Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

23 avril 2010

Pour l'amour du fil....

Pour l'amour du fil, demain.....

* Je me lève bien plus tôt que pour aller bosser....:))
* Je suis ravie d'avoir 4h de transports dans la journée....:))

Pour l'amour du fil, c'est partir avec les copines et en rencontrer d'autres, prendre un cours, craquer pour des fils, des tissus, de la laine.....

Je vais déambuler demain dans les allées de Nantes avec mon joli cabas tout droit sorti des mains d'Anne.

   

Je vous raconte tout dimanche....et à demain pour celles que je rencontrerai !

A bientôt.

Posté par verom à 18:24 - Coté Expos - Commentaires [46] - Permalien [#]

14 février 2010

Mon AEF à moi

IMGP0231Mon AEF à moi, version 2010, a été du pur bonheur !!! Même s'il faisait horriblement froid à l'extérieur, on se plonge vite fait dans la profusion des expos et exposants...et on oublie tout :))

Les rencontres sont de la partie....le bonheur !!! Ce salon est vraiment top top !! D'autant plus que cette année, beaucoup de nouveaux exposants étrangers s'étaient déplacés et j'ai vraiment apprécié la diversité proposée.

J'ai tout aimé mais j'ai vraiment eu quelques coups de coeur..

Du Coté de la broderie, j'ai bien sûr échoué chez la Fée Pirouette, j'ai craqué sur ses fleurs Indiennes N°2 .... Il me faut quilter le numéro 1 ICI mais je m'y mets !!  Mais regardez la profusion de couleurs et de matières d'un kit de la fée !!

IMGP0242

Côté Broderie toujours, j'ai découvert LA ROUTE DE LA LAINE. De fabuleuses echevettes de laine fine à broder, avec un nuancier à tomber !!!On m'a expliqué que le coloriste donne couleur et vie à la laine par un travail de teinture entièrement réalisé à la main dans son atelier aubussonnais . C'est de la laine fine d'Aubusson !!

IMGP0241

Je n'ai choisi qu'un petit échantillonage de couleurs, mais elles sont toutes superbes !! On va pouvoir s'essayer à jouer les Sophie Digard :))))))))

Ensuite, sans photo, le stand de SELVEDGE qui revend les si jolies créations de Sophie DIGARD. A tomber aussi de finesse et de beauté !! Je n'ai pas craqué mais j'en connais une....que je ne nommerai pas...mais qui s'est fait plaisir :))
sophie_digard
Londres était donc à l'aiguille en Fête !!!

Londres toujours avec leur mythique boutique de tricot : LOOP. De la Malabrigo à gogo, découverte de la Nature Palette (laine),des accessoires fun...merci Londres d'être venu à nous :)

IMGP0240

Ensuite, L'AEF m'a fait traverser l'Atlantique et m'a déposé chez Mary Koval de Pennsylvannie, qui vend des quilts antiques, des tissus vintage.... à ne plus savoir où donner de la tête !!!
Vous pouvez avoir une idée de ce qu'elle propose ICI

Bien évidemment, il y avait tous ces magnifiques stands français et autres, les expos qui rivalisaient tous de beauté et de nouveautés, mais j'avais juste envie de vous parler de mes découvertes.

Je suis rentrée enchantée, le sac garni de quelques fils, boutons et coupons de tissus supplémentaires...et maintenant, YAPLUKA :)))

Voici l'AEF, le samedi à partir de 17h.... Seule au monde....ou presque :))

IMGP0238

A bientôt.

Posté par verom à 12:45 - Coté Expos - Commentaires [51] - Permalien [#]

26 avril 2009

Pour l'amour du Fil....Retour #2

Me voici plus fraiche ce matin afin de partager avec vous quelques photos de cette superbe expo / salon organisé à Nantes par Quiltmania.
Ce que j'ai le plus apprécié finalement, est le fait qu'un étage entier, le RDC, ait été réservé aux créateurs, aux expos, facilitant découvertes et rencontres. A cet étage, en plus des merveilles, de sympathiques et zen endroits pour se poser ou se restaurer...pas de foule oppressante.
L'espace était organisé en ''petites maisons''.

