Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

29 février 2008

Cable Couture Bag

On sort ce soir ? Mon sac est prêt !!! :-)
Voici mon Cable Couture Bag juste fini.





      

Pas de panique, je ne suis pas en mode Turbo, juste repos donc un peu plus de temps qu'habituellement. Ceci dit, c'est un petit modèle trés vite fait.
Un carré de tricot avec de trés grosses aiguilles, une jolie doublure, des poignées, et le tour est joué.

Même que ce modèle existe en free ICI.
Les filles qui vont me demander la trad, faut vous mettre à l'anglais .....ou aller chez Drops.

A bientôt.

.PS: Allez voir le beau que vient de terminer Merumo: clic clic

Posté par verom à 16:46 - Coté Tricot - Commentaires [56] - Permalien [#]

28 février 2008

Nouvel en cours..WIP : Cable Couture bag

Ou sac torsadé...
Voici mon petit dernier. Je sais, j'ai des broderies en cours, mais en ce moment, j'ai envie de tricoter !! Et ceci dit, je n'ai aucun UFO tricot !! :-)
Je me lance dans un ''Cable bag'', grâce à un cadeau de Merumo. Laine De Blue Sky Alpaca, modèle LOOPS que je doublerai de liberty Toria chocolat et finirai avec de grosses poignées noires.

Si vous souhaitez tricoter un ''Cable bag'' il y a nombre de frees sur internet. ICI chez Michael's, la fiche que vous voyez sur la photo ou encore chez Drops ICI.

A bientôt.

Posté par verom à 14:41 - Coté Tricot - Commentaires [23] - Permalien [#]

26 février 2008

Fait main...

Chère collègue,

Vous qui rêviez ici d'un petit pull fait main pour votre toute petite Perrine, voici ce que j'ai tricoté pour elle en cachette et que je vous offre ce matin, en prenant notre petit café quotidien.



Vous ne savez pas encore, chère collègue, qu'il me reste un peu de laine, et que votre petite fille aura non seulement un petit pull, mais également une petite écharpe coordonnée. Mais vous me connaissez, je suis impatiente et je ne peux attentre d'avoir tout fini pour vous l'offrir. Voici donc un petit pull fait main comme j'espère vous en rêviez.....

Modèle : La droguerie
Laine : Alpaga mauve poudré de la droguerie tricoté en double
Aiguilles : 4,5 mm
Temps de réalisation : 10 jours.


A bientôt.

Edit du 27 février : Ma collègue a adoré !!! et voici le petit rajout de ce matin : écharpe coordonnée. La couleur exacte est mauve et non pas rose.

Posté par verom à 13:39 - Coté Tricot - Commentaires [52] - Permalien [#]

25 février 2008

Le temps des cerises...

oiseauMa version française du modèle de Blackbird Designs, Their Song, enfin encadré. Je ne voulais en aucun cas une baguette brillante, donc j'ai opté pour une baguette en bois blanc que j'ai patiné de noir mat.



Pour connaitre toutes les références de ce modèle cliquez ici et ici.
A bientôt.
                              oiseau  oiseau  oiseau

Posté par verom à 10:41 - Coté Point de croix - Commentaires [59] - Permalien [#]

24 février 2008

Petit cadeau cousu

Après les brodés, les tricotés, un petit cadeau que Merumo a cousu tout spécialement pour moi : Mes cop's sont formidables...elles savent tout faire !!

Voici donc dans un coin de ma stitching room, le cadeau de Merumo avec ses petits copains , tous réalisés par Merumo. Pour ma stitching room toute décorée de Toile de Jouy, c'est superbe !!



Quand on ouvre ce petit cadeau, on découvre un Armchair sewing caddy ou petit serviteur de fauteuil :-)



Je ne vous explique pas la qualité du travail !!! Les biais sont superbement cousus, pas un fil à l'horizon, le petit coussin du milieu est pris dans l'ensemble de la toile...c'est magnifique !!





Modèle : Armchair sewing caddy de Maureen Greeson.
Vous pouvez en voir un autre ici : clic clic
Cette créatrice de patch avait un site qui semble avoir fermé l'an passé. Ce modèle était initialement monté en crazy quilt et Merumo me dit que c'était trés original aussi !! Elle a mis du temps à comprendre le patron car le coussin du milieu fait partie intégrante de la doublure intérieure, ce n'est pas un rajout.
L'original en crazy ici : clic clic

Confession, confession......Nous allons passer à une scéance confession maintemant car ce patit serviteur a une histoire...C'est plus drôle :-)
Lors de mon séjour aux US en novembre, j'ai, un soir, avoué à Merumo que lorsque je brodais ou tricotais, n'aimais pas me soucier des fils coupés, terminés...Je brode dans un petit coin prés du mur, et je laisse tout par terre !! Rhooooooooo, je vous vois venir....J'ai avoué ICI être plutôt du genre maniaque... et bien OUI!! Je ne me laisse pas déconcentrer par des bouts de fils, je les laisse tous par terre dans un petit coin visible seulement par moi...et le lendemain matin, zou ils ont disparu :-))

Merumo, a bien sûr entendu cette histoire et a tout de suite pensé au petit serviteur :-)) Depuis hier soir, plus de fils qui trainent....tout est dorénavant géré :-))

Voila, vous savez tout !!
Bon dimanche et merci Merumo . thankyou_fig

Posté par verom à 12:42 - Coté Point de croix - Commentaires [36] - Permalien [#]

23 février 2008

Petits cadeaux tricotés ....

a_rose_for_youSylvie sait comme j'aime porter du bleu. Et Sylvie a donc tricoté en bleu pour moi :-))

Bleue la petite Breloque pour mon sac bleu .
Bleu le petit sac a thé pour emporter mes sachets préférés au bureau.

