Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
24 juillet 2006

Mission pyramide

LCdeskostol      Je l'ai rebaptisé la pyramide Bac et vous savez pourquoi :-)) Elle trone fièrement sur la table de nuit de Miss Kim :-))

Comme pour les pinkeeps, je vous montre le résultat et vous continuez uniquement si ça vous plait :

Installez vous confortablement, avec votre matériel :

* Votre broderie ( Une forme rectangulaire me semble idéale )
* Du carton léger style  boite a chaussures
* Le ou les tissus de votre choix
* du rembourrage  ou de la mousse pour faire les coussins
* Du fil de la couleur de votre tissu et une aiguille !!

On y va:

Vous avez votre broderie devant vous, l'idéal étant d'avoir laissé une bonne partie sur le dessus pour faire l'arrière avec un pli. Sinon, il faudra rajouter 1 couture.

Vous calculez la hauteur de votre pyramide en mesurant la hauteur de votre broderie et en rajoutant 1cm en haut et 1 autre en bas..Ou plus si vous voulez bien sur.

Vous dessinez sur le carton, un triangle de cette hauteur et de la largeur souhaitée. Faites le 2 fois .Soyez précise, c'est ce qui fait de belles finitions.

Une fois vos cartons découpés, reportez les sur le tissu et coupez le de la meme forme en laisant 1/2 cm pour les coutures. Nous avons donc 2 cartons et 2 triangles en tissu.

Cousez chaque triangle en tissu, sur les bords de la broderie. Cousez a la main, coté lin, en suivant toujours le même fil..Les coutures disparaissent :-))

Cousez le deuxième bord de votre tissu, avec l'arrière de votre lin, mais pour que ce soit bien propre, commencez par le haut au même endroit exactement que l'autre coté. Aidez vous d'épingles pour tout bien placer.

Ca vous donne ceci et la pointe est nickel :

On fait pareil de l'autre coté et la pyramide Bac commence a prendre forme :-))

On coupe un morceau de tissu de la taille du socle.

On le coud avec l'avant de la broderie, en posant endroit contre endroit et en suivant le meme fil de lin toujours..Ca va etre beau !! On continue avec les cotés ensuite et on laisse l'arrière ouvert.

On remplit de mousse, on pousse bien dans les coins pour que la pyramide tienne bien. Pour qu'elle soit plus stable, j'ai coupé un morceau de carton de la taille exacte du socle en tissu et je l'ai glissé entre le socle et la mousse. J'ai egalment glissé sur les cotés en forme de triangle, les découpe en carton. La pyramide se tient tout de suite mieux !!

Vous y êtes presque la..On peaufine, on peaufine maintenant pour que ce soit beau et présentable :-)) On rabat le tissu sur le carton et on coud tissu et lin avec un petit , tout petit point qui suit encore le meme fil de lin.

Et voili !! yapuka !!!

Je veux voir les votres hein ?? promis ??

A bientot

Publicité
Commentaires
V
Hello Everybody<br /> <br /> Words like the earths temperature increase - or global warming are most often disregarded as too scientific - but, an earthquake shaking an entire country into disaster should not be another disregarded statistic. We're talking about people, just like you and me.<br /> <br /> Please offer financial or volunteer assistance to Chile & Haiti<br /> http://www.google.com/relief/haitiearthquake/
L
Bonsoir Veroniqe,merci de nous faire partager ce moment de bonheur,et encore Bravo,Bravo,bravo!!!!! Affectueuse votre Arlette
P
merci de ces tutos je viens de m'inscrire à votre "news letter". comme vous je suis fan de cécile,léa,du patch, de broderies etc...et de divers bricolages textiles. c'était où ce quilting-bee? j'aurais bien aimé y participer.<br /> à la revoyure,<br /> pascale
M
bonsoir,<br /> j'ai découvert votre blog grâce à Danybrod.<br /> Comme le sien, j'aime beaucoup le vôtre. BRAVO.<br /> Comme une autre personne, je souhaiterai m'inscrire à votre newsletter, mais je ne tourve pas la colonne degauche en bas !!!<br /> Je vous remercie et à bientôt de vous lire à nouveau
T
ccoucou,<br /> <br /> j'ai réalisé 2 pyramides, comment faire pour t'envoyer les photos de "mes oeuvres".<br /> a bientot<br /> <br /> titipom
Publicité