La première maison que je visite, à peine descendue du train est celle de nos stars Barb & Alma de Blackbird Designs. Une maison toute à leur image, cosy, et remplie de patchs et de point de croix, car nos deux créatrices pratiquent ces 2 activités. On voit ici regroupés leurs patchs, leurs collections de tissus, toutes leurs créas..

IMGP9065

IMGP9066

IMGP9118

IMGP9067

Barb & Alma signent mon ouvrage : Le temps des Cerises que j'ai brodé en français à partir de leur fiche : Their Song

IMGP9068

IMGP9060

IMGP9108

IMGP9061

IMGP9110

IMGP9111

IMGP9112

IMGP9113

IMGP9114

IMGP9117

IMGP9062

IMGP9120

Quel bonheur déja.....et ma broche, que j'avais brodé ICI pour l'occasion, esr restée sur la robe de Barb. Elle la regardait bien souvent :))))

La maison suivante est d'un tout autre genre car il s'agit de celle de Léa Stansal :

IMGP9074

IMGP9075

Les poches et pochettes de son dernier livre :

IMGP9076

Nous rentrons ensuite chez : Sir KAFFE FASSETT : il m'impressionne le monsieur par sa polyvalence :)))

IMGP9138

Sir Kaffe Fassett, recycle !! Super !! Son ami à droite détricote ce que Kaffe re-tricote ensuite.

IMGP9079

Le monde de Kaffe Fasset : Tricot, tapisserie, quilts..le tout haut en couleur !!

IMGP9080

IMGP9081

IMGP9136

Ensuite, nous arrivons chez Facile Cécile : Haut en couleur aussi mais avec joie, bonne humeur et ....Champagne :)))

IMGP9085

Cécile est accompagnée de sa tricoteuse préférée : Christiane. Vous vous souvenez, c'est elle qui avait fait toutes ces beautés là.

IMGP9083

Comme vous le voyez, toutes les aubergines proposées dans le quiltmania N° 67 sont exposées sur le stand. Les aubergines sont sur la photo du dessus, pas en dessous :))))))))))))))))

IMGP9106

Nous arrivons maintenant, dans la maison japonaise. Là, c'est le country, le classique qui règne. la finesse des points et des finitions est impressionante et la mise en scène toujours aussi agréable :

IMGP9095

IMGP9087

IMGP9090

IMGP9093

IMGP9091

IMGP9092

IMGP9098

IMGP9100

Ensuite, de belles repros de quilts anciens mis en situation :

IMGP9122

IMGP9125

Des endroits trés sympas pour se détentre....certaines ne s'en privent pas :)))

IMGP9073

IMGP9126

IMGP9139

Je ne peux tout vous montrer, mais vous avez déja, un bon aperçu de ce rez de chaussée des artistes . Vous aurez remarqué que Quiltmania a fait un travail de déco, de mise en scène formidable !! Les personnalités et univers de chaque créateurs en ressortaient encore mieux !!! Quel boulot !! Chapeau bas messieurs les organisateurs !!!!

Au 1er, un espace marchand plus classique mais sympa. Axé sur le patch bien évidemment puisque le salon est celui de Quiltmania .


IMGP9132

Un de mes stands préfére, celui de Dominique Jouvenet, qui chine pour moi...ben oui, moi je traine sur les salons.....:))

IMGP9129

IMGP9128

Et bien sûr, du tissu à gogo, des accessoires, de la laine, des rubans....

L'après midi, j'ai suivi un cours d'appliqué machine invisible, avec Barb & Alma. Je vous en parlerai dans un prochain message.

A bientôt.

Posté par verom à 10:07 - Coté Expos - Commentaires [98] - Permalien [#]

25 avril 2009

Pour l'amour du Fil....Retour #1

Il vous faudra encore un peu attendre pour en voir plus, j'ai des tonnes de photos à trier, mais je suis tellement sous le charme de ce salon que j'espère pouvoir vous dire ce que j'ai ressenti..