Et Bleue la jolie écharpe que je m'enroule autour du cou.

Modèle de la droguerie en laine toute toute douce.

Merci miss. raisin_thanks_10

Posté par verom à 16:58 - Coté Tricot - Commentaires [16] - Permalien [#]

22 février 2008

Petits cadeaux brodés...

Une année de plus....pas toujours agréable à passer mais heureusement, les copines sont là :-)

Joli porte-aiguilles et ciseaux reçu de Karin de NYC.



Le devant est brodé d'après un modèle Au Fil des rêves et l'intérieur est un petit E&E&F.

L'adorable Cécilou m'a envoyé un joli carnet brodé. Elle connait parfaitement mes penchants... :-)

Merci les filles, j'adore vos cadeaux :-))

                                   bouquet

Posté par verom à 15:29 - Coté Point de croix - Commentaires [27] - Permalien [#]

17 février 2008

Remember Me

Un petit nouveau vient de rentrer à la maison. Enfin pas si nouveau mais nouvellement encadré !!!





Brodé en 2005, il attendait sagement repassé au fond d'un tiroir. Le voici mis en avant sur mon mur.
Modèle : Remember Me de Mary Garry Sewing cabin.

Je sais, ce sont des modèles trés trés difficile à trouver car la créatrice est partie à  la retraite... :-((





       

Bonne semaine !

Posté par verom à 18:27 - Coté Point de croix - Commentaires [37] - Permalien [#]

16 février 2008

Il suffisait de demander !!

TricotUn matin bien froid, en buvant un petit café avec ma gentille collègue, celle-ci m'avoue surfer sur les jolis blogs et rêver d'un joli tricot fait main pour sa toute petite fille. Ah bon, tu aimes les jolis tricot fait main toi ?? Et quelle couleur cherches tu ? En quelle taille?

Le midi même, je cours à la droguerie, farfouille dans l'alpaga pour dénicher cette jolie couleur mauve poudré. Je hurle intérieurement de bonheur en voyant que la droguerie se met au liberty aussi !! Sous forme de petits boutons.

Chère gentille collègue, vous ne le savez pas encore, mais votre toute petite fille aura trés bientôt un gilet ''fait-main'', tout chaud, et qui sait si il n'y aura pas quelques bricoles supplémentaires....

J'étais en pleine broderie mais un tel appel ne peut se laisser inentendu, vous le concevrez....

Bon week-end.
                              jgknit10   jgknit10   jgknit10

Posté par verom à 10:21 - Coté Tricot - Commentaires [46] - Permalien [#]

13 février 2008

Six !!

hoobie12Et voilà que je dois vous raconter six choses sur moi que vous ne savez pas... Les filles m'ont taguée !! Je dois avouer que j'ai bien envie de me prêter au petit jeu puisque je ne peux vous faire aucune photo durant la semaine !!! Je me lance :

Verom ne se couche jamais tôt, elle bricole le soir, traine sur le PC et se couche trés trés tard. Elle a toujours du mal le lendemain donc elle se lève trés trés tard, arrive au bureau encore plus tard, et comme elle est arrivée tard, elle en repart trés tard et donc elle ne pourra pas se coucher tôt comme prévu, donc elle se couchera trés trés tard pour se réveiller encore plus tard...........:-)) Un jour elle va finir si décalée qu'elle va travailler de nuit ..hi hi

Verom à une énergie débordante. En tout cas c'est ce qu'on lui dit toujours mais pas du genre à toujours parler ou bouger...plutôt du genre à décider, entrainer....Elle baisse rarement les bras et adore rigoler. Puis elle passe par des moments de grand zen intérieur grâce à ses aiguilles.

Verom est limite maniaque. Si la maison n'est pas rangée, elle ne peut pas aller bricoler ! Si la maison n'est pas rangée, elle ne peut pas partir travailler... Déja que Verom est toujours en retard le matin, je ne vous explique pas les dilemmes intérieurs...

Verom est complétement addict à internet...à un trés haut degré : Elle travaille sur internet toute la journée et à peine arrivée à la maison, branche son PC. 3 personnes à la maison , 3 PC...Vous avez tout compris !! On vit en réseau, mais Verom est vraiment la plus atteinte des 3 ...

Verom souhaite ne plus être addict à Internet. C'est sa grande résolution 2008. Mais comment faire pour découvrir les derniers logiciels ventés par le webmaster du boulot, pour tester les sites que lui font découvrir ses addict collègues, pour voir toutes les nouveautés de la terre ??? Verom n'a pas encore trouvé la solution mais Verom y travaille dur !!

Verom est trés curieuse : elle veut toujours tout savoir, elle tend toujours ses oreilles pour tout entendre, elle voudrait découvrir le monde entier, elle voudrait savoir tout faire...Elle se crée des projets. Elle vit avec mille projets en tête qui la font rêver et avancer....

J'espère que cette brave bête ne vous effraie pas ... mais c'est la vraie Verom !!

Verom est censée passer ce petit jeu à six copinettes, mais allez, je suis bonne ce soir, prend qui veut :-))

                                        wp_lnshpsbwu

Posté par verom à 22:40 - Commentaires [30] - Permalien [#]