Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
7 mars 2008

Petit linge....

primdolls...de poupées...
Vous avez presque toutes deviné que je tricotais des vêtements de poupée avec mes restes de laine ICI.



         

Ces petits vêtements ne sont pas pour moi, ni pour ma trés grande fille : J'ai remarqué que notre célébrissime Tempus Fugit avait offert à ses filles deux adorables poupées mais que les pauvres avaient toujours les bras dénudés en plein hiver !!! :-)) D'où mon indice Temps pour Tempus, et doublé car 2 poupées :-))
Je pars de ce pas à l'AEF lui remettre en mains propres .

Ma plus grande hantise est que ces petits vêtements ne soient pas à la bonne taille. J'ai bricolé comme j'ai pu, ouvert tous les MCI pour trouver les dimensions données et j'ai fait de mon mieux. Mais pas évident sans les demoiselles à disposition !!
Yaplukaattendrepourvoir :-))

Bonne journée.
PS: je me suis inspiré du sympathique blog Happy Doll  en retravaillant les dimensions afin de tomber sur la taille des poupées MCI. Si elles sont bonnes, je vous les donnerai. Allez, je pars lui offrir :-))

                                        sg_primgirls2

Gilet / manteau pour les poupées de MCI:
Proposé avec des restes d'Alapaga tricotés avec 2 fils, aiguilles 5
Montez 26mailles
4 rangs Point mousse
18 rangs Jersey
4 rangs en côtes 1/1
Augmentez de 15 mailles de chaure coté pour les bras.
Continuer sur les 56m en côtes : jusqu'a 16cm de haut totale.
Tricoter 23m; arrêter les 10 mailles centrales pour l'encolure et finir les 23 mailles .
tricoter dorénavant sur 23mailles, mettre l'autre coté en attente.
Tricoter 4 rangs toujours en côtes 1/1
augmenter ensuite 3mailles, coté col, 2 fois et les tricoter en point mousse
4 rangs plus tard, arr^ter les 15 mailles du bras et continuer le deavnt : restent 14m
Ne pas oublier de tricoter les 3 premiières mailles coté col, en point moiusse.
Arrêter le coté lorqu'il a atteint la même longueur que le dos.

Publicité
Commentaires
B
merci tes modeles sont superbes
N
bravo et merci pour toutes ces traduction que de travail fournit<br /> j adore biz
C
Magnifique <br /> Merci beaucoup pour toute ces traductions <br /> J'aime Bis
D
super mignon ce petite modèle, merci
N
J'adore ce petit linge. Continue !
Publicité