Salon à taille humaine
Salon superbement organisé
Salon où la création a un étage entier qui lui est dédié !!!
Salon fait pour les rencontres
Salon que j'ai adoré, adoré, adoré.....

La preuve, vous aurez même droit ce soir à ma bobine, avec deux de mes idoles : les BLACKBIRDS DESIGNS avec qui j'ai pris un cours d'appliqué merveilleux...on y reviendra...

blackbird designs par vous

Une autre idole : Miss facile Cécile qui vous attend les bras grands ouverts :))

Facile cécile par vous

Monsieur Kaffe Fassett, qui le matin à louverture tricotait...et le soir....tricotait !!!!

Kaffe fassett par vous

Et une autre idole, que j'ai perdu dans mes photos ....

Léa par vous

Vous l'aurez compris, ce salon a été organisé pour se rencontrer, partager, transmettre....ce fût merveilleux. Un petit espace marchand bien sûr, mais tellement plus...

Je reviens vous raconter bientôt, je viens de rentrer !!
A suivre..

Posté par verom à 22:37 - Coté Expos - Commentaires [52] - Permalien [#]

08 mars 2008

l'Aiguille En Fête

Un petit reportage vite fait . Je suis désolée de la qualité des photos, mais entre le monde,et le shopping à faire, je n'ai pas toujours soigné mes prises. On se rend compte tout de même de l'ampleur de l'événement dans ce pavillon si joliment rénové.

Vendredi 14h : Il y a du monde  !! De 16 à 21h, c'est ensuite le bonheur !! Vive les nocturnes :-)
Ce n'est vraiment pas la peine de prendre une journée de congés le jeudi ou le vendredi, si on peut, y aller en nocturne le vendredi ou le samedi à partir de 15h...C'est tip top :-)) et c'est noté, j'avais pris mon vendredi après midi, l'an prochain j'irai le samedi !!

On tourne la tête à droite :



Et la même chose à gauche :

L'expo japonaise :

Les ateliers :

Défilé de mode Phildar, Gedifra et Rowan :-))

Après avoir vu tout ceci, il était 16h, les allées s'étaient vidées, les stands accessibles...le bonheur.

J'y suis donc même retournée le samedi à partir de 16h, je voulais que ma maman voit les patchs japonais et franchement, le samedi en fin de journée, les stands étaient pour nous !! Un régal :-))

Posté par verom à 09:24 - Coté Expos - Commentaires [30] - Permalien [#]

20 octobre 2006

salon MCI

Me voici de retour...Hmmm Hmmmm...assez mitigée. J'ai cru comprendre qu'il y avait du monde ce matin, moi je suis arrivée a 16h30 , personne en caisse et c'était trés agréable a l'intérieur.
J'avoue franchement ne pas avoir été plus emballée que ça..Certes la touche '' Marie Claire '' était la,mais vraiment rien d'innovateur, le lieu quand on arrive, sublime comme chacun s'en doute, trés central en plus, le sol en parquet plus agréable que les moquettes d'un salon mais bon..il manquait un je ne sais quoi...Sur les autres salons, je découvre toujours un nouvel exposant, j'ai toujours un super coup de foudre pour un stand...pour sa déco...la, que du déja vu me semble t-il....Même pas de nouveautés...Je ne dis pas ça pour décourager qui que ce soit, et j'avoue que si l'on vient de Province , on doit trouver son bonheur, car tout est réuni sur un même lieu mais bon...le ''je ne sais quoi'' m'a manqué :-)) Et le salon n'est pas si grand que ça...j'ai fait le tour 3 fois en 1h30...

Je n'ai trouvé aucune laine ni modèle qui m'aient fait flasher...
J'ai acheté le dernier Véronique Maillard et ai même eu droit à la petite autographe :-))
J'ai craqué pour un kit de broderie traditionnelle...
J'ai fait des bisous a plein de monde..
Je suis rentrée plus tot à la maison que lorsque je travaille et ma CB a même pas mal...

voila, vous savez tout...c'est du tout mitigé..ni chaud, ni froid ...Tiède..

