prend super bien !!! Cette année, j'ai mis plus de zestes d'oranges, c'est vraiment plus fruité et j'ai mis un coup de mixer a la fin de la cuisson afin de ne garder que quelques morceaux...et on m'a dit qu'elle était meilleure que le millésime 2010 !! Pour les épices, je prends le mélange pain d'épices, c'est idéal !! Avec 2kg de coing et 1,3kg de jus, j'ai réalisé 3 grands pots ( plus grands que Bonne maman et 3 petits ....et un a déja disparu !! rhôôô..que des gloutons ici !!!..En restera t-il le matin de Noël pour la brioche ????

Publicité
Commentaires
G
Merci pour les jolies étiquettes!
N
Je n'ai jamais fait de confiture... mais votre recette m'a l'air tellement bonne !!! Je n'ai pas de chinois, j'ai donc pris mon moulin à légumes... du coup ce n'est pas du jus, mais plutôt une compote... est-ce grave ? Faut-il que j'achète un chinois et donc, que je recommence dans quelques jours ? Merci Véronique de bien vouloir m'aider !
S
Bonjour, cela fait longtemps que je passe faire des visites régulières sur ce blog sans jamais oser laisser un commentaire. Mais après avoir donné toutes les instructions pour réaliser de la confiture de noël à maman je tenais à vous dire un grand merci pour m'avoir fait découvrir cette merveille merci merci ...je vais en réclamer une 2éme fournée et merci encore pour les superbes étiquettes.
C
Bonjour je me suis inspirée (sans les coings) de ta confiture que j'ai trouvée sublime, j'ai mis un lien qui pointe sur cette page. Bonnes fêtes !!
L
Hum ca a l'air tres bon ! J'adorele coing et merci pour les etiquettes !
Publicité