Les ateliers...

Véronique Maillard qui me dédicace son dernier ouvrage..trop gentille Véronique, vraiment !!

Et voici mon coup de coeur de chez : Patou et des poussières. Quand on l'ouvre..c'est booo :-))

 

 

 

Comme beaucoup d'exposants n'iront pas au salon créations et Savoir faire de fin novembre.....On va donc avoir 2 salons moyens à la place d'un super ??? Non, dites moi que je suis pessimiste..c'est vraiment trop bête cette scission..

Trop de salons tuent le salon...Il va falloir choisir :-))

Bonne nuit      dodo

 

Posté par verom à 21:00 - Coté Expos - Commentaires [26] - Permalien [#]

15 octobre 2006

PCB acte IV : Ou l'amour des objets du passé...

Ce qui m'a vraiment touché lors de ma visite a l'expo du PCB, c'est le travail autour des objets du passé..des objets qui ont une âme et à qui nos PCBettes redonnent vie avec talent : Donner un sens à un ouvrage est pour moi le tip top mais travailler en utilisant l'inspiration du passé comme l'ont fait nos dijonnaises préférées relève du haut vol ...Je vous laisse découvrir :

Si vous vous souvenez, il n'y a pas longtemps , je vous parlais des Tokens & Triffles qui sévissent aux USA : clic clic on relit.
Miss Sylvaine Lenoir, une des wonderful PCBettes :-))) nous montrait à Dijon, comment réaliser soi-même de jolies cartes perforées aux formes désirées...à l'image des anciens canivets ou de ces fameux tokens and Triffles américains .

Ici Sylvaine découpe sa feuille de format A4, a l'aide d'un petit scalpel..

Ca donne ceci ..

Reste a y insérer la broderie de votre choix, une photo, ou ce que vous voulez...Ici, Sylvaine a mis une broderie sur gaze de soie..Désolée pour la photo mais il y avait un verre donc difficile à prendre.

Le catalogue L'une et Lin vendu lors de l'expo, explique bien comment réaliser ce genre d'ouvrages.
D'ailleurs, dés son retour, Miss Eva que j'ai rencontré a l'expo, s'y est mise de suite et a pigé le truc : Clic clic chez Eva

Pour faire revivre le passé....nos PCBettes ont également suivi nos grand-mères et ont décliné à leur façon, les échantillons de points de nos aieulles ...C'était une matière enseignée à l'école....Points divers, reprises, alphabets, jours.....N'ont rien oublié les PCBettes !!

La PCBette est une chineuse invétérée également...Elle redonne, par exemple, joliment vie à une ancienne travailleuse..

Je vous passe tous les détails mais il y a dans cette jolie travailleuse, une trousse, un carnet brodé...C'est MAGNIFIQUE..!! Bravo miss Véronique !! Et vous acvez vu le cartable derrière avec le nuancier DMC ?? Sylvaine en est l'auteur :-))

Rouge classique qui revit aussi...Rouge qui en broderie, pour nos amies brodeuses étrangères signifie : '' Made in France ''...et du made in France a Dijon....Il y a de quoi faire !! :-))

J'ai des tonnes de photos, j'ai du faire un choix draconien mais j'espère avoir fait passer l'ambiance et la diversité de cette magnifique expo.

A bientot.

Posté par verom à 20:49 - Coté Expos - Commentaires [21] - Permalien [#]

11 octobre 2006

PCB acte III : De la manière de..

...Poser son cul...:-))

Même ça nos PCBettes préferées le font avec élégance...
Mon appareilphoto  a encore crépité devant les beautés imaginées par nos talentueuses dijonnaises...Pfiiiouuu sur le cul je suis..c'est le cas de le dire..lol

At the PCB exhibition, we were able to discover the result of their last contest whose theme was : Where to sit :-)

chaise

Vous pouvez les découvrir une par une ici : clic clic on va voir de plus près

En revanche, il manque le clou du spectacle...le voltaire de Babeth qui préféra le musée ou il fut accueilli, à l'expo du PCB :-(((  Le voltaire de Babeth raconte une belle histoire de famille et vous pouvez le découvrir chez Mimi si vous n'étiez jamais passée par cet article : Clic clic on va chez Mimi voir le voltaire de Babeth.

Voila, j'espère que ces photos vous plaisent..moi j'ai eu grand plaisir a les faire :-))
Vive les PCBettes !!!

Posté par verom à 21:40 - Coté Expos - Commentaires [30] - Permalien [#]

10 octobre 2006

PCB acte II : De l'art du Round Robin.

Et si nous continuions la découverte des photos de l'expo sampleravec les Round Robins ?? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le PCB est synonyme de broderies rouges et ensuite de Round Robins de qualité....Aprés ma visite, mon idée en a été confortée..j'ai vu d'autres choses encore mais une chose est sure : Les dames de Dijon assurent !!!! Du Prairie schooler à gogo, des round robins qui donnent l'impression de ne pas en être......Quand on aime, on est comblé...

Round Robins ..vue d'ensemble

Dix maisons , 10 coeurs pour une même passion .

Les maisons de Mimi :

Conte d'automne

Round Robin de style germanique..j'adore :-))

Round Robin sur le thème de la religion. Même si ce n'est pas mon truc, j'avoue que j'adore les harmonies obtenues avec de vieilles soies tout droit sorties d'un carmel bourguignon m'a t-on expliqué.

J'ai plein de photos, je ne peux tout mettre mais tout est beau de toutes façons.

amies  Et enfin, last but not least..ce n'est pas un round robin même si ça en a tout l'air...C'est un cadeau d'anniversaire....Une Portière Prairie Schooler comme personne ne peut en rêver ...pfff..et si bien personnalisée......le poème  et les bords, regardez bien, tout retravaillés avec des frises !! Font fort en Bourgogne :-))

Détails....Dites nous les filles du PCB, toutes les fiches Prairie schololer y sont passées ??

Poème...

Je ne sais pas pour vous..Mais moi j'ai été bluffée...donc je me répéte a nouveau mesdames, Chapeau bas, vous êtes des fées...Et si j'ai fait la moindre erreur..dites le moi.

Vous pouvez passer chez Mimi aussi, elle a mis de jolies photos de l'expo ..Clic clic chez Mimi .

A bientot.

Posté par verom à 15:33 - Coté Expos - Commentaires [29] - Permalien [#]

09 octobre 2006

PCB acte I : De l'usage du rouleau à patisserie.....

Je vais tenter de vous conter ma visite à l'expo du Point de Croix Bourguignon par thème...samplerCar il y a pleins de petites histoires à raconter...Comme j'aime beaucoup les histoires et que cela donne un sens si tendre aux broderies, je préfére vous dévoiler mes photos ainsi :
Pour fêter les 10 ans du PCB , les brodeuses ont voulu marquer l'événement à coup de rouleau à patisserie...Oui, oui.....Elles ont cuisiné  brodé chacune un marquoir rouge, avec leur nom, leur date d'entrée et ce qu'elle voulait y ajouter....Ces marquoirs ont été ensuite réunis en une longue bannière qui atteint 16 mètres !! ....Si je me trompe mesdames, dites le moi, mais la, sur ce coup..j'avais Gwen qui m'expliquait tout dit en déroulant.. :-))) Vas y Mimi, tire à l'autre bout ..:-))

The PCB exhibition closed its door yesterday evening.I have many pictures but will try to show you some of them by theme. This is the banner the stitchers did for the PCB anniversary : 10 years. Each stitcher stitched a marquoir with her name and PCB entry date , and they got 16 yards of marquoirs !!

Mosaique_PCB

Allez, on fait dans le détail..

Chapeau bas mesdames du PCB !! Vous m'avez impressionée sur ce coup la..et sur pleins d'autres d'ailleurs....Suite au prochain épisode si vous me le permettez ...Je sais que vous êtes trés attendues outre Atlantique..la gloire !!! Bravo et merci. On en redemande !!sampler

Posté par verom à 16:11 - Coté Expos - Commentaires [31] - Permalien [#]